Votre recherche :

Marque + Quête


Yaourts : la valeur progresse plus vite que les volumes

Selon ACNielsen, le marché des yaourts continue de progresser, plus fortement en valeur qu'en volume (+ 7 % contre + 4 %), c'est-à-dire sur les spécialités et les segments markétés. Les pays plus dynamiques sont ceux du Sud (Espagne, Portugal) où la montée en puissance continue de se faire sur les basiques (les volumes progressent plus fortement que la valeur), alors qu'en Grande-Bretagne, la valeur progresse deux fois plus vite que le volume.   [...] Danone enfin officialise le lancement Essensis son yaourt beaute Ce produit dit cosmetique se presente dans un packaging rose fuchsia et surfe  [...] Afin de repondre aux consommateurs en quete de simplicite la marque de produits laitiers biologiques developpe des yaourts aux fruits plus simples  [...]

[BtoB Summit] Les entreprises face à la disruption

[BtoB Summit] Les entreprises face à la disruption

Les échanges ont fusé ce jeudi 7 juillet, à la table-ronde du BtoB Summit. Il faut dire que le sujet a de quoi passionner. comment des entreprises, trentenaires, centenaires ou plus, peuvent réagir face à un environnement disruptif Ubérisation, révolution du client, florissement de start-up.   [...] Pour l'heure, Fenwick-Linde - à l'instar de beaucoup d'entreprises - est toujours en phase d'expérimentation, et reconnait avoir encore du chemin à parcourir, notamment en termes de market intelligence, mais avance malgré tout. Nous ne sommes pas présents sur les réseaux sociaux, et nous faisons sans doute moins rêver que d'autres enseignes prestigieuses.   [...] Mais nos jeunes commerciaux, en quête d'une 'marque employeur', nous y poussent, et ne nous attendent pas pour investir Internet...ce qui est plutôt positif., conclut Jocelyn Gourlet.  [...]

Côte d'Or passe à la casserole

l Le succès des écoles de pâtisserie en fait foi. Le moelleux ou la mousse au chocolat sont des valeurs sûres dans notre société en quête de douceur. Fort de constat, Côte d'Or ne pouvait plus rester en marge du segment des chocolats à cuisiner. La marque à l'éléphant tente donc une percée sur le linéaire, aux côtés de Nestlé et Lindt.  [...] 43 01/05/2004 Article Marque Cas marketing Côte d'Or passe à la casserole l Le succès des écoles de pâtisserie en fait foi. Le moelleux ou la mousse au chocolat sont des valeurs sûres dans notre société en quête de douceur. Fort de constat, Côte d'Or ne pouvait plus rester en marge du segment des chocolats à cuisiner.  [...] La marque à l'éléphant tente donc une percée sur le linéaire, aux côtés de Nestlé et Lindt. Dernière des grandes marques à arriver sur le segment des desserts, Côte d'Or ne pouvait se contenter d'y figurer avec une offre classique. C'est donc un nouveau concept qu'elle propose aux consommateurs.  [...]

Kickers s'empare de la Pastille

Kickers s'empare de la Pastille

La chasse aux pastilles a commencé. À l'occasion du lancement sa ligne textile pour enfants, Kickers et l'agence Conceptory ont imaginé un grand jeu-concours dans la capitale. Les 14,18 et 21 mai, les enfants sont invités à retrouver les hôtesses situées à proximité des boutiques participantes pour récupérer les pastilles Kickers.   [...] Un vaste dispositif on et off line a été mis en place pour relayer l'opération. Pour indiquer la position des points de vente, huit Bik'Com, vélos publicitaires, sillonnent Paris et distribuent des Cart'Com, cartes publicitaires en forme de plans de Paris.   [...] Les jeunes seront aussi aidés dans leur quête par 150 pancartes et tags en forme de pas indiquant la direction des boutiques. Sur le Web, la page Facebook de la marque permet de localiser les endroits précis où les hôtesses attendent les enfants.  [...]

Corolle, les poupées passent à l'attaque

La grande gigue qui a pris récemment plus de poitrine et de hanches n'est autre que sa grande cousine d'Amérique puisque Corolle appartient depuis 1990 au groupe Mattel. Mais les Américains ont bien saisi la singularité de cet outsider français et Catherine Petot se félicite de sa collaboration avec le groupe.   [...] C'est donc sans l'appui de la maison mère que Corolle investit le continent américain. Il y a quatre ans, Mattel a voulu aider Corolle dans sa promotion aux Etats-Unis. Mais nous avons stoppé l'expérience car nous n'avons pas les mêmes techniques de vente.   [...] A l'opposé de Corolle, Mattel vend des petits produits en grand nombre, raconte l'énergique directrice générale. Reste, dans cette quête de développement international, à faire évoluer l'image un brin désuète de la marque et des emballages. Formée au commerce mais aussi au stylisme, Catherine Petot, ex-directrice chez Absorba-Poron et Lanvin, a bien conscience que l'assise internationale de la marque passe par cette étape essentielle. Elle promet de s'y employer très bientôt.  [...]

Les meilleures campagnes de marques pour Noël 2017

La chaîne de grands magasins suisse Manor, en quête d'un bain de jouvence de sa marque, a imaginé avec BETC Shopper une campagne de Noël moderne. Le Père Noël Un businessman. La Mère Noël La PDG de l'entreprise. Quant au Fils Noël, il est le geek de service.  [...] Pourront-ils déchiffrer la mystérieuse commande de Noël d'un enfant.   [...]

Meetic : "Aller chercher les célibataires qui n'ont pas franchi le pas"

Meetic : "Aller chercher les célibataires qui n'ont pas franchi le pas"

Chaque célibataire en quête de rencontre reçoit de la part de la marque une invitation à une soirée dans un café, un bar qui correspond à son style de vie et proche de chez lui. Sur place, pas de signalétique. Meetic joue la discrétion et s'efface au profit de l'ambiance de la soirée.  [...] 2012 a été une année charnière pour Meetic, entre le départ de Marc Simoncini et l'arrivée de concurrents agressifs. Quel bilan en tirez-vous.   [...] Quand, fin 2011, nous avons décidé de travailler avec Maïwenn (voir spot TV ci-dessous), cela a représenté le début d'une nouvelle approche qui replaçait le célibataire au centre de toute la démarche Meetic et prenait en compte l'émotion que procure la belle rencontre.   [...]

Guerlain diffuse une web série

L'histoire d'une quête, le monde des orchidées, la science de la longévité, les trésors de la nature. C'est le teaser de Guerlain. Ambassadrice de la marque depuis 2011, l'actrice Michelle Yeoh est l'héroïne des cinq épisodes diffusés à partir du 20 février sur le site de Guerlain et relayés sur YouTube.  [...] La web série montre notamment sa découverte de l'Orchidarium de Guerlain, la plateforme de recherche dédiée aux orchidées qui entrent dans la composition des produits de la gamme.   [...]

3 questions à Henri Kaufman & Laurence Faguer

Depuis deux-trois ans, le consommateur a complètement changé. Il est en quête de produits qui lui simplifient la vie, qui lui font gagner du temps. Il veut avoir un contrôle sur les marques et les produits, il est beaucoup plus exigeant. Par ailleurs, le client s'attache davantage à la marque qu'au canal.  [...] Il est nourri d'expériences vécues et de témoignages de responsables de marques. La plupart des chapitres contiennent un paragraphe qui propose des réflexions en guise de grain à moudre, des éclairages sur de nouvelles pistes.  [...] Le numerique est aussi une affaire de femmes et est pour souligner ambition de combler le fosse entre les deux sexes que la GSMA lance une nouvelle  [...]