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Marques + érosion


Comment lutter contre l'érosion de son image de marque ?

Comment lutter contre l'érosion de son image de marque ?

Dans le cadre de la 3ème édition de son étude Brand Immersion, le Club des Annonceurs et ses partenaires WPP et Kantar Millward Brown ont sondé 30 des plus puissantes marques françaises dans le monde afin d'expliquer les causes de l'érosion de leur image de marque par rapport à leurs concurrentes.  [...] Dans le cadre de la troisième édition de son étude Brand Immersion, le Club des Annonceurs et ses partenaires WPP et Kantar Millward Brown ont sondé trente des cinquante marques françaises classées parmi les plus puissantes dans le monde par l'étude Brand Z Top 50 France 2018 de Kantar, à l'instar d'Axa, Orange, Leroy Merlin, EDF, Hello Bank.  [...] Après des focus sur les leviers de croissance des marques et les leviers d'attraction des marques auprès des millennials, la troisième édition de l'étude cherche à expliquer l'érosion de la brand equity des marques françaises, considérées comme moins innovantes selon les résultats du dernier Brand Z.  [...]

«Mieux organiser le mix-média papier/numérigue »

«Mieux organiser le mix-média papier/numérigue »

Si les professionnels de la communication semblent intégrer ces nouveaux enjeux, on ne peut que déplorer en revanche la façon dont certains, dans le MD, prétendent encore trop souvent répondre à ces enjeux en passant simplement au tout numérique. Bien que le choix du support soit important, l'écocommunication implique avant tout une transformation profonde des pratiques des agences et des annonceurs.   [...] Mais si la plupart des annonceurs ont progressé dans l'utilisation du support papier, nous sommes encore à l'âge de pierre sur le Web où la surexploitation des fichiers, la mauvaise qualité du ciblage et des messages participent à une érosion de l'efficacité des campagnes et à un déficit d'image inversement proportionnel pour les marques et entreprises.  [...] A l'heure où les techniques sophistiquées de data mining nous permettent de mesurer précisément l'impact de nos campagnes ainsi que les demandes d'informations et de relations avec la marque souhaitées par nos consommateurs, conserver de mauvaises habitudes ressemble à une faute professionnelle.  [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus Et si l'avenir était dans les challengers À l'occasion de la sortie de son guide annuel, Internet marketing 2017, l'EBG fait le point sur les tendances.   [...] Les marques connaissent sur Instagram une érosion régulière de la portée de leurs publications et de la croissance des abonnés par compte depuis 2016. Instagram est arrivé à maturité et suit désormais le chemin tracé par Facebook en intégrant un algorithme pour déterminer les contenus pertinents devant apparaître dans le fil photo des utilisateurs.  [...] 1. Instagram est - derrière Facebook - le réseau social le plus utilisé chez les 18-34 ans et sur lequel ces derniers passent le plus de temps à égalité avec Snapchat selon l'étude Internet Trends 2016.   [...]

Pour le meilleur et pour le pire 1/3

Proposer une ristourne en avant du cycle de vie d'un produit est une hérésie. Non seulement il y a détérioration des marges mais, en plus, on détruit son image de marque, s'emporte Jean-Louis Ferry, ex-président-directeur général de Directis (groupe Publicis), aujourd'hui consultant.  [...] L'analyse est simple. Le secteur n'a pas su répondre aux métamorphoses de ses concurrents, grande distribution en tête. La VAD a subi l'érosion de sa cible traditionnelle, la clientèle rurale, depuis que se sont développés des commerces de proximité. Le renouvellement quasi constant des collections dans les boutiques de marques, alors que la VAD fait toujours face à des problèmes de ruptures de stock, est encore une autre raison.  [...] , poursuit Benoît Camelot. L'ouverture du Carré Sénart est un bon exemple. Le discours publicitaire transforme ici les clients en visiteurs, la corvée des courses en moment de convivialité et de désir, les boutiques en lieux de vie tandis que Carrefour parie sur le concept anglo-saxon de fun shopping - en proposant différentes façons de faire ses courses en fonction des profils et des desiderata de ses clients.   [...]

Pour une meilleure prise de parole des marques

Segment historique du marché des études, les tests de publicité en représentent une part importante, récurrente, et qui se décline à l'international. Si les marques ne peuvent pas s'en passer, les instituts non plus.  [...] Dernière avancée dans le domaine des trackings. la modélisation apte à dissocier, à l'intérieur des évolutions observées, les effets de sédimentation des actions tendant à renforcer la valeur de la marque à long terme. Dans le cas des marques leaders, saturées au plus haut niveau, l'analyse portera sur l'absence d'érosion, souligne Danielle Cantau.  [...] On observera des résultats a priori statiques, traduisant en fait un maintien du capital de marque. et là, également, les modélisations prendront leur sens, permettant de discerner les premiers mouvements de l'érosion du capital de marque, signes d'essoufflement du discours et du mode d'expression.  [...]

Baisse du pouvoir d'achat , La Loganisation de la société est en marche

Et à privilégier le prix. Un élément trop souvent négligé par les marketeurs, qui semblent être aveugles face à un réel retournement de la consommation. Pourtant, à n'en pas douter, l'année 2004 restera pour un bon nombre de marques et de produits une annus horribilis.  [...] De Leclerc à l'INC, qui n'a pas calculé le recul réel du pouvoir d'achat, non pas des ménages, mais de chacun d'entre eux Les conséquences nous les connaissons tous. Erosion des ventes, report dans le temps des achats ou choix de produits et marques moins chers, une évolution lourde est en marche.  [...] Cette compréhension immédiate, les consommateurs la trouvent dans des produits et des marques plus simples. Très en vogue dans les services marketing, l'hypersegmentation est ainsi venue troubler les relations entre la marque et le consommateur. Des consommateurs qui ne comprennent plus les prix.  [...]

GMS: les dépenses en baisse de 1 % sur 2011

GMS: les dépenses en baisse de 1 % sur 2011

Avec 446 euros dépensés sur le mois de décembre 2011, l'érosion de la consommation des foyers se confirme. Il faut cependant relativiser ce repli. en décembre 2010, les dépenses des foyers avaient atteint un niveau record.  [...] - Une érosion du panier moyen (- 1 %) liée à une altération des volumes (- 4,2 %) non compensée par la hausse, pourtant marquée, du prix moyen par article (+ 3,6 %).  [...] De manière plus globale, pour l'année 2011, les dépenses des foyers en grande distribution se sont érodées de 1 %. Ce phénomène n'aura pas été endigué par la hausse du montant du ticket moyen (+ 3 %) liée à l'augmentation des prix.   [...]