Votre recherche :

Marque + Soutien gorge


[Trophées marketing 2016] Sébastien Bismuth (Undiz)

[Trophées marketing 2016] Sébastien Bismuth (Undiz)

Who is the boss Sébastien Bismuth, dg d' Undiz, l'enseigne de lingerie d'Etam. C'est aussi la mention inscrite sur son boxer best-seller. Chez les femmes, c'est Batman qui a la côte, avec 30 000 soutien-gorge à l'effigie du super-héros vendus en deux mois.  [...] Arrivé en 2012, il prend tout en charge, y compris le marketing. A l'époque, Undiz comptait 65 boutiques. Aujourd'hui, l'enseigne aligne 160 établissements dans le monde et annonce 200 M¬ de chiffre d'affaires. Sébastien Bismuth a réussi à imposer Undiz comme une marque de lingerie impertinente dont les 15-25 (par ailleurs plus gros consommateurs de lingerie) raffolent.  [...] Une logique imparable, qui explique le développement rapide de la marque. Elle annonce pour cette année 18 nouvelles boutiques en propre en France, une trentaine de franchises à l'international et deux market places. Soit un total de 55 ouvertures.  [...]

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

Le pétrolier avait annoncé une campagne print et vidéo intitulée We Agree ( nous sommes d'accord ), conçue pour faire valoir les efforts de la marque dans le domaines des énergies renouvelables, la création d'emplois qu'elle suscite et le soutien qu'elle apporte aux collectivités locales.  [...] Maria Ramos, du Rainforest Action Network, affirme quant à elle avoir eu écho de la campagne que préparait Chevron grâce à un blogueur, et a sauté sur l'occasion pour faire entendre son message sur la pollution, le changement climatique et les droits de l'Homme.   [...] Morgan Crinklaw, porte-parole de Chevron, a récemment déclaré que cet imprévu ne changera en rien la stratégie média de Chevron. Le but de notre campagne est d'identifier les préoccupations que le public peut avoir avec les compagnies pétrolières et de s'entendre ensemble sur les solutions, a-t-il indiqué.   [...]

[Marketing sportif] Lidl tente l'échappée sponsoring

[Marketing sportif] Lidl tente l'échappée sponsoring

C'est d'abord un partenariat avec Lidl Belgique-Luxembourg, a déclaré dans la presse Jeroen Bal, directeur marketing de Lidl pour cette région. Mais nous offrons bien sûr la possibilité aux autres pays de nous rejoindre. Le cyclisme et l'équipe Etixx Quick-Step sont très populaires au-delà des seules frontières de la Belgique.   [...] Pour autant, la multiplication des contrats ne doit rien au volontarisme du siège allemand de la marque, jure Nicolas Calo, responsable communication de Lidl pour la France. Certains pays sont présents dans le sponsoring depuis plusieurs années et chacun conduit sa stratégie comme il l'entend, assure-t-il.  [...] Le changement de braquet opéré par Lidl dans le sport ne passe pas inaperçu. Les détenteurs de droits sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la marque pour solliciter son soutien. Nous avons été contactés par beaucoup de clubs de football et de rugby, reconnaît Nicolas Calo, responsable communication de Lidl France.  [...]

Les lessiviers plaident contre l'overdose

Quatre ans auront été nécessaires aux lessiviers réunis au sein de l'AISD (Association des Industries des Savons et Détergents) et signataires du code de Bonne Pratique Environne-mentale pour diminuer de 15 % la quantité de lessive utilisée en France, soit une économie de 100 000 tonnes ou l'équivalent du marché global des lessives d'un pays comme la Suisse.   [...] Une campagne soutenue par un site internet dédié, doserjuste.com, et que les lessiviers veulent avant tout pédagogique. Les consommateurs et leurs associations continuent parfois de considérer le prix de la lessive au poids. Or, avec la réduction de ce dernier et de la taille des paquets de lessive en poudre, c'est plutôt le prix à la dose qui est significatif.   [...] Qu'ils évitent de sous-remplir une machine, dosent selon la salissure et la dureté de l'eau, utilisent la température recommandée la plus basse et réduisent les déchets dus aux emballages en achetant notamment les recharges. Des intentions louables donc pour une campagne dont le budget reste toutefois inférieur au million d'euros, soit un grain de lessive dans l'océan des millions d'euros investis chaque année par chacun des industriels dans le soutien de leurs marques.  [...]

"Vous êtes riche, devenez hors-la-loi !"

"Vous êtes riche, devenez hors-la-loi !"

Cette campagne est également lancée dans le but de soutenir une opération inachevée. En effet, le 23 août dernier, 16 des plus importantes fortunes de France proposaient de payer une contribution exceptionnelle afin de réduire le déficit et préserver le modèle social français.   [...] Le gouvernement n'a pas entendu l'appel. La Fondation, en soutien aux personnes en difficulté, lance cette campagne de presse et devance la loi.  [...] En soutien à cette initiative, la Fondation propose (et espère) que les 10 % des Français les plus riches fassent un don pour aider les 10 % de français les plus démunis.  [...]

Gamm Vert milite pour le jardinage responsable

Gamm Vert affiche son soutien au programme Jardins de Noé grâce à une campagne visant à promouvoir la protection de la nature.  [...] Gamm Vert souligne son engagement sur les problématiques du développement durable. À travers une campagne institutionnelle, réalisée par Proximity BBDO, l'enseigne se veut fédératrice pour la protection de la nature et souhaite promouvoir le jardinage responsable.   [...] Les affiches mettent en exergue l'importance d'adopter les bons gestes, d'échanger ces expériences entre jardiniers, et tout cela pour protéger la nature, l'environnement et la biodiversité. En outre, elles attestent du soutien apporté par Gamm Vert au programme Jardins de Noé de l'association Noé Conservation.  [...]

Stimuler l'innovation dans les réseaux mobiles #MWC12

Les opérateurs se positionnent en partisans de l'innovation, avec la mise en place d'incubateurs d'idées nouvelles et l'ouverture de leurs réseaux aux API pour tiers. Parmi les autres exemples du genre, on peut citer les concours organisés pour de nouvelles applications innovantes, comme le marathon des hackers du HTML5, qui reçoit le soutien d'un certain nombre d'opérateurs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie en 2012.  [...] Fiksu a présenté la troisième innovation. Il s'agissait essentiellement d' apporter un soutien aux développeurs d'applications pour qu'ils se fassent remarquer sur un marché très encombré. En 2011, on a en effet dénombré plus de 18 milliards d'applis, à raison de 15 000 nouvelles applications lancées par semaine.  [...] Ceux-ci viennent directement chevaucher le produit, ce qui confère aux services marketing une souplesse époustouflante pour concevoir leurs campagnes. Tout semble désormais possible. jeux, vidéos et téléchargements. Certaines marques impriment déjà le logo Blippar sur leurs produits, de sorte que les consommateurs savent qu'ils peuvent en faire un instantané avec leur téléphone. Très prometteur.  [...]

Les Napoléons : les industries de la communication prennent de l'altitude

Les Napoléons : les industries de la communication prennent de l'altitude

L'imagination gouverne le monde disait Napoléon. Mondher Abdennadher, l'un des deux fondateurs des Napoléons, nous explique son ambition pour les industries créatives. Rencontre vitaminée avant le premier rendez-vous de Val d'Isère mi-janvier 2015.   [...] L' Etat, les entreprises, les marques, les individus recherchent tous à mieux communiquer explique Mondher Abdennadher, l'un des deux fondateurs avec Olivier Moulierac des Napoléons ( découvrir leurs parcours ), Mais l'expression de tous les talents qui composent la société demeure difficile poursuit-il.  [...] Enfin, le Ministère de la culture et de la communication vient d'apporter son soutien aux Napoléons en parrainant cette première édition.  [...]

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

De plus, les VENDEURS s'équipent de solutions permettant de traquer qui visite quoi sur son site. Ainsi, la relation CLIENT / ENTREPRISE se facilite, si tant est qu'elle est bien gérée.   [...] Et si nous nous mettions à la place des consommateurs Nous sommes tous les jours noyés de publicités sans être forcément concernés Qu'on se le dise, qui n'a jamais pesté contre une pub qui passait en boucle alors que nous ne faisons pas partie des cibles de la marque Alors en tant qu'entreprise, le réel enjeu est de bien connaitre ses clients afin de segmenter et d'orienter sa communication en fonction.  [...] Vous avez besoin de conseils et de soutien dans le développement de votre stratégie de marketing digital Nous sommes présents pour vous accompagner.  [...]

Parler d'énergie sur Facebook, pas si facile !

Parler d'énergie sur Facebook, pas si facile !

Le soutien de thématiques corporates suscite également de l'engagement avec les Jeux paralympiques pour EDF, et la journée de la femme pour ERDF.  [...] GDF Suez a également plusieurs pages, celle du service client DolceVita est assez hétérogène. elle propose des posts promotionnels (soulignons notamment l'opération innovante de vente d'énergie sur Vente-Privée ), d'autres relatifs à l'actualité (cinéma, météo, dates clés du calendrier), et essaie de développer une association à l'Italie, dont on peut légitiment se demander en quoi elle peut servir la marque.  [...] Une question que l'on ne se pose pas, en revanche, lorsqu'on lit la page Cuisinez au naturel, entièrement dédiée au partage de recettes, qui encourage implicitement la cuisine au gaz. L'idée est excellente, mais pourrait être encore davantage exploitée au service de la marque par des recettes qui mettent en avant les bénéfices du gaz en cuisine (quel est l'apport d'une recette de salade de fruits pour promouvoir le gaz ).  [...]