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Marque + Service clients


Expérience utilisateur et satisfaction client : l'actu marketing vue de l'étranger

Expérience utilisateur et satisfaction client : l'actu marketing vue de l'étranger

Les consommateurs exigent des marques qu'ils achètent qu'elles leur proposent une qualité de service sans faille. Au moindre problème, ils n'hésiteront pas à aller voir ailleurs. Or, qui est en première ligne lorsqu'il s'agit d'interagir avec les clients Le service client.  [...] Tandis que le marketing travaille à attirer et canaliser les clients, le service client s'efforce de les retenir. Et quand on sait qu' une marque passe six à sept fois plus de temps à gagner de nouveaux clients qu'à faire le nécessaire pour conserver les existants, il devient urgent de faire en sorte que le service client soutienne les efforts de l'équipe marketing.  [...] En relayant les bons messages et en incarnant des valeurs fidèles à celles affichées par la marque, puisque c'est lui qui, au final, tient les promesses de qualité de service que le marketing a initialement vendues aux clients.  [...]

La Poste choisit Firstream pour son offre d'accès internet

La Poste choisit Firstream pour son offre d'accès internet.   [...] Firstream, opérateur de programmes d'acquisition et de fidélisation de clientèle en marque blanche, a été choisi par La Poste afin de gérer auprès de ses clients sa nouvelle offre d'accès à Internet bas et haut débit. Firstream intervient en tant que prestataire, chef de file de ce nouveau service, tant en matière de service clients, que de facturation, d'encaissement et de logistique, en s'appuyant sur l'infrastructure télécom de LDcom Network.  [...]

Best Global Brands Interbrand 2015 : focus sur les marques françaises

Best Global Brands Interbrand 2015 : focus sur les marques françaises

J'en retiendrais quelque unes. C'est d'abord une marque authentique et durable au vrai sens du terme. C'est une marque qui se définit comme une maison artisanale de luxe. Elle est ensuite très créative et est demeurée très centrée client. Elle résiste en outre très bien aux challenges conjoncturels et structurels du marché du luxe, comme le ralentissement du marché asiatique par exemple.  [...] Elle fait autorité en terme de goût, de produits, de services en s'inscrivant aussi dans la modernité et l'innovation. C'est la première marque partenaire de l'Apple Watch par exemple. C'est une marque qui guide la catégorie.  [...] D'un statut d'assureur, la marque est passée à celui de protecteur. La marque accompagne tous les moments de la vie et le fait savoir. Notamment grâce à un plan de transformation digital au service de la marque et de ses clients [lire aussi l'article Axa ou l'innovation transverse ].  [...]

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Elles s'effacent alors au profit d'une approche servicielle. La démarche, riche d'un storytelling poussé, dépasse le cadre du brand content pour celui du content marketing, poursuit la spécialiste. Telle est la démarche initiée au printemps 2016 par l'édition new-yorkaise du Huffington Post et par le groupe Unilever.  [...] La compagnie américaine d'habillement Fruit of the Loom a également initié des rendez-vous vidéo réguliers avec sa communauté. Via le hashtag #HueForYou, la marque s'est associée à Pantone afin de proposer des conseils filmés sur l'utilisation et la signification des couleurs, notamment sur YouTube et Instagram.  [...] la chaîne hôtelière Hyatt a ainsi investi Facebook Messenger en 2015, afin d'améliorer son service clients. La marque a pris conscience de l'utilité de la messagerie privée pour ses utilisateurs, afin de poser des questions intimes, comme une commande de serviettes propres ou la prise de contact avec le room service. Des réseaux sociaux, mais pas seulement.  [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (28 mars-1 avril)

En 2014, Tesco, troisième réseau de distribution américain, connaissait un scandale financier. La marque a finalement rebondi d'une manière étonnante et a lancé un réseau social lié à son service Tesco Bank, sur lequel ses clients (et les internautes non clients) peuvent poser des questions d'ordre bancaire et financier.  [...] Tesco Bank mise sur la transparence et la gamification (les utilisateurs gagnent des points, à la manière de Reddit).   [...]

In Extenso, une marque ombrelle pour le textile Auchan

Revaloriser l'offre textile en hypermarché pour capter une partie des clients perdus par le commerce indépendant. Tel est l'objectif déclaré d'Auchan qui vient de lancer In Extenso, sa nouvelle marque-service.  [...] Le choix des marques nationales. Quel que soit le marché, Auchan réaffirme ce credo. Pourtant, l'enseigne nordiste vient de déroger à cette règle. A l'image de Carrefour avec Tex, de Leclerc avec Tissaïa, l'ensemble de son offre textile, à l'exception du sport, est aujourd'hui fédéré sous une seule et unique marque, In Extenso.  [...] Conséquence logique, au-delà des prix, de la qualité et de la création, In Extenso est aussi une série de services. Les produits sont ainsi garantis un an, les pantalons proposés en trois longueurs de jambe, les manches en deux longueurs et, dans toutes les chaussures bébé, une voûte plantaire assure le confort et le maintien du pied.  [...]

American Express recrute en France

American Express recrute en France

Aujourd'hui, avec sa nouvelle campagne de recrutement baptisée Realise the potential, la marque (qui a fêté ses 160 ans en 2010) mise davantage sur la mécanique et les services associés à son offre auprès de prospects. Elle court pendant quatre semaines à partir du 17 janvier.  [...] 1- Entrez dans l'univers American Express, (visuel de la porte) pour décrire les services inhérents à la carte, les privilèges, les soirées, les coupe-files, la qualité de traitement, etc.  [...] 2-Le service clientèle, qui est véritablement l'ADN de la marque, illustré avec la montre qui tourne en permanence ( le film s'inspire d'histoire vécues par les clients).  [...]

Aide à la localisation pour Renault

Mis en ligne depuis le 6 avril 2001, le service de localisation sur Internet de Vicinity a été choisi par Renault afin d'aider clients et prospects à localiser les concessionnaires de la marque.  [...] Et une carte apparaît, agrémentée d'un descriptif de l'itinéraire à prendre pour s'y rendre. Les services de Vicinity, hébergés sur leur propre serveur, s'appuient sur un moteur de recherche de proximité et des cartes, Renault ayant transmis la base de données de ses concessionnaires.  [...] le route planner. Il permet à l'utilisateur de planifier un itinéraire prenant en compte soit le nombre de kilomètres parcourus, soit le chemin le plus court, soit enfin le chemin le plus simple. Mais la relation avec le consommateur ne s'arrête pas là. Pour peu que le concessionnaire soit doté d'une adresse e-mail, ce qui devient de plus en plus courant, l'internaute peut remplir un formulaire détaillé en vue d'obtenir des informations sur son modèle préféré, ou d'essayer un modèle en choisissant la date.   [...]

Liber-T choisit BizCom' pour sa communication opérationnelle

Liber-T choisit BizCom' pour sa communication opérationnelle.   [...] La marque de Télépéage souhaite élargir son portefeuille de clients.  [...] Liber-T, la marque du service de Télépéage commune à toutes les sociétés d'autoroutes en France, vient de confier sa communication globale (publicitaire, opérationnelle) à l'agence BizCom'. Objectif. conquérir de nouveaux clients pour Liber-T en démocratisant la perception de ce service qui, au-delà des grands rouleurs, peut intéresser l'ensemble des automobilistes qui fréquentent les autoroutes françaises.  [...]

Service client : 7 étapes pour améliorer la satisfaction client sur les médias sociaux

Service client : 7 étapes pour améliorer la satisfaction client sur les médias sociaux

Parmi les participants à une enquête, 32 % des personnes interrogées qui avaient contacté le service client d'une marque via les médias sociaux s'attendaient à une réponse en moins de 30 minutes, 10 % en moins d'une heure. Et cela ne s'arrête pas là. 57 % des personnes interrogées s'attendaient au même service de nuit comme le weekend.  [...] Dépasser les attentes des clients peut faire beaucoup de publicité et créer de solides défenseurs de la marque. Une marque plus humaine avec des employés plus autonomes permet de repousser les limites du service client.  [...] De nos jours, les consommateurs veulent pouvoir contacter les entreprises selon la méthode de leur choix. Les marques les moins réactives risquent de se retrouver au second plan à mesure que de plus en plus de clients utilisent les canaux numériques. Ce n'est toutefois pas cette crainte qui devrait les motiver, mais plutôt l'ensemble des avantages que le service client sur les médias sociaux pourrait leur apporter.  [...]