Votre recherche :

Marque + Sport


Renault Gordini fait confiance à We Are Social

Renault Gordini fait confiance à We Are Social

L'agence prend en charge la gestion annuelle des stratégies social media de la ligne chic et sport de la marque automobile.  [...] We Are Social remporte la stratégie social media de Renault Gordini. L'agence travaillera avec la marque pour animer la page Facebook internationale de sa ligne chic et sport. En outre, un Community Manager renforcera l'engagement des fans lors des temps forts comme le Salon de l'Automobile.  [...]

Les marques en FORME OLYMPIQUE

Les marques en FORME OLYMPIQUE

Les Jeux olympiques sont la manifestation la plus importante au monde. C'est une grand-messe médiatique et sportive qui réunit des milliards de personnes à travers le monde. Sa rareté, la force symbolique de l'olympisme, l'universalité et la pression médiatique incomparable sont des atouts déterminants pour les marques.  [...] D'autant plus que les JO vont au-delà du sport. ils ont une portée politique, c'est un style de vie, l'incarnation de la paix entre les peuples, explique Virgile Caillet, directeur de KantarSport au sein de Kantar Media (voir interview, page 24). Un constat que la marque Visa a bien assimilé.  [...] Pour cette 30 e édition des Jeux olympiques, qui se dérouleront à Londres du 27 juillet au 12 août prochains, la marque se sert du tremplin de l'olympisme pour soutenir sa communication. Au programme, un spot publicitaire TV et web dans lequel apparaissent des célébrités du sport, comme l'épéiste Laura Flessel, le handballeur Nikola Karabatic et surtout le sprinter Usain Bolt.  [...]

Les sportifs au rang d'icônes

Les sportifs au rang d'icônes

N'allez pas comparer les cachets des acteurs avec ceux des sportifs, vous risqueriez d'être surpris tant les revenus de ces derniers prennent de l'importance. Si, pendant longtemps, les sportifs furent les porte-paroles des marques de sport, leurs prérogatives se sont, en effet, étendues à d'autres univers tels que le luxe, la bagagerie ou la joaillerie.  [...] À travers cette enquête OpinionWay menée auprès de 1 000 personnes sur leur perception de la relation entre les marques et les sportifs, l'agence explique que la longue histoire qu'entretiennent les marques avec le sport est partie pour durer. Si Michel Platini a ouvert la voie en vantant les mérites de la Renault 12 lors du Mondial de 1978, en 2006, ce ne sont pas moins de 1917 marques qui ont investi dans le sport, sur les maillots des sportifs, autour des terrains ou en parrainant des retransmissions télé.  [...] Tous secteurs confondus, le sport est devenu une source de business. En outre, pour Mediaedgexia, le sport reste une valeur sûre pour un annonceur. À condition de choisir l'activité sportive la plus légitime. Car un réel échange de contenu entre la marque sponsor et le sport est capital pour transformer l'essai.  [...]

Puma fête la King

Puma fête la King

La marque de sport met en ligne trois spots, à l'honneur de la chaussure de foot Puma King qui fête ses 40 ans.  [...] A l'occasion de ses 40 ans, la chaussure de foot Puma King apparait dès le 23 septembre, dans trois spots visibles sur le site internet www.puma-king.com. Réalisés par Sophie Annesse de SoFilms, ils mettent en scène trois personnalités du football et du rugby. Serge Betsen, Ludovic Giuly et Yannick Nyanga.   [...]

La digital detox, une nouvelle addiction?

Venue des États-Unis, la digital detox inspire aux marques des programmes pour soulager leurs consommateurs hyperconnectés.  [...] Ces nouveaux besoins de déconnexion, qui sont passés de la sphère privée au monde du travail, ont été compris par certains acteurs marketing. Ceux-ci font ce que l'on pourrait nommer du marketing curatif, en offrant des solutions pour se désengager (temporairement, tout du moins) de ces technologies.   [...] .. Le monde du tourisme, du sport ou des soirées et celui des acteurs institutionnels voient de nouvelles opportunités de business, mais aussi des moyens de se donner un rôle de sauveurs, de curateurs sociaux. Une manière, paradoxalement, de créer une nouvelle forme d'addiction à la marque... Positive, on l'espère.  [...]

[Pilules créatives] La créativité au service de la bière

Salta crée un implant dentaire qui vous permet de décapsuler vos bières.   [...] Ce n'est un secret pour personne. le rugby est un sport très physique qui peut entraîner de nombreuses blessures, et notamment, la perte de quelques dents. En Argentine, la marque de bière Salta a donc eu l'idée, en collaboration avec l'agence Ogilvy & Mather, de créer une prothèse dentaire très originale.  [...] Cet implant est en réalité un décapsuleur qui va vous permettre d'ouvrir vos bières avec vos dents... sans pour autant abimer les autres. Une opération en parfaite adéquation avec l'univers du rugby.   [...]

La Distribution investit la télévision

Premier bilan des investissements publicitaires de la Distribution, sept jours après l'ouverture de la publicité télévisée au secteur. du lundi 1er au dimanche 7 janvier minuit, 464 spots publicitaires ont été diffusés sur les six chaînes hertziennes pour un CA brut HT total estimé à 7,55 M€, selon Yacast (hors marque Wedze, distribuée par Décathlon, affectée à la famille publicitaire Equipement Matériel Sport ).  [...] Le coût moyen du spot s'établit à 16 268 €. Sur le cumul 7 jours, la Distribution se place en quatrième position avec une part de marché moyenne de 10,6 %. Avec 4,2 M€ sur le cumul des sept jours, TF1 affiche une PDM moyenne de 56 % environ. Suivent M6, avec 2,097 M€ et une PDM à 28 %, France 2 avec 801 K€ et une PDM de 11 %, France 3 avec 312 K€ et une PDM de 4 %, France 5 avec 96 K€ et une PDM de 1 % et enfin Canal +.   [...] Sur cette période, c'est Auchan qui se place en tête des investissements suivi de Système U, Darty, Champion, Intermarché, Leclerc, Mistergoodeal, Casino, Séphora et Sport 2000.  [...]

Gaz de France optimise son identité visuelle pour le sport

Gaz de France optimise son identité visuelle pour le sport

Sponsor de nombreux événements sportifs, GdF vient de créer une charte graphique spécifique pour le sport dans le but d'optimiser la visibilité et l'impact de sa marque.  [...] Pour accroître sa visibilité et l'impact de ses bannières lors des événements sportifs dont elle est le sponsor, Gaz de France s'est doté d'une nouvelle charte graphique que l'on pourra voir à partir de février prochain lors de l'Open Gaz de France. Une démarche peu courante dans le monde des annonceurs du sport.  [...] Pour cette nouvelle identité, l'agence Leroy & Tremblot, GdF et Havas Sport ont imaginé un symbole institutionnel sur fond vert pour l'athlétisme et prune pour le tennis féminin.  [...]