Votre recherche :

Marques + Décathlon


Sports : les enseignes décuplent leurs efforts

C'est une course d'endurance. Face à Décathlon qui surclasse ses concurrents, et alors que le marché des articles de sport et de loisirs marque le pas, les challengers affinent leur stratégie. Pour ne pas décrocher, tous mettent en avant leur partenariat avec les marques.  [...] Il est ainsi devenu le premier fabricant de vélos (la marque Décathlon Cycle va d'ailleurs changer de nom et rejoindra les autres marques totalement autonomes en 2006) et va créer en Bretagne un immense village de la forme, sur 70 hectares, qui lui servira de vitrine.  [...] Qui attend du site la création d'un véritable buzz autour de l'enseigne, qui demeure discrète en termes de communication. Il est vrai qu'hormis Décathlon, qui prend régulièrement la parole pour communiquer sur l'enseigne et ses marques - à l'instar des récentes campagnes tente 2Seconds Quechua et Top profilter Tribord (agence Young & Rubicam) -, les enseignes de sport ne brillent pas par leurs investissements grands médias.  [...]

Tribune libre sur la premiumisation des marques par Sarah Zannetti de Logic Design

Publié par Sarah Zannetti, planneuse stratégique Logic Design le 8 oct. 2014.   [...] On abandonne donc les démarches trop narratives au profit d'une approche plus stylistique, qui esthétise le produit.   [...] YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs  [...]

Décathlon teste Loco sa nouvelle enseigne

Décathlon teste Loco sa nouvelle enseigne

Loco est le nom du nouveau concept de Décathlon. Situé en centre commercial, ce point de vente est dédié au prêt-à-porter sportswear avec les marques propres Quechua et Domyos.  [...] Le groupe Oxylane, propriétaire de Decathlon, teste un nouveau concept baptisé Loco. Il s'agit d'un point de vente de prêt-à-porter sportswear destinée aux galeries commerciales. Le premier magasin a ouvert en Espagne en septembre 2010 et le second, plutôt dicrètement, à Noyelles-Godault (62), sur 170 m².  [...] Selon le blog Mulliez.com animé par le journaliste Bertrand Gobin, l'offre est assez simple, composée d'articles signés des marques propres de Décathlon comme Quechua ou Domyos. L'un des points particuliers de Loco réside au niveau de la mise en rayon par couleur, un merchandising fortement inspiré du colorama bon marché qui fait le succès du japonais Uniqlo.  [...]

Danone, marque préférée des Français... début 2001

Une nouvelle fois, la marque Danone arrive en tête des marques les plus appréciées des Français, selon le 5e baromètre Capital d'empathie des marques de CSA TMO. Et ce, quel que soit le sexe, l'âge, le statut économique du foyer ou la zone géographique de résidence.  [...] Huit marques font leur entrée cette année dans le Top 30 des marques les plus appréciées. Maille, Bonduelle avec Mars, Milka, Barilla, Décathlon, Delacre et Seb. Les femmes plébiscitent davantage les marques de l'univers alimentaire à l'inverse des hommes qui préfèrent des marques comme Sony, Gillette, Adidas et BMW.  [...] Les plus jeunes donnent leur préférence à des marques comme Danette, Nutella, Coca-Cola, Mars, Yoplait, Gervais, Kinder ou encore Sony, McDonald's, Levi's, Adidas, Nike, Reebok, Décathlon. Les 50 ans et plus privilégient des marques comme Lesieur, Ducros, Francine mais également Moulinex, Tefal, Seb, La Poste ou France Télécom.  [...]

Amazon sacrée enseigne préférée des Français

Amazon sacrée enseigne préférée des Français

Ce classement est le fruit des réponses de 5 000 consommateurs français qui, au cours des trois derniers mois (et des 12 derniers mois dans l'optique), ont fréquenté soit les magasins, soit les sites des entreprises citées. Ces acheteurs en mesure d'établir des comparaisons entre les deux circuits ont finalement désigné Amazon comme leur enseigne de prédilection, en soulignant le rapport qualité prix, le choix, les produits, le site, les services et la confiance.   [...] Pour les enseignes multicanal, les personnes interrogées devaient indiquer les canaux empruntés pour se renseigner ou acheter des produits. Retrouvez la présentation de l'étude sur e-marketing.fr.   [...] L'étude apporte de nombreux autres enseignements. Une deuxième catégorie se distingue cette année. celles des entreprises qui bénéficient d'une marque-enseigne puissante et mettent en avant leurs MDD (marques de distributeur). Entrent dans cette catégorie Picard, qui figure toujours dans le peloton de tête des favoris des Français, L'Occitane, Yves Rocher, Apple Store, Ikea, Décathlon ou encore Sephora, qui propose soit des marques propres soit des marques exclusives pour l'enseigne.  [...]

Ces marques qui gagnent

Ces marques qui gagnent

Pour les Français, les marques les plus surprenantes sont MMA, Citroën, Peugeot et Renault. Celles qui mobilisent le plus. Google, YouTube et Lindt. Celles qui s'engagent le plus. Evian, Danone et Ikea, tandis que les plus tournées vers l'action s'appellent Google, Ikea et Décathlon.  [...] A l'inverse, certaines marques forcent, par leurs actions, le respect et l'admiration des Français. c'est le cas de Google, Ikea et Décathlon. La palme revient incontestablement à la première qui décroche le titre de la marque la plus admirée. Plus de 8 personnes sondées sur 10 déclarent qu'elles seraient gênées si Google disparaissait.  [...] Et Facebook pourrait se faire encore d'autres amis. On constate enfin que les Français sont fidèles aux marques ayant une influence durable sur leur quotidien. Ikea, Décathlon, mais aussi Danone, Nutella ou Lindt sont toujours présentes dans le Top ten.  [...]

Quand le sport se fait glamour

Résultat. les marques de sport se lancent tous azimuts dans la création de gammes féminines. Lignes de raquettes, skis, vélos, surfwear et tenues de golf Tout se décline au féminin. Mais plus question de duper les consommatrices avec de la simple cosmétique.  [...] Certaines marques gèrent naturellement leur collection comme le prêt-à-porter, d'autres jouent plutôt sur les artifices de livraisons Et aujourd'hui, rares sont les marques de haute couture qui n'ont pas investi le marché. Chanel, Armani, Versace, Prada toutes ont leur ligne sportive même si le mot est parfois banni de leur vocabulaire comme chez Rykiel Karma Body & Soul.  [...] Reste que le budget sport, malgré sa progression notable, est encore loin d'être prioritaire pour les femmes. Selon une étude TNS Media Intelligence/TNS Worldpanel Djeun's wear, le sport compte pour 49 % des dépenses textiles des garçons contre 25 % des filles de 8 à 19 ans, sachant que les marques internationales remportent haut la main les suffrages des premiers quand les jeunes filles se tournent davantage vers les marques Décathlon.  [...]

Etude Meaningful Brands 2017

Etude Meaningful Brands 2017

Le classement Meaningful Brands 2017 d'Havas Media Group et CSA, qui consacre de nouveau en France Decathlon, met en lumière le rôle de l'innovation et du brand content dans le capital Meaningfulness des marques.  [...] Dans le focus hexagonal, cette tendance se traduit par la présence dans le top 10 de 3 retailers/distributeurs qui drivent le renouveau sur leur marché, Decathlon en tête. Avec ces centres de recherches, ses marques en propre et ses origines françaises, ce dernier remplit les critères de l'étude Meaningful Brands, et ce sur la durée.  [...] A l'heure où les marques sont devenus des médias, 77% des Français sollicités par Havas Media Group et CSA expriment une attente vis-à-vis des marques sur le terrain du contenu. La production de contenu est structurante dans la perception d'une marque avant le CEo d'Havas Media France.  [...]

Salomon s'offre un "show-room" en Suisse

Salomon veut communiquer ses valeurs à 100 % et ce, en direct avec les consommateurs. Une marque ne peut s'exprimer pleinement ni dans un hypermarché ni à la télévision. Or entre les deux, c'est le vide. A contre-courant de ce constat, la nouvelle agence d'Olivier Saguez, Saguez & Partners, a créé Salomon Station à Engelberg, en Suisse.  [...] On est à cheval entre un lieu de communication, d'études des consommateurs, qui fonctionne par effet de bandes sur les ventes. Les retombées doivent s'étudier sur le long terme, commente Olivier Saguez. Chez Niketown, 30 % des visiteurs n'achètent pas. Nike sait par contre que 50 % d'entre eux achèteront ailleurs dans les trois mois Ce qui compte, ce n'est pas la densité de population mais l'intensité de la relation que l'on crée entre le client potentiel et la marque.  [...] Au travers de ce projet un peu iconoclaste (sic), l'agence met en pratique sa volonté de secouer l'inertie de la distribution française. Salomon ne peut ni s'exprimer ni s'oxygéner dans des grandes surfaces spécialisées qui laminent les marques. A terme, une enseigne comme Décathlon est morte, si elle ne bouge pas.  [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs confondus, tandis que Volkswagen fait la plus forte avancée par rapport à 2016. Tous les résultats globaux et secteur par secteur en image.  [...] Selon le palmarès YouGov des marques ayant le plus parler d'elles en France en 2017, Decathlon devance Lidl et E. Leclerc. Phénomène notable. alors que Google se hisse en tête du classement mondial, la société ne fait même pas partie du top 10 français.  [...] Les 800 marques évaluées par YouGov BrandIndex ont été classées en utilisant le score Buzz, établit par l'interrogation d'un panel de 185000 répondants. La question leur était posée en ces termes. Au cours des deux dernières semaines, pour quelles marques de l'univers (X) avez-vous vu, lu ou entendu quelque chose de positif ou négatif, que ce soit dans l'actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec votre entourage.  [...]