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Marques + Canaux


Le multicanal étendu à l'échelle macro

Les marques comme canaux stratégiques d'acquisition pour les groupes... Et si le plurimédia se déclinait du micro au macro.  [...] Les phénomènes de mondialisation économique et de concentration structurelle génèrent des situations de plus en plus complexes et paradoxales, les entreprises se retrouvant en état de concurrence au sein de groupes communs. De ce fait, le terme de multicanal peut prendre ici une dimension macro-opérationnelle, où les canaux sont moins les médias de communication à disposition que les entreprises ou les marques constitutives d'agrégats économiques et capitalistiques.  [...] Alors qu'elles ne se positionnent pas nécessairement dans un schéma de cohérence, les marques vont devenir des canaux stratégiques d'acquisition pour les groupes, pour peu qu'ils aient intégré à leur dimension cette idée du multicanal. On est davantage dans la multiplicité et la circulation des expressions que dans la multiplicité des médias, poursuit Benoit Héry.  [...]

Protéger votre marque dans les applications mobiles

Vous devez surveiller vos marques sur les applications mobiles pour conserver la maîtrise de votre propriété intellectuelle et assurer une expérience positive de la marque pour les consommateurs. Comment et où vos marques et images protégées sont-elles utilisées dans les applications mobiles Pensez, tandis que vous devez identifier les applications illicites ou contrefaites, qu'il vous faudra peut-être également trouver et retirer vos propres applications obsolètes.  [...] Dans le monde numérique moderne, les propriétaires de marques doivent surveiller de multiples canaux Internet pour identifier les applications mobiles non autorisées. Si les applications mobiles sont principalement distribuées via des boutiques en ligne, leur promotion et leur diffusion passent aussi par les réseaux sociaux et des sites Web indépendants.  [...] Pour être efficace, leur surveillance doit donc s'inscrire dans une stratégie plus générale de protection des marques, couvrant les divers canaux Internet.  [...]

« Nous sommes en marche vers le marketing ubiquitaire »

« Nous sommes en marche vers le marketing ubiquitaire »

D'ailleurs, il est intéressant de constater que 40 % des Français sont demandeurs d'une utilisation combinée des canaux. Autre fait très significatif pour les marques, selon l'étude Sterling Commerce de 2009, les clients cross canal génèrent un chiffre d'affaires de 25 % supérieur aux autres consommateurs.  [...] - La conclusion me semble évidente. nous sommes passés d'un monde multicanal - où les marques ont cherché à contacter le client par tous les canaux possibles, souvent sans véritable ciblage et en privilégiant le volume -, à un monde cross-canal qui étudie les interactions entre les canaux en cherchant à engager un dialogue avec les consommateurs.  [...] Nous sommes également en marche vers le marketing ubiquitaire. la combinaison des canaux permettra à la marque d'être en contact avec le consommateur sur tous les canaux en même temps, après tout c'est ce qu'il nous demande.  [...]

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

50% des clients qui sollicitent une marque sur Facebook n'obtiennent jamais de réponse. Le total est à peine moins catastrophique sur l'ensemble des canaux étudiés. 43% des questions demeurent sans réponse. Un chiffre très nettement supérieur à celui de l'année dernière.  [...] seuls 14% des marques négligeaient de répondre sur les canaux digitaux. Le self-service, en revanche, fonctionne bien. 72,5% des requêtes ont abouti à une réponse en moins de cinq minutes.  [...] Cette étude repose sur la réalisation d'une enquête mystère (février-mars 2017) qui vise à mesurer la qualité des conversations engagées par ces marques avec leurs clients/prospects (en dehors de l'espace client) sur le self-service et les 4 principaux canaux nécessitant une intervention humaine (e-mail, tchat, Twitter et Facebook) de 42 marques françaises issues des secteurs banque, assurance, e-commerce, tourisme et transport.  [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L'engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n'en suit pas simplement un autre, les interactions sont multiples et hétérogènes. Comment veiller à la cohérence du discours de votre marque tout au long de la customer journey.  [...] Pour être à même d'aviser dans un cas comme dans l'autre, les marques se doivent de constituer une bibliothèque de contenus sur l'ensemble des canaux concernés.  [...] Chaque marque se doit ainsi de trouver la plateforme adaptée à ses besoins et facilitatrice de cette relation, en temps-réel, sur tous les points de contact.  [...]

Les coups de coeur de Vincent Bernard - agence Extrême

Les coups de coeur de Vincent Bernard - agence Extrême

La marque nous réapprend simplement à manger en refoulant la culpabilité. Une création audacieuse et transgressive, qui installe Weight Watchers dans la modernité. Osé et percutant.  [...] Vincent Bernard a rejoint Extrême en 2004. Il prend la direction de la création transversale et contribue à faire d'Extrême une agence totalement intégrée. Il anime la communauté créative de l'agence et fédère les directeurs de création de chaque métier. Il a fait ses débuts dans la publicité, avant de créer une agence de marketing services dans les années quatre-vingt-dix.   [...] Il est passionné par les marques, leurs enjeux et la qualité de la relation qu'elles doivent développer avec leurs clients sur tous les canaux.  [...]

Dossier | Didier Farge : " La mobilité métamorphose le marketing relationnel "

Les grands médias et les médias de comportement sont devenus inséparables, car ils agissent en synergie. J'espère que les indicateurs des chiffres-clés vont enfin supprimer cette frontière culturelle.   [...] La convergence des canaux est plus que jamais d'actualité. Le cross canal est au coeur des problématiques des marques et enseignes, même si elles restent encore organisées en silos séparés.  [...] Les enseignes créent un véritable marketing relationnel à travers la compréhension et la scénarisation des comportements d'achat.   [...]

Business Chat: comment les GAFAM vont-ils bouleverser la relation client?

Business Chat: comment les GAFAM vont-ils bouleverser la relation client?

Les 60 milliards de messages échangés chaque jour sur Messenger et WhatsApp sont la preuve que le messaging devient un mode d'échange privilégié sur mobile. Les innovations des GAFAs répondent donc à une vraie attente des clients.   [...] Cette multiplication rapide des points de contact représente cependant un défi majeur pour les marques, chaque canal ayant ses propres spécificités techniques. Gérer quotidiennement les interactions provenant de ces nombreux canaux est donc de plus en plus complexe.  [...] Trouver le partenaire capable d'anticiper ces évolutions garantira aux entreprises leur capacité de vélocité pour répondre à leurs clients, là où ils sont.   [...]