Votre recherche :

Marques + Automobiles


Le marketing comportemental permet aux marques automobiles de renouer le dialogue avec les consommateurs

Le marketing comportemental permet aux marques automobiles de renouer le dialogue avec les consommateurs

Le marketing comportemental permet aux marques automobiles de renouer le dialogue avec les consommateurs.  [...] Dans le livre blanc qu 'ils co-signent, Weborama et AAA DATA font le point sur les us ages et les bonnes pratiques data dans le secteur de l'automobile.  [...] Des constructeurs, un distributeur ind épendant et des spécialistes du monde automobile ont accepté de lever le voile sur leur expérience et de livrer quelques conseils pour tirer le meilleur parti de la data, au profit de la connaissance client.  [...]

Image des entreprises : les Français votent pour leur pouvoir d'achat

Carrefour (+20 points d'indice par rapport au baromètre de mars 2010), Auchan (+15 points d'indice) et +12 points d'indice pour Leclerc, qui redevient ainsi leader du classement alors qu'il ne l'avait plus été depuis septembre 2007.   [...] Les marques automobiles sont elles aussi bien positionnées. Citroën arrive en seconde position du classement. Peugeot est troisième et Renault quatrième. De leur côté, EDF et GDF Suez souffrent d'une mauvaise image du fait de la hausse des tarifs (-17 et -15 points d'indice).  [...] De son côté, l'Oréal a perdu 36 points, sans doute à cause de l'affaire Woerth-Bettencourt. La Société Générale (27 e ) est toujours marquée par l'affaire Kerviel et occupe la dernière place des banques. Enfin, la SNCF, France Télécom et Total sont les trois dernières marques de ce classement.  [...]

Kantar Media lance Compete en France

Kantar Media lance Compete en France

Outre le panel (qui enregistre la navigation des internautes), Compete s'appuie sur des partenariats avec une demi-douzaine de fournisseurs ASP /Application Service Provider (qui apportent des paramètres socio-démographiques complémentaires) et des données d'études/enquêtes.   [...] Compete permet aux responsables de sites web et de portails de dynamiser leurs ventes on line, en suivant les navigations et l'évolution des comportements dans le temps, en mesurant le ROI... Exemple. pour un achat d'automobile, Compete permet de voir en amont les modèles qui ont été sélectionnés, les pages qui ont été vues, de calculer les taux de conversion Il ne s'agit pas d'un outil de mesure d'audience mais d'une analyse fine des comportements on line des consommateurs, précise Jean-Michel Portier.  [...] Les clients de Compete sont les distributeurs, les constructeurs automobiles mais aussi les marques de grande consommation qui vendent on line. Aux États-Unis, Kantar Media travaille sur ce produit avec Ford, Procter & Gamble, Google.  [...]

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Sur la chaîne Youtube de Brut, les formats cumulent entre 100 000 et 2 millions de vues. Parmi les marques qui embrassent le format, citons Air Liquide pour sa campagne CH2ange, ou encore General Electrics et ses communications GE Reports.  [...] Et les marques l'ont bien compris. Le 30 octobre 2017, Instagram a annoncé la création d'une nouvelle fonctionnalité pour ses Stories. désormais, les utilisateurs pourront créer facilement des stop-motions et les partager avec leurs abonnés. Preuve que 2018 devra compter avec le stop-motion.  [...] Depuis 2016, la vidéo 360 impose progressivement sa loi dans la cour des formats visuels immersifs. Longtemps réservée aux grandes marques automobiles et aux entreprises spécialisées du secteur voyage, elle est en train de se démocratiser. Grâce à des équipements vidéo plus simples d'utilisation et grâce à des visuels fournis par des banques d'images, il est désormais possible de s'essayer à ce format avec des budgets raisonnables.  [...]

Deux nouveaux budgets pour Concept Thompson Corp.

Deux nouveaux budgets pour Concept Thompson Corp.   [...] Le pôle relations presse de Concept Thompson Corp. vient de remporter deux nouveaux budgets. Continental Teves, leader mondial de la technologie de l'ABS, du frein à disque et de l'ESP, et Majorette-Solido, une des marques du groupe Majorette, 1er fabricant français d'automobiles miniatures.  [...]

Audi fait appel à des étudiants pour son Audi 2010

Audi fait appel à des étudiants pour son Audi 2010.   [...] Pour son modèle de berline prévu pour 2010, Audi a fait appel à l'imagination d'étudiants de l'Art Center College of Design, basé en Californie. De jeunes designers et spécialistes du marketing ont ainsi présenté leur projet. Au final, un étudiant coréen et un étudiant égyptien ont été retenus, respectivement pour la création design et la communication intégrée (spot TV, publicité presse, matériels promotionnels).   [...] Tout deux participeront dorénavant au développement de la marque, en qualité de stagiaires. Audi prévoit le lancement de six nouveaux concepts automobiles au cours des trois prochaines années.  [...]

Quelle marque possède le plus fort engagement de ses communautés  ?

Quelle marque possède le plus fort engagement de ses communautés ?

Une étude menée par notre réseau Firefly Europe a confirmé que les utilisateurs de réseaux sociaux tendent à être fans des marques avec lesquelles ils avaient déjà une connexion émotionnelle forte, celles qui leur permettent d'affirmer leur personnalité. Le succès d'audience de la Fan Page est donc d'abord fortement dépendant, voire révélateur, de la force de la marque.  [...] L'étude Firefly montre par ailleurs que les marques aspirationnelles favorisant un ton de proximité, d'humour et de décalage seront davantage suivies que les autres. Quand on regarde la liste des 20 Fan Pages les plus visitées (source Socialbakers), on constate tout d'abord la large représentation des marques pour enfants (la moitié).  [...] D'autre part, au-delà de ces marques fun, on remarque une assez forte diversité de catégories représentées dans ce Top 20. alimentaire, téléphonie, cosmétique, automobile, transport, habillement, Luxe, Fast food.  [...]

Les autoroutes, support de communication-phare de l'été

Les autoroutes, support de communication-phare de l'été.   [...] Les marques profitent de l'audience captive des automobilistes (2,4 millions d'usagers par jour en France) pour multiplier les opérations hors médias sur les aires, la radio et les péages d'autoroute en période estivale.  [...]

Nouveaux couples :individualisme et fusion font bon ménage

Couple Entente Sexuelle (29 % des Français). logique jeune, attiré par l'innovation, aime les nouvelles marques (indice 140). Couple Coaching (36 %). découverte, progrès, enrichissement. Aime essayer de nouvelles marques (indice 130). Couple Confort (32 %).  [...] aime essayer de nouvelles marques (indice 120). Couple Fusion (14 %). décide à deux. Aime les nouvelles marques (indice 108). Couple autonomie (15 %). vit séparément, attiré vers les nouvelles technos, aime essayer de nouvelles marques (indice 115). Couple praticité (19 %).  [...] aime essayer les nouvelles marques (indice 99). Couple Nid (55 %). priorité à l'affectif, plutôt fidèle aux marques, aime essayer de nouvelles marques (indice 90). * selon Risc International.  [...]

Mondial Assistance aide ses clients avec Aida

L'autre critère inhérent à ces contrats d'assistance aux personnes, c'est leur qualité de produits annexes à un autre support. carte de crédit, contrat de garantie automobile, assurance habitation, etc. Les premiers clients de Mondial Assistance sont donc les professionnels (sociétés d'assurance, établissements bancaires, constructeurs automobiles) qui vendent les contrats, avant les usagers.  [...] Cette personnalisation de l'assistance est aussi une occasion privilégiée de capter des informations intéressantes pour les professionnels. typologie des conducteurs pour les fabricants automobiles ou raisons des appels pour les assureurs.  [...] Fondée en 1974 par l'Automobile Club de France et deux assureurs (les AGF et le Gan), Mondial Assistance est aujourd'hui une filiale d'Elvia, assureur suisse (Group Allianz). Elle exerce ses activités dans 168 pays, possède 40 filiales, emploie 5 117 personnes pour un chiffre d'affaires 2000 de 790 millions d'euros (5 200 MF).  [...]