Votre recherche :

Marque + Remplaçant


Les meilleures campagnes de pub pour le directeur de création de Publicis Modem

Les consommateurs réclament plus que de simples expériences digitales. Ils attendent des marques qu'elles leur offrent le moyen de simplifier et d'enrichir leur vie quotidienne.  [...] Pour promouvoir son nouveau long-métrage, Lego a recréé quatre des spots de pub les plus connus d'Angleterre, en remplaçant les personnages par des figurines de la marque. On aime quand Lego s'amuse à détourner, à la sauce digitale.  [...] Elie Trotignon, agence Publicis Modem. Diaporama réalisé par Dalila Bouaziz.   [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 fév.)

S'il était un logo réussi, c'était bien celui d'Uber, sobre, moderne, lisible et épuré. La marque lui a pourtant trouvé un remplaçant, qui n'est pas sans rappeler des années quatre-vingt-dix. Le manque de lisibilité du dessin a provoqué la perplexité sur les réseaux sociaux.  [...] Le cercle fendu serait censé représenter le trajet du client, et le tout symboliserait l'aspect technologique de l'application. Ou comment un brief trop conceptuel peut brouiller la compréhension.   [...]

ENVOI DE LINGOTS ECOLO

ENVOI DE LINGOTS ECOLO

A l'occasion du lancement de sa gamme de véhicules électriques, e constructeur Renault s'est adressé aux patrons des grandes entreprises européennes et les a invités à rouler vert. Chaque dirigeant a reçu un coffret en bois contenant quatre lingots d'1 kg en zamak (alliage de métaux utilisé dans la construction automobile) personnalisés à son nom.   [...] L'inscription, En faisant 15 km en Kangoo ZE, vous économisez en CO 2 e poids de ce lingot, gravée sur chaque lingot rappelle ainsi l'économie que pourraient réaliser es entreprises en remplaçant leur flotte actuelle par une flotte de véhicules propres de a marque au losange.  [...] Imaginée par Publicis Dialog, cette opération a été entièrement réalisée à partir de matériaux recyclés ou recyclables 520 entreprises présentes sur l'ensemble du territoire européen ont reçu ce coffret contenant des lingots pas tout à fait comme es autres.   [...]

Messages de croissance

En mai 1997, Beiersdorf lançait Nivea Baby, une nouvelle ligne de produits de toilette et de soin pour la peau des bébés remplaçant la gamme en place, Babivéa. Comment, au sein d'un contexte concurrentiel exacerbé, identifier, recruter très largement et fidéliser les mamans utilisatrices de Nivea Baby tout en faisant percevoir la marque comme le spécialiste incontestable des produits de toilette et de soin pour la peau des bébés dans le réseau food Et comment contribuer fortement à renforcer l'image de la marque ombrelle Nivea en termes de compétence et  [...] Un premier message de recrutement a tout d'abord été distribué à 500 000 mamans dans les maternités dès le mois de juillet 97. Présentant la gamme Nivea Baby, il s'agissait d'une travel box pour lingettes, asilée dans la Happy Trouss de SMF, et contenant un questionnaire, une brochure et 4 mini produits.   [...] Puis, cinq mailings de fidélisation Le petit Monde de Nivea Baby ont été envoyés aux jeunes mamans successivement aux 1er mois, 3e mois, 6e mois, 9e mois et 1 an de l'enfant. A chaque fois, le rôle central était accordé au bébé et le discours traitait de l'évolution de la relation maman/enfant dans ses différentes dimensions (psychique, physique).   [...]

NANA, A LA RESCOUSSE DES FEMMES OVERBOOKEES

NANA, A LA RESCOUSSE DES FEMMES OVERBOOKEES

Pour promouvoir son dernier produit, Nana a misé sur une campagne pour le moins interactive. Baptisé 2 en 1, le double protège-lingerie s'est retrouvé au coeur d'une opération combinant street marketing, publicité sur mobile et Facebook. C'est la première fois que nous menons une campagne aussi complète, explique Perrine Flipo, chef de produit Nana.   [...] Il suffi t de décoller la première protection pour dévoiler la seconde. Nous avons décidé de communiquer sur ce produit à la rentrée car c'est à ce moment-là que la consommatrice renouvelle ses habitudes d'achat, poursuit Perrine Flipo.   [...] Egalement active sur les réseaux sociaux, la marque a proposé un concours permettant de gagner 500 euros de shopping. Le jeu consistait à prononcer un souhait, en remplaçant le slogan de la campagne, Si seulement j'avais un deuxième protège-lingerie par une autre baseline de son choix.  [...]

STEPHANE KNAPP: PASSION LEGO

STEPHANE KNAPP: PASSION LEGO

Depuis 2004, la marque a enregistré une croissance annuelle à deux chiffres, avec 16 % de progression en 2012, sur un marché qui a décru de 5 %(1). Quant à sa part de marché, elle est passée de 2 % en 2004 à 7 % (en valeur) en 2012.  [...] Parmi les autres fiertés 2012. la première campagne de marque de Lego sur la créativité, signée Grey Sans oublier l'ouverture des deux premiers Lego Stores de l'Hexagone, à Levallois et Lille. Deux vitrines pour la marque, dont Stéphane Knapp et son équipe connaissent la puissance en termes de notoriété.  [...] Et comme Lego ne s'arrête jamais de construire, Legends of Chima a été lancé en début d'année, remplaçant la licence Ninjago. Enfin, 2013 sera l'année de la relance de Lego Duplo. Alors, Monsieur Knapp, comment voyez-vous votre avenir Je suis tombé amoureux de cette marque et je vois mon avenir chez Lego, annonce celui qui dit privilégier ses passions. sa famille et la BD. Tout pour rester jeune.  [...]

Slim Fast : du produit moins au programme plus

Slim Fast propose de remplacer deux repas quotidiens par des substituts de repas, et de conserver un troisième repas équilibré classique à 600 kcal. Chaque substitut apporte de 200 à 250 kcal, ce qui laisse la possibilité de faire deux, voire trois encas, de 100 kcal chacun, dans la journée.  [...] Une fois l'objectif atteint, la marque suggère de revenir à une alimentation normale en ne remplaçant plus qu'un seul repas par jour par un substitut. A raison d'au moins quatre produits Slim Fast consommés par jour, l'idée est aussi simple qu'appétissante.  [...] Et pour les y aider, la marque a mis en place un dispositif d'accompagnement, articulé autour d'un service téléphonique. Au bout du fil des diététiciennes, au nombre de quatre pour l'instant, mais dont l'effectif devrait évoluer en fonction des appels. A ce numéro, il est aussi possible d'obtenir le kit de bienvenu comprenant un livret complet, un mémo et des coupons de réduction.  [...]

L'expérience du consommateur : la nouvelle définition de la marque

L'expérience du consommateur : la nouvelle définition de la marque

Dans son livre La marque face à la révolution, Yan Claeyssen pose à plat l'évolution des rapports entre les consommateurs et la marque suite aux transformations du web. Dans ce court article, je me permets de reprendre en les citant les nouvelles définitions et tendances qui ont retenu toute mon attention dans cet ouvrage que je recommande.  [...] En réponse à ce matraquage, le consommateur peut désormais se défendre et imposer sa propre définition de la marque, via notamment l'avènement du web 2.0. A travers ce nouveau média de communication bi-directionnel, le consommateur peut témoigner et partager de sa propre expérience de la marque, réalité inégalée qui vaut tout message commercial.  [...] Le terme SCRM est très tendance depuis quelques années, Yan Claeyssen revisite le terme de base CRM en remplaçant le C de Client par C de Contact = tous les contacts de l'entreprise qui peuvent impacter sur la définition qu'on se fait de la marque pour le meilleur comme pour le pire.  [...]

Findus s'engage avec une nouvelle signature

Findus s'engage avec une nouvelle signature

Les engagements nutritionnels de Findus remontent aux années 2000 avec une montée en puissance, explique Caroline Nobilé, directrice marketing & innovation de la marque, en rappelant les différentes étapes. lancement de la technologie Cuisinez léger., qui permet une cuisson à la poêle sans ajouter de matière grasse.  [...] 1 er décembre 2010. Findus supprime l'huile de palme dans l'ensemble de ses produits, la remplaçant par de l'huile de colza. Aujourd'hui. 100 % des produits de la marque sont sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme. 100 % de ses produits de la mer sont issus d'un approvisionnement responsable selon les dix principes en faveur du Respect des ressources marines.  [...] Findus revient aussi sur les écrans début février 2012, une campagne TV prendra le relais via un spot publicitaire mettant en scène la petite fille, le petit garçon et leurs doudous. La musique du film publicitaire, ADN de la marque sera la même.  [...]