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Vers un shopping ubiquitaire avec le cross mobility shopping

Vers un shopping ubiquitaire avec le cross mobility shopping

Ensuite, des applications mobiles telles qu' Asap 54 retrouvent l'article en question et permettent son achat immédiat depuis un smartphone. Créée en 2014 par la start-up britannique, Asap 54 référence plus de 5 millions de produits issus de 400 marques et enseignes.  [...] D'autres technologies existent. Alternative aux murs shopping façon Tesco, les vitrines interactives sont des écrans connectés et transactionnels. L'écran permet de faire défiler autant de produits que la marque ou le distributeur en propose. Alors qu'un point de vente est généralement ouvert dans un créneau horaire donné, la vitrine interactive, elle, fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.  [...] Fin 2013, le centre commercial de Westfield, à San Francisco, s'est doté d'une vitrine interactive permettant à des marques non présentes dans la zone d'offrir leurs produits aux clients via des écrans transactionnels. Nous nous dirigeons vers un shopping ubiquitaire, avec des transactions de plus en plus simplifiées, bien au-delà de la boutique traditionnelle.  [...]

Princesse Tam Tam confie son programme relationnel à Draft

L'agence de marketing relationnel Draft vient de remporter le budget relationnel de la marque Princesse Tam Tam et sera désormais en charge de la totalité du programme relationnel relatif au programme de fidélisation existant Les Favorites. Draft a proposé un programme créatif et va donc accompagner la marque vers un nouveau positionnement.  [...] La refonte de l'ensemble des principaux supports permettra le lancement du programme complet à la rentrée 2006.   [...] Princesse tam-tam confie son programme de fidélisation à Rapp Collins.  [...]

Cobranding : le Slip Français séduit Princesse tam.tam

Cobranding : le Slip Français séduit Princesse tam.tam

ARTICLE ACTUALISÉ LE 12/02/2013 - Le Slip Français fera une incursion dans l'univers de la marque enseigne Princesse tam.tam. Pour la Saint-Valentin, un coffret à la cocarde bleu-blanc-rouge sera vendu dans le réseau Princesse tam.tam. La communication sera aussi déclinée sous le mode collaboratif.  [...] J'en avais très envie confirme Guillaume Gibault, le fondateur de la marque Le slip Français. C'est le résultat d'un heureux hasard. Princesse Tam Tam et nous avions la volonté de faire quelque chose ensemble. Et ce quelque chose c'est un coffret pour femme qui sera vendu à l'occasion de la Saint Valentin (à partir du 15 janvier) dans les boutiques Princesse Tam Tam (groupe Fast Retailing). La cocarde sera bien-sûr à l'honneur.  [...] La jeune histoire du Slip Français a très vite été jalonnée de succès, cette opération de co-branding signe cependant un tournant dans a stratégie marketing. D'un marketing agile (et très actif sur les réseaux sociaux) la jeune marque passe à un modèle plus industriel en se frottant au monde du retail.  [...]

Princesse Tam Tam "favorise" ses clientes

Créé début 1998, le programme de fidélisation de la marque de lingerie et de linge de nuit Princesse Tam Tam vise à développer le chiffre d'affaires des boutiques (36 en France). Et ce, en étant davantage à l'écoute des clientes, tout en impliquant le réseau.  [...] Depuis le mois de mars, chaque cliente est invitée à remplir un questionnaire lui permettant d'adhérer au club Les Favorites. Elle reçoit alors un welcome-pack contenant sa carte - dont le design, tout en rondeur, reprend celui des sacs et paquets cadeaux Princesse Tam Tam -, un booklet précisant les avantages du club - cadeaux La Boutique des Favorites différents selon les seuils d'achats, invitations en avant-première aux nouvelles collections, éditions spéciales de produits.  [...] .. -, ainsi qu'un bulletin de cooptation. Puis, la marque donne plusieurs rendez-vous à ses clientes dans l'année (St-Valentin, anniversaires...). A l'occasion de sa nouvelle collection automne-hiver, Princesse Tam Tam a choisi de leur envoyer un mini fac-similé Cosmopolitan (titre dans le plan média de Princesse Tam Tam), traitant de l'actualité de la marque et proposant des offres (trafic et contre achat) en rapport avec le magazine.  [...]

Dossier | ... mais aux profils de plus en plus complexes.

Dossier | ... mais aux profils de plus en plus complexes.

Les marques ont compris, pour la plupart, que les femmes devenaient prescriptrices dans tous les domaines. Elles doivent envisager cette multiplicité et s'habituer à utiliser plusieurs discours pour leur parler. Mais en évitant les discriminations habituelles, explique Aurélie Kessous, professeur chercheur en marketing à l'Inseec de Paris.  [...] Il ne suffit pas de séduire par la couleur, la miniaturisation. Il est important de valoriser les femmes et de ne pas véhiculer les stéréotypes. Les marques BN et Stabilo l'ont appris à leurs dépens. Le lancement du Stabilo Néon, le 8 mars, Journée de la femme, a déclenché des réactions négatives sur les réseaux sociaux et la Toile.  [...] Le territoire du travail doit rester neutre. De fait, les marques ont souvent tendance à insister sur l'aspect séduction, qui revêt une dimension très réductrice de la femme. Mais les stéréotypes ont la vie dure. Benjamin Smadja rappelle ainsi que la Barbie princesse reste le modèle le plus vendu de la marque fétiche des petites filles.  [...]

Princesse tam.tam en beauté

Nouvelle identité visuelle, montée en gamme de la marque, nouvelle collection automne-hiver 2002-2003, premier partenariat dans l'univers de la lingerie avec une marque de maquillage haut de gamme, by Terry. ce mailing Princesse tam.tam est placé sous le signe de la nouveauté.  [...] Présentant la lingerie comme un atout de beauté essentiel de la femme, au même titre que son maquillage, son impact est renforcé par deux primes, une de trafic et une contre-achat. l'opération se prolongeant sur le terrain par la présence de by Terry dans les boutiques.   [...] Annonceur. Princesse tam.tam. Opération. Mailing Automne-Hiver 2002/2003. Responsables annonceur. Marie-Cécile Cantiran, Marion Bablot. Agence. Nouveau Siècle. Responsables commerciaux. Patricia de Venevelles, Bertrand Lamberti. Création. Esther El Baz (DA), Catherine Delaby (CR).  [...]

Commerce connecté: la révolution silencieuse

Commerce connecté: la révolution silencieuse

Bien sûr, l'équipement n est pas encore massif. Une fois les consommateurs équipés, le temps d'apprentissage est très court et les façons d'acheter vont changer. Depuis deux ans, on voit fleurir çà et là des expérimentations dans le commerce. Murs digitaux chez Adidas ou Citroën, Tweet Mirror chez Morgan ou, très récemment, vente assistée par tablette chez Princesse Tam Tam ou chez But.  [...] Dans les faits, les domaines avancés dans l'e-commerce, comme le prêt-à-porter ou les biens culturels, se sont remis en question assez tôt. Ainsi, les marques-enseignes (NDLR. Princesse Tam Tam avec Shop'lib, Morgan avec tweet Mirors, But avec Otouch, etc.  [...] L'affectation comptable fut aussi l'un des principaux problèmes rencontrés par la marque-enseigne Princesse Tam Tam (groupe japonais Fast Retailing, qui possède également Uniqlo et Comptoir des Cotonniers) dans son magasin test de la rue de Sèvres à Paris.  [...]

Princesse Tam-Tam transforme ses clientes en "Favorites"

Les Boutiques Princesse Tam-Tam entament une démarche de fidélisation de leurs clientes. Grâce à une carte, Les Favorites, celles-ci pourront bénéficier d'un certain nombre de privilèges tout au long de l'année.  [...] la civilité, Madame, Mademoiselle, a été remplacée par... Princesse. Deuxième objectif. faire rentrer les clientes dans un système de fidélisation (La Boutique des Favorites) et les considérer comme des clientes privilégiées, d'où leur appellation Les Favorites.  [...] En septembre prochain, un nouveau mailing devrait être adressé au même fichier, et ce quelle que soit la réponse au premier mailing. Selon l'agence, les premiers mailings remontent plutôt bien. Une communication qui marque le début d'une histoire, qui commence par Il était fois une princesse qui devint favorite.  [...]

"Is it a girl ? Is it a boy ?" Séraphine s'affiche sur les bus londoniens

La marque française de vêtements de grossesse Séraphine surfe sur la vague du bébé royal avec humour et opportunisme. Elle s'affiche sur les bus impériaux qui rallient Kesington Palace.  [...] La marque Séraphine lance une campagne de bus communiquant sur la question que tous les britanniques se posent Is it a girl Is it a boy.  [...] La marque française a reçu plusieurs appels de Kensington Palace... Cécile Reinaud la créatrice styliste de la marque profite de cette exposition médiatique planétaire pour faire parler d'elle. Séraphine, s'est associée à l'agence de publicité J Walter Thomson pour concocter cette campagne d'affichage et donner l'opportunité à toutes les futures mamans de gagner une garde-robe de maternité digne d'une princesse.  [...]

Assortir le papier à l'image de la marque

Pour Alain Murcia, directeur de création chez Nouveau Siècle, la collaboration entre la création et la fabrication dans le choix du papier est cruciale. L'enjeu est alors de trouver un papier dans l'esprit de la marque. On peut faire évoluer l'image de la marque en utilisant des supports avec une valeur ajoutée.  [...] Pour Princesse Tam Tam, ont été choisis des papiers calques de couleur, pour évoquer la nouvelle collection qui intègre des modèles avec des transparences. Le papier est un prolongement naturel du positionnement de la marque et de l'idée créatrice, poursuit Alain Murcia.  [...] Par exemple, une campagne pour France Télécom, avec ses 30 millions de clients, représente des camions entiers de papier, poursuit Christophe Humbert. A l'opposé, une marque comme Chanel choisira un papier couché de qualité avec un blanc parfait, qui supporte les pliages et le verni, et véhicule une image de standing.  [...]