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Marques + Intégration + Strategies + Communication


Nous appelons à un G20 des marques

Nous appelons à un G20 des marques

En effet, les stratégies de communication gagnantes sont celles qui proposeront la meilleure allocation de ressources et la meilleure optimisation des budgets. L'intégration d'Atjust va nous aider à grandir et élargir notre potentiel sur les marques B to C.  [...] W&Cie s'articule autour de trois pôles d'activité très forts. design (identité visuelle, retail), communication corporate (communication interne, externe et éditoriale) et enfin un pôle publicité. Tous trois sont totalement digitalisés, sous la houlette de Jérôme Wallut.  [...] .. ) et le secteur public (la RATP, la SNCF, Areva... ) développe des valeurs de désintéressement. Par ailleurs, si l'on étudie la communication entre les marques et leurs clients, on peut mettre en évidence la complémentarité entre les canaux physique et virtuel.  [...]

Création de la chaire ?Marques et valeurs? à l'IAE de Paris

Création de la chaire ?Marques et valeurs? à l'IAE de Paris

L'IAE de Paris inaugure la chaire Marques et valeurs. Les axes de recherche portent sur les relations des salariés à la marque, le succès des stratégies d'alliances de marques et l'étude de la communication des marques sur les médias sociaux.  [...] Les chercheurs disposent d'outils d'analyse (capitalmarque, territoire de marque, identité de marque, etc.) qui montrent aujourd'hui des limites face à la place que les marques occupent dans nos sociétés (montée de l'immatériel, engagement sociétal des marques, nouveaux modes de communication, etc.).  [...] En 2012, les axes de recherche de la chaire Marques et valeurs portent sur les relations des salariés à la marque, le succès des stratégies d'alliances de marques et l'étude de la communication des marques sur les médias sociaux.  [...]

Les gains de budget de la semaine (2-5 mai 2017)

Les gains de budget de la semaine (2-5 mai 2017)

Addiction Agency annonce 3 gains de budget. la refonte du site et la communication digitale de Galbani (groupe Lactalis), la stratégie sur Facebook de Medelli.fr (MSD France) et la stratégie digitale et la refonte du site de auto-ecole.net, ainsi que le renouvellement de la collaboration avec Rainett sur sa stratégie digitale.  [...] Dagobert se félicite de l'intégration de six marques de luxe à son portefeuille clients, afin de les accompagner dans leur stratégie de communication on et offline. le repositionnement de Carita (réalisation de la nouvelle identité digitale). l'accompagnement stratégique de Decléor (groupe L'Oréal) et la production de contenus.  [...] Ici Barbès est choisi par le groupe Bardinet pour relancer à travers un nouveau territoire de communication la marque Mister Cocktail.  [...]

Added Value rejoint le groupe Tempus

Dans un monde marketing de plus en plus complexe où chaque consommateur veut être traité en tant qu'individu et où la prolifération des médias est énorme, nous sommes persuadés que notre capacité à aider les marques et les entreprises à se développer sera renforcée par l'alliance de nos savoir-faire respectifs.  [...] le positionnement intelligent et l'expression créative tels qu'Added Value les propose aux marques, et les stratégies de communication innovantes offertes par Tempus. Peter Dart, co-président d'Added Value résume ainsi l'objectif du rapprochement des deux sociétés.  [...] Chris Ingram, fondateur du groupe Tempus, estime, de son côté, que ce nouveau développement est aussi important que l'entrée en bourse de CIA en 1989. Créée en 1988 avec pour positionnement la croissance des marques par la stimulation de la démarche consommateur, Added Value intervient sur les études consommateurs, l'innovation, les stratégies de produits de marques, le packaging, le design et la communication corporate à partir de huit bureaux dans le monde.  [...]

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Souvent moins considérée dans les stratégies de communication et marketing des marques, les 50 ans et + représentent pourtant une part importante de la population française, avec un pouvoir d'achat qui n'est pas à négliger. Voici le classement établi par YouGov.  [...] Millennials, Générations Y & Z... des générations qui fascinent et qui font parler d'elles. Mais qu'en est-il de la génération des baby-boomers (50+) Souvent moins considérée dans les stratégies de communication et marketing des marques, cette cible représente pourtant une part importante de la population française, avec un pouvoir d'achat qui n'est pas à négliger.  [...] *Outil de suivi en continu des marques et de toutes les actions marketing & communication qui leur sont dédiées. Evaluation qui se fonde sur des indicateurs de visibilité, d'image et d'intention d'achat.  [...]

Chine : quels challenges pour les marques internationales ?

En 2000, des marques internationales comme Motorola et Nokia se taillaient la part du lion sur le marché émergent des téléphones mobiles en Chine, avec une part de marché qui avoisinait les 90 % et une présence concentrée dans les grandes cités urbaines au travers des grandes chaînes de distribution et des department stores.  [...] Les fabricants locaux optent majoritairement pour une stratégie push particulièrement redoutable. Ils embauchent des forces de vente spécifiques pour approcher les petits magasins et ils offrent aux commerçants des incentives importants et de meilleures marges que celles proposées par les marques internationales.  [...] Ces marques locales bénéficient en outre la plupart du temps d'un prix de vente plus attractif que celui des grandes marques. Leurs rivales globales s'épuisent pendant ce temps en déployant des stratégies pull qui mettent l'emphase sur des investissements lourds en communication.  [...]

LES MARQUES EXPLORENT DE NOUVELLES PISTES

LES MARQUES EXPLORENT DE NOUVELLES PISTES

Mais attention, l'avatar aurait peu d'intérêt s'il était déconnecté des autres canaux. La construction d'une stratégie pleinement multicanal passe par son intégration à l'ensemble du dispositif.  [...] Jusqu'alors, l'intégration des blogueurs servait seulement les stratégies d'influence des marques. Aujourd'hui on va beaucoup plus loin. les commentaires sont utilisés pour faire évoluer les produits et la R & D, affirme Laurent Buanec, directeur nouveaux médias de l'agence Mindshare (GroupM Company).  [...] On l'a compris, la communication collaborative du constructeur automobile est en phase expérimentale. Il lui faudra beaucoup travailler sur les plans organisationnel et humain pour faire de la conversation recueillie au fil de l'eau une vraie source d'inspiration stratégique.  [...]

Des cartes pour tous les goûts

Des cartes pour tous les goûts

Des cartes qui changent de couleur, des cartes transparentes, parfumées, d'autres en forme de chien ou personnalisables avec la photo du petit dernier de la famille Aujourd'hui, les fabricants débordent d'imagination sur le design des cartes, qu'elles soient de fidélité, de paiement ou cadeau.   [...] Pourtant, la France accuse un certain retard en la matière dû, en grande partie, à une législation encore très contraignante surtout sur les cartes bancaires. Pourtant les marques ont pris conscience que la carte était un formidable vecteur d'image et qu'elle pouvait se muer en support de communication à part entière, note Bassam Chour, expert en stratégies cartes.  [...] Ainsi, les fans de golf ou de foot peuvent choisir une carte faisant référence à leur hobby. On peut aussi jouer sur les visuels, les formats ou les textures, à la seule condition que la carte puisse passer dans les lecteurs, précise pour sa part Patrick Russo, directeur de la communication commerciale de Laser.  [...]

Quelle marge de manoeuvre pour le marketing des alcools?

Quelle marge de manoeuvre pour le marketing des alcools?

aujourd'hui, les marques deviennent très frileuses en matière de communication, surtout les petites. il y a même une large pratique de l'autocensure.  [...] Pour autant, s'il peut être frustrant de ne pouvoir utiliser tous les ressorts marketing qui ont cours à l'étranger tels l'endorsement, le cobranding bancaire et le tryvertising (le fait que les marques offrent des produits en test, NDLR), la loi Evin nous a obligés à être plus créatifs, avoue Marie Mascré, consultante en stratégies marketing et communication de Sowine.  [...] En termes de communication, le Web est particulièrement prisé par cette filière dont les moyens financiers sont moindres par rapport aux grands groupes de spiritueux. L'utilisation sociale du Net en particulier est à suivre, avec les blogs de viticulteurs, et des initiatives surprenantes comme celle du château Pontet-Canet qui vend une clé USB fournissant des informations sur la manière de déguster le vin.  [...]