Votre recherche :

Marque + Transformation


Antoine Denoix (AXA): "Il n'y a pas de mauvaises données, mais une foule de mauvaises interprétations"

Antoine Denoix (AXA): "Il n'y a pas de mauvaises données, mais une foule de mauvaises interprétations"

Quel est pour vous le principal point de blocage auquel les marques sont confrontées pour intégrer la data à leurs projets.  [...] Cela suppose une transformation en profondeur de l'entreprise. Bien utiliser les données consiste alors à remettre en cause les process. À l'instar de la marque Rolls Royce dont le métier n'est plus de vendre plus de moteurs d'avions, mais de vendre des abonnements de services (maintenance, via la data notamment).  [...] L'un des pièges dans lequel tombent les organisations est de ne considérer la big data que par le prisme des algorithmes et des data sciences. Or la clé de la réussite d'un projet big data se trouve dans l'humain. Pour la plupart des entreprises, l'enjeu n'est pas de remplacer l'être humain par des algorithmes, mais d'enrichir le quotidien des personnes grâce à la data.   [...]

Les médias s'habillent en Prada

Les médias s'habillent en Prada

Les femmes consommatrices de produits de luxe aiment avant tout les magazines (83% contre 75% des françaises). 9% d'entre elles avouent même consommer plus de 10 magazines par an, soit le double du reste de la population.   [...] Elles aiment aussi davantage la publicité que le reste de la population qui a du reste plus d'impact sur la transformation... 21% avouent être tentée d'acheter des produits dont j'ai vu la publicité contre 14% des françaises. Les sites de marque sont des bons vecteurs d'achats (8%) contre 1% pour le reste des femmes par exemple.  [...] C'est Pinterest que ces femmes préfèrent. La création de boards constituent pour elle une sorte de garde robe idéale. Elles sont en outre cinq fois plus influencées par les avis consommateurs que le reste des internautes. Elles s'envisagent comme des expertes en conseils mode et même prescriptrices (indice 426).   [...]

Xavier Romatet, la valeur des médias

Xavier Romatet, la valeur des médias

Prise dans une mutation qui n'en finit pas, la presse est un secteur à bout de souffle. À contre-courant de cette transformation marquée par une réduction des coûts, Condé Nast France continue d'investir massivement dans ses contenus print, digitaux et hors-média.  [...] Xavier Romatet. Je pense exactement l'inverse. Le développement fulgurant de la consommation d'informations sur le digital, qui se traduit par une profusion d'informations non hiérarchisées et une forme de fausseté - il s'agit avant tout d'être le premier à diffuser l'information, peu importe qu'elle soit vérifiée -, renforce le rôle prescripteur de nos magazines.   [...] Condé Nast a besoin de la force de l'imprimé car, comme toute marque de luxe, il nous faut un ancrage matériel et des rites de célébration. Si le digital est indispensable pour faire rayonner nos marques, l'influence vient avant tout du papier.  [...]

Adetem marketing factory

Adetem marketing factory

Au programme de cette journée placée sous le signe de la transformation, des prises de parole d'entreprises phares comme la Camif, Monoprix, Air France ou encore IBM. Nous avons fait le maximum pour faire intervenir de grandes entreprises françaises, qui savent en permanence se réinventer dans le temps, évoluer, muter, pour toujours rester sur le devant de la scène, confie Jean-Michel Raicovitch.  [...] Ces grands noms, ces grands groupes, sont loin, selon le président du comité de programme, d'être aussi empreints d'inertie que l'on peut l'imaginer. En 20 ans, une marque comme Monoprix a su repenser son offre et son positionnement plusieurs fois. Personne n'imaginait, il y a quelques années, que la Camif, après les crises qu'elle a traversées, saurait revenir au premier plan.  [...] Ne vous reste plus, dès lors, qu'à marquer d'une pierre blanche cette journée du 27 novembre de 8 h 30 à 18 h 30, dans le cadre de l'Usine, près du Stade de France. Même le choix du lieu se veut très symbolique de la transformation, conclut Jean-Michel Raicovitch.  [...]

SAP lance son "Networked Economy Forum" pour analyser les enjeux de la transformation digitale

SAP lance son "Networked Economy Forum" pour analyser les enjeux de la transformation digitale

SAP lance sa première édition du Networked Economy Forum, du 16 au 18 juin, avec pour ambition de mettre à jour les incidences de la transformation numérique sur les organisations et les métiers.  [...] La collaboration entre les différents métiers est clé dans la transformation digitale des entreprises #rundigital @AccentureDigi.  [...] #SAP met à disposition de la transformation son #DigitalFramework autour de 5 piliers @RobertEnslin #rundigital pic.twitter.com/7ZE85QRb6y.  [...]

Imaginez de nouveaux modèles, mettez le client au coeur de l'action et misez sur la technologie

En début d'été, nous avions rencontré, à l'occasion de l'élaboration de l'un de nos Cas Marketing sur la transformation digitale ( Marketing n° 178), Rodolphe Roux, lequel accompagne, sous la présidence de Françoise Gri, Pierre & Vacances-Center Parcs.  [...] Dans le cadre de cet article, Rodolphe Roux nous a expliqué le challenge qu'était pour lui l' adaptation. Celle-ci passe, comme le prévoit notre roadmap, par ce chantier qu'est l' action sur le leadership. Chez Pierre & Vacances, c'est facile. La patronne est à l'origine de la transformation.  [...] Ce n'est pas méchant. Mais c'est ce qui se passe dans tellement de boîtes... Et d'insister sur le fait que pour réussir cette transformation, on ne peut pas y aller en traînant les pieds.  [...]

Pulco fait son come-back

Pulco, la célèbre marque de concentrés non sucrés, revient à la télévision avec un nouveau spot publicitaire signé YSA Ossard Latgé. La marque ayant élargi sa gamme, le spot met en scène les huit parfums existants, au lieu du seul Citron. Aussi, le mythique Pulco, Pulco, Pulco, Citrooon s'est-il transformé en Pulco, Pulco, Pulco, Pulcooo.  [...] La publicité reste fidèle aux valeurs fondatrices de la marque (l'humour, la chaleur, le farniente, la joie de vivre), mais aussi à ses codes sonores et visuels (le fameux jingle, les hamacs, le soleil). Le spot est diffusé depuis le 30 mai sur TF1, M6, TF6, Teva, Série Club et TV Breitz, pour une durée de trois semaines.  [...] [Trophées Marketing 2017] Thierry Aouizerate (Maytea) infuse de l'humain dans le marketing.   [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE.  [...] En la matière, le dispositif de Flunch, imaginé par ETO, est intéressant. les clients pouvaient se géolocaliser et bénéficier de réductions Les plus assidus étaient nommés maires de leur Flunch préféré sur Foursquare et payaient alors tous leurs plats au tarif unique préférentiel de cinq euros.   [...] Compte tenu de ces très bons retours, le constructeur vient de créer une carte de fidélité, dotée d'un QR code, qui va faciliter la vie des ambassadeurs et booster le parrainage. Il suffit à l'ambassadeur de scanner le code avec son téléphone mobile pour se retrouver sur une plateforme, sur laquelle il enregistre l'adresse électronique de son filleul.   [...]

Imaginez de nouveaux modèles, mettez le client au coeur de l'action et misez sur la technologie

emarketing. Pouvons-nous esquisser une méthode pour accompagner un projet de transformation digitale.  [...] Nous avons essayé de regrouper tous les sujets affectés par la transformation digitale et de les organiser. Nous avons identifié six chantiers majeurs. Il est vrai que, pour certains d'entre eux, les entreprises sont plus ou moins avancées. On ne démarre pas de zéro.  [...] Au niveau des décideurs, des politiques, dès que l'on est passé dans le code, on a perdu nos interlocuteurs. Cela paraît tellement fumeux. Ils n'ont pas compris que trois quarts des business concernent le logiciel. Aujourd'hui, Uber est une appli. L'entreprise n'a pas de chauffeurs.   [...]

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

Le tout dans un contexte de transformation numérique qui irrigue la croissance, mais laisse vite sur le bas-côté les entreprises qui s'en affranchissent.  [...] Si dans le passé les stratégies de développement étaient axées sur des acquisitions, désormais la tendance - inspirée et facilitée par le numérique - réside plutôt dans la collaboration élargie, l'ouverture des systèmes d'information, la co-innovation. L'enjeu est de taille.   [...] Ce que McKinsey a confirmé en 2014. les entreprises ayant réussi leur transformation digitale afficheront en moyenne une croissance de 40% de leur chiffre d'affaires, alors que celles qui échouent doivent s'attendre à une baisse de 20% de leurs revenus.  [...]