Votre recherche :

Marques + Français


A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

E. Leclerc, Danone et Yves Rocher font partie des marques les plus présentes dans la vie des Français grâce à des critères comme un prix juste, des valeurs partagées ou des engagements sociétaux, selon une étude OpinionWay pour FamousGrey Paris.  [...] Ce sont donc les sociétés auxquelles les habitants de l'hexagone sont le plus régulièrement confrontés qui se distinguent sur cet item. les marques alimentaires (15%) devancent de peu les distributeurs (14%), suivis par le secteur de la beauté et du bien-être (12%).  [...] Méthodologie. enquête réalisée par OpinionWay auprès de 1032 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus via un questionnaire auto-administré en ligne CAWI du 26 au 28 août 2017.  [...]

Le marketing fait comme si rien n'avait changé !

Le marketing fait comme si rien n'avait changé !

Pour la première fois depuis 2004, les Français sont moins critiques à l'égard de la publicité mais en attendent beaucoup, explique Édouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres, en présentant les résultats de la neuvième étude Publicité et Société au siège de l'agence Australie dans le XVIII e arrondissement de Paris.  [...] Les Français sont, par exemple, 40 % à considérer que les marques s'adressent à eux comme à des enfants. C'est six points de plus qu'en 2011 et 16 par rapport à 2008. Plus grave, ils sont 67 % à penser que les marques leur parlent comme à quelqu'un de pas intelligent.  [...] Notée de 0 à 10, l'image des marques reste stable. 5,8. Dans le détail, les marques semblent respecter le contrat consommateur. 72 % des Français les jugent innovantes (+ 4 points vs 2011), qu'elles donnent envie (71 % / + 4), qu'elles font plaisir à acheter (61 % / + 3).  [...]

Les Français plus protectionnistes en temps de crise

Oto Research, le cabinet d'étude du groupe FullSIX, a mené du 9 au 13 février 2009 une étude sur l'attachement des Français aux marques françaises et européennes. Cette enquête qui porte plus largement sur la consommation des Français en temps de crise laisse apparaître un certain protectionnisme.  [...] Selon Anne-France Allali, directrice générale adjointe d'Oto Research. Les Français montrent un grand attachement aux marques nationales et un fort rejet de celles qui délocalisent. En revanche, quand il s'agit de l'achat concret, une majorité importante privilégie le prix à toute autre considération.  [...] Il est néanmoins remarquable que dans le contexte actuel, 40% des Français sont prêts à payer plus cher pour acheter français.  [...]

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

84% des consommateurs français estiment être de moins en moins fidèles aux marques. La preuve, 50% d'entre eux ont changé de fournisseur au moins une fois au cours de la dernière année. Est-ce à dire qu'il n'y a pas d'avenir pour la fidélisation client Loin de là.  [...] pour la moitié des Français, une interaction de qualité est un gage d'attachement. Les visuels engageants, amusants ou inspirants sont donc une des clés pour retenir l'attention de vos futurs consommateurs. À la clé, la promesse de revenus est conséquente.  [...] Red Bull a été l'une des premières marques à s'emparer du format 360. Plonger au coeur d'une course de formule 1. la proposition est tentante. 4,5 millions de vues plus loin, l'essai est transformé et la fidélisation assurée. En effet, ce format enregistre un taux de partage plus de quatre fois supérieur aux vidéos traditionnelles.  [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora, holding d'un groupe industriel français dans le domaine des logiciels SaaS, met la main sur Carnet de Mode,marketplace internationale pour les marques émergentes de mode.  [...]

C to C: les internautes français en quête de prix attractifs

). Mieux encore, 81% d'entre eux, ont spécialement eu recours au canal Internet pour réaliser ce type de transactions. Leurs motivations sont triples. écologiques, c'est comme du recyclage, économiques, cela revient moins cher à l'achat, et pratiques, cela permet de faire un gain de place.   [...] Proposer une large palette de choix sur les services d'envoi est ici essentiel pour l'e-commerçant. L'internaute a l'habitude d'être libre sur Internet, il faut donc lui proposer du choix, explique Pierre Kosciusko-Morizet, qui a pour cela opté pour le service So Colissimo de La Poste.   [...] 8 Français sur 10 prêts à boycotter les marques non-conformes au RGPD.  [...]

Bertille Toledano, présidente de BETC Paris

Bertille Toledano, présidente de BETC Paris

Mercedes Erra, Stéphane Xiberras, Bertille Toledano et Rémi Babinet.   [...] Bertille Toledano, vice-présidente executive de BETC Paris depuis juin 2012, a été nommée présidente de BETC Paris, aux côtés de Stéphane Xiberras, président de BETC Paris et directeur de la création de l'agence depuis 2007.   [...] C'est sa richesse humaine, la diversité de ses talents intellectuels, créatifs, musicaux qui lui permet d'être une fabrique à marques culturelles. C'est ce savoir-faire unique et très français qui fait sa compétitivité sur le marché des grandes agences mondiales.  [...]

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Cette semaine, la rédaction a repéré 10 initiatives de marques originales, dont la faible datalphabétisation des Français, Ikea et ses pre-rolls les plus ennuyants du web, la vitalité des CDO et le retour de Nespresso en télé.  [...] Lancée en digital le 30 octobre, la publicité sera diffusée à la télévision à partir du 15 novembre (en format 60 secondes la première semaine, puis via deux films différents de 45 secondes).   [...] Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre  [...]

Deux nouveaux budgets pour Concept Thompson Corp.

Deux nouveaux budgets pour Concept Thompson Corp.   [...] Le pôle relations presse de Concept Thompson Corp. vient de remporter deux nouveaux budgets. Continental Teves, leader mondial de la technologie de l'ABS, du frein à disque et de l'ESP, et Majorette-Solido, une des marques du groupe Majorette, 1er fabricant français d'automobiles miniatures.  [...]

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les effets du numérique sur la relation marques/consommateurs.  [...] Link Entertainment, une étude réalisée par KR Media, Gameloft et CELSA, révèle les différentes caractéristiques du divertissement et ses conséquences sur nos sociétés. Le divertissement représente également une carte payante pour les marques. L'avènement du digital a profondément métamorphosé les usages et pratiques des Français et les marques ont dû s'adapter.  [...] Leur challenge consiste à interagir avec les consommateurs dans les moments où ils sont le plus réceptifs.   [...]