Votre recherche :

Marque + Volumes


Yves Rocher lifte sa gamme Sérum Végétal

Yves Rocher lifte sa gamme Sérum Végétal

L'agence de design BlackandGold vient de relooker la gamme de soins anti-âge d'Yves Rocher.   [...] Après deux ans de recherche et développement, l'agence BlackandGold offre une seconde jeunesse à la gamme de soins anti-âge Sérum Végétal d' Yves Rocher. Lancée par Yves Rocher en 1999 auprès des femmes de plus de 40 ans, la gamme Sérum Végétal profite donc aujourd'hui d'une évolution de sa technologie pour redynamiser son image et revoir son positionnement.   [...] L'agence de design BlackandGold a planché pendant deux ans sur la marque, les volumes, les matériaux, ainsi que les couleurs. Avec un objectif. faire de Sérum Végétal la marque de référence sur le marché.  [...]

Animation des ventes cherche image? de marque

Sur le terrain, la tendance est beaucoup plus à l'animation vente, centrée sur une pure logique de volumes, qu'à l'animation marque, avec messages à la clé et recherche de fidélisation, estime Georges Beaux, directeur général de SEP Promotion, l'une des agences leaders en marketing terrain.  [...] Mais il en faudra bien plus Nous devons convaincre en permanence, expliquer que l'on peut monter de grandes opérations promotionnelles événementielles, à la fois génératrices de volumes et bénéfiques pour l'image de la marque, insiste Jean-Charles Espy. Personne ne peut prétendre aujourd'hui que l'animation des ventes est un terrain dans lequel on ne peut pas avoir d'idées, renchérit Thierry Reboul.  [...] A trop vouloir opposer, de façon manichéenne, volume/trafic d'un côté et image/contenu de la marque de l'autre, on en oublie que l'animation commerciale revêt d'autres dimensions. Petit tour d'horizon, de la plus commerciale à la plus marketing.La première dimension concerne la relation avec le distributeur.  [...]

Marketing post-mortem

La marque d'obsèques low cost EcoPlus Funéraire propose des funérailles à partir de 1250 euros, contre 3500 euros en moyenne en France. Pour ce faire, elle mise sur de gros volumes d'achat, un personnel polyvalent et un choix restreint.  [...] Pensez à. packager vos offres. Pour des raisons économiques et suivant leur envie de personnalisation, vos clients souhaitent de plus en plus pouvoir concocter un produit ou un service à la carte, du low cost au premium.   [...]

Les forces de vente externalisées en bref

Précisons toutefois que ce schéma est en train d'évoluer, l'externalisation gagnant du terrain. Pour les PME, l'utilisation n'est pas la même. Une PME s'appuiera davantage sur son prestataire et sur l'expertise de celui-ci, pour attaquer, par exemple, un nouveau réseau de distribution.   [...] La marque Saab souhaitait créer une cellule de vente de véhicules aux sociétés (34 % des immatriculations en France). Mais, avec environ 4 000 véhicules par an, nos volumes ne nous permettaient pas d'avoir des vendeurs dédiés à cette activité. Nous avons donc fait appel à Ajilon pour démarrer.  [...] Nous créons ainsi un lien entre le vendeur externalisé, le concessionnaire et le client. Il est évident que la souplesse et l'absence de coûts fixes ont été prépondérants dans notre choix d'externalisation. Mais, à terme, si tout se passe bien, l'objectif est de mettre en place notre propre structure.   [...]

UN CATALOGUE DEPOUSSIERE

UN CATALOGUE DEPOUSSIERE

Après avoir repositionné ses offres, 'enseigne spécialisée dans l'univers high-tech lance son catalogue High-Tech-Graal. Telle ne encyclopédie, ce support recense plus de 2 000 produits présentés en huit volumes. Surcouf y inclut également un glossaire qui explique aux novices tous les termes techniques de l'univers de la marque.  [...] Autre innovation. les prix ne sont plus mentionnés En effet, le distributeur a apposé un flashcode sur ses pages, permettant à tous les clients équipés d'un téléphone mobile de connaître les prix des produits en temps réel.   [...] 500 000 encyclopédies seront disponibles dans les huit magasins Surcouf de France. En complément du dispositif, l'enseigne s'appuie sur des annonces presse, de l'affichage et des spots radio. Pour en savoir plus sur le flashcode, lire es pages 14-15 de notre rubrique A suivre.   [...]

MarketingScan

MarketingScan

Si la tendance sur les deux derniers mois apparait identique (voir ici le baromètre de décembre 2014 et de janvier 2015 ), la construction de cette croissance relative diffère entre les deux périodes.   [...] En février, la fréquence de visites au point de vente marque le pas (-0,8%). Le trend haussier constaté n'est dû qu'à l a valorisation du panier moyen (+1,4%), avec une progression des volumes (+0,5%) et surtout une hausse du prix moyen par article (+0,9%) qui met un terme à plusieurs mois consécutifs de baisse.  [...] Au regard de ces chiffres, parler de reprise de la consommation en GMS serait d'un optimisme débridé. Il apparaît donc plus prudent d'attendre le mois de mars pour dresser un bilan complet sur le premier trimestre 2015.   [...]

Heineken : le MD au service de la stimulation

Alors que le marché de la bière pression est en régression, Heineken a souhaité mener une action de motivation - de janvier à fin octobre 98 - dans le but d'accroître les volumes dans les cafés déjà clients et le référencement de la marque dans de nouveaux cafés.  [...] Les cafés désirant s'inscrire ont renvoyé une carte T et reçu un collecteur sur lequel ils collent des points-fût. En fin d'opération, ils peuvent commander des cadeaux sur un catalogue en fonction du nombre de points collectés. La cible entrepositaires est récompensée (cadeaux sur catalogue) selon le nombre de cafés de qualité gagnés ou optimisés au cours de l'opération.   [...]

Dossier | Les consommateurs réclament de l'autonomie

Dossier | Les consommateurs réclament de l'autonomie

Les Français ne veulent plus rien subir en matière de consommation. L'essor du drive (25% de taux de pénétration) et du click and collect (85% le plébiscitent), rappelle que le client exige de l'autonomie maîtrisée. Une solitude qu'il peut aussi vouloir rompre à tout moment.   [...] Et c'est en toute autonomie que le client retire ses courses, en composant un code qu'il a reçu via SMS, sitôt son paiement validé en ligne. Le secteur du commerce fourmille d'idées et s'interroge en permanence, en multipliant les études et les benchmarks.   [...] Ce pragmatisme se retrouve aussi chez Mercadona, distributeur alimentaire espagnol. Dans ses rayons, on trouve au maximum trois produits par catégorie (une marque propre et deux marques nationales), avec le produit leader, présent avec de forts volumes sur la partie basse, et les autres, en plus petite quantité, au dessus, commente-t-il.  [...]

Pernod promet deux innovations par an

En cours d'implantation, Gloss de Suze, liqueur à la cerise et au gingembre, au contenant rouge brillant, affiche en outre des perspectives de ventes à moyen terme de 5 % des volumes de sa marque mère Suze. Même schéma pour Pastis 51, qui a vu l'an dernier ses ventes régresser de 6 % sur un marché en baisse de 4 %.  [...] Nous avons ainsi trouvé un accord entre la recette originale du vrai pastis de Marseille, à base d'anis étoilé et de réglisse, et l'arôme naturel de citron, dont la substance est tout en nuances. En cours d'implantation, les perspectives de Pastis 51 Citron à moyen terme, en France et à l'international, seront en cas de succès, de 5 % des volumes de sa marque mère.  [...] La prochaine nouveauté, qui devrait être lancée en mai prochain en France, aux Etats-Unis et au Japon, est totalement inédite, car il ne s'agit pas d'une marque revisitée mais bel et bien d'une création. En 1989, Soho a révolutionné le marché des liqueurs.  [...]

Du bon usage de l'e-mailing

Du bon usage de l'e-mailing

Richard Volodarski, responsable marketing opérationnel chez Linkéo, agence de communication Internet, recommande de coupler des campagnes intégrant du rich media avec du web call back. Lorsque l'internaute saisit son numéro de téléphone, il est rappelé dans la foulée, automatiquement et gratuitement, pour participer à la campagne.   [...] Le contexte global est marqué par le durcissement des filtrages par les FAI. Conséquence, il est de plus en plus compliqué de router des volumes importants, observe Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist. Les FAI traquent notamment les messages non ouverts qui témoignent du désintérêt des destinataires.  [...] La nouvelle version de la solution de gestion de campagne DREAMail d'Epsilon International, lancée au printemps 2011, est marquée par l'optimisation du suivi de campagne, la possibilité d'offrir une fonction de désinscription automatique aux newsletters, le renforcement de la sécurité et la stabilité des transferts de données.  [...]