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Marque + Retour sur investissement


7 applications de réalité virtuelle

Avec Orbis, on passe dans une dimension supérieure, celle de l'ère holographique. Basé sur la représentation d'un objet ou d'une personne, le procédé holographique est applicable et proposé sur une variété de supports. boîtiers, vitrines et scènes holographiques.   [...] Il offre une image 3D à l'oeil nu, dans les points de ventes et les lieux d'expositions... et capte l'attention en faisant défiler virtuellement les produits. C'est le client qui interagit, en plaçant sa main au dessus d'un capteur. il manipule l'hologramme dans l'univers de la marque.  [...] Orbis ne parle pas ici de retour sur investissement mais de retour sur attention. par la sensibilisation sensorielle, la start-up augmente le temps passé par le client avec la marque, accroissant ainsi les chances de convertir une vente.  [...]

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Avec apparemment un montant de sponsoring équivalent pour ces deux joueurs exceptionnels, Messi présente par ailleurs un coût par image plus de 2x moins élevé que celui de Cristiano Ronaldo, autrement dit Messi offre le meilleur retour sur investissement.  [...] Malgré un investissement de 34 millions de £ par an pour le sponsoring du club d'Arsenal, Puma génère le troisième meilleur retour sur investissement.  [...] En dépit d'un bon accord avec le club de l'AS Roma, il est clair que globalement Nike se bat pour générer le même retour sur investissement que son rival, Adidas.  [...]

Comment Nestlé performe grâce à l'influence "peer-to-peer"

Comment Nestlé performe grâce à l'influence "peer-to-peer"

On est entré dans une nouvelle ère où le co l'emporte, explique Sébastien Naji, directeur général de TRND, à l'occasion du Marketing Day. Les marques ont enfin compris que mettre le consommateur au centre de la conception de produit est crucial. Impossible donc, aujourd'hui, de se passer du pouvoir de prescription des consommateurs, prône le DG de TRND, convaincu de la nécessite de co-créer.  [...] Nestlé a réalisé 15 campagnes de marketing collaboratif. Le consommateur s'inscrit et remplit un formulaire, explique la responsable CRM de Nestlé France. Nous sélectionnons ensuite 2 000 personnes par test. Avec succès. plus de 30 000 consommateurs engagés, 3,6 millions de reach offline, 120 000 UGC en ligne et 12 millions de reach online.   [...] Sur le plan qualitatif, nous avons également observé des impacts en termes de recommandation, avec 96 % des consommateurs qui recommandent nos produits, partage Véronique Parisot. Et le business suit. pour un euro investi, la marque a généré 2 à 3 euros de retour sur investissement (ROI) par campagne.  [...]

Comment mesurer les retombées de votre brand content ?

Selon le Content Marketing Institute, 90% des marques ont déjà investi dans le brand content (vidéos virales, blogs...). Pourtant, moins de la moitié sont réellement en mesure de déterminer le retour sur investissement des opérations menées, d'après une infographie réalisée par Überflip.  [...] Trois types de métriques différentes doivent être analysés. Tout d'abord, les métriques liées à la marque (nombre de visiteurs, nombre de pages vues, part d'audience si l'on compare sa marque à celle des différents concurrents...). Celles liées à la performance des différents contenus (nombre de fans ou de followers, sites redirigeant vers ces contenus, référencement des contenus, liens entrants.  [...] Les métriques diffèrent selon l'objectif visé. améliorer la visibilité de sa marque, sa mémorisation ou augmenter les ventes.  [...]

Calcul du RSI de Facebook - que doivent savoir les spécialistes du marketing ?

Calcul du RSI de Facebook - que doivent savoir les spécialistes du marketing ?

Alors que les budgets consacrés aux médias sociaux augmentent de manière quasi hebdomadaire, il n'a jamais été aussi important de bien saisir la mesure d'une campagne et le retour sur investissement qui en découle.  [...] Les spécialistes du marketing doivent se souvenir que les consommateurs utilisent Facebook de manière différente. Certains se plaignent d'interactions avec une marque ou en font la promotion, d'autres s'adonnent au voyeurisme, facilement influencés par leurs amis, mais sans pour autant les influencer en retour.  [...] Comparer les taux de convertisseurs pour les utilisateurs touchés par plus d'une campagne, telles qu'une campagne Facebook et une campagne de reciblage, fournit également un aperçu de l'impact différentiel de Facebook lorsqu'il est associé à celui d'autres médias.   [...]

Epsilon International étudie le rapport des consommateurs à l'e-mail

Par ailleurs, le consommateur consulte en général ses messages le matin entre 8h et 10h et le soir entre 18h et 19h, voire jusqu'à 21h parfois, mais, exception française, il utilise encore rarement son PDA et/ou son smartphone hors du milieu professionnel.   [...] En outre, deux éléments sont déterminants dans la lecture d'un e-mail. le nom et la confiance dans l'expéditeur (pour 65% des sondés) et le contenu de la ligne objet (pour 29% des sondés), en particulier quand il y est fait référence à la gratuité ou à des promotions (70%) ou bien au nom de la marque (55%).  [...] Il est donc primordial aujourd'hui de veiller au retour sur investissement de sa communication numérique.  [...]

[Tribune Libre] Le brand content est mort, vive le content marketing ?

[Tribune Libre] Le brand content est mort, vive le content marketing ?

autant d'exemples de positionnements pertinents avec des contenus majoritairement de qualité. Mais le retour sur investissement est-il toujours au rendez-vous.  [...] chacun doit être présent mais sans forcément savoir pourquoi. Le résultat est donc souvent maladroit, avec un contenu portant beaucoup trop l'empreinte de la marque et manquant de crédibilité.  [...] Et les ventes de la marque semblent plutôt bien s'en porter Évidemment, tout le monde n'est pas Red Bull, mais cet exemple a le mérite de remettre en cause certaines idées reçues.  [...]

Ipsos Marketing se réorganise

L'activité la plus importante du groupe, placée sous la responsabilité mondiale de Pierre Le Manh, et pour la France de Dominique Levy-Saragossi, est désormais organisée en quatre divisions.   [...] Ipsos InnoQuest propose une offre modulaire et intégrée visant à améliorer les processus d'innovation de nos clients.et à en augmenter le retour sur investissement.  [...] Dans un contexte de digitalisation, elle utilise largement les nouvelles technologies pour mener à bien sa mission, en particulier en développant des communautés on line. Jacquie Matthews et Valérie-Anne Paglia prennent le pilotage de cette activité respectivement à l'échelle mondiale et pour la France.   [...]

[Atelier] Quelles mesures pour le social media ?

[Atelier] Quelles mesures pour le social media ?

Combien ça rapporte C'est LA question récurrente du social media. Guilhem Fouetillou de Linkfluence et Djallal Benyounes de We Are Social, nous disent pour quelles raisons ce n'est pas forcément la bonne question à se poser.   [...] Mais l'important est de savoir les analyser et d'en tirer des recommandations utiles au business. Et c'est ici, que le recours au planning stratégique et au conseil est primordial pour transformer des clics et des chiffres en... or.   [...] Comprendre les attentes des consommateurs et être premier sur ce nouveau marché, rapportera sans doute des millions à Danone. Retour sur investissement garanti.  [...]

[Parole d'expert] "Le secret des marques irrésistibles"

[Parole d'expert] "Le secret des marques irrésistibles"

Principe 2. La Dynamique. Pour conserver son attrait, une marque doit faire preuve de vitalité et se renouveler continuellement. La marque doit en permanence montrer qu'elle est d'actualité afin de maintenir l'intérêt et l'engagement des consommateurs. Mais le véritable secret est de ne pas seulement suivre.  [...] Principe 7. L'Alignement. L'Alignement est la capacité à tenir un discours convergent au travers de l'ensemble des points de contact. l'émotion suscitée par chacun d'eux doit être la même afin de renforcer le sens et la position de la marque. Par point de contact nous entendons des éléments tels quel le logo, l'emballage, la publicité, le site internet, l'expérience réelle du produit (à travers les sensations que peuvent procurer le design, le goût, l'odorat) ou encore l'espace de vente ou l'interface client.  [...] L'Alignement des points de contact permet de mener des actions plus efficaces et va donc générer au final un meilleur Retour sur Investissement.  [...]