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Marque + Rasoirs + Wilkinson + Campagne


Wilkinson défend le droit au rasage extravagant

Wilkinson défend le droit au rasage extravagant

La marque américaine de rasoirs Wilkinson a choisi un ton volontairement décalé pour orchestrer sa nouvelle campagne on line. Après une première phase en 2006, la marque récidive en organisant ses propres élections sur le Net.  [...] Pour promouvoir son rasoir jetable Extrême 3, Wilkinson avait mis en place en 2006 avec JWT Paris et Mediaedge une campagne de communication on line centrée sur une association virtuelle revendiquant le Droit au rasage extravagant, le Dare. Un parti pris humoristique que Florent Sallard, directeur général de JWT Paris explique.  [...] Faire des internautes des ambassadeurs de notre marque est une façon supplémentaire de les impliquer et de les fidéliser. Cette première campagne ayant été largement couronnée de succès - le site a enregistré plus de 700 000 visites qui ont permis de collecter quelque 145 000 contacts qualifiés, dont 37% de femmes -, la marque de rasoirs a donc décidé de reconduire l'opération cette année.  [...]

[En direct de San Francisco] Les trois catégories du social media marketing

[En direct de San Francisco] Les trois catégories du social media marketing

C'est ce qu'a réalisé avec succès la marque de rasoirs Wilkinson Sword qui, grâce au bouche-à-oreille, a augmenté ses parts de marché de plus de 9%.  [...] Le social depth marketing intervient lors de la recherche d'informations par le client, par la visite sur le site web de la marque ou la recommandation par un ami. Les médias sociaux jouent alors un rôle dans l'exploration (la deuxième étape du cycle de vie du client).  [...] En Allemagne, Consorsbank. (l'équivalent de la banque en ligne Hellobank.) de BNP Paribas a lancé une communauté sur son site web. Résultat. un taux de conversion en hausse de 30%. Un moyen de toucher en profondeur ( depth ) le client et de lui apporter le contenu qu'il recherche sur le produit.   [...]

Wilkinson lance la guerre des bisous

Habituée à la communication décalée, la marque de rasoirs vient de lancer une campagne virale basée sur un thème volontairement provocateur. le combat entre un père et son bébé.  [...] Challenger sur un marché ultra-concurrentiel, Wilkinson a, depuis longtemps, pris le contrepied des codes de la communication traditionnels pour ses campagnes de prospection. Après le succès de la DARE en début d'année, la marque de rasage vient de lancer un nouveau buzz qui s'articule autour d'un site internet et d'un jeu vidéo baptisé fight for kisses mettant en scène un père qui tente de reconquérir l'affection de sa femme, quelque peu accaparée par son bébé nouveau-né.  [...] S'ensuit alors un combat entre le papa et son fiston dans lequel ces derniers vont s'affronter à coup de jet de couches sales ou de pistolet à eau. Lancée le 10 septembre dernier, cette campagne a dépassé toutes les espérances de Wilkinson en termes de visibilité.  [...]

Gillette prend pied dans le troisième millénaire

Avec Mach 3, Gillette signe clairement son retour en force sur le marché du rasage masculin. Un marché essentiellement animé ces derniers mois par Wilkinson, son rival historique. On ne peut d'ailleurs pas éviter d'évoquer Protector 3 D à propos de Mach 3.  [...] Même si, comme on le rappelle chez Gillette, le premier n'a pas trois lames mais trois axes de pivotement, une belle bataille est en perspective. Pour Gillette, il s'agit bien de rééditer le succès de Sensor. Depuis le lancement de sa première version en 1990, il s'est vendu, en France, 19 millions de rasoirs et 600 millions de lames, soit un chiffre d'affaires, depuis ses débuts, de 3,5 milliards de francs.  [...] Côté rasoirs, la marque est en effet serrée de près par Wilkinson mais aussi par Bic. Quant à son monopole sur les préparations à raser féminines, il est attaqué aussi bien par son concurrent historique que par les géants de la cosmétique. Nivea vient ainsi de débarquer sur le marché avec une mousse et un soin apaisant.  [...]

Lions de Cannes : maigre récolte pour les agences françaises

Que ce soit pour les Lions Direct ou les Cyber Lions, dont les cérémonies ont eu lieu à Cannes les 19 et 21 juin derniers, l'or a fait défaut aux agences françaises. Pour les Lions Direct, Proximity BBDO obtient deux récompenses pour sa campagne Harcèlement Textuel vantant les mérites de l'appareil photo numérique T7 Digital Camera.  [...] un Lion d'argent dans la catégorie autres produits de consommation pour son mailing et un Lion de bronze dans la catégorie mailing plat. Pour les Cyber Lions, en revanche, les agences françaises n'ont récolté que du bronze. Euro RSCG 4 D France s'est vu ainsi attribué deux Lions de bronze, l'un pour sa campagne Vichy Homme (catégorie Santé et Médical) et l'autre pour Canal Plus et sa campagne maris à vendre de la célèbre série Desperate Housewives.  [...] L'agence Duke, elle aussi, hérite d'un Lion de bronze pour sa campagne PlayStation Portable de Sony. Enfin, la campagne Wilkinson D.A.R.E pour le rasoir Xtreme3 Sword a également rapporté à l'agence JWT Paris un Lion de bronze.  [...]

Bic, au plus près du poil

Ils en représentent 51 %. En revanche et compte tenu du prix des lames, les systèmes occupent la première place en valeur, indique Emmanuel Vicario, chef de groupe. Et d'ajouter. On constate une très faible mixité dans les consommations. En revanche, en termes de profils et de CSP, on note très peu de différence entre les utilisateurs de jetables et ceux de rasoirs système.  [...] Vendu 27,90 F les 10 rasoirs, contre 19 F pour les bi-lames et 9,50 F pour les classiques, Softwin sera mis en avant dans de nouveaux présentoirs plus qualitatifs aux codes couleurs de la marque, soit le vert. Esprit qualitatif que l'on retrouve dans le choix de blisters plutôt que de sachets.  [...] Les gels et les mousses à raser de la marque porteront un blister de deux rasoirs. Ces opérations terrain seront bien sûr complétées par une campagne de communication signée BDDP@ TBWA. A découvrir dans les semaines à venir.  [...]

Wilkinson organise les élections de la DARE

Wilkinson organise les élections de la DARE

Le dispositif DARE, qui a débuté en février 2006, entame sa phase 2 avec JWT Paris et Mediaedge.cia, en s'inspirant de la campagne électorale.  [...] La DARE attitude, la campagne de Wilkinson pour son rasoir jetable xtrême 3, entre dans sa deuxième phase avec JWT Paris et Mediaedge.cia. Celle-ci rebondit sur l'actualité électorale. Les internautes sont invités à voter pour élire le Président de la D.A.  [...] le PropaganD.A.R.E. On peut aussi voter pour le candidat de son choix, et voir les pronostics en ligne. A la fin de la campagne, les résultats seront publiés sur le site www.dare-wilkinson.com/.  [...]

LE MARKETING S'OUVRE AU DIALOGUE

LE MARKETING S'OUVRE AU DIALOGUE

Il suffit aux internautes volontaires de s'inscrire sur la plateforme de l'agence et de postuler pour participer à l'opération qui les intéresse. Nous servons de filtre en sélectionnant les participants parmi les volontaires. A l'occasion d'une campagne de Wilkinson pour tester le rasoir Hydro 5, de nombreuses femmes se sont inscrites, or ce n'était pas la cible, précise Antoine Draghi, marketing et sales manager de The Insiders France.  [...] Des campagnes similaires ont déjà été menées en Allemagne et en Belgique. Elles ont remporté un franc succès créant de l'émulation autour du produit et générant des commentaires positifs sur Internet, constate Pierre-Antoine Brodin. Initier la conversation autour du produit permet à la marque de se faire connaître et de répondre aux principales objections par le biais des initiés.  [...] ..) En créant de l'affectif, ou en le réactivant avec cette campagne, Lustucru mise sur l'appropriation de la marque par ses clients. Car de l'appropriation à l'acte d'achat, le consommateur, qui se trouve dans les rayons, n'a qu'un tout petit pas à franchir.  [...]

Qui succédera à Morald Chibout (EDF)?

Qui succédera à Morald Chibout (EDF)?

Destinée à promouvoir le Quattro Titanium, celle-ci a propulsé Wilkinson à la tête du segment des rasoirs jetables, devant son concurrent Gillette. Sans parler de la notoriété assurée par le buzz phénoménal autour du jeu. Mais l'audace se retrouve aussi dans les produits, avec le lancement d'un rasoir-tondeuse pour hommes, une innovation qui tranche avec la course aux lames, et qui a été déclinée pour les femmes au début de l'année.  [...] - Diplômée de l'ESCP en 1992, Catherine Brandenberger débute sa carrière dans le groupe Kimberly Clark Scott en tant que chef de produit de la marque Kleenex. Dès 1996, elle intègre le groupe Energizer où elle intègre la branche énergie portable. Après une évolution classique, elle prend en novembre 2006 la direction marketing des marques Energizer, Haïwan Tropic et Wilkinson pour la France.  [...] Après dix ans de perte de parts de marché, Orangina a aujourd'hui retrouvé son dynamisme. Depuis la reprise en main par la nouvelle équipe en 2006, la marque a revu sa plateforme de communication avec une campagne naturellement pulpeuse, signée Fred et Farid.  [...]

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

L'idée, c'est de combler les trous dans la couverture médiatique hors campagne. Par exemple, pour Wilkinson, ­proposer du contenu éditorial que quelqu'un qui cherche des infos sur des styles de barbes puisse consommer naturellement.  [...] Mais JWT, c'est aussi une agence engagée au plan citoyen. Notre plus belle campagne, c'est cet outil de fact-checking q u'on a mis en oeuvre avec Libé, sourit Virgile Brodziak. Un moteur de recherche entièrement géré par des journalistes, lancé le soir du débat télévisé de l'entre-deux-tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.  [...] Des petits coeurs ou des licornes destinés à contrer les haters en les ridiculisant... Éveiller les consciences, c'est le truc de JWT, également très fière de la campagne Untouchable cars pour Mountain Riders, une association internationale de protection de la nature en montagne qui milite pour moins d'utilisation de la voiture en station, réalisé en décembre dernier à l'occasion de la Journée internationale de la montagne.  [...]