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Wilkinson défend le droit au rasage extravagant

Wilkinson défend le droit au rasage extravagant

La marque américaine de rasoirs Wilkinson a choisi un ton volontairement décalé pour orchestrer sa nouvelle campagne on line. Après une première phase en 2006, la marque récidive en organisant ses propres élections sur le Net.  [...] Nous avons réalisé que les hommes ont un rapport au rasage très impliquant, puisqu'il s'agit d'un geste quotidien qui est souvent vécu comme une contrainte, poursuit Florent Sallard. Nous avons voulu en faire au contraire un moment de plaisir et de détente.   [...] L'opération s'accompagnait en effet d'un volet marketing viral important. Lorsque l'on occupe, comme nous, une position de challenger sur le marché, la viralité est un excellent moyen de prospecter, affirme Catherine Brandenberger, directrice marketing de Wilkinson.   [...]

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

Bic invite les femmes à dire stop. Stop aux barbes qui piquent, aux démangeaisons, à ces picotements qui tuent l'amour. La marque de rasoirs lance le mouvement Shave for love et invite à gagner un an d'abonnement rasage pour celui dont les poils vous démangent. Tous à poils le 14 février.  [...]

« La sophistication doit servir la simplification »

Leader mondial des lames et rasoirs, Gillette poursuit sa quête du rasage parfait, en essayant de faire tendre vers zéro l'antagonisme de la lame qui doit couper sans irriter. La marque peut d'autant mieux se concentrer sur sa R&D que les attentes de l'homo rasoirus seraient les mêmes sur toute la planète.  [...] A. A. Nous avons assez régulièrement effectué des lancements de rasoirs collection. C'est une logique très intéressante, car elle permet de toucher des utilisateurs différents. Un Mach 3 classique est choisi globalement par les jeunes de 25-35 ans, CSP +, globalement.  [...] A. A. C'est vrai que la performance est le premier critère attendu, mais elle est induite par la marque. Pour une femme, la marque faisant des produits pour hommes depuis un siècle, le rasoir sera forcément bon. Nous travaillons la féminisation du rasoir et nous jouons sur la séduction, car beaucoup de femmes utilisent encore des rasoirs d'homme.  [...]

[En direct de San Francisco] Les trois catégories du social media marketing

[En direct de San Francisco] Les trois catégories du social media marketing

Comment les convaincre dans ce cas Le seul moyen, selon Nate Elliott, est de parler leur langage, celui du marketing. L'heure est venue de rendre le social media marketing mature. Pour cela, il est nécessaire de comprendre ses trois catégories. le social reach marketing, le social depth marketing et le social relationship marketing.   [...] Chacune correspond à différentes étapes du cycle de vie du client, qui en comporte 6. la découverte, l'exploration, l'achat, l'utilisation, la question, l'engagement.   [...] C'est ce qu'a réalisé avec succès la marque de rasoirs Wilkinson Sword qui, grâce au bouche-à-oreille, a augmenté ses parts de marché de plus de 9%.  [...]

Powéo retire sa pub avec Chabal

Mais nous allons demander le retrait pur et simple de toutes ces vidéos, a indiqué Powéo. De son côté, le BVP affirme que la version qui circule sur le net n'aurait eu aucune chance d'avoir son aval s'il l'avait visionné. Ce qu'il n'a pas fait puisque l'organisme vise exclusivement les spots destinés à la télévision.   [...] Le rugbyman devrait, quant à lui, se consoler avec d'autres contrats publicitaires. L'agent du troisième ligne de Sale (Angleterre) confiait, début septembre, être à la recherche d'au moins cinq beaux contrats, dont deux produits agroalimentaires, une marque de voitures, un parfum et un produit décalé.  [...] Le budget pour s'offrir Chabal tournerait autour de 200 000 euros. La marque de rasoirs Gillette serait également sur les rangs pour profiter de la Chabalmania.  [...]

Pour Gillette, la peau de l'homme n'a pas de prix

Cinq mois après son lancement aux Etats-Unis, les ventes de Mach 3 Turbo étaient déjà supérieures de 41 % à celles de Sensor Excel lors de son lancement et la marque détient 25 % du marché valeur. A la fin de l'année 2002, près de 4 millions de Français se raseront avec un rasoir Gillette Mach 3, soit près d'un homme sur quatre qui se rasent mécaniquement.  [...] Lancée en France en 1994, la ligne de soins subit donc son premier grand lifting avec pour ambition de faire aussi bien sur ce marché que sur celui des lames et rasoirs. Si Gillette domine le segment des préparations au rasage, la marque est, en revanche, deuxième sur celui des soins après-rasage et seulement troisième sur les déodorants à application directe.  [...] Or, ces deux derniers segments sont considérés par l'ensemble des acteurs du marché comme des relais de croissance conséquents. Et pour cause, ils concernent l'ensemble de la cible masculine, et non plus, du moins pour les déo, une partie d'entre elle. Nous pensons que le segment des soins est celui qui connaîtra dans les trois ans à venir le plus fort développement, commente Arnaud Aujouannet, chef de groupe lames et rasoirs masculins.  [...]

Gillette prend pied dans le troisième millénaire

Plus concentrée sur les femmes que sur les hommes ces dernières années, Gillette revient vers eux avec Mach 3, premier rasoir à trois lames. Un lancement aux moyens au moins aussi puissants que ceux consacrés à Sensor.  [...] Côté rasoirs, la marque est en effet serrée de près par Wilkinson mais aussi par Bic. Quant à son monopole sur les préparations à raser féminines, il est attaqué aussi bien par son concurrent historique que par les géants de la cosmétique. Nivea vient ainsi de débarquer sur le marché avec une mousse et un soin apaisant.  [...] CA mondial. 60 milliards de francs. CA France 1997. 1,2 milliard de francs, dont 80 % pour les lames et rasoirs. Pdm France. numéro 1 avec 46,4 % du marché des rasoirs (masculin + féminin) et 30,4 % des lames (valeur).  [...]

Bic, au plus près du poil

En 1975, Bic lancait le rasoir une pièce. Un quart de siècle plus tard, 9 millions de rasoirs Bic sont vendus chaque jour dans le monde. Malgré les offensives géantes de la concurrence, à commencer par celle de Gillette, le jetable conserve ses adeptes. En volume, les une pièce demeurent le premier segment du marché.  [...] A contrario, les utilisateurs de rasoirs rechargeables ont une attitude plus engagée. Pour eux, le rasage est un acte compliqué qui requiert des outils de technologies avancées, analyse Emmanuel Vicario. Fort de ces constats, Bic revient sur le devant de la scène avec Softwin, un jetable à haute performance technique.  [...] Vendu 27,90 F les 10 rasoirs, contre 19 F pour les bi-lames et 9,50 F pour les classiques, Softwin sera mis en avant dans de nouveaux présentoirs plus qualitatifs aux codes couleurs de la marque, soit le vert. Esprit qualitatif que l'on retrouve dans le choix de blisters plutôt que de sachets.  [...]

Mach 3 a franchi le mur de ses objectifs

En septembre dernier, soit un an après son arrivée sur le marché, Mach3 revendiquait 85 % de rasoirs vendus de plus que Sensor à l'issue de la même période. Avec près de 3 millions d'unités, Mach3 a du même coup explosé ses propres objectifs fixés à 2,6 millions d'unités.  [...] Cause ou effet, le rayon lames et rasoirs pouvait se targuer de générer la plus forte croissance de l'hygiène beauté au premier semestre avec un chiffre d'affaires de 167 millions de francs, en hausse de 18,2 %. Si ce lancement a permis à Gillette de passer de 67,1 % du chiffre d'affaires des lames et rasoirs à 70,9 % entre les premiers semestres 1998 et 1999, le succès de Mach3 s'est fait au détriment des deux marques maison, à savoir Sensor et SensorExcel, ce à quoi s'attendaient d'ailleurs les équipes marketing.  [...] Nombreux à acheter le rasoir, les hommes l'ont été tout autant à racheter des lames. Selon Sécodip, c'était le cas pour 8 utilisateurs sur 10 en juin dernier. Une nouvelle campagne publicitaire complétée par des promotions autour des coffrets de fin d'année sont autant de moyens destinés à continuer à convaincre.  [...]