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WeChat Pay révolutionne le paiement en ligne et en boutique de la clientèle chinoise

WeChat Pay révolutionne le paiement en ligne et en boutique de la clientèle chinoise

WeChat Pay, une des solutions de paiement favorites en Chine et désormais disponible à l'international, constitue une forte opportunité pour les marques désireuses d'attirer et fidéliser la clientèle chinoise en voyage à l'étranger.  [...] Des millions de touristes sortent de Chine chaque année avec, pour destination principale hors-Asie, l'Europe et particulièrement la France. Elle en a accueilli près de 2 millions en 2016 et espère en attirer 5 d'ici à 2020. Un tourisme à forte valeur ajoutée pour les marques, quand on sait que cette clientèle est parmi les plus dépensières, avec un panier moyen de 5400 euros par séjour et par foyer dont 47% affectés au shopping exclusivement, selon une étude d' Atout France.  [...] Europass gère les comptes de réceptifs du tourisme et de marques pour proposer un environnement familier et adapté à la clientèle individuelle chinoise. Avec deux objectifs. donner de la visibilité aux marques et convertir les abonnés en acheteurs en ligne, grâce aux WeChat stores.  [...]

Révolution marketing en vue dans l'hôtellerie

Révolution marketing en vue dans l'hôtellerie

Nous assistons à une segmentation forte qui correspond à l'atomisation de la clientèle, laquelle ne se reconnaît plus dans des marques trop globales, trop génériques, confirme Jacques- Olivier Chauvin, directeur général de Relais & Châteaux. L'heure est donc à l'association de restaurateurs et d'hôteliers et au travail sur les gammes.  [...] Nous assistons à une vraie segmentation correspondant à l'atomisation de la clientèle qui ne se reconnaît plus dans des marques trop génériques.  [...] Assez naturellement, le secteur embrasse les valeurs de marques car la clientèle est de plus en plus segmentée et exigeante, explique ce dernier. Des valeurs de marques qui sont donc devenues un impératif pour une nouvelle clientèle experte. Et qui devrait permettre, à certains hôtels de décrocher une cinquième étoile, désormais possible en France depuis cette année.  [...]

Opodo se porte acquéreur de Karavel

Nouvelle étape dans la stratégie de croissance externe d'Opodo qui, en janvier dernier, avait mis la main sur Quest Travel, spécialiste britannique des voyages long courrier. Cette nouvelle transaction, dont le montant s'élève à 60 millions d'euros, devrait lui permettre de poursuivre l'extension de son business à tous les produits du voyage.   [...] Initialement spécialisée dans la vente de vols secs, Opodo a progressivement intégré les séjours packagés à son offre. En associant son expertise du e-toursime à celle de Karavel qui, au passage, est aussi propriétaire de Promovacances, Opodo pourra renforcer ses positions sur le créneau des produits de voyages.   [...] Les deux marques cohabiteront, conservant chacune leur clientèle propre, et feront jouer les synergies métier.  [...]

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Il existe divers outils prévus à cet effet comme le datamining, un processus qui analyse les informations d'une base de données marketing et qui permet de cibler davantage les actions à venir d'une marque, tout en anticipant les besoins du consommateur. Le mobile, canal de l'intime par excellence, permet lui aussi d'établir une relation vraiment personnalisée entre une marque et ses clients, à travers des actions ludiques et pratiques.  [...] L'expérience client passe également par la détection d'une rupture dans un parcours d'achat. Le risque pour la marque est de voir l'un de ses clients partir pour la marque concurrente. Cette détection peut se caractériser par la récupération d'une multitude de données, notamment grâce aux réseaux sociaux.  [...] Essentiels dans la relation client d'aujourd'hui, ils sont devenus des outils majeurs pour les marques qui impliquent leur clientèle au quotidien.  [...]

Bertrand Avril nommé au pôle Sport Marketing du Groupe Eventeam

Bertrand Avril, 44 ans, rejoint le groupe Eventeam pour manager le Marketing Sportif au sein du groupe Eventeam. Dans le cadre du développement du groupe, Igor Juzon et Bruno Billière s'appuyeront sur Bertrand Avril pour créer une filiale dédiée au marketing sportif.   [...] Celle-ci aura comme objectif de conseiller les marques dans leurs investissements communication et marketing, et notamment auprès des marques clientes du Groupe. Après des passages à la FFA (Fédération Française d'Athlétisme), et au LOSC, Bertrand Avril est devenu directeur de clientèle puis directeur associé de SportlabGroup (2008/2013), et de Uniteamsport (2013/2017).  [...]

Le groupe Zannier choisit Experian QAS

Acteur leader mondial de la mode enfantine, le groupe Zannier détient, aujourd'hui, une vingtaine de marques développées en propre ou sous licence (Absorba, Catimini, Chipie, IKKS, Z, Kenzo Kids, Levi's Kidswear, Junior Gaultier, etc.). Dans l'optique d'exercer des actions marketing efficaces et pouvoir fidéliser sa clientèle, le groupe a souhaité mettre en place en 2010 une stratégie commune à toutes ses marques.  [...] Dans un souci permanent d'améliorer la satisfaction de ses clients et connaître au mieux leurs attentes, l'entreprise a lancé à la fin de l'année 2009 un appel d'offres pour s'équiper de solutions informatiques lui permettant de mettre en place une stratégie de qualité des données globale et efficace.  [...] Cette opération qui est aujourd'hui terminée aura duré environ un mois. Elle aura permis de fiabiliser les données clients/consommateurs et de réduire la base de données de plus de 20%, précise Bernard Legrand, DSI du groupe Zannier.  [...]

Le luxe tisse sa Toile

Le luxe tisse sa Toile

Les marques de luxe ont mis du temps à prendre le virage internet. aujourd'hui, c'est chose faite, elles intègrent le Web dans leur stratégie de communication ou de vente. et investissent la toile pour créer du lien avec leur clientèle, voire profiter d'une nouvelle manne financière.  [...] Toutes les marques de luxe connaissent, en effet, le phénomène de la phobie du pas-deporte et à quel point il est difficile de lutter contre celle-ci. Elles savent aussi, mieux que quiconque, à quel point elles ont intérêt à lever ce frein pour renouveler leur clientèle.  [...] Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, Internet n'est plus un outil de masse, mais un canal de vente sur mesure pour les marques de luxe, conclut Claus Lindorff. C'est donc naturellement sur le Web que les marques de luxe devront innover en transformant leur vitrine en un outil de vente, mais surtout de relation client. Bien évidemment sur mesure.  [...]