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Marque + The Body Shop


Luxe et développement durable, un mariage de raison?

Luxe et développement durable, un mariage de raison?

Certaines marques ont pris de l'avance. Déjà en 2006, l'Oréal a racheté la très respectable The Body Shop à Anita Roddick. Elle avait même confié le poste de consultante en commerce équitable à la dirigeante. C'est dire l'importance de l'enjeu pour le n° 1 des cosmétiques.  [...] En matière de mode, la créatrice anglaise Anya Hindmarch fait un carton avec son sac I'm not a plastic bag. LVMH, pour sa part, a choisi d'investir, en 2009, dans Edun, la marque de mode éthique créée par Bono, chanteur du groupe U2, et son épouse. Edun est basée sur un principe d'équité.  [...] Après plusieurs essais, la marque a dû renoncer. La qualité du textile était insuffisante. Les constructeurs automobiles sont, eux aussi, des acteurs très impliqués. Depuis le lancement de la Prius de Toyota, nombreux sont ceux qui s'intéressent aux véhicules hybrides, à l'image de Bentley, Aston Martin, Lexus, Porsche ou Ferrari.  [...]

Infographie | Focus sur le transport de colis, rétro 2017

Infographie | Focus sur le transport de colis, rétro 2017

27 enseignes automobiles. 1001Pneus, 123PièceAuto, 123pneus, Allopneus, Autobacs, Bonspneus, Carglass, Caroclic, Carter-Cash, Centrale Pneus, Euromaster, Feu Vert, Gom-one, Midas, Mister-Auto, Norauto, Oponeo, Oscaro, Pièces et Pneus, Pneus Online, Pneus9, Popgom, Roady, Speedy, Tirendo, WebDealAuto, Yakarouler.   [...] fr, Showroomprivé, Spartoo, Téléshopping, TopAchat, Ubaldi, Vente Privée, Zalando.  [...] 10 enseignes de parfumerie. Beauty Success, Daniel Jouvance, Dr Pierre Ricaud, L'Occitane, Marionnaud, Nocibé, Passion Beauté, Sephora, The Body Shop, Yves Rocher.  [...]

Nominations de la semaine

Sophie Gasperment, directeur général groupe de la communication financière et de la prospective stratégique de L'Oréal.   [...] Depuis 2008, elle occupait la fonction de CEO/Executive Chairman de The Body Shop International. Sophie Gasperment a rejoint l'Oréal en 1986.  [...]

11 événements à ne pas manquer en mai et juin 2015

La septième édition de cette manifestation dédiée au marketing digital et aux médias sociaux sera consacrée, entre autres, à l'engagement client et aux nouvelles audiences acquises via les réseaux sociaux. Avec la participation d'Unilever, Adidas, Coca-Cola, Ford, The Body Shop.  [...] .. Les 8 et 9 juin 2015, à Londres (Vinopolis). Renseignements et inscriptions ici.   [...]

Publicis groupe acquiert Kitcatt Nohr au Royaume-Uni

La nouvelle entité formée bénéficiera de fortes synergies notamment en terme de complémentarité de portefeuilles, avec des marques telles que Body Shop, British Olympic Association, Delta Airlines, John Lewis, Lexus, NS&I, P&G, Samsung, Shell, Toyota et Waitrose.  [...] Selon Marc Nohr, Directeur général de Kitcatt Nohr Digitas. Le rapprochement de Kitcatt Nohr et Digitas nous ouvre des perspectives inédites en termes de technologie, de solutions médias, d'analyse de données et de conception numérique, autant d'atouts que nous n'aurions jamais pu rassembler séparément.   [...] Cette fusion est un tournant pour l'agence et nous sommes impatients de mettre notre gamme unique de compétences au service de nos clients.   [...]

Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Reebok, dont le nom rappelle celui d'une variété d'antilopes sud-africaines, les rheboks, est une vieille marque anglaise née en 1895. Elle a été rachetée en 1979 par son distributeur américain, Paul Fireman, devenu entre-temps plus important que la maison mère.  [...] La marque a des racines anglaises et une culture américaine. La première innovation de Reebok date de 1982, année durant laquelle a été lancée la première basket exclusivement féminine, baptisée Reebok Freestyle. Elle s'adresse aux femmes pratiquant une gymnastique qui sera bientôt à la mode.  [...] Mais concernant l'écologie, je ne pense pas que ce soit, en termes de communication, un sujet porteur pour une marque de sport. Notre créneau, c'est le fun et le bien-être, ce qui ne nous empêche pas d'utiliser des matériaux écologiques.  [...]

Nude crée Dim by Agnès B

Nude crée Dim by Agnès B

Dans le prolongement de sa collaboration avec la marque Dim depuis cinq ans, Nude a créé la série limitée Dim by agnès b. Cette ligne est placée sous le thème du cinéma pour cette saison automne-hiver 2011/2012. La gamme comprend différents produits pour femme et pour homme, des produits Body Touch et Pockets spécialement dessinés par la créatrice.  [...] Ces formats événementiels, lancés à l'occasion des 10 ans de la collection des dessous Body Touch et des 20 ans des Pockets, permettent d'animer la marque et de se différencier par rapport à la concurrence et aux marques MDD.  [...] Réussir à associer les codes spécifiques de Dim et d'Agnès b en trouvant le juste équilibre graphique, tel était l'enjeu assigné à Nude. Les designers de Nude ont ainsi choisi de reprendre les codes emblématiques d'Agnès b en capitalisant sur le noir et le blanc et ont travaillé sur l'esprit graphique de cette mini-collection mixte.   [...]

[Trophées marketing 2016] Georgia Cadudal (Moving)

[Trophées marketing 2016] Georgia Cadudal (Moving)

Mais cette ancienne de Publicis et adepte de la boxe thaï aime relever les défis. Pour 2016, avec mon équipe, n ous avons pour objectif d'assurer la visibilité optimale de chaque enseigne et de développer leur identité propre. la connectée pour Moving Express, le low cost haut de gamme pour Fitness Park etc.   [...] 0 mis en place à partir d'objects connectés (body scanner, body scoring...). Egalement, en renforçant des partenariats avec des marques, comme actuellement avec Skechers.  [...] L'objectif étant de fidéliser le plus de monde possible, sur ce marché devenu hyper compétitif. Deloitte recense plus de 3600 Clubs (réalisant 2,1 milliards d'euros de CA) sur tout le territoire. Autant alors regarder en dehors des frontières, ce que confirme Georgia.   [...]

Playstation 2 ou le marketing de la pénurie

La PlayStation2 arrive sur le marché français le 24 novembre prochain. Il n'y en aura pas pour tout le monde. Chronique d'une pénurie annoncée et parfaitement bien organisée.   [...] D'abord par l'ampleur du succès de la PlayStation 2 au Japon. Elle s'est vendue à un million d'exemplaires la première semaine quand le premier modèle du fabricant s'était vendu à 100 000 unités il y cinq ans sur la même période. Ce qui a obligé Sony à produire trois millions de consoles en six mois pour soutenir son marché phare.   [...] Afin d'accompagner leur mise en place, SCE Europe a développé un concept global shop-in-shop aux couleurs PlayStation2 pour tous les réseaux de distribution susceptibles d'intégrer le mobilier PlayStation2. Le fabricant a également entrepris de relooker ses bornes avec un tout nouveau kit PSone.  [...]

Le freemium Stylist a un réel pouvoir de prescription

Le freemium Stylist a un réel pouvoir de prescription

Stylist, l'hebdomadaire féminin gratuit haut de gamme (freemium), bénéficie d'un réel pouvoir de prescription et joue un rôle important dans l'acte de consommation de ses lectrices. C'est ce que met en perspective le baromètre Drive To Shop réalisé par GMC Conseil en janvier dernier auprès de 328 répondantes en Ile-de-France (1).  [...] Autre résultat significatif de ce baromètre Drive To Shop. les lectrices du magazine se révèlent être des ultra-consommatrices. Témoigne de cette fièvre acheteuse l'étude du panier d'achat (2) sur les 15 derniers jours de chacune des 410 lectrices répondantes.  [...] Ce lectorat exclusif garantit aux annonceurs un apport en couverture, souligne Gwenaelle Thebault, directrice générale et éditrice de Stylist.   [...]