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Marque + Réseau


Social to Store

L'un des enjeux pour une marque (BtoB ou grande consommation) vendue via un réseau de distribution externe est de faire venir des consommateurs là où elle est vendue pour être achetée ou consommée. L'un des enjeux pour un réseau de distribution est de faire venir des consommateurs dans ses magasins.  [...] De plus, les réseaux sociaux favorisent ce comportement avec les recherches locales et la géolocalisation. Une marque vendue par un réseau de distribution, que ce soit son réseau, un réseau de franchises ou un réseau externe, va donc devoir créer ou faire créer et animer une page par établissement si elle veut être réellement efficace et coller à la fois au fonctionnement de ces outils et aux attentes des internautes.  [...] La marque peut alors intervenir en marque blanche et ne pas apparaître au grand jour, c'est alors une stratégie au service de son réseau et une réelle proximité. Toutefois, dans ce cas, la marque garde une vision globale (mais aussi dans le détail) de ce que chacun met en place sur sa page et peut même proposer du contenu à mettre en avant, des animations autour de la marque, voire des animations du point de vente.  [...]

One et le réseau Marque Blanche remportent deux nouveaux budgets

One et le réseau Marque Blanche remportent deux nouveaux budgets.  [...] L'agence de marketing relationnel One (anciennement SRMS-One), membre du réseau de marketing services Marque Blanche, engrange deux nouveaux budgets. Tout d'abord Kingfisher-Castorama, qui confie à One et Marque Blanche l'ensemble de la communication 2004 de Crealfi, son entité financière.  [...] Quant à Brother, premier constructeur mondial d'étiquettes électroniques, il a confié à One, après compétition, le lancement de sa nouvelle gamme P-Touch. Cette opération cible plus spécifiquement ses revendeurs, grossistes et vépécistes en fournitures de bureau.   [...]

Mondial Relay change d'identité visuelle

Mondial Relay change d'identité visuelle

La marque du réseau européen de plus de 22000 Points Relais, spécialisé dans la livraison de colis aux particuliers, dévoile son nouveau logo.  [...] Mondial Relay change de logo. La marque du réseau européen spécialisée dans la livraison de colis aux particuliers, qui compte plus de 22000 Points Relais, se dote en effet d'une nouvelle identité visuelle. Sa signature devient Mondial Relay, la sérénité. Cette évolution symbolise son ambition de devenir la marque favorite des consommateurs pour la livraison de colis.  [...] Le nouveau logo ne comporte plus que deux couleurs. le rouge et le blanc, au lieu de trois auparavant (rouge, blanc et vert).   [...]

La griffe anglaise Asos exploite le paiement sur Facebook

La griffe anglaise Asos exploite le paiement sur Facebook

La marque de prêt-à-porter britannique va ouvrir la première boutique en ligne européenne sur le réseau social fin janvier 2011.  [...] Asos, la marque de prêt-à-porter anglaise, lancera la première boutique en ligne sur Facebook fin janvier. Elle a fait appel à l'agence américaine Usablenet pour concevoir une application permettant à ses consommateurs de payer directement via le réseau social.  [...] Présente uniquement sur Internet, l'enseigne compte sur ses 400000 fans sur Facebook pour que le lancement de ce nouveau service soit une réussite. L'entreprise, leader du e-commerce en Angleterre, avec plus de 11 millions de visiteurs uniques par mois, met en vente près de 900 marques de prêt-à-porter en ligne.  [...]

Coca-Cola affichée par JCDecaux Innovate

Coca-Cola affichée par JCDecaux Innovate

La marque de boissons a lancé une campagne d'affichage sur des Abribus du réseau JCDecaux, afin de communiquer sur son Coca-Cola Light.  [...] Pour sa nouvelle campagne Coca-Cola Light, la marque a fait appel à Posterscope Hyperspace et JCDecaux Innovate afin d'illustrer le concept créatif Vraiment moi-même. Les vitres arrière de 60 Abribus du réseau JCDecaux mobilier urbain ont été adhésivées afin de jouer avec la création développée par l'agence Publicis.  [...] Orchestrée par Posterscope et Carat France, l'opération prend fin le 27 octobre.   [...]

La data, nouvelle alliée du luxe

VIP Bentley fédère ses clients autour de sa marque grâce à une appli, Bentley Network. Il s'agit d'un réseau social ultraselect réservé aux conducteurs de la marque. L'ambition de Bentley. rendre la vie de ses clients extraordinaire grâce à la mise en relation avec un réseau de personnalités à la vie professionnelle et personnelle inspirante.  [...] Un service de géolocalisation y est même proposé pour découvrir d'autres contacts autour de soi. De plus, pour maintenir l'intérêt des utilisateurs et tisser des liens avec eux, Bentley propose des événements prestigieux et des contenus exclusifs.   [...]

Bouygues Télécom : priorité à l'accueil et au dialogue

L'opérateur de télécommunications chouchoute ses nouveaux abonnés. La marque souhaite tout d'abord valoriser l'arrivée de chaque nouveau client dans son réseau et instaurer une relation privilégiée marque/abonné dès le début de l'abonnement en lui envoyant systématiquement (J+14 après activation) un mailing de bienvenue avec lettre personnalisée porte-adresse, document présentant les services et cartes de visite personnalisées avec son nom et numéro de téléphone Bouygues Télécom.  [...] Elle a pour but de les informer sur les nouveautés et l'évolution constante de la couverture du réseau, de répondre à leurs attentes rationnelles (avantages, exclusivités...) et émotionnelles (considération, reconnaissance, interactivité...) et de véhiculer les valeurs de la marque.  [...] Annonceur. Bouygues Télécom. Agence. OgilvyOne Worldwide. Responsables annonceur. Virginie Moreau, Albane Weil. Opération. Mailing de bienvenue. Responsables commerciales. Florence Garçon, Anne Malraison. Création. Marie-Odile Despres (DA), Sabine Sarfaty (CR).   [...]

WeChat Pay révolutionne le paiement en ligne et en boutique de la clientèle chinoise

WeChat Pay révolutionne le paiement en ligne et en boutique de la clientèle chinoise

Europass gère les comptes de réceptifs du tourisme et de marques pour proposer un environnement familier et adapté à la clientèle individuelle chinoise. Avec deux objectifs. donner de la visibilité aux marques et convertir les abonnés en acheteurs en ligne, grâce aux WeChat stores.  [...] La puissance de WeChat Pay, détaille Guillaume de Roquefeuil, c'est la combinaison d'une solution de paiement avec un outil marketing majeur, sur le plus grand réseau social chinois. D'un côté, le canal marketing avec le compte WeChat de la marque permet de convertir et d'amener le client en boutique où il pourra utiliser WeChat Pay.  [...] De l'autre, le paiement avec WeChat Pay redirige sur le réseau marketing où la marque communique avec le client via son compte WeChat et peut lui revendre autre chose en ligne. Voire l'orienter, de retour en Chine, vers la marque si elle y est implantée.  [...]

[Naming] 10 exemples de marques qui se sont réinventées en Chine

Élite dirigeante, voici ce que veut dire le nom de marque chinois de LinkedIn. Cette appellation contribue ainsi à positionner la marque comme un réseau social professionnel prestigieux.  [...] Ce positionnement de marque plus élitiste en Chine est une stratégie réussie pour LinkedIn car il permet de se différencier des autres plateformes de réseau dans un cyber espace chinois très encombré tout en étant très valorisant.  [...] Labbrand a créé le nom chinois pour LinkedIn en 2014 avant le lancement de la marque en Chine.  [...]

L'impact réseau en attente d'indicateurs

Sur une population par définition très volatile de revendeurs, il y a, c'est vrai, un risque. Nous jouons sur des réflexes très opportunistes. Lorsqu'un concurrent organise un challenge, le réseau peut être tenté de ne vendre que cette marque. Pour faire la différence, il faut en permanence miser sur le ciblage et le qualitatif, affirme Aude Champenier, responsable marketing canal de Lexmark.  [...] La couche IOTC n'a pas été immédiatement acceptée par un réseau très marqué par la relation commerciale directe avec le directeur de région et qui pouvait par endroits appréhender le passage à une approche plus technique, argumente Frédéric Guyot, directeur marketing et achats pour la France et la Belgique.  [...] Mise à disposition de forces de vente, permanentes ou ponctuelles, chargées de visiter le réseau pour s'assurer que le produit, l'offre, le service, la marque sont acceptés, disponibles, compris et promus. Mise à disposition de call centers, permanents ou ponctuels, dédiés au support technique ou commercial des réseaux, ou constitués comme force de vente à distance.  [...]