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Bosch en campagne pour la basse consommation

Bosch en campagne pour la basse consommation

La marque soutient le lancement de sa nouvelle gamme de produits d'électroménagers par une campagne de communication puissante.  [...] C'est sur une note d'humour que la marque Bosch a choisi de communiquer, pour sa nouvelle gamme de produits d'électroménager labellisés Green Technology by Bosch. Dynamiser l'image de la marque et mettre en avant la dimension économies d'énergie de ses produits basse consommation, tels sont les grands axes de la campagne, qui s'appuie notamment sur cinq vagues en télévision étalées sur 2009.  [...] En outre, du 1er au 7 avril, à l'occasion de la semaine du développement durable, la marque investira les dossiers-clés du Figaro, de l'Express et du Point. Enfin, des partenariats et des opérations événementielles sont prévus sur Internet.  [...]

Leclerc crée sa propre sélection "conso responsable"

Leclerc crée sa propre sélection "conso responsable"

Le trublion de la distribution lance son propre label pour identifier des produits responsables. Une distinction qui couvrira à terme 3000 produits, de marques nationales et de marque Repères.  [...] Dernier né de la saga Leclerc, le logo Approuvé Conso Responsable fait l'objet d'une intense campagne de communication. En magasin, avec une nouvelle signalétique (kakemonos, stop rayon), sur internet avec un site dédié (www.conso-responsable.com ou www.conso-responsable.   [...] Tous ceux qui seront mis en avant dans les magasins E.Leclerc devront répondre aux critères édictés par l'enseigne (composition, fabrication, emballage ou usage auquel s'ajoute la qualité des informations) en liaison avec un cabinet spécialisé sur le développement durable.   [...]

Une clientèle en forte affinité avec la presse

Une clientèle en forte affinité avec la presse

46,4% des foyers français ont acheté au moins une fois des yaourts aux fruits0% sur le cumul annuel mobile à fin janvier 2010. Les gros acheteurs, qui représentent 20 % des acheteurs du marché, en achètent environ 27 kg par an contre 8,2 kg pour la moyenne.   [...] Zappeurs, ils sont susceptibles de changer de marque pour essayer les nouveautés (70 % déclarent aimer les nouveaux produits contre 54% pour la moyenne alimentaire) ou acheter un produit/une marque en promotion (57 % d'entre eux déclarent acheter souvent des produits en promotion contre 51 % pour la moyenne alimentaire).  [...] - Les salles obscures séduisent peu les gros acheteurs de yaourts aux fruits 0 %. Ceux-ci ne s'y rendent en général que deux fois par an.   [...]

Marie multiplie les innovations produits

Marie multiplie les innovations produits

Dans un contexte plutôt morose des segments frais et surgelés, la marque Marie multiplie les innovations produits. Au rayon frais, elle lance une nouvelle segmentation pour les plats cuisinés individuels, en trois types de cuisine. maison, tradition ou équilibre.  [...] À souligner tout de même, l'innovation technologique de Marie sur certaines de ces tartes individuelles. Baptisée Crousti Pop, elle promet une pâte croustillante, malgré un réchauffage au micro-ondes.   [...] Les nouveautés concernent également le rayon des surgelés, mais dans une moindre mesure. Marie a en effet misé sur des valeurs sûres. tartes individuelles, pizza et saumon (préparé bien sûr) constituent l'essentiel des innovations de la marque. Pour s'assurer du succès de toutes ces nouveautés, Marie a mis en place des offres promotionnelles pour le moins audacieuses en fonction du produit.  [...]

[Pilules créatives] Le marketing de la plage

Neutrogena crée une station radio à écouter sous l'eau.   [...] Neutrogena est une marque de produits cosmétiques qui commercialise également des crèmes solaires. Pour communiquer sur leur efficacité aussi bien sur la plage que sous l'eau, la marque a eu une idée originale à Porto Rico.  [...] En collaboration avec l'agence DDB, Neutrogena a eu l'idée de mettre en place la Sea Radio Station, une station radio qui ne peut être écoutée que... sous l'eau.   [...]

L'orDIY de Fujitsu

L'orDIY de Fujitsu

C'est là une véritable rupture dans l'univers des constructeurs de PC, plutôt réticents, on le comprend, à l'idée que l'on puisse fabriquer seul son ordinateur. Chaque participant aux ateliers est invité à choisir en amont parmi 19 ordinateurs de quatre gammes (allant de l'ordinateur de bureau au netbook) celui qu'il souhaite fabriquer.   [...] À l'issue de l'atelier, chaque ordinateur produit fait l'objet d'une vérification dans une unité de fabrication de Fujitsu puis est livré à son géniteur avec une garantie fabricant portée à trois ans (contre un an pour un ordinateur acheté dans le commerce).  [...] Et si vous laissiez, vous aussi, vos clients participer à la fabrication de leurs produits Une belle façon de créer du lien avec votre marque, d'asseoir votre expertise et de sensibiliser vos consommateurs à vos produits. Pourquoi ne pas en profiter pour réfléchir aussi à des modes de commercialisation originaux.  [...]

7 nouvelles start-up prometteuses hébergées par le Village CA By Innovation

De l'épicerie fine dans votre boîte aux lettres avec La Bonne Box.   [...] Avis aux gourmands. Envie de découvrir des produits du terroir, de petites marques qui réalisent des produits bien de chez nous C'est désormais possible avec La Bonne Box. Tous les mois, le e-marchand expédie des coffrets composés de 5 à 8 produits issus de fabrication artisanales.  [...] A chaque fois, ils sont élaborés autour d'un thème, comme par exemple le petit déjeuner, avec les fameuses Tartinades, les biscuits Marlette... et présentent des fiches recettes pour utiliser au mieux les produits de la box. Environ 1000 producteurs travaillent déjà avec la start-up, qui commence même à sortir des produits à sa propre marque.  [...]

80% des internautes inscrits à un réseau social

80% des internautes inscrits à un réseau social

On compte aujourd'hui près de 32 millions d'inscrits sur un réseau social. C'est 2 millions de plus en un an. C'est le résultat du baromètre annuel que Médiamétrie dévoile ce jour. Côté marques, les internautes les suivent et... les consomment davantage.  [...] Signant déjà l'an dernier les plus fortes progressions en part d'inscrits, Twitter, Google + et LinkedIn continuent cette année encore à faire leur nid. En dépit d'une actualité moins dense que celle de l'an dernier, marquée par les présidentielles, Twitter progresse encore cette année de 5 points.  [...] Et après, quel impact pour ces marques suivies Près d'un liker ou follower sur 5 consomme davantage les produits de la marque depuis qu'il est informé de son actualité.  [...]

 Evénementiel : nouvelle édition du Téléthon en hypers

Evénementiel : nouvelle édition du Téléthon en hypers

Les 2 et 3 décembre prochains, aura lieu le 25 e Téléthon organisé par l'AFM. Et, aux mêmes dates, se déroulera le 23 e Téléthon en hypers. Cette opération, créée et organisée par Circular France (le leader français de l'animation commerciale et de la vente-conseil) consiste à mobilier des hypermarchés et des marques pour accompagner l'action de l'AFM.  [...] Les 300 hypermarchés partenaires ( Auchan, Carrefour, Géant, E. Leclerc, Cora, Hyper U) accueilleront, pendant les deux jours du Téléthon, les animations organisées par les 17 marques participantes (4 000 animateurs mobilisés par Circular France). L'opération est également reliée on line via les trois sites cybers partenaires (www.  [...] Chaque marque (*) s'engage à reverser au Téléthon entre 12 à 18 % du prix de vente des produits achetés par les consommateurs. Depuis 1989, les marques partenaires ont versé plus de 12 millions d'euros.  [...]

Le Téléthon en hypermarchés prépare sa 22e édition

Le Téléthon en hypermarchés prépare sa 22e édition

Les 3 et 4 décembre prochains, la 22 e édition réunira 7 groupes industriels et 16 de leurs marques au travers de 310 hypermarchés (Auchan, Carrefour, Géant, E.Leclerc, Cora et Hyper U) et 3 sites de shopping en ligne (www.chronodrive.com, www.telemarket.fr et www.  [...] ooshop.com). Par ailleurs, 180 écoles sont partenaires de l'opération (qui mobilise près de 7000 personnes). En magasins, une équipe d'animation invite à choisir les marques partenaires pour des achats solidaires et utiles.  [...] Chaque marque s'engage à reverser au Téléthon entre 12 et 18% du prix de vente des produits achetés par les consommateurs. En 2009, grâce à ces achats, les marques ont reversé 560000 euros à l'AFM. Plus de 11,5 millions d'euros ont été récoltés depuis 1989.  [...]