Votre recherche :

Marque + Produit + Marketing


La méthode de positionnement

Formaliser un processus de positionnement d'une offre, d'une marque ou d'un produit est de plus en plus souvent attendu de la part des services marketing. L'étape du positionnement dans la démarche marketing est une des plus importantes avec la segmentation.  [...] Le responsable marketing emploie cette méthodologie pour s'assurer que le positionnement retenu est bien différenciant vis-à-vis de la concurrence et qu'il correspond aux principales attentes du coeur de cible. Suivre cette méthodologie apporte une garantie dans le choix du positionnement d'une marque ou d'un produit.  [...] Les contextes les plus favorables sont ceux de la conception d'un nouveau produit, du lancement d'une nouvelle marque, d'un repositionnement d'une marque existante. Cette méthodologie permet de structurer et d'harmoniser la démarche dans une direction marketing pour tous les chefs de produits et tous les utilisateurs.  [...]

Lesieur lance une sauce salade anti-cholestérol

Lesieur lance une sauce salade anti-cholestérol

Pour le retour des beaux jours, et donc des salades, la marque s'attaque au cholestérol avec sa nouvelle sauce salade Isio ActiStérol.  [...] C'est le quatrième produit alimentaire de la gamme Recherche Santé Isio de la marque Lesieur. Isio ActiStérol est censé lutter contre le mauvais cholestérol à l'origine de nombreuses maladies cardio-vasculaires. Ce nouveau produit vise à réconcilier plaisir et contraintes, souligne David Garbous, directeur marketing des sauces chez Lesieur.  [...] L'innovation réside essentiellement dans l'ajout de stérols végétaux naturels, soit 1,6 g par sachet de sauce. Isio ActiStérol est vendu en sticks individuels de 20 ml, la dose journalière efficace pour réduire le cholestérol de 15% en trois semaines. Pour son lancement, Lesieur a prévu des dégustations sur le point de vente, le premier achat remboursé, la distribution de tracts, des tests dépistages clients, ainsi qu'un site internet dédié.   [...]

Saupiquet innove tous azimuts

Saupiquet innove tous azimuts

Nouveaux produits, nouvelle signature, la marque Saupiquet, qui fête ses 120 ans, s'associe également sous forme de licence avec l'émission Un dîner presque parfait sur M6.  [...] Sandrine Ambrosi, directrice marketing de la marque Saupiquet, avoue voir la vie en rose pour fêter les 120 bougies de l'entreprise. La marque se porte bien et nous proposons une série d'innovations, tant en termes de produit que de signature de marque. Cette année, nous effectuons des lancements de produits tous azimuts, à la fois sur le poisson et sur les salades.  [...] Avec des conseils et recettes élaborées par un chef - Eric Retler -, la marque mettra l'accent sur les informations relatives aux produits, aux nouveautés, à la nutrition et à la pêche. Depuis 2000 Saupiquet fait partie du groupe italien Bolton, qui figure parmi les membres fondateurs de la Fondation internationale pour la durabilité des fonds marins (ISSF), oeuvrant en faveur de la pêche respectueuse de l'environnement.  [...]

Stabilo offre du contenu à ses clients

Stabilo offre du contenu à ses clients

La marque au cygne a choisi un outil de promotion innovant pour sa nouvelle campagne d'e-marketing. elle propose à ses clients de télécharger un dessin animé éducatif pour chaque achat d'un produit de sa gamme coloriage.  [...] L'opération sera relayée en GMS par un dispositif de PLV, d'avril à juin, avec deux principaux objectifs. générer un chiffre d'affaires \ additionnel important sur toute la période de promotion (plus de 50000 produits seront porteurs de l'offre) et alimenter une base de données marketing qui pourra être travaillée ultérieurement par Stabilo.  [...] Nous recherchions un outil à la fois novateur et capable de s'intégrer dans notre stratégie globale de marketing, explique Eva Moreau, chef de produit Stabilo. Les contenus choisis renforcent notre territoire de marque. De plus, la prime numérique présente de nombreux avantages comme l'immédiateté, puisque les clients n'ont pas de démarche compliquée à réaliser pour obtenir leur cadeau.  [...]

La tablette, une nouvelle vitrine pour les marques

La tablette, une nouvelle vitrine pour les marques

Même si, à ce jour, la tablette n'équipe qu'un million de foyers français (1,4 d'ici à début 2012), elle attise déjà la curiosité des marketeurs. L'outil présente un intérêt, car, dans les années à venir, il pourrait se substituer à l'ordinateur et, aussi, participer à la convergence avec d'autres écrans.  [...] Avec une d urée moyenne d'utilisation de 2h40 en semaine et de 3 heures le week-end, la tablette sert, par ordre de préférence, à surfer sur le Web, suivre les infos, utiliser des services pratiques, consulter ses e-mails, et, en dernier lieu, à se connecter aux réseaux sociaux.   [...] Un marketing moins centré sur le produit, mais plus sur l'information, les services et la relation entre la marque et le consommateur.  [...]

Les animaux au service du branding chinois

Les animaux au service du branding chinois

Premièrement, on peut dire qu'il est généralement difficile pour les pure players de créer une forte image de marques car leurs produits ou services sont intangibles. C'est pour cela qu'il faut trouver des éléments familiers pour les consommateurs afin que ceux-ci identifient facilement la marque.  [...] Composé généralement d'une illustration ainsi que du nom de l'entreprise permet d'identifier rapidement une marque et lui permet de communiquer sur tous ces supports.  [...] Celui-ci doit refléter la marque efficacement et poser les bases de l'établissement de l'identité de marque. Philip Kotler, l'un des pères fondateur du marketing dit classique explique que nous sommes désormais dans un stage de consommation émotionnelle. Cela signifie qu'au lieu de s'intéresser au produit ou au service en lui même, les consommateurs vont être également affectés par les valeurs d'une entreprise, ainsi que l'image de marque et l'image de l'entreprise.  [...]

LE ROMAN ROSE MONTRE LES CROCS

LE ROMAN ROSE MONTRE LES CROCS

Les éditions Harlequin se diversifient. Pour assurer la promotion d'une nouvelle collection dédiée au sentimental paranormal, l'éditeur a confié à l'agence Nextidea la conception d'une campagne web permettant aux lectrices de s'immerger dans ce nouvel univers.   [...] Baptisée Nocturne. Les héros y sont des personnages fantastiques. Pour promouvoir ce nouveau produit, la marque a choisi le marketing digital. Habituellement, lorsque nous sortons de nouvelles collections, nous nous contentons de faire du trade marketing en rayon puisque nous sommes essentiellement vendus en grande distribution, explique Stéphane Aznar, directeur général de la maison d'édition.  [...] Le site relayait aussi un j eu-concours avec un voyage à New York à gagner. Il était difficile de communiquer sur deux livres très différents en même temps. Ce système de test nous permettait à la fois d'éveiller la curiosité des internautes et de promouvoir les deux produits en parallèle, précise Caroline Loisel, directrice associée chez Nextidea.  [...]

[Trophées Marketing 2017] Françoise Ontino (Wiko) change les règles du jeu marketing

[Trophées Marketing 2017] Françoise Ontino (Wiko) change les règles du jeu marketing

Françoise Ontino, directrice marque et communication de Wiko, monte sur la 3e place du podium des personnalités de l'année des Trophées Marketing 2017. Et ce, grâce à toute la stratégie qu'elle est parvenue à déployer pour la fabricant français de smartphones.  [...] La professionnelle est ainsi à l'origine de la signature de marque de Wiko, Game Changer - déclencheur du changement. Plus qu'un slogan, le qualificatif colle à la peau de la société à l'origine de produits colorés et de qualité, conçus en France et fabriqués en Chine.  [...] Directrice Marque et Communication de Wiko depuis 2014, Françoise Ontino oeuvre au développement marketing (études, marketing produit, trade marketing), au management de la communication (stratégie de communication, stratégie des moyens, stratégie des contenus) et à l'identité et au positionnement de marque, au branding.  [...]