Votre recherche :

Marques + Dop


Cécile Bitoun devient directrice associée d'Isobar

Cécile Bitoun devient directrice associée d'Isobar

La nouvelle directrice associée d'Isobar commence sa carrière au sein de Renault puis intègre l'agence de marketing et de communication Rapp France en 1998. Elle est chargée d'améliorer la conquête et la fidélisation clients. En 2007, elle rejoint l'agence de communication La Chose et est notamment chargée des comptes Ikea, L'Oréal Luxe, CNP Assurances et Procter and Gamble.   [...] Cécile Bitoun quitte ensuite La Chose pour Grand Union (groupe FullSIX), qui propose une plateforme de contenus digitaux pour les marques Dop, Henkel.  [...] En 2011, Elle rejoint Proximity BBDO afin de gérer des budgets internationaux tels que Mondelez ou Labeyrie.   [...]

 "Adopte un déchet" par Dop

"Adopte un déchet" par Dop

La marque Dop s'allie à Grandunion dans le cadre de l'opération Adopte un déchet. Dop confirme son engagement écolo. D'abord virtuel, ce grand nettoyage sera suivi d'une réelle collecte de déchets.  [...] Après son engagement auprès de l'Office national des Forêts (ONF) dans le but de ramasser les déchets de l'île d'Oléron (suite au passage de la tempête Xynthia, c'est aujourd'hui aux côtés de Grandunion que s'affiche la marque. Dop lance ainsi l'opération Adopte un déchet avec Grandunion et crée le site www.  [...] En parallèle, Dop lance une nouvelle gamme de shampooings Bio, Dop Nature, à 90 % d'origine naturelle selon la marque (sans silicone, sans paraben, sans colorant, et biodégradables à 94 %).  [...]

Dop passe sous la douche

Des consommateurs qui se classent globalement en trois grandes catégories. 26 % de Soucieux pour qui les trois grands principes de base sont l'innocuité des formules, le respect et le soin de la peau. Ils achètent principalement les marques Dove, Sanex ou Neutralia.  [...] A savoir une population adepte de simplicité et de naturalité qui se dit fidèle à des marques comme Monsavon ou Petit Marseillais. Différents dans leurs attentes, tous formulent pourtant les mêmes critiques vis-à-vis de l'offre. Parmi les plus récurrentes, on peut citer le format moyen jugé trop petit par rapport aux shampooings, notamment pour les gros utilisateurs qui achètent 22 flacons par an, l'agressivité des textures, les difficultés de rinçage.  [...] En revanche, handicapée par la prolifération des marques lancées sur un marché stable, P'tit Dop Shampooing fait moins mousser la marque.  [...]

Les Laboratoires Vendôme surfent sur la vague montante

On ne peut cependant s'empêcher de se demander quel est l'intérêt de lancer ce qui peut passer pour une énième version du créateur du segment qu'est P'tit Dop. C'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde propose des gammes de toilette pour enfants, marques nationales comme marques distributeurs allant jusqu'à celles des hard-discounters, rétorque Yves Desfontaines, directeur du marketing des Laboratoires Vendôme.  [...] Mais s'il existe une forte caution des marques nationales en shampooings, c'est loin d'être encore le cas en matière de bain-douche. Cela se vérifie dans les taux de pénétration respectifs. Un foyer sur deux achète un shampooing pour enfant alors que seulement un sur quatre achète un gel douche spécifique.  [...] Chiffre d'affaires. 314 millions de francs (+ 25 %), généré à 72 % par Petit Marseillais, 12 % par Prim'age et le reste par les marques de parapharmacie Evian et Laboratoires Vendôme. Parts de marché. n°1 des savons liquides et solides avec 11,4 % en valeur, n° 3 des douches avec 8,8 %.  [...]

Rachat, résurrection, renouveau : la dure vie des marques

Quant à l'intérêt des grands groupes pour ces marques, il traduit un travail de recentrage entre les mégabrands et les marques locales. Les exercices de streching auxquels se sont livrés les grands groupes ont des limites. Par ailleurs si ces grands groupes, qui ont commis des destructions massives de marques par le passé, veulent aujourd'hui conserver les mètres linéaires alloués par la distribution, ils doivent lui proposer des marques plus alternatives.  [...] D'autant que l'agence a conservé, tout en la réorchestrant la musique de Francis Lemarque A Paris. Reste à savoir si le premier effet Rue Gama va se reproduire. Le paysage audiovisuel a énormément évolué ces dix dernières années. Ces marques patrimoniales ont construit leur capital de sympathie à une époque où les chaînes de télévision se comptaient sur les doigts d'une main.  [...] Marque stratégique, Dop entretient la complicité et la proximité dans le portefeuille du géant mondial. Des qualités qui lui ont permis de venir à la rescousse de marques plus anciennes ou plus segmentantes. Au début des années 2000, elle prenait ainsi sous son aile protectrice Cadonett ou encore la marque de coiffants Vivelle.  [...]

La technologie au service de la relation client

Entre les enseignes plutôt axées points et euros, et les marques plutôt adeptes de contenu et d'image, les convergences sont possibles.  [...] Les marques, elles, doivent appuyer leurs programmes de fidélisation sur d'autres ressors. l'imaginaire, le content, le sens, avec l'objectif d'imposer une image. Pratique et très orientée trucs et astuces pour le groupe Unilever (programme Pour tout vous dire).  [...] Avec ce type de mécanisme, il devient facile pour les marques de faire, elles aussi, de la fidélisation basée sur des systèmes de points. Du reste, de nombreux programmes avec saisie de code sur Internet vont voir le jour.  [...]

Vivelle Dop lance un site de marque "tchattable"

La marque de produits coiffants lance le 1er site de marque français reposant sur un dispositif de tchat, signé Mediagong.  [...] Le 8 juin, Vivelle Dop a lancé www.vivelledop.fr, premier site de marque français tchattable, conçu par l'agence conseil en stratégie digitale, Mediagong. L'idée, créer un vrai site de marque transversal et pérenne en développant des interactions en temps réel entre internautes.  [...] La dimension communautaire du site permet aux internautes de se rencontrer, d'échanger, et de s'amuser avec les autres fans de la marque. Par ailleurs, le site est informatif puisqu'il est riche de renseignements sur les produits, d'astuces sur les looks branchés, d'infos en avant-première sur les nouveautés et de préannonces sur des opérations à venir.  [...]

Vivelle Dop dégèle l'été

Vivelle Dop profite de l'été pour se lancer dans une campagne de marketing virale baptisée L'île de la Fixation et réalisée par l'agence Mediagong.  [...] D'ordinaire plutôt sage dans ses communications, la marque Vivelle Dop a décidé de profiter de l'été pour se lancer dans une campagne un peu plus osée. Réalisée par l'agence digitale Mediagong, l'opération baptisée L'île de la fixation repose sur huit vidéos virales narrant les aventures de Ben et Candice, un jeune couple très stylé.  [...] La marque promet de l'humour, des gags, de la séduction, des scènes cultes du Paf, des guest stars, etc.. Les mini-films sont à découvrir sur le site www.vivelledop.fr.  [...]

Vivelle Dop lance Fashion Style

Le dispositif digital est orchestré par Marcel et Publicis en partenariat avec Glamour pour le lancement de la nouvelle gamme de Vivelle Dop.  [...] Il suffit de poster une photo avec une coiffure stylée. les internautes peuvent ensuite voter tous les jours pour les coiffures les plus fashions. Le 15 juillet 2012, les filles qui auront récolté le plus de votes poseront lors d'un shooting organisé par Glamour.   [...] Un support pédagogique est disponible sur la chaîne Youtube de Vivelle Dop. celui-ci permet de faire découvrir un volet tutoriel, avec des vidéos pleines de peps qui révèlent les astuces pour une coiffure réussie. Enfin, depuis fin mai, un relais de la campagne est diffusé aussi en TV. une version plus courte du film viral.  [...]