Votre recherche :

Marque + Salon de coiffure


L'Oréal Professionnel lance un site pour l'iPhone 3G

L'Oréal Professionnel a désormais son site pour l'iPhone 3G. La marque a en effet fait appel à SBW, l'agence spécialisée dans le marketing mobile, afin de concevoir un site entièrement dédié aux hommes et adapté aux spécificités du nouvel iPhone 3G, sorti au début du mois de juillet.  [...] Le mobinaute peut y découvrir l'univers de la marque et ses produits ou trouver le salon de coiffure le plus proche de chez lui. Mais la nouveauté réside dans la mise à disposition d'un espace communautaire baptisé iMust. La marque de cosmétiques y propose, chaque jour, un nouveau billet.  [...] une adresse incontournable, un conseil mode ou une nouvelle application iPhone à découvrir. Les mobinautes peuvent aussi venir enrichir la rubrique en proposant leurs bons plans ou en postant des commentaires.   [...]

#NRF2018 Zoom sur 3 concept-stores new-yorkais inédits en France

Difficile de ne pas remarquer le point de vente avec son entrée imposante en atrium de verre animé. A l'intérieur, le magasin ressemble à une galerie avec des produits exposés comme des oeuvres d'art, explique l'enseigne. Les informations techniques sont communiquées sur les murs vidéo.  [...] Produit phare de la marque, une très grande réplique du moteur vous accueille à l'entrée du magasin. Les visiteurs peuvent ainsi prendre rendez-vous pour se faire coiffer dans le petit salon au fond magasin qui possède un bac à coiffure.  [...] Les consommateurs peuvent également essayer des aspirateurs. des pots en verre contenant différents types de poussière et de débris à déverser sur la moquette, le carrelage ou le parquet pour tester les modèles exposés. Autre démo possible, un purificateur qui se trouve dans une boîte en verre peut être rempli de fumée.   [...]

4 temps forts du salon marketing point de vente

Un programme de 7 étapes baptisé Salon Emotion a été mis au point par la marque L'Oréal (division produits professionnels) pour moderniser l'expérience client dans les salons de coiffure tout en générant du business additionnel pour ses coiffeurs. Le protocole a été décrypté lors d'une conférence donnée sur le salon.  [...] - un diagnostic systématique de la client via un i-pad, pour qu'elle choisisse ensuite, sur une application dédiée, la coupe de son choix.   [...] L'objectif de ce protocole est triple. faire vivre une expérience émotionnelle unique à la cliente, augmenter la rentabilité et assurer la pérennité du salon pour le coiffeur.  [...]

Accord inédit dans la coloration

Eugène Perma et Jean-Claude Biguine ont signé un accord de partenariat pour donner naissance à la première ligne de coloration professionnelle à la marque d'enseigne du coiffeur. Cette marque sera présente à la fois en grande distribution et dans les 350 salons de coiffure du réseau.  [...] Ce partenariat inédit va permettre à la quatrième marque du marché de la coloration de renforcer sa visibilité. Ce lancement sera soutenu, entre autres, par une opération de cross couponning. L'achat d'un produit grand public donnera droit à une réduction de 10 euros dans les salons de coiffure.  [...]

Clubs sportifs OL, du salon à la fromagerie

Le doute n'est plus permis, les clubs de football professionnels sont des marques à part entière. Pour preuve,L'Olympique Lyonnais, déjà champion en matière de licence, signe deux nouveux contrats. Le premier, OL Beauté compléte OL Coiffure. Fruit d'un accord de coopération entre le club et le salon & Spa Christine Margossian, ce nouveau lieu de 840 m2 réunit un salon d'esthétique, un espace beauté ( soins du visage, épilation, manucure, beauté des pieds, massage-relaxation), une boutique, un café restauant.  [...] II intégre également le salon OL Coiffure. Bref, les Lyonnais n'auront plus rien à envier à leurs joueurs et notamment au milieu de terrain brésilien Juninho, un des ambassadeurs du salon. Plus surprenant, les couleurs de l'équipe de Paul Le Guen se retrouvent également sur les étals des fromageries.  [...] Un contrat de licence a en effet été signé avec la société Centre Services Frais qui distribue et commercialise les produits Renée Richard, fromagère et affineuse de renom de la cité des Gaules. Le Saint Marcellin Olympique Lyonnais affinée par La Mère Richard est né pour le plaisir du palais.   [...]

Schwartzkopf annonce la couleur

Jusqu'à présent, le N°1 du marché allemand (3e marché mondial de la coloration à domicile) avait effectivement réussi à se positionner à la seconde place européenne sans être présent sur les linéaires français. Commercialisée dans 90 000 salons de coiffure dont 15 000 en France avec sa gamme Professionnal, la marque Schwartzkopf arrive avec trois gammes de 43 nuances et la ferme intention de le faire savoir.  [...] Nous espérons notamment emmener avec nous celles qui sont fidèles à notre marque dans les salons de coiffure et qui sont tentées par la coloration à domicile, explique Anne Fournier, chef de groupe. Globalement, en matière de coloration permanente, le taux de fidélité à la marque est de l'ordre de 50 % et de 35-40 % pour le ton sur ton.  [...] Du côté de chez L'Oréal, on prend visiblement la menace très au sérieux puisque les Laboratoires Garnier ont d'ores et déjà décidé de répondre par deux nouvelles marques. Décidément lancé dans une offensive lourde, le groupe Schwartzkopf & Henkel Cosmetics avait déjà entamé les premiers mois de l'année en visant deux autres secteurs chers à L'Oréal même si la concurrence y est plus large.  [...]

Dossier | Quelques exemples de politiques natalistes menées par des entreprises japonaises

Dossier | Quelques exemples de politiques natalistes menées par des entreprises japonaises

Un des leaders de la distribution alimentaire au Japon, Lawson, a décidé de mettre en place une politique nataliste en revalorisant les salaires de ses employés âgés de 25 à 49 ans, c'est-à-dire en âge d'avoir des enfants. Des augmentations de 3 à 6 %, selon le nombre d'enfants dans la famille, ont ainsi été attribuées durant l'année 2013.   [...] Salon Mile, chaîne de salons de beauté membre du programme caritatif multimarque Smile Kids, offre à ses clientes des réductions sur les garderies d'enfants du voisinage, valables pendant les séances de coiffure. Les mères peuvent ainsi prendre du temps pour elles.  [...] Ces bons de réduction sont très avantageux. pour chaque 5 000 yens (36 euros) dépensés dans le salon de coiffure, par exemple, la réduction atteint 15 % (soit 700 yens). Les réservations pour les soins sont même gérées par Smile Kids, qui accroît ainsi sa notoriété auprès des marques membres du programme mais aussi du grand public.  [...]

Les nouveaux territoires du bien-être

Deux approches ont pour le moment été identifiées au sein des produits de grande consommation. - Le consommateur partenaire. en dehors de la relation marchande, le consommateur est associé à la vie de la marque. C'est l'exemple de Kookaï qui invite ses clientes à poser comme mannequin dans son magazine trimestriel.  [...] - La marque amie. de plus en plus personnifiée, la marque revendique une place quotidienne dans la vie du consommateur, y compris en dehors de l'utilisation des produits. Une proximité qui passe de plus en plus par Internet, un support de communication qui autorise une plus grande interactivité (exemples de Diesel créant de toute pièce la rock star Joanna Zychowicz et animant sur le Web un journal à scandale relatant les dernières frasques de la chanteuse).  [...] ..) et Etam (salon de coiffure, garderie, espace de restauration diététique). Si le bien-être apparaît déjà comme un acquis, restent deux questions. toutes les marques ont-elles vocation à véhiculer un message de bien-être au risque de le banaliser Y a-t-il déjà un après-bien-être pour les marques les plus innovantes.  [...]

Dessange en campagne MMS

Les salons de coiffure parisiens Dessange ont choisi une campagne de communication innovante. Au menu. du marketing mobile via MMS, illustrés par des images relatives au partenariat entre la marque et le Festival de Cannes. Phonevalley a été retenu pour accompagner la marque tout au long de cette opération (sélection de la base de données, conseil sur la création des visuels et suivi des envois).  [...] La campagne cible les femmes de plus de 25 ans et habitant dans certaines villes de la région parisienne.   [...]

Delacre cible au plus près

A la fois parce que nous n'avons pas le poids des gros mais également parce qu'il nous est apparu nécessaire de concentrer nos efforts sur des idées fortes adaptées aux consommateurs et rentables pour l'entreprise. Delacre a décidé de miser l'ensemble de ses investissements publi-promotionnels sur la période de consommation clé de chaque marque à travers des actions permettant à chaque élément du mix-marketing de rebondir sur les autres, explique Joëlle Brunet, directeur du marché France de Campbell.  [...] C'est ainsi que la marque Assortiments Delacre, relookée par Raison Pure et qui déclinera, pour la première fois, une série limitée à Pâques, fera, par exemple, l'objet d'une campagne de fidélisation dans des clubs du troisième âge et d'échantillonnage dans une chaîne de salons de coiffure, en mars et avril prochains.  [...] Les premiers sont directement dans la cible et les seconds ont pour objectif de la rajeunir en touchant les femmes à un moment où elles sont particulièrement disponibles et détendues, remarque Marco Degregori, directeur marketing de Delacre France. Maison Delacre, positionné haut de gamme, et dont la taille des biscuits a été diminuée pour mieux coller au goût français, est en ce moment distribué dans des clubs de sport et de loisirs à hauteur de 600 000 échantillons.  [...]