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Marques + Cosmétiques


Camille Salmon, nouvelle Directrice de l'Offre de Birchbox

Camille Salmon, nouvelle Directrice de l'Offre de Birchbox

Birchbox, premier expéditeur de produits de beauté en France, annonce l'arrivée de Camille Salmon au nouveau poste de Directrice de l'Offre. Elle sera en charge de développer l'attractivité de la box pour les marques cosmétiques et de renforcer le catalogue du e-shop Birchbox.  [...] L'ouverture de la boutique Birchbox en avril 2017 nous a permis d'enrichir notre catalogue avec de grandes marques cosmétiques. Birchbox propose aujourd'hui 3 800 références de 300 marques professionnelles, sélectives, de niches... L'arrivée de Camille Salmon renforce notre ambition de devenir le premier e-retailer de produits de beauté en France, explique, dans un communiqué, Quentin Reygrobellet, Directeur Général France de Birchbox.  [...] Après avoir débuté sa carrière en 2005 chez Solaris en tant que Chef de produit puis Responsable marketing opérationnel Europe, Camille Salmon a rejoint les équipes de Sephora (groupe LVMH) en 2011 en tant que responsable Animations Catégories Europe, Category Manager Maquillage France puis Responsable de Catégorie Maquillage France.   [...]

Etat Pur: la cosmétique sur-mesure

Etat Pur: la cosmétique sur-mesure

Tandis que les marques cosmétiques bataillent autour de la dernière molécule star, Etat Pur, la nouvelle création du groupe Esthederm-Bioderma, arrive avec un ensemble d'items différenciants.  [...] Après un lancement on line en juin dernier, Etat Pur reçoit désormais les clientes dans un Show room boutique. Tandis que les marques cosmétiques bataillent autour de la dernière molécule star, Etat Pur, la nouvelle création du groupe Esthederm-Bioderma, arrive avec un ensemble d'items résolument différenciants.  [...] Preuve que la transparence peut se décliner de A à Z, de la formule à la structure économique en passant par le développement durable (fournisseurs d'ingrédients, matériaux, ). A l'heure où la relation de confiance est clé pour le consommateur, voici un bel exemple d'intégrité qui montre une voie d'avenir pour les marques et les distributeurs.  [...]

Yves Rocher au plus près des femmes

Proximité et interactivité. Dans la foulée de la campagne publicitaire, Yves Rocher mise sur ces critères dans un Livre Vert de la Beauté 1998 revisité. Et lance une nouvelle marque de soins pour le plus grand nombre.  [...] Catalogue de vente directe ou mini-guide de conseils beauté façon presse féminine A mi-chemin entre les deux, l'édition 1998 du Livre Vert de la Beauté d'Yves Rocher illustre le virage pris par la marque. Conçu en collaboration avec Alice, il se situe dans la droite ligne de la campagne publicitaire signée par la même agence sur le thème On n'a jamais autant respecté la nature d'une femme.  [...] Un chiffre d' affaires qui est de l'ordre de 6 milliards de francs pour la seule marque Yves Rocher et de 8 milliards de francs pour le groupe si on inclut les marques cosmétiques Pierre Ricaud, Daniel Jouvance et textiles, Petit Bateau et Françoise Saget.  [...]

Les cosmétiques, entre innovation produit et marques émotionnelles

Naturalité, ultrapersonnalisation, bénéfices santé... Le secteur de la cosmétique ne cesse d'innover pour répondre aux nouvelles attentes de consommatrices. Exemples à suivre.  [...] Clinique vient de lancer The Wink, une plateforme en ligne qui a pour objectif de faire le storytelling de la marque américaine. Plutôt que de mettre les produits en avant, The Wink prend le parti d'inspirer ses clientes à travers des histoires d'influenceuses, des interviews, des dessins d'illustratrices et des conseils beauté.  [...] Ce dispositif s'inscrit dans la nouvelle stratégie de Clinique, qui souhaite se transformer en marque émotionnelle et ainsi résister à la concurrence de distributeurs comme Sephora.  [...]

«Il n'y a pas de fatalité à la morosité des marchés»

«Il n'y a pas de fatalité à la morosité des marchés»

Président-directeur général d'Henkel France, directeur général des Cosmétiques, et responsable de la région Middle-East.  [...] - Bruno Piacenza est membre du comité international marketing Henkel qui décide du devenir des marques cosmétiques au niveau mondial.  [...] Le secteur des adhésifs n'est pas le seul concerné. Les cosmétiques sont également concernés par la recherche de produits permettant de résister à l'agression de l'extérieur ou à la gestion de l'âge.  [...]

Nocibé se dote d'un espace bio

Nocibé se dote d'un espace bio

L'enseigne met en vente dans ses rayons quatre marques de cosmétiques bios.  [...] Les parfumeries Nocibé créent des corners bios. Ainsi, quatre marques bios arrivent depuis la fin du mois d'avril dans les parfumeries ainsi que sur le site www.nocibe.fr. Disponibles dans un premier temps dans 63 points de vente, elles seront étendues petit à petit à l'ensemble du réseau.  [...] Il s'agit des marques Sanoflore, Phyt's, Natescience et Themis. L'enseigne a flairé le filon. En effet, d'après Organic Monitor, les ventes de cosmétiques bios ont dépassé en 2007 le milliard d'euros en Europe de l'Ouest. Et si, en France, elles représentaient seulement 2,5 % du marché global de la cosmétique en 2006, elles devraient atteindre, selon Opremys, 10 % de part de marché en 2010, soit une progression de 400 %.  [...]

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Si les cosmétiques bio, les cosmétiques pour hommes et les cosmétiques ethniques recèlent un potentiel de croissance important, leur dynamisme ne suffira pas à doper le marché à court terme.  [...] L'une des principales raisons est la difficulté des marques à communiquer auprès des nouvelles cibles potentielles. Les cosmétiques bio souffrent ainsi d'un problème majeur de clarté de l'offre (labellisation et certification mais aussi positionnement prix).  [...] Et si les marques et les distributeurs se sont vite positionnés sur le segment porteur des cosmétiques pour hommes, l'univers de vente n'a pas été modifié en profondeur et reste fortement axé sur les valeurs féminines.  [...]

Marques, sur quel réseau social miser?

Marques, sur quel réseau social miser?

Un contenu plus personnalisé semble être la clé de davantage de partages et d'interactions.   [...] Les marques de la musique et du spectacle, des cosmétiques et de la mode, et d'actualités séduisent plus particulièrement la génération Y.  [...]

Qubit lance une solution de personnalisation basée sur l'IA

Qubit lance une solution de personnalisation basée sur l'IA

Qubit lance Aura, une solution mêlant intelligence artificielle et machine learning et destiné aux retailers afin que ceux-ci profitent pleinement des potentialités business du M-commerce.   [...] Après avoir analysé les données sur 35 marques de mode et de cosmétiques depuis janvier 2017, Qubit a révélé les tendances de comportement des consommateurs sur mobile comparées au desktop.  [...] Résultat. une hausse de 4,2% de leur RPV et une croissance de 31% du taux d'ouverture, se félicite, toujours dans ce communiqué, Qubit.   [...]