Votre recherche :

Marques + Haut de gamme


Le papier comme gage de qualité

Le papier comme gage de qualité

Soucieuses de transmettre leurs valeurs de qualité, d'originalité, d'élégance et de raffinement, les marques haut de gamme continuent d'investir dans le courrier adressé pour communiquer avec leurs clients. Avec toujours la même ambition. cultiver l'univers de la marque et créer une relation de proximité privilégiée.  [...] Le mailing de luxe doit être en adéquation avec le packaging des produits, renchérit Philippe Holl, directeur du développement chez Meura. L'agence gère la communication de marques haut de gamme comme Nuxe et les Parfums Christian Dior.  [...] Les achats avérés sont une notion importante dans le luxe. La réflexion des marques ne s'arrête pas aux personnes ayant manifesté un intérêt, mais à ceux ayant déjà acheté, note Alain Murcia. Les marques haut de gamme exploitent donc le courrier adressé principalement dans une optique relationnelle et autour de trois temps forts.  [...]

Accor fait d'IBIS sa mégamarque

Accor repositionne ses marques en misant sur Ibis dans l'hôtellerie économique. À cette occasion le groupe hôtelier adopte une nouvelle signature Open New Frontiers in Hospitality.  [...] Nous lançons aujourd'hui un projet d'envergure pour imposer Accor comme la référence mondiale de l'hôtellerie capable d'inventer les hôtels du futur. Nous nous appuierons pour cela sur la marque corporate Accor que nous ferons émerger auprès du grand public, notamment pour mieux répondre aux enjeux de la distribution.  [...] Les attentes des consommateurs ont profondément évolué, a souligné le p-dg d'Accor. La segmentation verticale, marques économiques, marques haut de gamme, a vécu, et désormais toutes les marques doivent être en mesure de projeter à leurs clients une image valorisante et de proposer un traité moderne, contemporain et design.  [...]

Le Darkplanneur milite pour un luxe postdigital

Le Darkplanneur milite pour un luxe postdigital

Le directeur du planning stratégique de Publicis Et Nous dénonce un lobbying organisé par des pure players bien décidés à s'attaquer aux clauses de distribution sélective des marques de luxe. En invoquant le retard de ces dernières sur le Net (notamment sur la vente en ligne, l'expérience client et la communication omnicanales) les e-commerçants militent pour obtenir le droit de vendre leurs produits à forte valeur ajoutée.  [...] Pour le Darkplanneur, le luxe est postdigital et ne s'embarrasse pas d'une prétendue frontière entre les touch points numériques et les points de vente physique. Sauf que les marques prestigieuses ne veulent pas d'un espace digital au rabais. Exit les sites web sur fond blanc inspirés d'Amazon, aux relents d'hôpital.  [...] À l'inverse, certaines marques haut de gamme, telles que The North Face, tombent dans un marketing commun. grâce à une partenariat avec la technologie Watson d'IBM, le site e-commerce de The North Face demande au client sa taille et son poids lorsqu'il choisit un vêtement.  [...]