Votre recherche :

Marques + Déco


Décoration : plus de 83 % des Français fans de déco

Décoration : plus de 83 % des Français fans de déco

Les Français aiment la déco, recherchent activement sur le Net, sont fans des émissions sur le sujet et continuent pour leurs achats à être fidèle aux marques référentes que sont Ikéa, Leroy Merlin et Deco.fr. Focus sur la seconde édition de l'étude DECO. LAB.  [...] Des chiffres qui sonnent comme une invitation aux marques de déco à accorder davantage d'investissement médias au canal internet. Car, en dépit de ces tendances et usages, Internet n'a représenté que 3,5 % des investissements publicitaires du secteur décoration et bricolage en 2013, a souligné Michel Benzeno, directrice de M6 Publicité Digital, citant les chiffres de Kantar Media.  [...] - Les décopportunistes (20 %). s'ils consultent moins le Web que la moyenne, ils possèdent une vraie connaissance des marques déco et privilégient le DIY et se caractérisent par une surreprésentation des femmes.  [...]

Vertbaudet plébiscité par les mamans

Vertbaudet plébiscité par les mamans

Résultats d'une étude de l'Institut des mamans sur les marques préférées des mères dans l'univers de la mode et de la chambre de bébé. le spécialiste VADiste est présent dans les deux univers. Kiabi arrive en tête en textile et Ikea en mobilier/déco.  [...] L'Institut des mamans, spécialiste des études et du conseil sur les mères et les familles, publie un classement des marques préférées des mamans et ce, sur deux marchés. la mode et la chambre de bébé (mobilier, décoration, luminaires, etc.). L'étude recueillait de façon spontanée (sans l'aide d'une liste de marques) les réponses des mamans, ce qui permet d'obtenir un classement privilégiant des marques à fort capital de notoriété et bien présentes à l'esprit des répondantes.  [...] Méthodologie. 150 mères d'enfants de moins de trois ans (échantillon représentatif) interrogées par Internet en mai 2012. Questions. Quelles sont vos marques préférées en ce qui concerne le textile, la mode de votre enfant Quelles sont vos marques préférées en ce qui concerne la chambre de votre enfant (mobilier, déco, luminaires, etc.).  [...]

Lafayette, bienvenue à la maison

Comme pour la mode, les collections suivront les saisons. Toutes les collections centrales sont changées tous les mois, indique Michel Roulleau. A la périphérie de l'étage, le magasin-répertoire, ordonné et bien rangé, propose à travers une offre claire et lisible un grand choix de produits et de marques.  [...] La notoriété des marques maison est très faible. La première citée est Ikéa, suivie de Blak & Decker et Valentine, des marques d'équipement et pas de déco. Il existe donc une opportunité formidable pour créer une marque maison. La marque propre incarne cette maison vivante, chaleureuse et généreuse, affirme Olivier Saguez.  [...] Investissements 20 millions e pour les travaux d'aménagement Surface de vente 10 000 m2 sur cinq niveaux 350 collaborateurs dédiés à la vente Répartition des surfaces 25 % Ameublement (meubles, éclairage, textile, rangement) 10 % Déco Cadeau 15 % Arts de la table 5 % Literie 15 % Cuisine et maison au quotidien 15 % Bain et linge de maison 5 % Café et restaurant 5 % Alimentaire 5 % Services 110 marques référencées avec des exclusivités.  [...]

Retailoscope : centre commercial Vill'Up

Selon la foncière Apsys, 90% de l'offre des 40 boutiques est déjà commercialisée. A côté des locomotives comme Cultura, ID Kids ou DPAM, on retrouvera aussi dans la famille Concept stores on trouvera la marque polymorphe Bensimon (chaussures, prêt-à-porter, décoration et petit mobilier), Bazar de filles prêt-à-porter femme, bijoux fantaisie, accessoires, quelques objets de décoration chinés selon et un espace salon de thé/détente).  [...] Dans la famille Mode et Beauté les marques Karl Marc John et Sephora ont déjà signé. Dans l'Univers Cadeaux et déco on retrouvera La case de cousin Paul (guirlandes multicolores), Pylônes et l'Univers de Léo seront aussi présentes. Côté loisirs ou retailtainment.  [...] L'offre restauration, composée de 8 restaurants et 2 kiosques, déclinera les thématiques culinaires populaires du moment. italien, japonais, diner américain ou fresh sandwichs.   [...]

Lavazza met de la couleur dans son espresso

À l'automne, Lavazza, en partenariat avec Saeco, étend la gamme de machines à capsules A modo mio. C'est à travers une palette de coloris punchy aux accents pop'art que les deux marques entendent réveiller les cuisines. Un modèle blanc laqué complète ces lancements, dont l'objectif est d'apporter une touche lumineuse et déco.  [...] En outre, Lavazza enrichit son offre de trois nouvelles variétés de capsules. Magicamente à la saveur ronde et puissante, Divamente proposant un équilibre entre café et crème et Intensamente.   [...] En ce qui concerne la distribution, Lavazza continue de proposer ses produits directement via son site internet et s'installe progressivement au BHV, notamment rue de Rivoli à Paris.   [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

La main a son quart d'heure de gloire sur les réseaux sociaux. Symbole du do it yourself, les vidéos qui se focalisent sur le produit plutôt que sur une personne sont désormais légion dans la mode, la beauté, la déco ou encore la cuisine. Ces influenceurs anonymes séduisent les marques et inspirent des médias comme Buzzfeed dont la chaîne Tasty a généré plus de 860 millions de vues sur Facebook et YouTube.  [...] Le New York Times décrypte même le phénomène en citant Michel Serres et son exemple de la Petite Poucette, qui rappelle le rôle de la main comme principal vecteur de communication aujourd'hui.   [...]

Femmes, osons la discrimination positive

Depuis des décennies, les femmes ne sont plus uniquement des ménagères. Pourtant ce n'est qu'aujourd'hui que certaines marques féminisent leurs propos. Marketing Magazine et l'agence Robinson font le point sur ces évolutions.  [...] Concrètement, la marque laissera la parole aux femmes sur son site à travers des rubriques Quiz ou Pétition et donnera des conseils aux internautes via les expertes du prêt-à-sporter. Cette démarche de féminisation n'est pas nouvelle pour des secteurs comme le bricolage, le jardinage ou encore la décoration, pionniers en la matière.  [...] Il nous a fallu rendre le produit plus accessible, commente Michèle Klein directeur marketing stratégique d'ICI Paints Déco France (marques Dulux Valentine, Corona et Julien). Exit les termes comme acrylique ou glycero, c'est la destination finale - pièces à vivre, salle de bains, cuisine - qui vient guider le choix du grand public.  [...]

Home sweet home

Home sweet home

E lle accumule les succès d'audience, les marques et les enseignes de bricolage- décoration lui font une cour effrénée, mais Valérie Damidot affirme résister au tourbillon qui l'entoure. Pas question pour elle de se poser en grande prêtresse de la décoration, même si l'énergie qu'elle insuffle à l'émission D&Co qu'elle présente depuis un an sur M6 a clairement permis d'installer un nouveau style sur le petit écran.  [...] - Des sites qui sont des déclinaisons de titres spécialisés, tels que marieclairemaison.com ou art-decoration.fr, en passant par les rubriques déco de AuFeminin.com ou Le Journal des Femmes, la déco est bien installée sur le Net. Quelles informations les internautes recherchent-ils.  [...] Les plus de 6 millions d'euros bruts investis en TV par Ikea, comme les quelque 2,8 millions d'euros chacun dégagés par But et Conforama pour investir le petit écran ont forcément réduit leur présence dans les pages de la presse déco. La distribution spécialisée ne représente pas encore le gros du bataillon des annonceurs, qui sont plutôt des marques qui ne vont pas en TV et n'ont pas, de ce fait, de problèmes d'arbitrage, tempère Loïc Guilloux (Prisma).  [...]

Les magazines de marque revoient leur copie 2/2

Cette stratégie est, en revanche, déjà adoptée par un certain nombre de magazines de marque. C'est vrai dans la grande consommation avec des titres comme Danoé de Danone ou Pour tout vous dire de Lever. Si le concept éditorial est différent, l'un comme l'autre ont pour objectif de donner une puissance de parole à l'ensemble des marques du groupe pour permettre à chacune d'entre elles de réaliser du chiffre d'affaires additionnel, explique Philippe Delière, Dg de l'agence Wunderman.  [...] Réalisé par Textuel, il se positionne sur le concept de l'innovation à travers la signature Prenez la vie côté innovations. Il s'agit à la fois des innovations qui changent la vie, qui l'embellissent ou qui sont plus insolites, des degrés qui s'appliquent aux 18 marques du groupe partenaires du programme, explique Stéphane Pajot, directeur de clientèle, en charge du magazine.  [...] Comme nombre de magazines de marque ciblés sur les femmes, Envie de Plus s'inspire très fortement de la presse féminine, via les inévitables shoppings mode ou déco. La présence des marques du groupe est relayée sous forme de publi-reportages et d'encadrés.  [...]

Condé Nast place le papier au coeur de sa stratégie de marque

Condé Nast place le papier au coeur de sa stratégie de marque

Face à la digitalisation et à un marché publicitaire désintermédié, le groupe Condé Nast mise plus que jamais sur ses marques. Pour GQ par exemple, nous avons développé des hors-séries. En 2015, nous en avions sorti cinq. Cette année, nous en lançons deux de plus, indique-t-il.  [...] AD en 2000 (déco, archi et design), Glamour en 2004 (féminin), GQ en 2008 (masculin), Vanity Fair en 2013 et donc Wired en 2017. Début novembre, le groupe organise aussi le premier Vogue Fashion Festival, une série de conférences sur les enjeux des marques de luxe.  [...] Même si nous investissons dans le digital, le papier reste au coeur de notre stratégie. Nous sommes un groupe premium de mode et l'influence vient du papier. C'est l'équivalent du flagship pour une marque. D'autant que nous écrivons sur des marques de luxe.  [...]