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Marque + Savons


[Best of Retailoscope] 10 magasins waouh !

Porridge, Layer Cake, Fruitylicious... Rien qu'à l'évocation du nom de ces savons, on les mangerait. La marque anglaise, débarquée en France en 2005, fait fabriquer ses produits cosmétiques à la main en Angleterre et utilise principalement des produits frais (fruits et légumes).  [...] Les gammes sont nombreuses, des produits de maquillage à ceux pour le corps et la douche, le visage, les cheveux en passant même par les parfums. Lush mise sur l'aspect artisanal de ses créations, les couleurs, les parfums, qui offrent une expérience à tous les sens.   [...]

LOL MARKETING

LOL MARKETING

Comme hier, la bonne blague se partage. Au café du coin, au théâtre (les spectacles comiques font salle comble), dans les médias, sur les packagings, dans les campagnes de pub (la moitié des campagnes primées aux derniers Cannes Lions faisaient appel aux ressorts de l'humour) et, bien sûr, sur la Toile, qui devient un grand bêtisier Les marques usent abondamment de cette fi celle pour créer de la connivence, de l'adhésion et de l'appartenance avec leur audience.  [...] Nous ne savons toujours pas si faire sourire fait vendre, poursuit Clarisse Lacarrau, mais ce que l'on sait, c'est qu'à l'instant capital du choix, l'individu reconnaîtra la marque qui l'a séduit en le faisant rire ou sourire. Car le rire est associé à la générosité, même dans l'univers de la consommation.  [...] Les marques en usent abondamment. Le rire répond à une mécanique précise et segmentante, poursuit Clarisse Lacarrau. C'est un langage, il convient de l'adapter à sa cible.  [...]

Cadum fête ses cent ans en beauté

Cadum fête ses cent ans en beauté

Pour ses 100 ans, Cadum lance deux boîtes de savons collector en édition limitée.  [...] Alors que l'élection du bébé Cadum 2008 est en cours sur le site magicmaman.com, Cadum propose deux modèles de boîtes de savons au décor historique de la marque afin de célébrer son 100e anniversaire. Disponible dès septembre prochain dans les magasins, cette édition collector est proposée en deux modèles.  [...] une boîte rose thé contenant six savons à l'huile d'amandes douces bio et une boîte bleue marine contenant six savons hydratants. Ces boîtes originales offrent un morceau de l'histoire de Cadum avec une tendance vintage. Les collectionneurs pourront tenter leur chance et gagner l'une des 50 boîtes de savons Cadum collector mises en jeu sur le site de l'élection du bébé Cadum 2008.  [...]

Michel Azan, l'homme qui a imposé Le Petit Marseillais (Directeur général et commercial des Laboratoires Vendôme)

Créé en 1986, Le Petit Marseillais a réussi, à partir d'un savoir-faire savonnier, à construire un univers bien à lui, parfaitement identifiable, sur le marché des bains, des douches, des savons solides et liquides. En 2003, Le Petit Marseillais lançait une ligne de shampooings axée sur l'authenticité et la naturalité et inspirée de recettes méditerranéennes.  [...] Résultat. une part de marché de 4,1 % fin décembre 2003. En 2004, la marque se met à la douche soins pour les femmes avec des produits permettant au choix d'hydrater, de nourrir, de gommer ou de rafraîchir. Dernière nouveauté destinée aux bricoleurs, jardiniers et cuisiniers.  [...] Les Spécialistes, une gamme de savons liquides éliminant les odeurs d'ail ou de poissons, les salissures de terre, d'herbes ou encore de graisse. Depuis 1980, la marque Laboratoires Vendôme se positionne, quant à elle, sur le segment dermatologique, en tant que marque des peaux sensibles, à la fois pour adultes, enfants et bébés, avec Prim'âge. Une niche qui a fait sa réussite.  [...]

[Peps Lab] Mais pourquoi y a-t-il autant de chaises dans les magasins américains?

[Peps Lab] Mais pourquoi y a-t-il autant de chaises dans les magasins américains?

Dans ses magasins de New York, la marque de cosmétiques Origins teste, de son côté, deux directions pour faire durer le temps de visite. le comme à la maison, avec une longue table centrale (et des chaises autour.), un lavabo de salle de bain pour essayer les savons, gommages et lotions, un mur éclairé pour les selfies.  [...] Scénarisés comme des trésors, les accessoires ne sont pas à vendre, ils sont faits pour raconter, faire voyager les clients dans le temps, inscrire la marque dans son histoire, rassurer et donner envie. Un pari apparemment payant. le CEO affirme que ce nouveau format où les clients passent plus de temps génère de 20% à 40% de ventes supplémentaires.  [...] Catherine Barba s'est installée à New York en septembre dernier pour observer et raconter les mutations du commerce, des marques etc. Elle y a créé PEPS. Plein d'Expériences pour se Réinventer. Pour emarketing.fr, elle déniche des idées qu'elle partage tous les 15 jours dans sa chronique [Peps Lab]. Pour lire ou relire ses chroniques, c'est ICI.  [...]

Nivea peaufine sa relation consommateurs

En termes de résultats, Nivea reste discret sur ses données chiffrées. Néanmoins, la responsable du MD assure que, sur la cible Femme, le groupe sait désormais identifier les consommatrices à fort potentiel de cross selling. Nous savons dire, par exemple, au sein de quelle marque on peut les trouver et leur attribuer des scores de valeur.  [...] Aujourd'hui, comme nous savons exactement, grâce à nos scorings, croisements avec panels et études, où aller chercher les clientes les plus intéressantes, nous cherchons à compléter ces modes de recrutement par des campagnes, soit à partir de fichiers très qualifiés, soit sur la base de fichiers d'annonceurs partenaires, précise cependant Pascale Bocher.  [...] Pour affiner encore sa stratégie globale et renforcer la rentabilité du programme, Nivea souhaite désormais démultiplier le nombre de membres on line. Ce qui permettra la substitution d'investissements pour les consommateurs sur lesquels la marque souhaite moins investir.  [...]

Holts : la télé pour sortir de l'anonymat

Leader mais inconnue. Pour mettre un terme à cette situation, Holts, marque de produits d'entretien automobile, investit les écrans de télévision pour la première fois de son histoire.  [...] Elle devrait permettre à la marque d'augmenter sa notoriété auprès de sa cible, les 15-49 ans, mais aussi de la positionner comme Le multi-spécialiste du soin automobile. Nous savons déjà que 35 % de notre cible, environ 5 millions de personnes, verront et mémoriseront nos spots, annonce Anne Falconnier.  [...] Sans attendre les résultats des études d'audience, la marque ne cache donc pas son intention de poursuivre sa communication télévisée au-delà de cette campagne. Pour optimiser son investissement, elle a mis en place, depuis le mois de mars et jusqu'au 31 juillet, une campagne promotionnelle.  [...]

Stand Clinique : le libre conseil en grand magasin

Stand Clinique : le libre conseil en grand magasin

En attendant le smart bar de Bloomingdale's, la marque de cosmétiques a lancé aux Galeries Lafayette Haussmann un concept de libre-service.  [...] Petite révolution dans le monde cosmétique des grands magasins. lors de sa refonte en novembre dernier aux Galeries Lafayette Haussmann, la marque Clinique a mis à disposition des clients des paniers avec l'accroche suivante. Envie de liberté, prenez ce panier, nous vous laissons choisir seul(e). Promis.  [...] Voilà une initiative qui pourra permettre aux jeunes et aux hommes de se risquer davantage dans cet univers. La rénovation du stand, très (trop) lumineuse comporte également un intéressant top 5 de la marque avec Even Better en tête, le produit anti-tâches qui cartonne depuis neuf mois (depuis le temps que nous savons que la catégorie anti-âge est dépassée).  [...]

Le social listening et l'industrie de la mode : Pourquoi investir dans un tel outil ?

Le social listening et l'industrie de la mode : Pourquoi investir dans un tel outil ?

Pour évaluer la santé de votre marque sur les réseaux sociaux, il est indispensable de comparer votre situation à celle de vos concurrents, notamment la part de voix (du contenu owned et earned), le sentiment et les principaux sujets associés à la marque.  [...] Nous avons récemment mis à jour notre Social Index, qui inclut une partie réservée aux marques de luxe. Il compare toute une liste de grandes marques ainsi que leur présence sur les réseaux sociaux.  [...] Nous ne savons pas si le chanteur Louis Tomlinson est payé par VANS pour promouvoir la marque. Mais si ce n'est pas le cas, il s'agirait d'une incroyable opportunité pour la marque de rendre cela officiel.  [...]