Votre recherche :

Marque + Produits d'entretien


Holts : la télé pour sortir de l'anonymat

Leader mais inconnue. Pour mettre un terme à cette situation, Holts, marque de produits d'entretien automobile, investit les écrans de télévision pour la première fois de son histoire.  [...] Le petit écran demeure le passage obligé de la notoriété. C'est du moins l'avis de Holts, marque de produits d'entretien automobile, co-leader aux côtés de Soditen, et dont les produits de lavage, d'entretien et de réparation sont distribués en hypermarchés, dans les centres autos et chez les grossistes.  [...] Nous évoluons sur un petit marché où s'affronte un grand nombre de concurrents. La taille limitée de chacun d'entre eux ne permet que très rarement la mise en place d'un plan d'actions de communication ambitieux, explique Anne Falconnier, chef de produit.  [...]

Thomas Marko  & Associés responsable de Scotch Brite

Thomas Marko & Associés responsable de Scotch Brite

3M confie à l'agence les relations publiques de sa marque spécialiste en produits d'entretien.  [...] À l'issue d'une compétition d'agences, Thomas Marko & Associés, conseil en communication et relations publiques, a été choisi par 3M France pour gérer les relations presse de sa marque Scotch-Brite&trade., spécialiste en produits d'entretien ménager (grattons, tampons et éponges).  [...] Thomas Marko & Associés va créer la surprise. Pour accompagner le lancement des nouveaux produits innovants de la marque Scotch-Brite&trade., (le gratton Duo et les éponges Fruits d'été, Filtres 100 % recyclées toutes surfaces, Récurage Intense), l'agence va mettre en oeuvre, auprès des médias, une campagne de communication décalée et gourmande.  [...]

Les coûteuses ruptures en linéaire

SymphonyIRI Group les évalue, pour les produits grande consommation en Europe, à 4 milliards d'euros par an. Et le niveau de substitution entre les marques peut atteindre 75 %.  [...] Un chiffre dépassant les évaluations de la profession qui, selon SymphonyIRI Group, a tendance à mesurer la disponibilité des produits à partir de l'entrepôt, ce qui ne donne pas un aperçu exact de ce que le consommateur constate réellement dans le linéaire.  [...] Ce pourcentage peut varier selon les catégories. Par exemple, la part d'achats de substitution d'un produit ou d'une marque est inférieure sur les produits d'entretien (42 %) à ce qu'il est dans les produits frais ou surgelés (63 %). Ceci s'explique principalement par le niveau d'urgence de l'achat et la durée de vie des produits.  [...]

Xavier Vuillaume

Xavier Vuillaume, 49 ans, prend les fonctions de directeur commercial et marketing entretien des sols de Hoover, marque du groupe Rosières. Au titre de son parcours, il a été commercial grands comptes à ses débuts chez Grundig puis directeur général commercial du groupe Thomson Elsi durant 14 ans avant de créer, en 1999, sa propre entreprise de diffusion de produits promotionnels et publicitaires et de gestion de collections sur Internet.  [...]

Packaging: le vert au coeur de l'innovation

Packaging: le vert au coeur de l'innovation

Tous les objectifs sont remplis. l'impact environnemental et les coûts de fabrication sont réduits, et la logistique est simplifiée (les packagings peuvent être livrés à plat). Autre avantage. les packagings sont plus faciles à développer. L'agence a créé une charte d'étiquettes pour les produits industriels et une pour les produits boutiques.  [...] Une couleur est associée à chaque type d'étiquetage (des jantes aux parfums d'ambiance). Autre actualité de PSA. la création par Pulp de Technature, une gamme de produits d'entretien écologiques pour voitures vendue chez certains concessionnaires.  [...] La société Néodis (groupe Invivo) commercialise des produits pour animaux de compagnie, des insecticides... et, depuis peu, sous la marque Hesperia, des produits d'entretien pour la maison et le jardin, avec un positionnement écologique. Le pari était de faire émerger une marque d'entretien sur un marché concurrentiel, et ce, sans publicité, explique Stéphane Ricou, CEO de The Brand Union, agence chargée du projet.  [...]

Produits de l'Année : le macaron rouge voit la vie en rose

Produits de l'Année : le macaron rouge voit la vie en rose

Car, depuis 1987, le célèbre macaron se revendique innovant sur les produits de marque, de l'alimentaire à l'hygiène-beauté, en passant par la santé, ou, encore, l'entretien. Ce sont, chaque année, en moyenne, 50 produits qui sont, ainsi, labellisés Produits de l'Année.  [...] Avec un modèle économique intéressant. les marques inscrivent leurs produits, et, conscientes du potentiel de sell out du logo, paient pour obtenir le droit d'apposer la mention Elu Produit de l'Année sur le produit vainqueur ou dans leurs campagnes de publicité.  [...] Mais, comment obtenir le précieux sésame La nouveauté prime. Ainsi, seuls les produits en rayon dans l'année et demie précédant l'édition peuvent concourir - cela, afin que les consommateurs interrogés les connaissent. Après un passage au crible des produits sélectionnés par un comité d'éthique - syndicats professionnels liés, entre autres, à l'industrie, au commerce et à la communication -, le processus se poursuit par un vote des 10 000 panélistes Nielsen*, de 15 et plus, selon trois critères.  [...]

Packaging & produits entretien font bon ménage

Packaging & produits entretien font bon ménage

Enfin, on pourrait évoquer l'univers des produits d'entretien, qui lui non plus ne plaide pas pour une approche vraiment fun du pack. Après tout, la démarche n'est pas des plus plaisante. Pendant longtemps, les produits d'entretien ont été synonymes de corvée pour les consommateurs, et gérés dans un souci de performance par les marques, estime Béatrice Mariotti, vice-présidente et directrice de la création de Carré Noir. Mais celles-ci ont changé leur fusil d'épaule.  [...] Nous ne nous contentons pas d'une simple accroche, affirme Daniel Berthod, responsable technique produits d'entretien chez Unilever France. Nous expliquons pourquoi le produit passe au vert. réduction de l'impact sur l'environnement en termes de gaz carbonique, d'emballage et de rejets chimiques.  [...] Pour Yvon Peltier. C'est la nature même de l'identité des marques qui doit évoluer. Il faut remplacer l'énergie destructrice d'hier par une énergie positive issue de la nature. Demain, nous ne cacherons plus nos produits d'entretien, mais nous les montrerons dans la cuisine.  [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

À New York, le concept de magasin hyperspécialisé est en vogue. The Container Store (paradis du rangement) et The Laundress (paradis du ménage) en sont l'illustration. Cette dernière est une marque de produits et d'accessoires d'entretien éco-friendly, parfaite­ment mis en scène dans sa petite boutique de Soho, adoubée temple du propre.  [...] Au départ entièrement dédiée au soin des vêtements, avec une offre par matière, par pièce, par tache, la marque propose désormais tous les types de produits pour la propreté de la maison. Avant de se reconvertir, les deux fondatrices, Gwen Whiting and Lindsey Boyd, travaillaient respectivement pour Ralph Lauren et Chanel.  [...] The Laundress revisite les produits d'entretien d'une façon élégante, à la limite du cosmétique. La lessive devient alors trendy et sexy, qui l'eût cru.  [...]

Des produits d'entretien aux produits de soin : une convergence croissante

Il s'entend que cette accélération doit permettre une meilleure santé au quotidien, tant environnementale (produits d'entretien) qu'appliquée sur la peau (produits de beauté). Cette fréquence s'appuiera sur une proximité de la distribution qui sera un accélérateur de la croissance de ces produits incitant à une gestuelle facilitée.  [...] Ce parti pris se retrouve sur les sites beauté les plus orientés conseil, tels que Clarins, Shiseido et Jane Cosmetics, notamment pour les adolescentes aux Etats-Unis. Il est ainsi intéressant de constater qu'Internet effacera plus facilement les différences entre les marques, tout en favorisant les convergences entre des bénéfices tels que la santé et le plaisir, illustrant ainsi cette convergence entre produits d'entretien et produits de beauté.  [...] La convergence illustrée par le contenu des produits déborde vers une convergence de bénéfices, telle que la recherche de bien-être, souvent évoquée dans ces colonnes (voir Marketing Magazine n° 50. Les nouveaux territoires du bien-être ). Cette quête est non seulement commune aux deux univers de la beauté et de l'entretien mais, surtout, elle est reprise par les marques elles-mêmes, dont en premier lieu les marques américaines à travers leur démarche d'intégration verticale (Origin's, Victoria Secret).  [...]

Gore-Tex relance son site internet

Gore-Tex relance son site internet

gore-tex.com. Il ne s'agit pas d'un site marchand, mais d'un outil pour donner à voir, expliquer et indiquer où acheter nos produits, explique Cécile Nomdedeu, responsable marketing et communication. Cette approche est nouvelle pour nous, complète Tomas Vucurevic, responsable de la marque.  [...] Nous avons créé un lien direct entre l'offre produits de nos partenaires, nos technologies de confort et la communauté des adeptes de GoreTex, afin de développer une nouvelle plateforme d'échanges en ligne. Ainsi, le site est divisé en trois grandes parties, très didactiques.  [...] les produits et activités issus du catalogue, des informations sur la recherche des distributeurs et conseils d'entretien et, plus intéressant, des micro-sites qui relient la marque et des événements d'actualité et bientôt des témoignages d'utilisateurs des produits.  [...]