Votre recherche :

Marques + Fabricants + Budget + Communication


Leo Burnett Paris gagne le budget de Prodimarques

Leo Burnett Paris gagne le budget de Prodimarques.  [...] L'association pour la promotion et la diffusion des marques de fabricants confie son budget de communication à l'agence.  [...] Prodimarques, association pour la promotion et la diffusion des marques de fabricants, confie son budget de communication à Leo Burnett Paris. L'association, créée en 1987 pour défendre les intérêts des marques, compte parmi ses adhérents. Skip, Signal, Caprice des Dieux, Coeur de Lion, Fructis, Hansaplast, Nivea, Pampers, Ariel, Heineken, Lipton, Ballantine's, Nescafé Cappuccino, Nestlé Dessert, Lesieur, Whiskas, Scotch-Brite, La vache qui rit, Coca-Cola, Vittel.  [...]

Ecotherm chez Challenger House

Après compétition, Challenger House (groupe Publicis) vient de remporter en finale contre les Hémisphères, le budget Ecotherm (fabricants de radiateurs, sèche-serviettes). L'agence est en charge de l'ensemble de la communication de la marque (TV, presse, marketing direct) et gérera un budget de l'ordre de 3 M Euros.  [...]

La littérature mystique fait son entrée sur le Net

Mais aussi, bientôt, utiliser la connaissance des goûts des internautes pour leur envoyer des informations ciblées. Ou encore insérer des bandeaux publicitaires dans la newsletter. Cependant, nous ne le ferons que pour des éditeurs, car il est indispensable que cette communication soit en adéquation avec la ligne éditoriale de la newsletter, précise David Allouch.  [...] Enfin, ce fichier devrait être commercialisé prochainement, auprès du milieu de l'édition également. En matière de communication, Mobipocket se contente du bouche à oreille et des relations presse. Une stratégie qui a déjà fait ses preuves. La communauté des utilisateurs d'assistants électroniques est très soudée et, s'ils apprécient un service qui leur est destiné, le marketing viral opère très vite.  [...] Comme la plupart de start-up, Mobipocket a dû réduire fortement son budget de communication. Nous avons des accords avec certains fabricants d'assistants personnels et leur fournissons des CD comportant nos logiciels, raconte David Allouch. Par ce biais, un utilisateur nous coûte 20 F.  [...]

Meura fait un tabac !

L'agence décroche l'ensemble du budget du groupe Agio.  [...] L'agence Meura s'est vu confier l'ensemble du budget de communication du groupe Agio, troisième fabricant de cigares sur le marché français au travers de ses marques Méhari's, Panter et Balmoral. Meura sera en charge des actions de communication B to B et B to C ainsi que du dispositif de communication relationnelle à destination des buralistes.  [...]

Les grandes marques à nouveau sur le devant de la scène publicitaire

Les grandes marques à nouveau sur le devant de la scène publicitaire

Prodimarques lance une importante campagne de communication pour réaffirmer l'engagement des grandes marques de fabricants envers les consommateurs. Cette septième campagne plurimédia est l'occasion pour dix grandes marques de rappeler leur engagement sur des valeurs communes.  [...] Il ressort des post-tests que les caractéristiques des grandes marques sont bien mises en avant (performance, statut de référent, innovation) et que les retombées en termes d'image et d'attractivité sont très satisfaisantes.  [...] Chaque marque a utilisé ses codes de communication, ce qui favorise la reconnaissance des consommateurs et créé une véritable synergie avec les actions individuelles des marques. La campagne s'étend sur deux semaines à partir du 16 juillet 2012. Les créations reviennent à l'agence autrichienne DM&B (au niveau européen) et M&C Saatchi GAD.  [...]

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Sur ce constat, libre aux marques d'affiner leur stratégie digitale et voir le web social non plus comme une course au like ( voir notre article sur la fin de la fan gate ), mais comme un lieu de conversation et d'engagement de leur communauté.  [...] Enfin, la popularité des marques n'est pas directement liée aux investissements publicitaires. Si Orange, troisième budget communication en 2013, arrive en 8 e position, elle reste une exception. Free, au 40 e rang des investissements en 2013, se hisse à la 11e place des marques dont on parle le plus.  [...] De même pour SNCF, Ferrari, Yves Rocher, qui dominent chacune leur classement par secteur, malgré une communication inférieure à celle de leurs concurrents.  [...]

Les magasins d'usine se recentrent

Grand commerce et centre-ville ont rarement fait bon ménage. Aujourd'hui pourtant, certaines enseignes n'hésitent pas à clamer leur vocation urbaine. Ainsi Monoprix a fait de ce créneau un axe de développement et de communication majeur. Plus surprenant, les magasins d'usines, rebaptisés magasins de marques ou boutiques de fabricants.  [...] A Romans, en plein centre-ville également, le village de marques créé par Concepts & Distribution avec le célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte, se veut un modèle de réhabilitation d'un patrimoine architectural. En l'occurrence, une ancienne caserne. Dans les deux cas, les investissements sont très largement supérieurs à ceux d'un projet classique.  [...] Surface de vente. 15 000 m2. Nombre total de boutiques. 87 (en septembre 2000). Marques présentes (dans la première tranche de commercialisation). Blanc Bleu, Bruce Field, Status, Petit Boy, Fila, Linvosges... Zone de chalandise. 11 millions d'habitants à 2 heures de voiture.  [...]

Campagne multimarque pour les grandes marques

Campagne multimarque pour les grandes marques

Les MDD (qui totalisent néanmoins plus de 20% en moyenne des PGC) sont dans le rouge depuis déjà plusieurs mois (cf Baromètre IRI/Marketing Magazine N° 169). De quoi réjouir donc les marques nationales qui se trouvent en meilleure posture. Des marques nationales, dites grandes marques, qui, pour la huitième fois, lancent, sous l'égide de Prodimarques leur campagne de communication.  [...] Ce concept de films multimarques et cette nouvelle signature de campagne, qui succède à qui mieux que les Grandes Marques... sont un symbole fort de l'évolution stratégique de la communication des marques de fabricants. Elles rappellent ainsi leur sens des responsabilités et la pérennité de leurs engagements.  [...] Les grandes marques de fabricants innovent pour répondre aux nouvelles attentes et demandes du consommateur, dont le niveau d'exigence croit continuellement. D'autant plus que les enjeux économiques et environnementaux actuels élèvent les standards de qualité.  [...]

Renouveler le marketing

Marketing Services. C'est ainsi qu'en musique le sample fonctionne sur ce même principe de métissage en proposant des reprises ou des détournements de morceaux connus. Ce mixage se retrouve dans la communication graphique qui les vise. On détourne les formes, les objets ou les packagings de leur usage initial.  [...] Certains anciens mécanismes retrouvent même une véritable cure de jouvence. Pour peu toujours qu'on joue d'un décalage. C'est ainsi que le bus mailing a été réutilisé par le fabricant de jeans Levi's. Celui-ci s'est amusé à réutiliser cette forme ancienne de la VPC pour présenter ses vêtements.  [...] Des marques qui, au départ de leur renaissance, ne bénéficiaient d'aucune attention médiatique ni d'aucun budget de communication. C'est le buzz, la rumeur autour de ces produits démodés, qui explique leur succès aujourd'hui. Les jeunes s'accaparant un produit avant, ensuite, de passer le relais à la génération au-dessus.  [...]