Votre recherche :

Marque + Webcam


Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

Ce dispositif d'assistance par webcam s'ajoute aux autres canaux proposés par la marque pour interagir avec les clients, appelés Freenautes. Il est accessible pour l'ensemble des activités - offres d'accès à Internet et mobiles - aux clients qui souhaitent échanger avec un conseiller FreeHelper par webcam interposée.  [...] Au-delà du recueil de la satisfaction, BMS contacte automatiquement un client qui a répondu, et ce, quelle que soit sa note de recommandation. Cette initiative a pour but de comprendre pourquoi ce dernier recommande ou pas l'entreprise. sur quels éléments elle doit capitaliser ou s'améliorer, et déceler des axes d'optimisation.   [...] Bristol-Myers Squibb compte ainsi surprendre ses clients et créer un contact différenciant en faisant preuve de proactivité dans sa démarche d'écoute. D'ailleurs, tous les services sont concernés par cette initiative (marketing, vente, réglementaire, finance, informatique, etc.   [...]

Hugo Boss vous prend la tête sur Youtube, une campagne "Just Different"

Hugo Boss vous prend la tête sur Youtube, une campagne "Just Different"

Pour le lancement de son parfum Just Different, Hugo Boss innove avec une campagne interactive sur Youtube. L'internaute peut modifier les plans et l'histoire en pilotant le film depuis sa webcam.  [...] Entrer dans l'écran... Et suivre le nouveau visage d'Hugo Boss, l'acteur Ja red Leto dans ses tribulations en modifiant le scénario par un simple signe de tête. C'est ce que propose cette vidéo kino, diffusée sur la web TV de la marque allemande qui invite l'internaute à naviguer dans ce petit film (faire avancer ou reculer l'image,  [...] ..) en bougeant la tête. Cela marque à condition bien sûr d'avoir une webcam. Sans webcam le film réalisé par Marco Brambilla sous la houlette de l'agence Blast Radius reste spectaculaire.  [...]

20 dispositifs exceptionnels

La marque de lessive a imaginé une campagne inédite dans la gare centrale de Stockholm, avec un concept de street marketing participatif sur Facebook. La suite ici.  [...] Dans sa dernière campagne, la marque américaine a caché trois véhicules Journey dans la nature. Ils deviendront la propriété de ceux qui les trouveront. A lire ici.  [...] Dans son jeu Facebook Red Bull Formula Face, la marque de boisson énergétique a introduit la technologie en 3D permettant aux internautes de jouer avec une webcam. A lire ici.  [...]

Best of international

Best of international

La filiale allemande de la marque de boissons énergisantes a imaginé l'advergame Red Bull Formula Face, accessible à tous via une application Facebook mise en place en septembre 2011. Le jeu exploite la réalité augmentée et propose un graphisme en 3D. Une webcam est nécessaire pour filmer son visage et se voir en train de jouer.  [...] Lors de sa dernière campagne suédoise, Ariel s'est amusée avec les passants de la gare centrale de Stockholm, en même temps que ceux... de sa fan page Facebook. Fin août, la marque de lessive a installé dans la gare un espace vitré équipé d'une mitraillette à ketchup, chocolat chaud et confiture, parée à tirer sur 1 000 tee-shirts blancs comme neige.  [...] Une fois flashés, les QR codes permettaient aux Portoricains de visionner des vidéos sexy, qui le devenaient de plus en plus si les mobinautes partageaient la campagne avec au moins cinq amis sur Facebook. La marque indique avoir touché 23 % de sa cible par jour durant la campagne.  [...]

Comment évaluer la valeur financière d'une marque

L'analyse de la valeur financière de la marque est le fait de trois mondes ayant chacun leur vision. le juridique (conseils en propriété industrielle, tels Novamark, Nomen Valorimark...), le financier (les grands cabinets d'audit ou d'expertise comptable tels Coopers & Lybrand, Deloitte & Touche, Andersen, Boston Consulting Group.  [...] Dans le cas d'une évaluation multi-critère, deux écoles s'affrontent, écrit Jean-No'l Kapferer. celle du marketing, plus empirique, qui fait la somme pondérée de chaque note partielle pour parvenir à une note globale, mesure de la force de la marque. Et celle des analystes financiers qui utilise le profil de la marque pour établir son business-plan et la prévision des flux nets attendus dans le futur à partir du marché actuel de la marque ou d'un nouveau marché auquel on la destine.  [...] .. A signaler également que, depuis le début du mois d'octobre, Apanage propose un site web qui permet d'acheter, clés en main, des noms de marque créés et protégés.  [...]

Quels outils pour gérer la marque demain ?

Ou encore, elles veulent savoir comment agir concrètement sur la marque en allant au-delà des simples constats. L'interrogation sur la satisfaction et, in fine, sur le CRM, a eu également pour conséquence une nouvelle réflexion sur la marque. Les variables marketing sont indissociables de la marque, parce que cela se passe comme ça sur le linéaire ou le Web, remarque Helen Zeitoun, directeur général de GfK Sofema.  [...] Evian se lance dans les cosmétiques, Taillefine les biscuits et maintenant l'eau, Tropicana dans les glaces aux fruits, Crunch dans les céréales et demain Reebok dans l'eau aromatisée. Pourtant, soutient Muriel Humbertjean, Dga de TNS, les extensions de marque doivent être gérées avec beaucoup d'attention.  [...] Les études ont été amenées à être plus imaginatives pour bien mesurer ce qui peut l'être, remarque Catherine Boudjena, co-directeur du Département Consumer et directeur du Département Omnibus de Taylor Nelson Sofres France. Vrais instruments de pilotage de marque, les outils vont pour certains, jusqu'à la prédiction de parts de marché.  [...]

Georges Lewi (High Co Institute) :La marque est la fille indigne du marketing

GL Cette définition induit que, pour le consommateur, la marque est, selon l'expression de David eker, une mental box, boîte mentale, où se mêlent trois éléments. le produit et son mix - d'une manière assez simple, quel prix, quelles implications, je suis prêt à y mettre -.  [...] GL C'est le débat auquel on ne peut pas échapper et qu'il faut initier. La vraie problématique du moment, c'est la bataille fondamentale entre marketing et marque. Globalement, la marque échappe à l'entreprise. La marque est clairement la fille du marketing.  [...] Finalement, si vous achetez pour 50 millions une autre marque qui est dans une logique alternative, vous la redynamisez, et laissez tranquillement mourir votre marque. Entre temps, vous aurez gagné 100 millions. MM Dans ce cas, que devient votre définition de la marque qui est un repère sur un marché GL Il n'est pas sûr effectivement que le consommateur s'y retrouve.  [...]

LE MARKETING S'OUVRE AU DIALOGUE

LE MARKETING S'OUVRE AU DIALOGUE

Qu'il soit fan de la marque ou mécontent, il prend la peine d'expliquer son point de vue sur Internet, ou de manière plus directe, auprès du service client. Sur le Web, il est facile détecter les zones d'influence (blogs, forums) les plus importantes. En interne, tous les points de contacts du parcours client doivent être scrutés pour identifier les consommateurs engagés, capables de porter eux-mêmes un message.  [...] Pour en faire parler, la marque organise une soirée de lancement dans ce concept store très branché de la capitale. L'événement est marquant. c'est la première fois depuis 80 ans que la silhouette de la bouteille change de look. L'agence We are Social qui, depuis fin 2010, drive la communication digitale de Ricard, observe le comportement des internautes sur Facebook.  [...] Présent aussi bien en agence que chez l'annonceur, le community manager (CM) pilote la stratégie des marques sur les réseaux sociaux et assure le lien entre la marque et ses publics. Créatif et fiable, rapide, souple et patient, ce passionné du Web a une vision interactive de la communication ainsi qu'une très bonne connaissance du marketing.  [...]