Votre recherche :

Marque + Volvo


Volvo rythme son programme de CRM

Afin de mieux cibler cette dernière population, chaque concessionnaire fait remplir un bulletin aux loueurs et autres représentants de flottes (une clientèle de plus en plus représentée au sein de la marque), afin de personnaliser les futurs envois. Le parc roulant de Volvo est constitué de 280 000 clients (depuis 1975) et la base de données représente environ 40 000 clients.  [...] Le plus dur pour Volvo, qui connaît quelques difficultés avec son image de marque, est de faire venir les clients en concession. Mais, une fois le client acquis, nous le savons fidèle et pour longtemps. C'est pourquoi, nous installons régulièrement des essais gratuits.  [...] La moitié des voitures essayées est achetée. Enfin, à marque de prestige, opérations de prestige. La marque mène régulièrement des happenings VIP. Présente sur les compétitions de golf, Volvo invite aussi régulièrement des clients triés sur le volet au Mondial de l'Automobile.  [...]

Quand le consommateur s'empare de la blogosphère

Ces dernières vont devoir s'adapter comme le ferait un acteur dans la vraie vie. réinventer le dialogue, les nouvelles règles d'or Volvo a ainsi été l'une des premières marques à comprendre l'enjeu d'une telle communication et à créer une interactivité, notamment via sa campagne Delarö (voir encadré p.10).  [...] En misant sur le Net et sur la complémentarité des médias, Volvo a réussi un coup de maître. Consciente d'avoir un profil atypique d'acheteurs, qualifiés par le constructeur de familles modernes ouvertes aux nouvelles technologies, la marque a parié sur la multiplication des canaux, un teasing original et des infiltrations dans les réseaux pour accompagner sa campagne TV Volvo Dalarö.  [...] fr. Cette campagne Volvo Dalarö, diffusée il y a tout juste un an, a non seulement permis à la marque d'augmenter de 585 % le nombre de visiteurs uniques sur son site mais également de faire progresser de 60 % le trafic en concessions et de réaliser deux fois plus d'essais qu'en temps ordinaire.  [...]

[Design Branding] Les marques familiales

Dans l'industrie, on dit souvent que le père fonde, que le fils développe et que le petit fils dilapide. Peut-on le vérifier dans l'industrie du spectacle, par exemple Quelquefois oui. Kirk Douglas fut le premier acteur du clan. Mickael Douglas, en y mettant le temps, n'a pas trahi l'héritage du père en menant une carrière honorable.   [...] Mais pour Cameron Douglas et ses problèmes de drogue récurrents, cela semble mal parti.   [...] Une marque a toujours un fond, une promesse centrale, un ADN qui se transmettra de génération en génération et qui permettra aux produits de vivre sur le long terme. Volvo est solide, Disney magique, Sony innovant. Une marque & fils forte obéit aux mêmes lois.  [...]

Data : Volvo passe la seconde

Data : Volvo passe la seconde

L'intérêt de Volvo pour les données n'est pas récent, puisque la marque automobile, détenue par le groupe chinois Geely, utilise les solutions de Teradata depuis 2007 pour exploiter les données techniques (panne, consommation...) et en diffuser l'analyse auprès de tous ses départements, de la R & D au service après-vente.  [...] Outre les services, Volvo cherche également à créer des véhicules de plus en plus simples à utiliser. En effet, les constructeurs automobiles doivent faire face à Google qui, avec sa voiture sans conducteur, pousse les les acteurs historiques du marché à s'adapter.  [...] Volvo l'a bien compris et veut donc rendre la conduite de ses voitures plus facile et intuitive. La marque suédoise souhaite même confier 100 véhicules autonomes à des conducteurs suédois en 2017 pour tester son pilotage automatique IntelliSafe. C'est le projet Drive me, présenté dans la vidéo ci-dessous.  [...]

Revue de détails

De la climatisation au lecteur DVD, en passant par le réhausseur d'enfant, les pneumatiques, rien n'est oublié pour profiter d'un voyage 100% Volvo, 100% confort et sécurité. La marque suédoise surfe sur son image de constructeur rassurant en adressant un mailing à ses 60 000 clients, édité en cinq versions, pour présenter les accessoires spécifiques aux différents modèles de la gamme (Volvo 850, S70, V70, C70).  [...] Le message Prenez le temps de découvrir tous les accessoires qui vont vous faciliter la vie à bord. Envoyé au printemps, le mailing est imprimé sur un support couché mat avec des tons pastel et un coquelicot léger et raffiné, dont les courbes apparaissent par jeux d'ombre sur chaque page.   [...] Annonceur. Volvo Automobiles France. Opération. Mailing Accessoires. Responsable annonceur. Filip Van Soom. Agence. Cap Pacific. Responsable agence. Nathalie Nuffer. Création. Philippe Bouana et Mélina Pachys.  [...]

Max Guazzini, l'homme qui a su transformer l'essai (Président du Stade Français Paris)

Est-ce la raison pour laquelle le co-fondateur et ancien président du directoire du groupe NRJ a si bien réussi à faire du Stade Français/CASG Paris une équipe performante, mais aussi et surtout une success story marketing Probable. Le résultat est en tous les cas bien là.   [...] Le président a su remplir les stades de la capitale, de Jean Bouin au Parc des Princes, avant de conquérir l'autre cathédrale de Saint-Denis pour deux simples messes de championnat. Deux fois 80 000 personnes pour des rencontres du championnat de France au Stade de France en octobre dernier et en mars 2006.   [...] Au programme. karaoké géant, calendriers des joueurs, maillots roses, drapeaux et autres innovations exceptionnelles pour un club de rugby en sont quelques exemples. Si la marque Stade Français n'a jamais autant fédéré les afficionados du ballon ovale, elle a également permis ­d'attirer de grandes marques prestigieuses comme Calyon, Volvo, Suez, Adidas, Disneyland, etc. L'essai est transformé.  [...]

L'email de recrutement a le vent en poupe

L'email de recrutement a le vent en poupe

Email vidéo, scénarisation extrême et viralité. les mécaniques sont flexibles, très innovantes et flatteuses pour la marque. Il n'y a pas de meilleure adresse de prospect que celle d'un internaute qui s'est déjà inscrit pour recevoir de la publicité par email et qui s'enregistre volontairement à la marque depuis l'adresse électronique qu'il a reçue.  [...] À l'occasion de ses 80 ans, Volvo a souhaité offrir un coup de jeune à sa marque et conquérir une nouvelle clientèle. Avec le lancement en mai dernier de la C30, la direction marketing a dû plancher sur une nouvelle approche afin d'attaquer un segment de marché sur lequel la marque était jusqu'alors totalement absente.  [...] cet e-mailing a en effet généré 45 % du trafic sur le site de la marque (qui est devenue le premier site Volvo en Europe), un tiers des demandes d'essais en concessions et 350 ventes.  [...]

Huit nouveaux clients pour Ketchum

Ketchum Paris, agence conseil en relations médias et stratégies d'influence (groupe DDB en France), annonce le gain de huit nouveaux budgets, dans le cadre de dispositifs RP aussi bien institutionnels (National Geographic, La Fondation de France, Orion Multisystems, Volvo Trucks) que dédiés à la marque (GN ReSound, La Roca Village, Loewe et Une histoire d'enfant).  [...]

LES AGENCES AU DIAPASON DU WEB

Dans les tuyaux de SixandCo, agence native de l'ère numérique, trois profils de consommateurs vont être sondés. les fans de la marque, les consommateurs créatifs (auteurs de vidéos) et les jeunes créatifs qui veulent se faire connaître.  [...] Déjà, de nombreux clients se posaient la question de leur présence sur le Net. Deux ans plus tard, je suis parti aux États-Unis et pendant cinq ans j'ai collaboré avec Euro RSCG, au poste de directeur de création. Je m'occupais alors de grands comptes et l'agence m'a confié le déploiement de la stratégie internet de la marque Volvo, au niveau global.  [...] Il convient d'installer un dialogue avec l'internaute sur le long terme. Et c'est bien là le défi à relever. établir une vraie relation avec la marque, sur le on. Dans l'Hexagone, il y a du bon et du moins bon. J'ai constaté, de retour en France, à quel point il était difficile de trouver des informations sur une marque en ligne.  [...]