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Marques + Concept


La "propagating communication" par Blast

La nouvelle agence Blast développe le concept de propagating communication pour générer des réactions positives autour des marques, notamment via les réseaux sociaux.  [...] La nouvelle agence Blast ( effet de souffle ), lancée par l'agence de communication Change, développe le concept de propagating communication. La propagating communication a pour but de placer la bonne énergie, auprès des bonnes personnes, pour générer des réactions en chaînes en faveur de la marque.  [...] Le concept consiste à générer des réactions en chaînes positives en faveur des marques, notamment via les réseaux sociaux.  [...]

Beaumanoir rassemble ses enseignes Bonobo, Bréal, La City et Cache Cache dans un grand magasin

Beaumanoir rassemble ses enseignes Bonobo, Bréal, La City et Cache Cache dans un grand magasin

Les marques Cache Cache, Bonobo, Bréal et La City et Oôra by M. Pokora et Flormar toutes ensembles. C'est le nouveau concept de Grand Magasin du groupe Beaumanoir.  [...] Le Groupe Beaumanoir a inauguré à Dinan Lehon, un multistore de 1 600 m2 qui devient son plus grand point de vente au monde. Avec celui de Rennes Alma (1 000 m2) ouvert fin octobre, ce nouveau concept propose dans un même lieu plusieurs marques du groupe.  [...] Le centre principal d'expédition, géré par C-Log, est situé à Pleudihen-sur-Rance près du siège social de Saint-Malo. Vingt-sept ans après sa création, le groupe maloin connaît un développement soutenu (232 magasins seront ouverts durant l'exercice en cours dont 182 à l'international) souhaite supporter la croissance de ses 800 magasins Cache Cache en Chine grâce à l'optimisation de leur gestion logistique.   [...]

Go Sport, à vos marques

D'emblée, Go Sport affiche sa stratégie en se positionnant à travers son nouveau concept comme Sélectionneur officiel des meilleures marques. Il s'agit de véhiculer une image plus moderne et de mieux mettre en valeur l'ensemble des produits et des marques, souligne Eric Le Mélinaire, directeur marketing du groupe.  [...] Lancé en 1978, Go Sport, distributeur généraliste de marques de sport et de loisir, se devait de moderniser ses magasins. Sous la houlette de l'agence Saguez & Partners, l'enseigne a planché sur sa nouvelle image. Le concept s'articule autour de trois grands axes, liés à l'univers du sport.  [...] Notre assortiment était très important dans le milieu de gamme. Aujourd'hui, nous avons la volonté de l'étirer, explique Eric Le Mélinaire. Le nouveau concept voit donc une augmentation des premiers prix, tout en renforçant les MDD, contrat incontournable avec le consommateur, et en se repositionnant comme supporter des marques.  [...]

Côte d'Or passe à la casserole

Dernière des grandes marques à arriver sur le segment des desserts, Côte d'Or ne pouvait se contenter d'y figurer avec une offre classique. C'est donc un nouveau concept qu'elle propose aux consommateurs. Un concept qui repose sur la praticité et la rapidité.  [...] La marque à l'éléphant tente donc une percée sur le linéaire, aux côtés de Nestlé et Lindt. Dernière des grandes marques à arriver sur le segment des desserts, Côte d'Or ne pouvait se contenter d'y figurer avec une offre classique. C'est donc un nouveau concept qu'elle propose aux consommateurs.  [...] Un concept qui repose sur la praticité et la rapidité. Plus de tablettes à diviser, plus de carrés à peser, Côte d'Or Dessert se présente sous la forme de morceaux individuels prédosés de 10 grammes. Les 200 grammes de chocolat sont par ailleurs présentés dans un emballage astucieux qui s'ouvre sur le dessus comme une boîte de sucre.  [...]

Les magasins parisiens incontournables

Pour la deuxième année, la Paris Retail Week organisait des store tours, visites parisiennes en bus ou à pied pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts de points de vente. Retour en images sur les incontournables, par leur agencement, leur digitalisation ou leur univers, de la capitale.  [...] Après deux éditions en pop-up store, le concept de La Garçonnière a finalement posé durablement ses valises rue des Petits Carreaux en mars 2016. Le concept-store, né du rapprochement des quatre jeunes marques Apto, Monsieur London, Newstalk, et Oncle Pape, se positionne comme le temple de l'art de vivre masculin.  [...] Les 200m2 du magasin accueillent une sélection de produits mode, lifestyle et high-tech, mais aussi un coin de barbier. La Garçonnière abrite également un espace de co-working ainsi qu'un site e-commerce en développement.   [...]

Saint-Lazare Paris : un nouveau territoire bien marketé

Après 10 ans de travaux, la zone commerciale de la gare Saint-Lazare sera dévoilée mercredi 21 mars. L'endroit a un nom, un logo, une histoire et une promesse. celle du travel commerce ou du high trafic. Bref, une nouvelle marque urbaine. La politique d'image est orchestrée par l'agence Carré Noir.  [...] celui du high trafic, comme le nomment les Anglo-saxons. À côté des grandes enseignes attendues comme Carrefour City, Monop', Virgin ou Autogrill, d'autres marques testeront leur nouveau concept, comme le japonais Muji qui ouvrira pour la première fois Muji to go un concept pour les nomades ( E-marketing avait fait le point à l'automne dernier de l'ouverture de ce nouveau lieu).  [...] Burger King ouvre ce jour la gare Saint Lazare Paris est le troisieme point de vente de la marque apres Marseille et aire autoroute Reims Champagne  [...]

Perspectives d'évolution de l'e-business

Perspectives d'évolution de l'e-business

1 - L'omnicommerce bouleverse l'e-marketing L'avènement du mobile et des réseaux sociaux contribue à une digitalisation des parcours d'achat. Face à cette nouvelle donne, les marketeurs doivent s'adapter pour mieux comprendre ces consommateurs ultra connectés. Lire.   [...] 1 - Evolution de l'e-business. vers une expérience unique des marques Avis d'expert de Thierry Techy, CSO et cofondateur de Selligent. Selon ce dernier, L'expérience unique relève du ressenti humain. Les marques doivent miser sur ce concept malgré les différents canaux utilisés par le client. Lire.  [...] 1 - E-business. Le mobile et la connaissance client constituent les enjeux de 2013 Marion Bajeux, Responsable marketing & communication de Cabestan, observe deux principales tendances en matière de e-commerce. la prise en compte des canaux mobiles et des réseaux sociaux ainsi que la connaissance client. Lire.   [...]

Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

L'Apple Watch, disponible aujourd'hui en France, devrait se vendre à près de 10 millions d'exemplaires dans le monde, selon Forrester. Sélection en images des marques françaises présentes dès son lancement.  [...] Selon Médiamétrie, 61% des Français sont déjà familiers avec le concept d'objet connecté, et 51% envisagent d'en acheter un. De leur côté, les marques attendent impatiemment ce nouveau marché, et comptent sur Apple pour renouveler l'exploit de l'iPhone, qui avait ouvert la voie aux applications et au marketing mobile.  [...] Loin d'être une révolution, ces applications consistent en un prolongement de l'application mobile déjà existante - conséquence du concept même de la Watch, elle-même prolongement de l'iPhone. D'Air France à Picard en passant par Accor ou Meetic, découvrez en images quelques marques françaises qui ont déjà sauté le pas pour séduire les premiers acheteurs de l'Apple Watch.  [...]

La promotion en 1997 : le règne du prix

Avec + 33,2 % en nombre d'actions, l'année  [...] . la nécessité impérieuse de secouer les consommateurs en exerçant un effet d' électrochoc promotionnel par l'attrait d'offres destinées à briser l'inertie due à la baisse de leur pouvoir d'achat, le transfert d'actions de publicité vers la promotion, l'importance accrue de la distribution dans les lancements de nouveaux produits, l'usage de la promotion dans certains secteurs qui, jusqu'à présent, n'y avaient pas recours tels que l'informatique, la lingerie féminine Sans oublier la tendance de certains annonceurs à traiter en interne les promotions présentant un caractère répétitif.   [...] Quant aux ventes à primes, + 27 %, elles progressent essentiellement, selon la BIPP, grâce au développement des clubs et boutiques permettant d'obtenir des objets personnalisés à la marque et à la vogue des primes produits en plus. Les jeux représentent près de 95 % de la famille jeux et concours, avec comme principales tendances.  [...] Sur le plan qualitatif, la banque de données BIPP met principalement en avant le développement du concept global de coopération qui peut prendre des formes diverses. partenariat avec la distribution, partenariat entre marques d'un même groupe et partenariat avec d'autres marques se traduisant par des couplages de coupons de réduction, d'échantillons, de jeux communs, ou encore par la création de produits mixtes.  [...]