Votre recherche :

Marques + Image


LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

Dans le contexte macro économique actuel, certaines se sont pourtant risquées à des politiques de rabais, avec des résultats souvent désastreux pour les valeurs de marques. Toutes les politiques promotionnelles qu'ont menées ou subies certaines marques ont conduit à une dévalorisation de l'image des marques.  [...] D'après Limelight Consulting, les marques de luxe, mode et textile ne gèrent leur image sur les réseaux sociaux que dans 24 % des cas, contre 39 % pour la moyenne du marché. Elles sont 14 % à utiliser le marketing mobile, soit deux fois moins que la moyenne de l'ensemble des marques tous secteurs confondus.  [...] Aux marques qui craindraient une dépréciation de leur image en fréquentant les réseaux sociaux, le directeur de Balistik Art affirme le contraire. Les internautes sont sur Twitter et Facebook Twitter rassemble les leaders d'opinion qui vont faire la réputation.  [...]

Image des entreprises : les Français votent pour leur pouvoir d'achat

D'après le baromètre d'image des entreprises Ipsos-Posternak, les Français plébiscitent les marques qui favorisent leur porte-monnaie.  [...] D'après les résultats du baromètre d'image des entreprises Ipsos/Posternak d'octobre 2010, les Français mettent en avant les marques qui s'occupent de leur pouvoir d'achat, Leclerc arrivant en tête. Les acteurs de la grande distribution enregistrent les meilleures progressions.  [...] Les marques automobiles sont elles aussi bien positionnées. Citroën arrive en seconde position du classement. Peugeot est troisième et Renault quatrième. De leur côté, EDF et GDF Suez souffrent d'une mauvaise image du fait de la hausse des tarifs (-17 et -15 points d'indice).  [...]

Compaq renforce le positionnement de sa marque et de sa communication produit

Compaq renforce le positionnement de sa marque et de sa communication produit

Afin de mieux segmenter son marché et donner une image plus cohérente de ses produits, HP a élaboré une stratégie qui s'appuie sur les marques HP et Compaq.  [...] Pour mieux segmenter son marché et donner une image plus cohérente de ses produits, HP a élaboré une stratégie qui s'appuie sur les marques HP et Compaq. Chacune d'elle cible un marché distinct. Compaq mise sur la spécificité des besoins de chacun, tandis que la marque HP insiste sur la personnalisation.  [...] La marque Compaq bénéficie ainsi d'un nouveau logo. un monogramme associant les lettres C et Q destiné à traduire le positionnement du produit par son graphisme épuré et sobre, tout en rondeurs. Par ailleurs, la nouvelle campagne de communication s'articule autour de trois icônes, chacune présentant le produit dans différentes situations.  [...]

Marques Avenue s'affiche en mode glamour

Marques Avenue s'affiche en mode glamour

Marques Avenue, ce sont six centres et villages de marques en France, qui abritent, dans de véritables lieux de vie, de grandes marques de la mode et de la maison. Celles-ci proposent en direct toute l'année leurs collections précédentes à des prix réduits d'au moins 30 % et jusqu'à moins 70 % en période de soldes.  [...] L'agence H a démarré le 23 mars une campagne affichage (abribus et 4X3) au service du concept, en illustrant la signature de marque. Grandes marques, grandes démarques, toute l'année. On retrouve la superposition de la mode et de la démarque, par une mise en scène d'un mannequin glamour (image de la mode) devant un objet en forme d'éclaté promotionnel (image des prix démarqués).  [...] Les deux univers dont la couleur est empruntée aux codes promotionnels ne forment plus qu'un. C'est l'illustration des marques et démarques en une image réalisée par Grégoire Alexandre.  [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (13-17 avril)

Une image vaut mieux que mille mots, et les marques l'ont bien compris. Elles n'hésitent plus à utiliser les émoticônes pour communiquer, à l'image de Bud Light qui a célébré la dernière fête nationale américaine en tweetant un drapeau américain en émoticônes, ou General Electric qui a créé sa table périodique des émoticônes.  [...] L'occasion avant tout pour ces annonceurs de parler le même langage que leurs clients.   [...]

Brandwatch Image Insight analyse la marque Nutella sur les medias sociaux

Brandwatch Image Insight analyse la marque Nutella sur les medias sociaux

Pour le suivi du ROI, la fonctionnalité de détection de logos de Brandwatch Image Insight est remarquable car elle permet aux marques de quantifier le nombre de visuels postées et de garder une trace de toutes les photos publiées en ligne, même lorsque la personne qui les a postées se concentre sur le terrain et non sur les sponsors comme c'est le cas ici.  [...] Brandwatch Image Insights est un excellent outil pour alerter les marques de l'utilisation non sollicitée de leurs logos en ligne dans des photos qui n'auraient peut-être pas pu être détectées autrement.  [...] Notre plateforme Brandwatch Analytics permet aux marques de répondre à toutes ces questions et plus encore afin de permettre à la marque d'adopter une stratégie de communication adéquate pour préserver son image et ses valeurs auprès de ses clients et au delà.  [...]

La mort, c'est la vie

La mort, c'est la vie

Si la société rejette l'image de la mort, les marques l'exploitent et la détournent. L'afficher est un acte rebelle qui rend vivant, dans un contexte où le conformisme est roi et les peurs se multiplient. Têtes de mort et autres squelettes envahissent les boutiques et sourient aux enseignes qui veulent se démarquer.  [...] C'est en écho à cette vérité première que les marques s'engouffrent dans ce créneau, en invitant leurs consommateurs à profiter de l'instant présent, sans tabou, transgressant l'image même de la mort. Carpe diem semblent-elles leur répéter. Loin des références morbides ou sataniques, elles jouent avec la mort pour mieux l'apprivoiser.  [...] Fondée en 1997, Zadig et Voltaire est très vite devenue culte au pays des bobos. Des vêtements classiques, certes, mais un look 100 % rock'n roll, revendiqué de manière ostensible. Un luxe plus accessible, chic et décontracté, mais rebelle. Dans cet esprit, la marque n'hésite pas à afficher des têtes de mort sur ses pulls en cachemire et sur ses bottines rouges et noires.  [...]