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Marque + Rapport + Concurrents


EDinstitut évalue la perception de Gaz de France EnergY(r)

EDinstitut évalue la perception de Gaz de France EnergY(r)

EDinstitut a travaillé pour Gaz de France sur un baromètre d'impact de la marque Gaz de France EnergY(r), dans les pays où elle est présente. Le gazier souhaitait évaluer la notoriété de sa marque par rapport à celle de ses concurrents et appréhender les niveaux de satisfaction.  [...] Ceci dans le but de tester, a posteriori, l'impact des nouvelles brochures et de la signature. EDinstitut a choisi le système Wati (Web Assisted Téléphone Interviewing), une méthode qui recueille les informations par téléphone assisté par ordinateur. La spécificité L'enquêteur et le répondant voient ce qui se passe en simultané sur leurs écrans d'ordinateur respectifs.   [...] Avec ce système, plus convivial, les interrogés sont plus enclins à répondre, amenant le taux d'abandon en cours d'enquête à un niveau quasi nul. L'étude a, par ailleurs, permis à Gaz de France de faire partager entre les pays leurs pratiques marketing.   [...]

Dossier | Laurent Maruani: le marketing face à ses enjeux

Dossier | Laurent Maruani: le marketing face à ses enjeux

Un modèle de voiture a aussi pour concurrents un arbitrage budgétaire, un voyage ou une épargne de précaution. Le constructeur doit donc répondre en formulant une proposition de financement plutôt que par la mise en valeur du produit par rapport à celui de la marque rivale.  [...] Pour tout enseignant en marketing, l'AMA est une marque académique, qui organise le marché des recrutements des professeurs dans le monde. C'est encore le cas en 2012. Elle se transforme en club de cooptation élargi. L'AMA est américaine, il faut se plier à ses codes pour être entendu.  [...] Quelle est la place d'une entreprise dans un tel pays La présence globale de l'entreprise apporte un premier élément de réponse. Mais d'autres questions se font jour, notamment contre l'ingérence. jusqu'au faut-il aller pour ne pas aller trop loin D'autres concepts émergent.   [...]

Lancement de GfK Experience Effects

Lancement de GfK Experience Effects

publicité, marketing), ou non (par ex. packaging, vendeurs) et même de ceux qui échappent au contrôle de la marque (par ex. bouche à oreille, médias sociaux). GfK Experience Effects détermine les points d'expérience les plus impactants par rapport aux concurrents directs mais également leur niveau d'influence sur les achats auprès des consommateurs.  [...] Image 1. Mapping des points d'expérience impactant le comportement des consommateurs [vert / gris / rouge = performe mieux que / comme / moins bien que le concurrent pour chaque point d'expérience].  [...] Mais surtout, nos analyses ont révélé que cette marque en particulier délivrait moins bien en bar que son concurrent direct - enseignement qui n'émergeait pas dans les analyses traditionnelles de points de contact. Grâce à cette information clé, la marque a pu réorienter sa stratégie cross média sur les points d'expérience susceptibles de lui offrir le maximum de ROI.  [...]

Et si les marques étaient vraiment ce qu'elles font ?

Et si les marques étaient vraiment ce qu'elles font ?

Google est la marque qui s'impose, très largement, dans le neuf pays de l'étude. Google a modifié pour les consommateurs de façon pérenne leur rapport à l'information, résumé Dominique Lévy. Il est vrai qu'elle accumule les drivers d'influence. marque importante dans le monde aujourd'hui (46%), domine ses concurrents (49%), une marque que je consomme/utilise aujourd'hui (46%).  [...] .. La seconde marque est E.Leclerc (première marque également dans le classement France). Leclerc existe car c'est c'est une marque qui parle. Comment faire un très vieux métier, le commerce, en rénovant les pratiques. Leclerc a modifié le rapport à la consommation.  [...] Elle a de façon cohérente porté toujours les mêmes valeurs et a su se différencier, énonce Dominique Lévy. Leclerc est arrivé à la 10ème place du Palmarès Ipsos de la Pub TV 2013. Autre marque française relativement inattendue dans le Most Influential Brands et qui a obtenu la seconde place du Palmarès Ipsos de la Pub TV.  [...]

L'utilitaire sur mesure

L'utilitaire sur mesure

Sur le secteur professionnel, Peugeot manque de notoriété par rapport à ses concurrents. Pour le lancement de son nouvel utilitaire, la marque au lion voulait à la fois combler ce défi cit, mais aussi créer du trafi c et animer ses points de vente. Ainsi, un mailing qualitatif, mettant l'accent sur l'adaptabilité du véhicule a été envoyé aux clients et aux prospects afi n qu'ils puissent essayer le nouveau Boxer.  [...] Parallèlement, le courrier met l'accent sur l'adaptabilité de l'utilitaire. En effet, quatre longueurs, trois hauteurs et la transformation en cent silhouettes sont possibles. La campagne se déroule d'octobre à décembre et 10 000 mailings seront envoyés.   [...] Annonceur. Peugeot. Opération. Lancement du Boxer. Responsable annonceur. Thomas Merchant. Agence. Extreme. Responsables agence. Marie-Charlotte Faure, Agnès Paoli. Création. Vincent Bernard (DC), Hélène Bertier et Ludovic Tran (DA), Laurent Hermez et Jérémie Azencot (CR).   [...]

Colgate et Signal se font les dents sur les brosses électriques à piles

La contre-attaque d'Elida-Fabergé est intervenue début juillet, avec le lancement de Signal Intégral (un produit similaire à la marque Mentadent est sorti simultanément en Italie). Le point commun de ces deux nouveautés soutenues en publicité Directement inspirées des brosses électriques classiques avec leurs têtes rondes et leurs mouvements rotatifs par oscillations, elles fonctionnent l'une comme l'autre grâce à deux piles que l'on glisse dans le manche.  [...] Par ailleurs, malgré des prix très compétitifs par rapport aux brosses électriques classiques, les deux produits sont vendus beaucoup plus cher qu'une brosse à dents manuelle, dont le prix moyen de vente avoisine les 12 francs. Pour déclencher les achats, les deux concurrents comptent sur la puissance de leur marque, sur un plan média centré sur la télévision et sur l'implantation des produits au sein du rayon dentaire.  [...] Prélude au transfert des marques d'électro-beauté vers le linéaire Afin d'animer le rayon et de susciter les achats d'impulsion, Colgate Actibrush a également conçu une série spéciale pour Noël. Proposée en vert pistache, violet, rose et bleu, la ligne sera disponible au mois de décembre.  [...]

6 méthodes pour améliorer votre présence marketing sur Instagram en 2018

6 méthodes pour améliorer votre présence marketing sur Instagram en 2018

La visibilité de la marque a considérablement augmenté par rapport à celle de ses concurrents, se classant ainsi au troisième rang sur la liste la plus représentée.  [...] Ce rapport confirme l'importance de la détection des logos sur les réseaux sociaux et plus encore et vous fournit également des insights que la plupart des marques n'ont pas eu prendre connaissance.  [...] Si vous souhaitez savoir comment Image Insights peut être utilisé pour votre marque et découvrir quelles nouvelles informations cette solution peut vous apporter, contactez-nous pour réserver une demo dès aujourd'hui.  [...]

Positionnement

Le produit. Il s'agit de mettre en avant les caractéristiques distinctives du produit. Quels bénéfices attendus notre produit apporte-t-il, que nos concurrents n'offrent pas.  [...] La concurrence. Le positionnement du produit doit montrer la différence des autres produits concurrents, par des avantages exclusifs. Face à une pléthore de produits et de marques, comment être suffisamment attractif et différent pour se démarquer.  [...] On appelle positionnement le caractère différenciateur d'une offre (un produit ou une marque) par rapport à ses concurrents, de façon à ce qu'il n'y ait aucune confusion possible.  [...]