Votre recherche :

Marques + Collectivités


Le marché affiche ses ambitions

Quand l'affichage s'affiche. En janvier prochain, les trois grands du média vont être les acteurs d'une campagne de publicité nationale, signée Alice et dédiée à la publicité extérieure. Un événement dans le monde de l'affichage, dans le sens où la dernière campagne collective organisée sur ce thème remonte à plusieurs années.  [...] Les synergies jouent à plein pour tout ce qui relève des structures d'exploitation et des rapports entre les marques et les collectivités locales et les bailleurs privés. En revanche, nous avons choisi de conserver des directions commerciales et patrimoine propres à Avenir comme au transport JCDecaux, précise Jean-Charles Decaux.  [...] Il n'empêche qu'une marque comme Kindy, par exemple, fidèle au mobilier urbain de JCDecaux depuis près de 20 ans se pose la question d'un retour au 4 x 3. Ce que j'aime dans les Abribus, c'est la proximité voire l'affectivité qu'il crée entre la marque et les consommateurs, indique Joël Pétillon, président du directoire du groupe textile.  [...]

Parution du nouveau catalogue multimédia de la Camif

Micro-ordinateurs, imprimantes, logiciels bureautiques et éducatifs, lecteurs de CD-Rom, DVD-Rom, cartes (son, numérique), graveurs, fax... ce catalogue de 100 pages présente tous les produits nécessaires à l'équipement informatique. Cette nouvelle édition, tirée à 203 443 exemplaires et valable du 2 mai au 31 août 2003, est destinée au monde de l'éducation et aux collectivités territoriales.  [...] Des marques telles que Packard Bell, Compaq, Acer, Fujitsu sont proposées ainsi que Partenario, la marque exclusive de la Camif. Outre la garantie légale, les clients bénéficient de la garantie contractuelle Camif Collectivités un an pièces et main-d'oeuvre pour le matériel, sauf logiciels et consommables.  [...] L'actualisation des produits et des prix est répercutée en temps réel sur le site internet camif-collectivites.fr ou par Minitel 3614 Camifcol.  [...]

Confiance, proximité et personnalisation : le trio indissociable

Confiance, proximité et personnalisation : le trio indissociable

De plus en plus, les consommateurs attendent des marques qu'elles les de conseillers volontaires de gérer et d'animer une page Facebook, en est un parfait exemple. La marque se donne, en effet, les moyens de contrecarrer les messages négatifs montés en épingle sur les réseaux sociaux et de se rapprocher de ses clients.  [...] Le leitmotiv de la gamme Proxi est de pouvoir rendre des services de proximité à chaque citoyen en nous appuyant sur notre réseau de 80 000 facteurs. Et cela, à destination des marques ou des collectivités territoriales. Proxi contact, la remise et la collecte commentées de documents de communication ou contractuels.  [...] Enfin, Proxi permet aux entreprises et aux collectivités de mieux connaître leurs administrés, prospects ou clients. Comment combiner la collecte de données - un pan essentiel de l'offre - et le respect de la vie privée des consommateurs Nous bénéficions de la confiance des consommateurs, et la préserver est pour nous un devoir.  [...]

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

La dernière campagne de publicité conçue par le pétrolier Chevron a été détournée par le collectif des Yes Men, qui dénonce les agissements des compagnies pétrolières.  [...] Le pétrolier avait annoncé une campagne print et vidéo intitulée We Agree ( nous sommes d'accord ), conçue pour faire valoir les efforts de la marque dans le domaines des énergies renouvelables, la création d'emplois qu'elle suscite et le soutien qu'elle apporte aux collectivités locales.  [...] Ce slogan de Chevron a été repris sur d'autres communiqués, comme celui déclarant Oil companies should get real ( les compagnies pétrolières doivent revenir à la réalité ).   [...]

La grille des 7 mondes

La grille des 7 mondes

Dans leur ouvrage De la justification, les économies de la grandeur, les sociologues Luc Boltanski et Laurent Thévenot ont mis en évidence 7 mondes différents auxquels se réfère un individu pour justifier sa conduite et ses choix selon le contexte dans lequel il se trouve.   [...] Ne pas cataloguer ses interlocuteurs dans un seul monde et de manière définitive pour éviter les comportements stéréotypés liés à des représentations erronées.   [...] Jean est directeur du développement d'un groupe dans le secteur de l'environnement. Sa mission est de renforcer l'image de marque de sa société auprès des collectivités. Lors d'un cocktail, il entre en relation avec monsieur Jubert, maire-adjoint de la commune, pour lui parler des services que propose son entreprise.  [...]

Les 7 mondes

Dans le monde civique, l'intérêt général ou collectif l'emporte sur l'intérêt individuel. C'est typiquement l'univers des collectivités publiques dont l'action est sous-tendue par les principes d'équité et de solidarité.  [...] Arguments à utiliser. le bien collectif, l'intérêt général, la prise en compte de la dimension humaine, sociale. L'acceptabilité, l'adhésion des personnes concernées. La généralisation à tous. Ce qui est réglementaire et s'impose par les textes de lois.  [...] Louis est directeur du développement d'un groupe dans l'environnement. Sa mission est de renforcer l'image de marque de sa société auprès des collectivités. Lors d'un cocktail, il entre en relation avec Monsieur Jubert, maire-adjoint, pour lui parler des services que propose son entreprise.  [...]

La diffusion et l'amplification: ultimes étapes du brand content

La diffusion et l'amplification: ultimes étapes du brand content

Une collection de livres, dont la Bible du barbecue, des contenus vidéos on line -comme Weber pose son Q chez vous -, des événements, à l'instar de démonstrations de chef ou de cours de cuisson, ou encore un Weber store et des restaurants Weber grill... la célèbre marque de barbecues fait office de modèle dans la construction d'un écosystème de contenus et dans sa diffusion sur le digital et en physique.  [...] Nous avons souhaité impliquer les collaborateurs pour une meilleure cohérence du message de la marque, mais aussi pour les aider à développer leur personnal branding et à lever le frein à la diffusion de contenu, fait part Annick Costa, directrice de la communication digitale et de la marque Docapost.  [...] Après avoir sélectionné des ambassadeurs avec des comptes LinkedIn et Twitter -80, en 2018-, la marque les aide à peaufiner leur profil. Nous préparons du contenu à 70% sur des sujets de fond, à l'instar de la nouvelle législation du vote électronique, le RGPD ou les solutions de digitalisation des services pour les collectivités, témoigne Annick Costa.  [...]

Rana Plaza : " L'impunité des marques est un scandale politique "

Rana Plaza : " L'impunité des marques est un scandale politique "

Le 7 avril dernier, le collectif a manifesté à Paris, pour commémorer (bien tristement) le premier anniversaire de l'effondrement du Rana Plaza, à Dacca, au Bangladesh. Les 1 135 victimes travaillaient toutes pour de grandes marques. Auchan, Carrefour, Benetton, Pimkie, Camaïeu, Gap, Walmart.  [...] En un an, le collectif a mis sur pied un fonds d'indemnisation sous l'égide de l'OIT (Organisation internationale du travail - convention 121) qui a collecté 15 millions d'euros, alors que 40 millions d'euros sont nécessaires. Certaines marques ont participé, comme Primark, C&A ou Inditex.  [...] 1 500 usines sont concernées. Le collectif a gagné des batailles. Celle contre le sablage des jeans, par exemple, en 2011. 42 marques (dont Pimkie, Kookaï et Auchan) ont mis fin à cette pratique mortelle, sous la pression de campagnes d'opinion. Autre action en 2009.  [...]

La Camif

Président. Jean Gasol. Dg pôle Personnes Physiques, Directeur des Achats et Mercatique. Michel Grosjean. Dg pôle Collectivités - Entreprises. Alain Juillard. Dg pôle Produits et Vins Fins. Jean-Philippe Marandet. Dg pôle Finances. Alain Morelli. Dg pôle Développement.  [...] Troisième vépéciste français, la Camif propose une offre qui s'étend de la personne à l'équipement de la maison en passant par l'alimentation fine, l'habitat, les facilités de financement, l'équipement des collectivités, administrations et entreprises. Le groupe est spécialisé dans la vente par correspondance à caractère coopératif.  [...] ¥ Le pôle Collectivités-Entreprises intervient spécifiquement sur le marché des personnes morales. Parmi les événements récents, citons la mise en place d'une politique qualité qui s'est traduite par l'obtention de la certification Iso 9002, et cela pour l'ensemble des activités de Camif Collectivités - Entreprises.  [...]

Quels outils pour gérer la marque demain ?

NFO Infratest a développé ABLe, un modèle d'affinité de la marque. Research International ajoute à BrandSight, outil de compréhension de la sphère émotionnelle des marques par recours aux stimuli visuels, le module BrandSight Personality, un nouveau set de visuels (de type collage) qui permet de dégager la personnalité d'une marque.  [...] banque, restauration, collectivités locales, institutionnel, régions, pays... sont tous potentiellement des clients d'études sur la marque. Tous ceux qui produisent du sens et peuvent l'appliquer à des produits dérivés sont concernés, fait remarquer Yves Krief.  [...] Plus puissantes, les marques sont aussi plus fragiles, constate Muriel Humbertjean. Un constat que partage Georges Lewi, directeur associé de High Co. Plus une marque est forte, plus elle a un rayonnement mondiale, plus elle est exposée. Plus une marque promet, plus elle dépasse sa seule fonction marketing et plus elle risque de décevoir.  [...]