Votre recherche :

Marques + Décathlon


Danone, marque préférée des Français... début 2001

Une nouvelle fois, la marque Danone arrive en tête des marques les plus appréciées des Français, selon le 5e baromètre Capital d'empathie des marques de CSA TMO. Et ce, quel que soit le sexe, l'âge, le statut économique du foyer ou la zone géographique de résidence.  [...] Huit marques font leur entrée cette année dans le Top 30 des marques les plus appréciées. Maille, Bonduelle avec Mars, Milka, Barilla, Décathlon, Delacre et Seb. Les femmes plébiscitent davantage les marques de l'univers alimentaire à l'inverse des hommes qui préfèrent des marques comme Sony, Gillette, Adidas et BMW.  [...] Les plus jeunes donnent leur préférence à des marques comme Danette, Nutella, Coca-Cola, Mars, Yoplait, Gervais, Kinder ou encore Sony, McDonald's, Levi's, Adidas, Nike, Reebok, Décathlon. Les 50 ans et plus privilégient des marques comme Lesieur, Ducros, Francine mais également Moulinex, Tefal, Seb, La Poste ou France Télécom.  [...]

Sports : les enseignes décuplent leurs efforts

C'est une course d'endurance. Face à Décathlon qui surclasse ses concurrents, et alors que le marché des articles de sport et de loisirs marque le pas, les challengers affinent leur stratégie. Pour ne pas décrocher, tous mettent en avant leur partenariat avec les marques.  [...] En 2005, deux nouvelles marques font leur apparition dans les linéaires. Kalenji, dédiée au running (dont les premiers produits sont en rayon depuis mars 2005) et Fouganza, la marque équitation qui sortira à l'automne prochain. Outre le dynamisme des dix marques Passion, les bons résultats de Décathlon s'expliquent également par la stratégie de baisse des prix largement déployée en 2004.  [...] Qui attend du site la création d'un véritable buzz autour de l'enseigne, qui demeure discrète en termes de communication. Il est vrai qu'hormis Décathlon, qui prend régulièrement la parole pour communiquer sur l'enseigne et ses marques - à l'instar des récentes campagnes tente 2Seconds Quechua et Top profilter Tribord (agence Young & Rubicam) -, les enseignes de sport ne brillent pas par leurs investissements grands médias.  [...]

Décathlon donne sa vision du running

En lançant Kalenji, sa nouvelle marque de running, Décathlon pénètre l'un des marchés les plus bataillés du sport où la marque enseigne va en découdre avec Adidas, Nike, Puma, Reebok et consorts. Pour émerger, et devenir une des premières marques mondiales du segment, Décathlon a fait le choix de donner à voir une autre vision du running.  [...] Exit les marches forcées, le combat, la performance, Kalenji inscrit son territoire sur un registre plus jubilatoire. Un registre que l'agence Young & Rubicam traduit avec le claim Why run when you can fly. Diffusée en juin et juillet en presse spécialisée (Running magazine, VO2 et Jogging Magazine), la campagne joue également sur la forme en mettant en scène un cerf volant, un avion de papier ou encore un puzzle sur lesquels sont symboliquement projetées des images de runners au milieu de l'Afrique.   [...] La campagne grands médias est complété par une dispositif hors-médias signé Wunderman.   [...]

Décathlon teste Loco sa nouvelle enseigne

Décathlon teste Loco sa nouvelle enseigne

Loco est le nom du nouveau concept de Décathlon. Situé en centre commercial, ce point de vente est dédié au prêt-à-porter sportswear avec les marques propres Quechua et Domyos.  [...] Le groupe Oxylane, propriétaire de Decathlon, teste un nouveau concept baptisé Loco. Il s'agit d'un point de vente de prêt-à-porter sportswear destinée aux galeries commerciales. Le premier magasin a ouvert en Espagne en septembre 2010 et le second, plutôt dicrètement, à Noyelles-Godault (62), sur 170 m².  [...] Selon le blog Mulliez.com animé par le journaliste Bertrand Gobin, l'offre est assez simple, composée d'articles signés des marques propres de Décathlon comme Quechua ou Domyos. L'un des points particuliers de Loco réside au niveau de la mise en rayon par couleur, un merchandising fortement inspiré du colorama bon marché qui fait le succès du japonais Uniqlo.  [...]

Eptica se félicite du virage ?social? amorcé par Stratégie Clients

Eptica se félicite du virage ?social? amorcé par Stratégie Clients

34 % au Royaume-Uni et 6 % en Asie. Pour 2012, nous misons sur une croissance à deux chiffres, avec notamment un développement toujours soutenu sur les marchés hors France.   [...] On voit aujourd'hui un intérêt croissant de la part des marques. Verbaudet, Décathlon, Rueducommerce et La Redoute ont choisi notre solution.  [...] Nous avons aussi créé, au deuxième trimestre 2011, Eptica Social Observer, qui permet, à la demande du client, de repérer certains verbatims relatifs à la marque, contenant certains termes, afin de pouvoir y répondre. La compagnie aérienne asiatique Air Asia utilise cette offre.  [...]

Première étude quantitative sur la population gay

Première étude quantitative sur la population gay.   [...] Le panel gay lancé par l'agence Les Uns Les autres et l'Ifop dévoile ses résultats.   [...] .. Les classements des marques préférées, eux, réservent bien des surprises. Décathlon arrive en cinquième position des marques de sport, McDonald's en tête de la restauration, Levi's des vêtements, NRJ de la radio Pour en savoir plus. www.lesunslesautres.com ou www.ifop.com.  [...]

Amazon sacrée enseigne préférée des Français

Amazon sacrée enseigne préférée des Français

L'enseigne préférée des Français C'est Amazon.com, à en croire la dernière étude sur l'attractivité des enseignes de distribution réalisée par OC&C. La consécration d'une enseigne en ligne est une première. Seuls les réseaux physiques, comme Picard Surgelés en 2011 (voir Marketing Magazine n°152), avaient eu jusqu'alors cet honneur.   [...] Ce classement est le fruit des réponses de 5 000 consommateurs français qui, au cours des trois derniers mois (et des 12 derniers mois dans l'optique), ont fréquenté soit les magasins, soit les sites des entreprises citées. Ces acheteurs en mesure d'établir des comparaisons entre les deux circuits ont finalement désigné Amazon comme leur enseigne de prédilection, en soulignant le rapport qualité prix, le choix, les produits, le site, les services et la confiance.   [...] L'étude apporte de nombreux autres enseignements. Une deuxième catégorie se distingue cette année. celles des entreprises qui bénéficient d'une marque-enseigne puissante et mettent en avant leurs MDD (marques de distributeur). Entrent dans cette catégorie Picard, qui figure toujours dans le peloton de tête des favoris des Français, L'Occitane, Yves Rocher, Apple Store, Ikea, Décathlon ou encore Sephora, qui propose soit des marques propres soit des marques exclusives pour l'enseigne.  [...]

Ces marques qui gagnent

Ces marques qui gagnent

Pour les Français, les marques les plus surprenantes sont MMA, Citroën, Peugeot et Renault. Celles qui mobilisent le plus. Google, YouTube et Lindt. Celles qui s'engagent le plus. Evian, Danone et Ikea, tandis que les plus tournées vers l'action s'appellent Google, Ikea et Décathlon.  [...] A l'inverse, certaines marques forcent, par leurs actions, le respect et l'admiration des Français. c'est le cas de Google, Ikea et Décathlon. La palme revient incontestablement à la première qui décroche le titre de la marque la plus admirée. Plus de 8 personnes sondées sur 10 déclarent qu'elles seraient gênées si Google disparaissait.  [...] Et Facebook pourrait se faire encore d'autres amis. On constate enfin que les Français sont fidèles aux marques ayant une influence durable sur leur quotidien. Ikea, Décathlon, mais aussi Danone, Nutella ou Lindt sont toujours présentes dans le Top ten.  [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs confondus, tandis que Volkswagen fait la plus forte avancée par rapport à 2016. Tous les résultats globaux et secteur par secteur en image.  [...] Selon le palmarès YouGov des marques ayant le plus parler d'elles en France en 2017, Decathlon devance Lidl et E. Leclerc. Phénomène notable. alors que Google se hisse en tête du classement mondial, la société ne fait même pas partie du top 10 français.  [...] Les 800 marques évaluées par YouGov BrandIndex ont été classées en utilisant le score Buzz, établit par l'interrogation d'un panel de 185000 répondants. La question leur était posée en ces termes. Au cours des deux dernières semaines, pour quelles marques de l'univers (X) avez-vous vu, lu ou entendu quelque chose de positif ou négatif, que ce soit dans l'actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec votre entourage.  [...]

Adictiz Studio sort la V2 de sa solution clé en main de création de jeux et d'animation de communauté

Adictiz Studio sort la V2 de sa solution clé en main de création de jeux et d'animation de communauté

La solution comporte un CRM intégré qui comporte une base unique de joueurs qualifiés que la marque peut ensuite intégrer à son propre CRM.  [...] Parmi ses clients, des marques du groupe Oxylane vendues dans les magasins Décathlon (B'twin, Oxelo), Groupon France ou encore C&A. Nous travaillons depuis un an avec C&A. Le nombre de fans est passé de 15 000 à près de 60 000 via des jeux-concours et des instants gagnants.  [...] Aujourd'hui, le spécialiste de la création de contenus ludiques et interactifs mise sur un modèle d'ubiquité. la société développe depuis plus de deux sa propre technologie qui permet à un joueur de commencer une partie sur une plateforme (Facebook, web, mobile) et de la terminer sur une autre.   [...]