Votre recherche :

Marques + Chiffre d'affaires


Pub TV : quand le big data mesure l'efficacité sur les ventes

Pub TV : quand le big data mesure l'efficacité sur les ventes

L'étude quantifie notamment le retour sur investissement (ROI) qu'une marque peut attendre de sa campagne télé. En moyenne, 1¬ investi en télévision rapporte 1,20 ¬ en chiffre d'affaires additionnel. 87% des marques ont un ROI supérieur à 1 alors que 58% des opérations promotionnelles ne sont pas rentables, note-t-il.  [...] Les marques présentes sur plusieurs segments de produits - par exemple Taillefine sur les produits frais, les biscuits et les eaux - bénéficient d' effets de halo car la campagne sur un produit rejaillit positivement sur les autres segments de la marque. Cet effet représente en moyenne à 0,13 ¬ sur le total de 1,20 ¬ de chiffre d'affaires généré, mais la moyenne peut cacher des niveaux d'effets de halo très élevés.  [...] Prendre la parole en télévision protège de la concurrence des autres marques. Plus l'indice d'agressivité est important, plus l'impact sur le chiffre d'affaires est réduit en cas d'investissement des marques concurrentes.  [...]

Nos clients butinent sur nos marques multicanal

En France, nous sommes en tête sur le marché de l'habillement femme, enfant et linge de maison et le premier site d'e-commerce B to C hors services. Internet représentait 4 % de notre chiffre d'affaires en 2001, il atteint 30 % aujourd'hui, ce qui augure de beaux jours pour notre groupe.  [...] A ce jour, le Web représente 40 % du chiffre d'affaires de la marque. Autant dire que ces résultats confirment notre stratégie. Mais Internet n'est, au même titre que le catalogue, le téléphone ou le magasin, qu'un canal de distribution de nos marques. Le coeur de notre métier, c'est la marque.  [...] 4,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2005. 30 % du chiffre d'affaires réalisé sur Internet (mars 2006). 52,8 % du chiffre d'affaires réalisé à l'international en 2005. 20 130 collaborateurs à fin 2005. 18 marques, 28 pays, 30 catalogues, 60 sites d'e-commerce.  [...]

Luxe 3.0 : quand le luxe épouse le digital

En 2015, le digital pèse 6 % du chiffre d'affaires des marques du secteur du luxe scrutées par ContactLab, partenaire pour l'engagement client digital, qui monitore, depuis 2013, un Observatoire de la digitalisation des marques du luxe. Ce chiffre devrait tripler d'ici à 2020, note Fabiola Conti, sales manager de ContactLab.  [...] Cela révèle un potentiel sous-exploité. Afin d'augmenter leur chiffre d'affaires les marques peuvent conserver et inciter à l'achat, les clients contactables. Leur véritable défi est de convertir les clients non-contactables ou anonymes en clients connus et contactables.  [...] La tendance. toucher le coeur des clients en offrant des services personnalisés, tels que l'assistance téléphonique ou par e-mail, ainsi que des rendez-vous en boutique, afin que les clients puissent planifier un essayage. D'autres marques travaillent davantage à l'augmentation du nombre de consommateurs, à l'instar de Burberry, avec un catalogue ultra-complet sur leur site internet ou des services en plusieurs langues.  [...]

Pampryl-Orangina : opération séduction

Car, outre son milliard de chiffre d'affaires, Pampryl est n° 3 sur le marché des jus de fruit (100 % purs jus et nectars pulpeux). La marque, connue par 75 % des consommateurs, enregistre une croissance annuelle de 30 % depuis quatre ans et poursuit une politique d'innovation axée sur le haut de gamme et des produits forme.  [...] N° 3 français du marché des jus de fruits. Chiffre d'affaires. 1 MdF. Principales marques. Pampryl, Champomy, Banga, Agruma. Effectif. 300 collaborateurs. 2 unités de production en France (Nuits-St Georges (21), Marmande (47)).  [...] 1er soft-drink français. Chiffre d'affaires. 1,8 MdF. Présent dans plus de 60 pays notamment avec les marques Orangina et Ricqlès. Principales marques. Orangina (standard, rouge, light, plus), Les Givrés, Brut de Pomme, Ricqlès, Pam Pam. Effectif. 700 collaborateurs.  [...]

«Le brand content est devenu une vraie philosophie»

«Le brand content est devenu une vraie philosophie»

POUR OPTIMISER SON MARKETING RELATIONNEL, LA BRANCHE DANONE PRODUITS FRAIS FRANCE A REVU SON ORGANISATION INTERNE. CETTE MISE A PLAT A DONNE NAISSANCE A UNE DIRECTION CONNECT, QUI TRAVAILLE A AFFINER L'ADN DE SES MARQUES POUR RENFORCER LEURS LIENS AVEC LES CONSOMMATEURS.  [...] - Nous devons affiner notre connaissance des personnes qui consomment la quinzaine de marques de la branche Produits Frais, afin de répondre à leurs attentes. Pour y parvenir, les experts métiers de la direction connect accompagnent les marques. Ils les aident à optimiser leur stratégie pour entrer en conversation avec leurs clients.  [...] - 19,31 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011 - + 14,72 %. marge opérationnelle du groupe en 2011 - + 7,8 % de hausse du chiffre d'affaires entre 2010 et 2011 - 11,23 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour les produits laitiers en 2011 - 100 000 salariés dans le monde - 14 marques composent le portefeuille de Danone Produits Frais France - 720 000 fans de Danette sur Facebook en janvier 2012.  [...]

Yves Rocher au plus près des femmes

Elle vient s'ajouter aux 11 marques de soins du visage déjà en portefeuille, ce segment représentant 41 % du chiffre d'affaires maison. Tiré à trois millions d'exemplaires chaque année en France et décliné en 79 éditions différentes dans le monde, le Livre Vert propose, chaque fois, quelque 100 produits différents qui participent pour 25 % du chiffre d'affaires, précise Edmond Drien, directeur marketing produits.  [...] Un chiffre d' affaires qui est de l'ordre de 6 milliards de francs pour la seule marque Yves Rocher et de 8 milliards de francs pour le groupe si on inclut les marques cosmétiques Pierre Ricaud, Daniel Jouvance et textiles, Petit Bateau et Françoise Saget.  [...] De plus en plus tourné vers l'international, le leader français de la vente directe s'est, par ailleurs, offert, en novembre dernier Stanhome Worlwide Direct selling, filiale du groupe américain Stanhome Inc. Ce qui devrait porter son chiffre d'affaires au-delà des 9 milliards de francs.  [...]

Retargeting multicanal : guide pour un reciblage réussi

Retargeting multicanal : guide pour un reciblage réussi

Le reciblage publicitaire fournit aux marques les outils pour transformer des intentions d'achats en chiffre d'affaires. Encore faut-il respecter certaines règles, préviennent les experts.  [...] Le retargeting multicanal. Cette expression quelque peu obscure cache un concept simple. recibler des consommateurs qui ont marqué une intention d'achat en leur adressant un contenu personnalisé est nettement plus efficace que de cibler tous azimuts. Encore faut-il respecter les fondamentaux.  [...] repérer les internautes dits intentionnistes en déposant un cookie sur leur ordinateur pour qu'ils soient reconnus lors d'une prochaine visite et concevoir des messages qui leur donnent envie de faire ce qu'ils n'ont pas fait la première fois. acheter. Ainsi conçu, le reciblage publicitaire fournit aux marques les outils pour transformer des intentions d'achats en chiffre d'affaires et, ainsi, réduire les abandons de panier.  [...]

Orangina Schweppes veut secouer le rayon frais

Orangina Schweppes veut secouer le rayon frais

La société s'attaque à Tropicana et Andros sur un petit marché sous-exploité, avec trois de ses marques phares Oasis, Pulco et Pampryl- qui s'ajoutent à Sunny Delight, marque rachetée il y a un an. Au total 13 références pour répondre aux différents moments de consommation journaliers.  [...] Du chiffre d'affaires additionnel mais aussi un élargissement de son portefeuille, c'est le double objectif de ce gros lancement. Nos marques sont suffisamment fortes pour s'étendre, énonce Hugues Piétrini (**). À lancement de poids, campagne 360° dès mars.  [...] (*) Avec 550 employés et 782 millions de chiffre d'affaires en 2011 (+6 %), Orangina Schweppes France (groupe japonais Suntory) est numéro 2 des BRSA en France et leader en France des boissons aux fruits. La société bénéficie du plus large portefeuille de marques avec Orangina, Schweppes, Oasis, Pulco, Pampryl, Champomy, Canada Dry, Ricqlès, Brut de Pomme, Banga.  [...]

Sports : les enseignes décuplent leurs efforts

Les marques Passion représentent plus de la moitié du chiffre d'affaires de l'enseigne. Les investissements déployés en matière de design et de R&D semblent donc durablement porter leurs fruits, annonce avec satisfaction Frédéric Croccel, le directeur de communication de l'enseigne.  [...] être une enseigne multispécialiste partenaire privilégié des marques. Si son concurrent historique réalise plus de la moitié de son chiffre avec ses marques propres, Go Sport se démarque clairement en réalisant 70 % de son chiffre d'affaires avec les marques nationales et internationales et seulement 25 % avec ses marques propres.  [...] Voilà dix ans que les réseaux de magasins monomarques ont débarqué dans l'Hexagone. Sur un marché du sport estimé à 8,7 milliards d'euros en 2004 (source FPS), 2,5 % reviennent à ce réseau de distribution qui compte environ 350 magasins. Parmi les leaders, notons Lacoste (68 magasins), Quicksilver (70) et Aigle (67), qui concentrent à eux trois 80 % du chiffre d'affaires.  [...]

Le luxe en quête d'identité

Ce qui fait que, dans un même univers, on peut trouver des niveaux de prix très différents. Le prix d'entrée d'une boutique de luxe se situe désormais à 50 euros. Et les accessoires représentent la moitié du chiffre d'affaires des marques de luxe de la mode.  [...] Il permet aux consommatrices d'avoir l'impression de rentrer dans le monde du luxe, mais par la petite porte. Les marques de luxe semblent donc bel et bien payer en image ce qu'elles ont gagné en chiffre d'affaires. Comment comprendre sinon la faiblesse de Montblanc, Lancel ou de Moët et Chandon.  [...] Les marques doivent réviser leur stratégie et affirmer leur distinctivité et leur pertinence. Elles doivent également rehausser leur image à travers leur socle identitaire, leur réseau de distribution, leur stratégie de communication et leur offre. MM Quelles sont les évolutions probables pour les fabricants ST Les marques les plus puissantes, indépendantes ou adossées à des groupes, semblent les mieux armées.  [...]