Votre recherche :

Marque + Sephora


Sephora à la pointe de la beauté

Sephora à la pointe de la beauté

La clé du succès Audelà d'un distributeur, nous sommes une véritable marque internationale, un lieu de vie, résume Natacha Dzikowski, directrice de l'image Sephora. Un lieu dévie qui a su insuffler un vent d'innovation porteur de croissance (10% en 2006).  [...] Outre les exclusivités sur lesquelles l'enseignecommunique largement, cette dernière affiche une autre poule aux oeufs d'or depuis 1995. une gamme complète estampillée Sephora, basée sur le prisme de couleurs, et sur sa ligne emblématique du bain. Une marque de distributeur gérée comme une grande marque par des chefs de produits.  [...] - Parce que Sephora est bien plus qu'un distributeur, la marque enseigne a inauguré en décembre 2006, Le Studio. Ce dernier ayant mis en avant une ambiance backstage pour son espace beauté qui casse les codes de l'institut traditionnel. Un an après son lancement, l'espace est organisé sous forme de plateaux (nail bar, retouche finale, bar lounge) et de loges (soins du visage et soins du corps).  [...]

La" vernis mania " se confirme

La" vernis mania " se confirme

Les français dépensent moins en produits d'hygiène-beauté... Le maquillage n'échappe pas à la règle mais en volume le segment progresse. Et c'est le vernis à ongles qui tire la croissance. Les marques fortes sont là (Sephora, Yves Rocher etc.) mais c'est Kiko, une marque italienne qui performe.  [...] Les plus forts contributeurs à la croissance du marché des vernis sont. Yves Rocher, Leclerc, Sephora, Carrefour et Système U en termes d'enseignes, et en termes de marques. Yves Rocher, l'Oréal Paris, Rimmel et...Kiko, la marque italienne qui monte.  [...] Si elle se développe bien-sûr en empiétant sur le territoire de certaines de ses concurrentes, elle est avant tout un accélérateur de croissance pour le marché. Kiko capte 2% de clients, mais déjà 11% des 15-24 ans, et pèse désormais autant que la marque Sephora en volume dans le panier maquillage des 15-24 ans.  [...]

Sephora: un chatbot pour allier beauté et intelligence... artificielle

Sephora: un chatbot pour allier beauté et intelligence... artificielle

Avec le chatbot Beauty Bot, Sephora converse avec ses clients en manque d'inspiration pour Noël, afin de leur recommander une sélection de cadeaux personnalisée. L'enseigne souhaite réaffirmer son image de marque pionnière en digital.  [...] Dis-moi qui tu es, je te dirai quel produit est fait pour toi. Dis-moi à qui tu veux offrir un cadeau, je te dirai quoi acheter. Pour Noël 2016, la marque Sephora surfe sur la tendance des chatbots et s'adresse à ses clients en manque d'inspiration pour les fêtes.  [...] Car, grâce au chatbot, Sephora compte bien continuer à s'affirmer en tant qu'enseigne pionnière en digital, fait part Anne-Véronique Baylac, en complément des réseaux sociaux comme Beautyboard, l'une des briques puissantes de sa stratégie digitale. Pour autant, si la marque reconnaît qu'il s'agit d'un bon outil de relation client pour des interactions ludiques, le chatbot n'est pas la réponse à toutes les interactions clients.  [...]

Best Retail Brands : Sephora la plus "bankable"

Best Retail Brands : Sephora la plus "bankable"

Carrefour conserve son rang de n°1 du classement Français des Best Retail Brands 2013, les marques enseignes les plus valorisées établie par Interbrand. Pour la France, Sephora signe la meilleure performance de l'année en voyant sa valeur augmenter de 15%. ( Voir ce que nous avions écrit en 2012 ).  [...] Des leaders de leur catégorie tels que Sephora, L'Occitane, Décathlon ou Leroy Merlin, ont démontré l'importance de la maîtrise de la chaîne de valeur. Des initiatives telles que l'innovation, la fluidité entre l'expérience numérique et physique, le développement de marques propres.  [...] Pour la deuxième année consécutive, Sephora a la meilleure croissance du classement français. La marque continue de surperformer sous la nouvelle direction de Christopher Lapuente. L'enseigne a mis en place l'année dernière, une stratégie digitale ambitieuse.  [...]

Brand content pour la MDD de Sephora avec le Manuel militant des coquettes

Brand content pour la MDD de Sephora avec le Manuel militant des coquettes

Sephora célèbre les héroïnes anonymes. Des femmes - leurs clientes - qui font le succès de sa marque propre à travers le monde. Au delà du contenu éditorialisé à la manière d'un blog ou d'un magazine féminin, Sephora s'affranchit ici des codes du luxe.  [...] Sephora signe cet opus baptisé Manuel militant des coquettes, dédié à ses clients - la production et la création sont signées par les Improductibles -. Une première pour le distributeur pour célébrer sa marque maison Made In Sephora. Un succès de vente avec des milliers de références et une centaine de nouveautés par an.  [...] ..On reconnaît bien entendu la typographie, les codes coloriels et le vocabulaire de la marque dans ces 192 pages où la MDD apparait ça et là le tout assez loin de l'image luxe qui caractérise parfois l'enseigne de parfumerie du groupe LVMH.  [...]

[Best of Retailoscope] 10 magasins waouh !

Un tapis roulant comme au restaurant japonais. Sephora a installé en exclusivité dans sa boutique des Champs-Elysées un comptoir beauté où défilent sur un tapis roulant 18 box contenant les produits de la marque, chacune destinée à un look bien précis. Les clientes peuvent s'installer sur un tabouret et tester les produits en reproduisant les maquillages grâce à des croquis explicatifs et aux conseils de professionnelles sur place.  [...] La box peut ensuite s'acheter telle quelle ou personnalisée. Chaque semaine sont aussi proposées des masterclass avec des professionnels du maquillage venus du monde entier.   [...] A lire ici. Go Pro Make Up. un comptoir de marque roulant chez Sephora.  [...]