Votre recherche :

Marques + Applications mobiles


Protéger votre marque dans les applications mobiles

Notre monde est mobile, avec près de 2 milliards d'utilisateurs de smartphones sur terre1. Aujourd'hui, les consommateurs passent plus de la moitié de leur temps en ligne, se servant d'applications sur leurs smartphones et tablettes2, de sorte qu'il est essentiel pour les applications mobiles de faire partie intégrante d'une stratégie complète de protection des marques.  [...] Vous devez surveiller vos marques sur les applications mobiles pour conserver la maîtrise de votre propriété intellectuelle et assurer une expérience positive de la marque pour les consommateurs. Comment et où vos marques et images protégées sont-elles utilisées dans les applications mobiles Pensez, tandis que vous devez identifier les applications illicites ou contrefaites, qu'il vous faudra peut-être également trouver et retirer vos propres applications obsolètes.  [...] Dans le monde numérique moderne, les propriétaires de marques doivent surveiller de multiples canaux Internet pour identifier les applications mobiles non autorisées. Si les applications mobiles sont principalement distribuées via des boutiques en ligne, leur promotion et leur diffusion passent aussi par les réseaux sociaux et des sites Web indépendants.  [...]

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux. la personnalisation et la mise en conformité avec le RGPD, selon Harris Interactive, FollowAnalytics et Azetone.  [...] Les applications mobiles représentent en 2018 un canal de communication excessivement important pour les marques, et en croissance, explique Manuel Lhoir, directeur du département Télécoms, Médias, Technologies & Entertainment d'Harris Interactive.  [...] 43 % des marques ont le sentiment que le RGPD représente un frein à la stratégie de personnalisation des applications mobiles.  [...]

Marketing mobile : Sephora, la marque de luxe la plus en avance

Marketing mobile : Sephora, la marque de luxe la plus en avance

Alors que 70% des marques ont des applications mobiles, moins de 20% ont créé des applications à contenu spécifique pour les tablettes de type iPad, qui enregistrent pourtant des usages de plus en plus nombreux auprès des consommateurs aisés.  [...] Le ratio recherche sur mobiles sur recherche sur ordinateur pour les marques de prestige dépasse les attentes établies par la part de trafic généré par les appareils mobiles au sens large. Cette observation souligne l'urgence d'adapter l'optimisation des moteurs de recherche, l'e-mail marketing et d'autres efforts numériques pour les plateformes mobiles.  [...] (2) Beauté et soins, mode, hôtellerie, retail et horlogerie. Les marques ont été auditées sur plus de 250 points, dans quatre catégories. sites mobiles, applications mobiles, marketing mobile et innovation et intégration. Puis elles se sont vu attribuer un QI mobile correspondant. Génie, Doué, Moyen, Faible, ou Inexistant.  [...]

En Europe comme aux États-Unis, les cadres plébiscitent l'email

En Europe comme aux États-Unis, les cadres plébiscitent l'email

D'après une récente étude d'Adobe, l'email reste un outil marketing très performant. A noter, les cadres français consacrent plus de cinq heures par jour à consulter leurs courriers électroniques.   [...] 7% via les applications mobiles des marques (5% au Royaume-Uni et 8% en Allemagne).  [...] L'email est perçu comme le moyen le plus efficace pour partager des contenus pour 35% des cadres américains (45% des 18-34 ans).   [...]

Études : l'heure de la résilience

Études : l'heure de la résilience

Ce seront des recommandations actionnables, pour Bruno Botton, directeur général de GfK en France. Marc-Antoine Jacoud, directeur général Europe du Sud de Research Now, le leader mondial des access panelistes, pointe une accélération des approches tactiques.   [...] Les work­shops thématiques organisés par les instituts à destination de leurs clients se font donc de plus en plus pédagogiques. Les livrables deviennent également de vrais outils de communication (les studios intégrés se multiplient).   [...] Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux. la personnalisation et  [...]

App Center de Facebook : un nouveau terrain de jeu pour vos applications mobiles

Avec le lancement de l'App Center, Facebook fait son entrée dans le monde des applications mobiles. une opportunité à ne pas laisser passer pour les marques.  [...] C'est à mon avis se tromper de débat, car la question n'est plus aujourd'hui de choisir une fois pour toutes entre applications et sites web mobiles. il s'agit de proposer une réponse adaptée aux différents usages de vos clients, et de par cet App Center, Facebook inscrit l'usage des applications dans le marbre.  [...] En intégrant ainsi les applications mobiles à sa plateforme, Facebook confirme donc la place prise par les apps créées par Apple il y a 4 ans et de par l'audience qu'il va leur apporter, rend légitime leur présence dans toute stratégie de communication pour les marques désireuses de capter les nouveaux usages numériques.  [...]

Résultats Trophées de la Famille 2016

Résultats Trophées de la Famille 2016

Ils sont plus de 3000 à avoir répondu à la question posée par Parents&Kids. quelles sont les marques préférées des familles françaises Pour la troisième année consécutive, le webzine parental a fait appel aux agences Marketing With Mums et Viral Games pour connaître les marques les plus family-friendly.  [...] Les Trophées de la Famille *, qui se veulent comme un label d'aide à la décision pour les marques selon Barbara Haddad (fondatrice de Marketing With Mums), a consacré cette année 26 marques, start-up, chaînes TV et applications mobiles. Si la catégorie start-up était déjà présente lors de l'édition 2015 pour faire connaître ces entreprises et lever le frein lié à leur jeunesse, les catégories chaînes TV et applications mobiles sont une nouveauté 2016.  [...] En remportant la première place dans la catégorie applications mobiles, YouTube traduit l'inclination des familles à consommer des contenus types dessins animés en ligne. Elle est suivie par Disney Junior, l'application d'accompagnement vers l'autonomie Pistache, l'outil d'apprentissage des langues PiliPop ainsi que Miss Joséphine qui propose des coloriages interactifs.  [...]

LE CONSUMER MAGAZINE A L'ERE DU SUR-MESURE

LE CONSUMER MAGAZINE A L'ERE DU SUR-MESURE

Grâce aux sites, blogs, newsletters, clubs, applications mobiles, tablettes..., les marques peuvent développer des contenus plus ciblés. C'est la stratégie adoptée par Audi, qui, en 2010, a troqué le print contre un consumer magazine 100 % digital. Sur Audimagazine.  [...] sport, people, art et culture. Red Bull a déployé son support sur un site internet et dans une application iPad. Grâce à ces différents canaux, les articles se présentent différemment et s'enrichissent de vidéos, de concours interactifs, de contenus exclusifs, etc.  [...] Un consumer magazine bien fait peut être considéré comme un magazine à part entière, affirme ainsi Daniel Bô, p-dg de Quali Quanti, dans l'ouvrage Du brand content à la brand culture. Du reste, que ce soit en interne ou via une agence de communication, les marques se montrent de plus en plus exigeantes sur le plan éditorial.  [...]

Mar'Tech : 7 start-up qui remuent les foules

Braineet. donne aux clients la possibilité de soumettre leurs idées aux marques.  [...] Braineet est une plateforme en ligne (site et applications mobiles) qui permet aux consommateurs de suggérer des idées aux marques en 140 caractères maximum. Chacune des idées est soumise au vote de la communauté. Les marques peuvent ainsi fidéliser leurs clients et collecter de la data.  [...] Les internautes sont, eux, récompensés par des cadeaux. Braineet repose sur un modèle freemium. options payantes pour lancer des appels à idées, segmenter les résultats selon le profil de l'internaute, analyser sémantiquement les idées proposées... En 2017, la start-up se lance aux États-Unis.   [...]