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Marques + Devises


Le secteur du luxe ajuste ses prix

Le secteur du luxe ajuste ses prix

Face à la fluctuation des devises et à la stagnation du marché du luxe dans certaines régions du monde, les marques doivent repenser leurs stratégies de prix, selon le cabinet Bain & Company.  [...] Les marques doivent donc s'efforcer d'atténuer les effets de la volatilité des devises, notamment en ajustant leurs stocks en fonction des flux touristiques et en coordonnant les démarques en fonction des marchés et des canaux de distribution (les grossistes et revendeurs multimarques captant 66% de part de marché).  [...] Les hausses de prix constantes de la dernière décennie, qui avaient pour but d'établir une position plus exclusive sur le marché et de maximiser les flux touristiques, sont en train de se retourner contre les marques de luxe, affirme Marc-André Kamel, associé de Bain & Company.  [...]

H & M

Au niveau du point de vente, le succès de H & M est dû en bonne partie au fait que l'enseigne est parfaitement parvenue à véhiculer une double image de mode et de nouveauté. L'assortiment est large. H & M propose environ 15 000 références allant du premier âge à l'adulte à travers une quinzaine de marques.  [...] Lorsque la surface est réduite, H & M ne propose pas la totalité de ses marques. Les services sont bien entendu au rendez-vous. devises étrangères acceptées (dollar, livre sterling ), échange ou remboursement sur présentation du ticket de caisse, possibilité de réserver des articles pendant 24 h, d'offrir des chèques cadeaux, emballages cadeaux de différentes tailles, nursery pour les magasins ayant un rayon enfants.  [...] Mais sur la période récente, elles aussi réussissent moins bien que les GSS étrangères de centre-ville. D'où un certain repositionnement au niveau des concepts, avec notamment la mise en avant tous azimuts de la notion de service. Enfin, la position du commerce indépendant multimarque continue à se dégrader.  [...]

Cristal Festival

À l'occasion du Cristal Festival, qui réunit les professionnels de la communication à Crans Montana en Suisse, du 15 au 18 décembre 2010, l'AACC Marketing Services organisera une journée de débats au sujet de la relation client de demain le 16 décembre. Organisée autour de trois ateliers thématiques, la journée permettra aux professionnels de la communication présents d'échanger entre eux.   [...] - 11h30-13h00. En quoi les nouvelles technologies influent-elles sur la relation entre une marque et ses clients. est-ce que la multiplication des devises multiplie les liens relationnels.  [...] - 14h30-16h00. En quoi la relation client est-elle un accélérateur de croissance Est-ce que les marques en sont convaincues, quels outils pour le mesurer.  [...]

L'euro est là, les interrogations aussi

Il est intéressant de remarquer qu'au moins les deux dernières causes vont pénaliser le commerce classique et épargner les magasins électroniques où le paiement se fait par carte bancaire. Un avantage provisoire pour le e-commerce Possible, selon Philippe Jourdan, chargé de l'enquête au sein de Panel on the Web, qui attire l'attention des marchands sur une autre superstition courante.  [...] , sur un compte libellé en cette devise, pour éviter des frais de conversion. Et Payline lui permettait d'afficher le montant converti en la devise en question sur le site, à l'usage de ses clients étrangers. L'euro était intégré dans ce système comme une devise ordinaire, une de plus.  [...] Le basculement a été facile. Depuis le 1er janvier, notre système n'accepte plus les paiements en devises qui n'ont plus cours. Experian a averti ses 350 commerçants affiliés qu'ils n'allaient pas pouvoir accepter des paiements en francs et autres devises européennes pendant la période de transition.  [...]

Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque

Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque

..). Fréquemment consulté par les entreprises, le co-auteur du best-seller Luxe Oblige est titulaire de la chaire Pernod Ricard sur le management des marques de prestige. Il anime des séminaires exécutifs partout dans le monde.  [...] Il y a aussi les MDD thématiques et les marques de développement durable. Le monde ne se résume pas aux seules marques nationales et aux MDD. Le phénomène MDD ne va pas finir. C'est comme si l'on disait. Quand Free va-t-il s'arrêter Il y aura toujours de la demande pour les produits à bas prix.  [...] the sense of purpose. Quelle est la finalité profonde d'Ariel Il y a une volonté de donner du sens aux marques de grande consommation, c'est-à-dire, en réalité, à la consommation elle-même. Cette exigence n'est plus l'apanage des marques de mode. Donner du sens entre dans les modèles de gestion des entreprises, même les plus orthodoxes, de la grande consommation.  [...]

«Les cartes Amex sont nées de la culture du service»

«Les cartes Amex sont nées de la culture du service»

Le savoir-faire qu'offrent les cartes amex, en matière de services, est mondialement reconnu. Sans réseau d'agences, la marque investit beaucoup sur sa relation avec leurs titulaires, notamment via un service de relation client irréprochabLe et des partenaires très actifs.  [...] - C'est tout d'abord une longue histoire. Cette marque est née il y a 160 ans et ses racines sont encore très présentes. Cet anniversaire n'est qu'une étape pour l'entreprise. Il est l'occasion de célébrer les fondamentaux de la marque, à savoir la sécurité (à l'origine le transport de fonds et de personnes) et le service au client.  [...] - Création d'American Express Company en 1850 67 100 collaborateurs 92,4 millions de cartes en circulation émises en plus de 40 devises et acceptées dans plus de 200 pays.  [...]

Jeux vidéo, le nouveau terrain de jeu des marques

Et population plus large (mixité grandissante et âge moyen de 26 ans) ne veut pas dire attention diminuée. Quand le gamer joue, l'oeil rivé sur son écran, les mains occupées, il est très attentif, note François Denoeux. Une aubaine pour les marques d'autant que le gamer passe facilement dix heures par semaine devant son jeu, ajoute Jean-Marc Lehu.  [...] Ce n'est donc plus de la science-fiction. Des entreprises réelles investissent pour de bon ce monde virtuel pour capter de nouveaux publics ou tester des formes de collaborations inédites. Les marques viennent depuis peu sur notre site, explique Jean-Baptiste Geraud.  [...] Dans le futur, l'interactivité galopante des jeux devrait permettre des placements de plus de plus en plus personnalisés et de plus en plus de connexions potentielles directes avec les marques rencontrées au cours du jeu. La chose est encore plus facile avec les jeux en ligne.  [...]

Les marques sont notre liberté

Ces bons résultats tiennent au fait que nous avons élargi le marché avec le développement des services marketing, juridique, financier et le contrôle linguistique. La création de marques elle-même a également augmenté. Nous sommes devenus une référence dans la création de noms de dénomination sociale où nous avons acquis une certaine avance, notamment avec Thalès, Safran, Vivendi, Vinci, etc.  [...] M. B. C'est le seul pays qui a une langue non phonétique. En Chine, nous faisons un autre métier, nous devenons des fabricants de rébus. L'essentiel du travail de notre filiale est d'accueillir des grandes marques françaises qui souhaitent s'implanter. Nomen cherche alors à trouver des idéogrammes proches phonétiquement de la marque en exprimant les promesses du produit, en respectant le nombre de caractères chinois, en faisant attention aux significations des couleurs très différentes des nôtres. C'est un autre travail.  [...] Il faut beaucoup plus de créativité. Enfin, les marques non ambiguës et claires sont un gros avantage. Avec Internet, notre métier de créateur de noms se complique. Nous sommes devenus des chercheurs d'or. Votre activité est donc de plus en plus complexe.  [...]

Abcdaire prospectif du marketing

Pour Fake Blogs, manipulations qui polluent Internet. Informations censées émaner de particuliers et qui sont téléguidées par des marques, des groupements d'intérêts, des partis politiques.  [...] ils seront tous devenus poreux d'ici 2015, élargissant ainsi les frontières d'extension des marques. La Poste [rachetée entre-temps par Google] sera concurrente de SIL [Système U + Intermarché + Leclerc ].  [...] cadres de contraintes inventées par les marques qui les auront donc réinventés en permanence au risque de devenir obsolètes.  [...]

Second Life: phénomène ou épiphénomène?

Second Life: phénomène ou épiphénomène?

C. S.. Les marques de luxe avec lesquelles je travaille n'y ont pas leur place. Le graphisme et la qualité de l'expérience y sont insuffisants et il faut beaucoup trop de temps pour comprendre comment cela fonctionne. Ce qui est assez discriminant.  [...] Il serait dommage pour les marques de prendre du retard sur ce nouvel outil, en focalisant sur des faiblesses techniques qui sont inhérentes à toute innovation, dans les premiers temps.  [...] R. V.. Elles ont toutes la possibilité et la potentialité d'y être. Toutes peuvent implanter des codes. Nous avons travaillé sur des marques de Champagne qui ont réussi à installer du rêve dans Second Life. Il n'y a pas besoin d'être réaliste. Il s'agit de faire une translation dans Second Life des mêmes fonctionnements et des mêmes stratégies que dans la vraie vie.  [...]