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Marque + Retour sur investissement


Whirlpool place la fidélisation au coeur de sa stratégie

Whirlpool place la fidélisation au coeur de sa stratégie

La marque internationale d'électroménager se recentre sur le consommateur, transforme ses employés en ambassadeurs et met en place une nouvelle approche de la fidélisation.  [...] Dans un premier temps, des données sur la façon dont les consommateurs prennent leurs décisions ont été rassemblées et des priorités claires attribuées aux marques, basées sur ces données et les objectifs de performance de l'entreprise. Cette recherche repose sur une méthodologie quantitative, élaborée par Synovate Loyalty, qui permet de modéliser de façon prédictive les relations de cause à effet entre les initiatives de marque et la fidélisation résultante du consommateur.  [...] Des objectifs annuels sont établis pour chaque marque (et liés au bonus annuel), poursuit Marc Thrum. Une étude quantitative ABC (Actual Behavior Consistency) compare les comportements observés par rapport aux intentions recueillies afin de pouvoir quantifier le retour sur investissement de l'investissement dans la relation client.  [...]

7 applications de réalité virtuelle

Avec Orbis, on passe dans une dimension supérieure, celle de l'ère holographique. Basé sur la représentation d'un objet ou d'une personne, le procédé holographique est applicable et proposé sur une variété de supports. boîtiers, vitrines et scènes holographiques.   [...] Il offre une image 3D à l'oeil nu, dans les points de ventes et les lieux d'expositions... et capte l'attention en faisant défiler virtuellement les produits. C'est le client qui interagit, en plaçant sa main au dessus d'un capteur. il manipule l'hologramme dans l'univers de la marque.  [...] Orbis ne parle pas ici de retour sur investissement mais de retour sur attention. par la sensibilisation sensorielle, la start-up augmente le temps passé par le client avec la marque, accroissant ainsi les chances de convertir une vente.  [...]

Les marques sur Facebook : résultats du sondage E-marketing.fr

Les marques sur Facebook : résultats du sondage E-marketing.fr

Mais centrer sa stratégie Facebook sur ce seul levier n'est pas la bonne solution pour une marque. Attention à ne pas attirer que des fans intéressés par du one-shot, rappelle Yen. En effet, la plupart des fans que vous aurez recruté via un jeu-concours ne sont pas réellement fans de votre marque et ne prendront pas la parole.  [...] Encore faut-il que les marques soient prêtes à jouer le jeu. Les marques sont-elles toutes vraiment prêtes à encaisser les remarques négatives sur leurs pages, et sont-elles toujours capables de bien y répondre se demande Julie. Une présence sur Facebook nécessite ainsi une vraie réflexion en interne et une stratégie définie en amont avant de se lancer.  [...] Les marques doivent donc oublier le ROI (retour sur investissement) au profit du ROE (retour sur engagement), réel indicateur de la performance sur Facebook. Mais, comme le souligne Jean-Daniel, auteur du blog Jdboutet.fr, il faudrait étudier si les personnes qui likent une page aiment vraiment la marque ou non.  [...]

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Les résultats sont les suivants, leur logo est présent dans 2,935,158 images pour un coût de 40 millions de £ pour leur double sponsoring. L'investissement en moyenne est de 13,62 £ par image.  [...] Malgré un investissement de 34 millions de £ par an pour le sponsoring du club d'Arsenal, Puma génère le troisième meilleur retour sur investissement.  [...] La marque américaine dépense beaucoup plus mais avec un retour sur investissement étonnamment faible.  [...]

Les magazines de marque revoient leur copie 2/2

France Télécom applique également cette politique avec Paris & Vous, Le supplément avantages des clients parisiens, en parallèle de Hello, magazine national. Arrivée cet été sur le marché, la Lyonnaise des Eaux France prend également cette direction. Premier magazine de marque réalisé par un distributeur d'eau, L'eau et vous (on appréciera l'originalité du titre.  [...] Des lancements comme celui-ci ou comme ceux de Procter (voir encadré) prouvent que, bien que mis en question, les magazines de marque sont loin d'être enterrés. Comme le résume Olivier Araud, directeur général de Lowe Zoa, qui réalise Paris & Vous, pour être concret, le tout est de donner à ces magazines suffisamment de budget et de temps pour réussir.  [...] Le magazine de marque est un outil très particulier dans la grande famille du marketing relationnel, un de ceux dont le retour sur investissement est le plus difficile à mesurer. Et Catherine-Alain Bernard d'ajouter. Avant, les campagnes de publicité étaient le reflet d'une marque, aujourd'hui, elles sont le reflet d'une époque.  [...]

« Culture Bière est devenue une marque en tant que telle »

Notre parti pris de départ. pour valoriser le produit, la bière, nous étions bien plus crédibles en étant multimarque. Le vrai lancement du programme a eu lieu à l'hiver 2000. Aujourd'hui, nous en sommes au 15e numéro du magazine, test compris.  [...] Aujourd'hui, on estime qu'il l'est, donc on le poursuit. La rentabilité peut s'analyser de plusieurs façons. le retour sur investissement, mais aussi les rentabilités induites et complémentaires. Culture Bière est une marque, qui entreprend beaucoup de choses.  [...] Par exemple, la Boutique devient de plus en plus importante. Il s'agit d'une vraie attente et d'une déclinaison de la marque Culture Bière. La boutique propose des objets bière, que l'amateur ne peut trouver ailleurs, tels le Coffret des Arômes, le Coffret des Experts, des verres, un plateau de bistrot ou encore des sous-bocks Cette boutique va réellement atteindre sa vitesse de croisière à Noël.  [...]

[Marketing 2020] Quels sont les challenges du marketing à l'ère du digital?

[Marketing 2020] Quels sont les challenges du marketing à l'ère du digital?

Initiée avec l'Union des annonceurs (UDA), en coopération avec un CMO Board, l'étude a, cette année, rassemblé 24 entreprises françaises et quelque 400 marketers. L'occasion d'analyser le positionnement de la fonction en France par rapport aux résultats mondiaux, ses forces et ses axes de progression.   [...] Ainsi 77 % des participants de l'étude ont évalué leurs leaders marketing comme passionnés, contre 67 % au global et 75 % sur-performantes, soit les meilleures entreprises, en termes de retour sur investissement et de santé de la marque, selon l'étude mondiale.  [...] L'étude pose des recommandations, à savoir répondre aux attentes du consommateur en lui offrant une expérience totale de marque, personnalisée et cohérente. De quoi s'agit-il Cette expérience se construit sur trois piliers - engager employés et consommateurs autour d'une forte raison d'être, maîtriser l'infobésité pour générer des insights percutants et mettre en place une organisation connectée - et nécessité l'implémentation de nouveaux business models.  [...]