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Marque + Scène + Produits + Concurrents


Thermor en campagne sur TF1

Thermor en campagne sur TF1

Le spécialiste du chauffage repart en campagne afin d'accroître sa notoriété.   [...] Thermor, présent sur le marché du chauffage électrique et de l'eau chaude sanitaire, part en campagne de communication afin de développer sa notoriété. La marque a choisi de se concentrer sur une campagne TV diffusée sur une seule chaîne. TF1. Les spots seront diffusés en novembre le week-end, avant et après les journaux télévisés de 13h et 20h.  [...] Une deuxième vague est programmée pour février, pendant le salon Interclima, et une troisième vague aura lieu à la rentrée 2008. La campagne, imaginée par l'agence Bon Angle, met en scène un dragon, emblème de la marque, et présente deux produits phares.  [...]

Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Très présente aux Etats-Unis, la marque Reebok revient sur le devant de la scène en 2010, grâce à un nouveau positionnement et au lancement de produits hautement techniques. Racheté par Adidas en 2005, l'inventeur du step entend ainsi prendre des parts de marché.  [...] Notre site est très interactif, avec des outils de customisation, via YouReebok, et une boutique en ligne (encore peu développée). Nous n'élargissons pas l'e-commerce pour ne pas concurrencer nos clients internet, type Spartoo et Sarenza.  [...] Nous travaillons avec La Redoute et Go Sport sur le déploiement du produit. Débarquée en avril 2010 aux Etats-Unis, cette chaussure s'est déjà vendue à plus de deux millions d'exemplaires. Le concept plaît. En 2010, Reebok se réinvente, à travers ses nouveautés technologiques, axées sur l'innovation.  [...]

Domino's Pizza s'anime en TV

À partir du 11 mars, le spécialiste de la pizza livrée renouvelle sa saga des Tentatrices au travers d'une campagne TV.   [...] Domino's Pizza renouvelle sa saga des Tentatrices au travers d'une campagne TV (TF1, M6, Canal+, W9, DirectStar, NRJ12, NT1), également déclinée pour la radio (RMC, NRJ, Virgin, Skyrock, First music), Internet et sur les points de vente.   [...] Afin d'incarner la personnalité de ses pizzas, Domino's met en scène dans cette saga des séductrices pour mieux signifier l'irrésistibilité de ses produits. Cette fois, l'enseigne met en avant la Cannibale, élue récemment pizza préférée par les fans Facebook de la marque.  [...]

Nespresso met en lumière ses clients exceptionnels

Nespresso met en lumière ses clients exceptionnels

Dans son dernier spot publicitaire Like a star, la marque de café Nespresso met de nouveau George Clooney en scène pour souligner la relation d'exception qu'elle entretient avec ses membres.  [...] Après avoir mis en avant ses produits, Nespresso revient avec un nouvel épisode publicitaire Like a star pour illustrer la relation que l'enseigne entretient avec ses clients. Pour ce nouveau spot, imaginé par l'agence Lowe Stratéus, la marque de café met de nouveau en scène George Clooney qui, comme chaque membre du club, mérite un accueil privilégié et un service sur mesure.  [...] Sur le site dédié www.nespresso.com/whatelse, la marque propose le film avec une présentation interactive, permettant de découvrir, tout au long de ce dernier, les services Nespresso.  [...]

Garnier tente l'éphémère avec Fructis Store

Pendant quatre jours dans le Marais à Paris, Garnier met en scène l'expertise de sa marque et les spécificités de sa gamme de produits. Dédié au soin et au relooking capillaire, l'espace éphémère Fructis Store de Garnier proposera gratuitement et sur rendez-vous des séances de relooking personnalisées de 40 minutes, des ateliers, des astuces de pro pour réaliser un brushing pro en 5 minutes ou dompter les boucles rebelles, ainsi qu'une véritable expérience sensorielle autour des actifs d'origine naturelle de la gamme.  [...] sève de bambou pour nourrir, micro-huiles de riz pour préparer au brushing, baies d'açaï pour le soin des cheveux colorés, huile d'avocat, d'olive et de karité pour les cheveux secs... La réservation, obligatoire, se fait en ligne, sur le site de la marque.  [...] Garnier suit ainsi la tendance de l'éphémère ou des Pop up Store dans laquelle se sont engagées les marques. Danette s'est ainsi approprié récemment les codes de l'éphémère avec son Bar à Danette, Barilla avec sa Casa Barilla, Swatch avec ses Instant Store.  [...]

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

La plupart des marques rêvent d'obtenir le statut d'icônes et, pour y parvenir, mettent en oeuvre une stratégie minutieuse, qui dépasse largement le cadre des produits qu'elles commercialisent, selon Caroline Sarkis (Added Value).  [...] Les marques de luxe, notamment, font souvent appel à leur héritage pour donner de la légitimité à leurs valeurs et à la qualité de leurs produits. Louis Vuitton va un cran plus loin lorsqu'elle réexplore son histoire pour nourrir la marque actuelle. dans ses dernières communications, la marque remet en scène son produit culte et iconique, la malle de voyage, associée à des personnalités elles-mêmes iconiques.  [...] Les marques iconiques ne se contentent pas de penser produit. Elles conçoivent des expériences qui plongent le consommateur au coeur de leur marque et de ses émotions -les boutiques deviennent des flagships permettant aux fans de vivre de façon intense l'univers et les valeurs de la marque.  [...]

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

En effet, entre le moment où une entreprise dépose une marque et l'amorce de la communication sur cette marque, des concurrents ont pu eux aussi déposer des noms. Les agences ont pour mission d'éviter les mauvaises surprises, déclare Rodolphe Grisey. Il y a fort à parier qu'un nom a déjà une antériorité.  [...] com, puis enfin avec la base des marques. Des filtres de tri permettent alors non pas de trouver nécessairement la perle rare, mais au moins d'éliminer les évidences, témoigne Delphine Parlier de Quensis. L'agence n'hésite pas non plus (comme la quasi-totalité de ses concurrents) à utiliser des générateurs informatiques.  [...] Ainsi, pour créer une marque high-tech aujourd'hui, le soin apporté à la composition de l'équipe est essentiel. Il faut en effet savoir fédérer autour du projet d'une part des créatifs attentifs et ambitieux, des responsables de produits qui connaissent leur secteur et la concurrence sur le bout des doigts, et d'autre part, des juristes ingénieux et perspicaces qui, parfois, seront amenés à négocier habilement des accords avec des concurrents.  [...]

[Publi] L'impact des images sur votre communication

[Publi] L'impact des images sur votre communication

Plan rapproché, produit mis en scène, personnages représentatifs de la cible en action... il existe de nombreuses manières d'enrichir visuellement la communication d'une entreprise ou d'une marque. Pour faire mouche, l'idéal est de montrer aux consommateurs leur alter ego affirmant leur personnalité grâce au produit ou à la prestation proposée.  [...] Ses résultats sont un peu différent mais confirment le pouvoir du modèle vivant. Avec en tête les photos représentant des bébés ou des enfants, devant, par ordre d'importance, les photos de mamans avec leurs bébés, puis des groupes d'adultes, des animaux (et notamment les bébés animaux), des scènes de sport, des célébrités et de la nourriture.  [...] Mais comment disposer d'autant d'images que de produits, de typologie de clients, de scenarios à mettre en scène Avec un réservoir de plus de 28 millions d'images, une banque d'images comme Fotolia fournit aux marketers et aux e-commerçants une formidable source d'inspiration.  [...]

L'hypertesting renouvelle la relation client

Laisser les clients tester les produits avant de les acheter et les soumettre ainsi à l'épreuve de la réalité, telle est la tendance mise en avant par le dernier cahier de tendances IfopTrends Marques S, et dont notre magazine Marketing s'est fait l'écho cet été (article publié dans le n°177, juin-août 2014).  [...] Elles créent des outils digitaux perfectionnés, qui reproduisent les conditions du réel, voire les amplifient. Elles organisent des événements qui mettent en scène produits et services. En parallèle, les marques transforment les vendeurs en coachs ou consultants capables de délivrer un conseil de haut niveau, quitte à enrichir leur formation initiale.  [...] Les enseignes, à l'heure du développement de la vente en ligne, ont plus que jamais besoin d' enchanter le parcours du client, et l'hypertesting est un bon moyen de créer du trafic vers le point de vente. Quant au consommateur, il achète sans prendre de risque et vérifie instantanément si la promesse du produit qu'il convoite est tenue ou non.  [...]

L'agence d'Artagnan est née

L'agence d'Artagnan est née

D'Artagnan veut aider les produits, les enseignes et les organisations à valoriser leurs marques et à se différencier de leurs concurrents. En les révélant et en les incarnant. Beaucoup font le choix de ne faire que l'un - ou l'autre. Nous sommes persuadés quant à nous que fond et forme sont indissociables, que les idées ne valent que si on les incarne, que la profondeur se cache à la surface des choses poursuit Nicolas Chomette.  [...] Une marque n'est pas qu'un logo. Ni un packaging d'ailleurs. Ni un point de vente, une publicité ou un site internet. C'est tout ça à la fois. Et parfois pas. La musique a beaucoup fait pour Dim ou Hollywood, l'identité visuelle a construit Coca Cola, le design est indissociable du succès d'Apple, les mots ont matérialisé le bonheur de vivre au Club Med.  [...] Et que dire de la bouteille Orangina, des magasins Sephora ou de la saga Eram Une marque se construit sur des idées. Et sur notre capacité à leur donner une expression singulière, séduisante. C'est à ce prix qu'elles bouleversent les habitudes, transforment les marchés et construisent les succès.  [...]