Votre recherche :

Marque + Stratégie + Enseigne


Dossier | "Nos clients en ligne génèrent trois fois plus de valeur que les autres", Philippe Tobie, Monoprix

Dossier | "Nos clients en ligne génèrent trois fois plus de valeur que les autres", Philippe Tobie, Monoprix

Le directeur marketing et marque de Monoprix revient sur la stratégie omnicanal de l'enseigne de distribution.  [...] Nous proposons un contenu original et conversationnel. Outre son actualité, la marque y relaie régulièrement des idées de recettes, des packagings détournés rebondissant sur l'actualité... Le but étant d'incarner, sur ce média, notre promesse de rendre le quotidien plus joyeux et plus coloré.  [...] Nous étions donc confiants. Et les chiffres de ventes l'ont confirmé. la marque a atteint, dès sa deuxième semaine de lancement, le top 5 de la catégorie.  [...]

Le groupe Casino choisit "Casino" comme marque ombrelle

Le groupe de distribution restructure ses enseignes et sa communication autour de la marque Casino. Géant devient ainsi Géant Casino.  [...] Casino opte pour une nouvelle marque ombrelle, Casino. Le groupe choisit donc de faire émerger sa marque comme lien fort et fédérateur aux différents niveaux de l'entreprise (marque produits, marque enseignes, marque corporate). Principale conséquence. l'enseigne Géant deviendra, à partir du 8 novembre prochain, Géant Casino et contribuera ainsi, de tout le poids de son réseau et de sa communication, à la mise en oeuvre de cette stratégie.  [...] Pour Géant Casino, cette décision s'inscrit dans la politique de reconquête commerciale menée par la branche depuis un an et qui s'appuie, notamment, sur le renforcement des espaces frais, le déploiement de nouveaux concepts non alimentaires (mise en avant d'univers porteurs et différenciants.   [...]

Optique et voyages au programme au RSC

Chaque édition du Relationship Score (RSC) apporte son lot de nouveautés. Deux secteurs inédits viennent ainsi enrichir le baromètre 2008 de la relation client, mené par BVA et l'AACC Marketing Services. D'abord, sept enseignes d'agences de voyages et de tour-opérateurs ont été évaluées sur les cinq principaux éléments constitutifs de la relation client.  [...] Ce secteur est intéressant, car il vient contredire l'un des enseignements du RSC démontrant chaque année que les leaders d'un marché ne sont pas les mieux lotis en matière de relation client, indique Catherine Michaud, présidente de la délégation Marketing Services de l'AACC.  [...] Un classement général qui consacre Yves Rocher comme enseigne la plus performante. La marque de cosmétiques a été exemplaire dans la refonte de sa stratégie CRM, conclut Catherine Michaud.  [...]

Soleil Sucré se lance dans l'e-commerce

Soleil Sucré se lance dans l'e-commerce

La marque enseigne de lingerie Soleil Sucré mise sur l'e-commerce depuis juillet 2012. Une nouvelle stratégie multicanal pour une enseigne dont le chiffre d'affaires progresse de 23%, avec 110 points de vente. Les Françaises sont de grandes consommatrices de lingerie.  [...] La marque enseigne Soleil Sucré s'est lancée dans l'aventure de l'e-commerce à l'été 2012. Pour l'heure, 50 % de notre catalogue est proposé en ligne, précise Elisa Cohen, la directrice générale et artistique de l'enseigne. En 2013, l'ensemble de l'offre sera en ligne, soit 500 modèles différents.  [...] Si la lingerie féminine représente 85 % du chiffre d'affaires, les accessoires, comme la cosmétique, gagnent du terrain. Les eaux de lingerie, la cosmétique et notamment les vernis à ongles et bientôt les bijoux sont des niches très importantes pour notre marque, précise Elisa Cohen.  [...]

Pratique du merchandising

Pratique du merchandising

Outil de stratégie et de différenciation, le merchandising est aujourd'hui l'une des clés de la réussite marketing et commerciale d'une marque ou d'une enseigne.  [...]

La marque délègue, le consommateur agit !

La marque délègue, le consommateur agit !

2 - Le consommateur, un prescripteur bien utile Le nouveau consomm' acteur permet à la marque de réaliser des économies substantielles en matière de communication et de relation client. Lire.  [...] 4 - Le retour en grâce du partage De nouveaux usages s'imposent, auxquels les marques doivent s'adapter, à l'image de l'économie collaborative. Les consommateurs partagent leurs biens et leurs connaissances et deviennent eux-mêmes vendeurs. Lire.  [...] 5 - Nos clients en ligne génèrent trois fois plus de valeur que les autres, Philippe Tobie, Monoprix Le directeur marketing et marque de Monoprix revient sur la stratégie omnicanal de l'enseigne de distribution Lire.  [...]

Cinq nouveaux budgets pour La Belle & La Bête

L'agence va travailler pour Ushuaïa Bio, Bricomarché, Lascad/L'Oréal ou encore la Finlande et Henner/GMC.   [...] L'agence de publicité interactive La Belle & La Bête remporte cinq nouveaux budgets. le déploiement d'une stratégie interactive pour la marque Ushuaïa Bio, la refonte graphique du site de l'enseigne Les Mousquetaires, Bricomarché, ainsi qu'une plateforme transversale pour les marques du groupe Lascad/ L'Oréal.  [...] L'agence se chargera également de la mise en place d'une campagne 360° pour la Finlande. Enfin, elle prépare un advergame au service du groupe Henner/GMC.   [...]

Reebok.com, comme en boutique...

Reebok.com, comme en boutique...

Le nouveau site de Reebok, lancé en avant- première en France et au Royaume-Uni en avril dernier, place l'internaute au coeur de la stratégie de la marque. Le client est aux commandes, ce qui devrait largement dynamiser les ventes en ligne et intensifier son identification à l'enseigne.  [...] Le site a été conçu par Carat International en collaboration avec l'agence américaine Molecular. Le moteur et la boutique en ligne ont, quant à eux, été développés par Arvato Systems et l'outil d'affichage produit, livré par Fluid. L'objectif de la marque est d'offrir aux clients une expérience améliorée et personnalisée à chaque nouvelle visite.  [...] Il offrira donc de nouveaux canaux de dialogue entre la marque de sport et ses consommateurs. Enfin, l'extension à d'autres pays a commencé à la mi-2008. Une première expérience de la vente en ligne dans certains pays, conclut Catherine Thomason.  [...]

6 opérations de flyers originales

6 opérations de flyers originales

Aux yeux du consommateur, la distribution de flyers est synonyme de tracts papiers remis de la main à la main dans un lieu public fortement fréquenté. Certaines enseignes ont décidé de repenser de manière innovante et originale le concept de prospectus.  [...] Rendre ses flyers plus attractifs afin qu'ils se fondent dans l'environnement urbain est une méthode de distribution de flyers innovante. Faire une campagne de flyering pour une marque de barbecue peut bien souvent passer inaperçu. M. mais lorsque la marque Weber décide de placer des autocollants en forme de pièces de viande sur la grille d'une ville, l'efficacité de la créativité se fait vite ressentir.  [...] Marcel Saucet, docteur en sciences de gestion de 32 ans est professeur et chercheur associé à l'Université de San Diego aux États-Unis. Il est directeur de LCAconseil.net, laboratoire de nouveaux concepts marketing. Il enseigne également dans les Écoles de commerce en France en innovation, stratégie de marque et management du changement.  [...]

Palmarès 2017 des prix Effie France

Monoprix a brillé en 2016-2017 par son choix de renforcer sa marque, via quatre temps forts. Pokemonop, Amazon Go, le nouveau programme de fidélité et les 85 ans de l'enseigne (campagne LaitDroleLaVie ). Cette stratégie de reconquête, conçue avec l'agence Rosapark, vaut à Monoprix l'obtention de l'or dans la catégorie Distribution et du Grand prix 2017.  [...] À lire aussi. [Cannes Lions] Monoprix met les petits plans média dans les grands.   [...]