Votre recherche :

Marques + Luxe


Le luxe tisse sa Toile

Le luxe tisse sa Toile

Toutes les marques de luxe connaissent, en effet, le phénomène de la phobie du pas-deporte et à quel point il est difficile de lutter contre celle-ci. Elles savent aussi, mieux que quiconque, à quel point elles ont intérêt à lever ce frein pour renouveler leur clientèle.  [...] Pourtant, malgré ces nombreux avantages, les marques françaises ont pris du retard. La différence de maturité entre les opérateurs du luxe américains et français est significative, constate le cabinet d'études, qui estime à 100 millions d'euros ce marché sur le Web, contre 1,4 milliard d'euros (soit 2,2 Md$) pour le marché américain (selon Forrester).  [...] Fin mars, la société a révélé les résultats d'une étude sur les nouveaux leviers du e-commerce pour les marques de luxe. Parmi les principales tendances, ces marques souhaitent davantage tester les leviers 2.0 pour l'année 2008. Ces dernières sont, par exemple, très présentes sur Facebook.  [...]

CEDER AUX SIRENES DES BRICS

CEDER AUX SIRENES DES BRICS

Les marques de luxe se sont lancées les premières sur ces marchés à fort potentiel. Selon une étude publiée en décembre 2008 par le Comité Colbert et intitulée Le luxe, un atout de croissance pour l'Europe au XXI e siècle, ce secteur est en très forte croissance dans les pays émergents.  [...] Les marques de luxe hégémoniques doivent réfléchir autrement et ne pas supposer que leur notoriété internationale est suffisante. Au contraire, le luxe étant ancré dans l'histoire et les coutumes comme une valeur, elles y sont moins légitimes que les marques locales, qui font véritablement sens.  [...] Au niveau organisationnel, plusieurs modèles cohabitent. Dans la distribution, le concept de retailtainment - contraction de retail et d' entertainment - est né dans les pays émergents, car les magasins deviennent des malls, la distribution un spectacle et les consommateurs courent voir les marques de luxe, vêtus comme s'ils allaient au théâtre, observe Cécile Fonrouge, maître de conférences, enseignante dans le master Innovation design luxe de l'Université de Paris Est-Marne la Vallée (UPEMLV).  [...]

Prisma Media lance "Pâtisserie Cuisine Actuelle"

Prisma Media lance "Pâtisserie Cuisine Actuelle"

Le 15 mars 2013 paraît dans les kiosques le trimestriel Pâtisserie, sous l'égide de Cuisine Actuelle. Tarifé à 2,90 euros avec un tirage au lancement de 160 000 exemplaires, ce nouveau magazine veut s'attacher à mettre cet art culinaire à la portée de tous.   [...] Notre portefeuille de titres de cuisine - Cuisine Actuelle, Guide Cuisine, Intense, Gala Gourmand - couvre tous les segments de cet univers de presse et nous assure un leadership absolu avec plus de 40 % de part de marché, assure Pascale Socquet, éditrice de Prisma Media Femmes, marques luxe & grand public.  [...] Ce nouveau lancement intervient sur un segment de la presse cuisine très en vogue, très complémentaire à notre offre.   [...]

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

Dans le luxe, les programmes relationnels sont un moyen de prolonger le rêve qui se construit autour des produits. Un rôle endossé pendant des années par la publicité magazine ou télévisée. Les marques de luxe ont longtemps plus ou moins ignoré leur clientèle.  [...] D'autant que Dior, Vuitton, Chanel ne sont plus les seules marques à faire rêver. Les marques premium, qui empruntent pour partie les codes du luxe, se multiplient. Aussi, il est important pour les marques plus haut de gamme de montrer ce qui les différencie.  [...] En lisant une étude de Condé Nast parue en octobre 2009 sur les marques de luxe, nous nous sommes aperçus que les valeurs de ce secteur évoluaient de plus en plus du matériel vers l'immatériel, et de l'immédiateté vers la pérennité, poursuit David Mingeon.  [...]

Michel Campan : "Le luxe est entré dans l'ère du digital service"

Michel Campan : "Le luxe est entré dans l'ère du digital service"

Ainsi, le secteur, en contact permanent avec l'international, apprend et évolue avec les cultures étrangères, et notamment asiatiques, plus mobiles et installées dans le service que l'Europe. Après l' e-commerce et les réseaux sociaux, les marques de luxe sont donc entrées dans l'ère du digital service.  [...] De plus, dans un contexte de perte de puissance­ du support publicitaire, le digital permet la diffusion, sur sa plateforme ou sur les réseaux sociaux, de contenus originaux pour découvrir la marque.  [...] Cela impose donc de se différencier d'une autre manière. Seul le retour à l'artisanat, à la main, au temps... est de nature à recréer cette rareté constitutive du luxe.  [...]

Luxe, mensonges & Marketing

Mais que font les marques de luxe Quelle différence y at-t-il entre une marque de luxe et une marque de grande consommation.  [...] Mais que font les marques de luxe Quelle différence y at-t-il entre une marque de luxe et une marque de grande consommation L'auteur de cet ouvrage revient, dans cette deuxième édition, sur les évolutions du marché du luxe et aborde notamment la question du rétrécissement des offres de milieu de gamme, l'émergence de la Chine et la bonne santé financière de ce secteur. 224 pages, 27 €. Février 2006.  [...]

[Tribune] La grande mutation du luxe

[Tribune] La grande mutation du luxe

Des clientèles de plus en plus diversifiées, exigeantes et mobiles, et qui expriment de nouveaux besoins, de nouveaux modes comportementaux, et de nouvelles exigences. Les marques de luxe doivent évoluer dans la relation qu'elles construisent avec leurs clients, s'intéresser à eux, les écouter, dialoguer avec eux et entrer dans un nouveau modèle relationnel, plus interactif, moins vertical.  [...] Cette demande, de plus en plus diversifiée en raison de la mobilité des clientèles du luxe, oblige les acteurs du secteur à redéfinir leur stratégie. après avoir prôné durant ces dernières années la globalisation de leur développement en proposant une vision forte et unifiée de leurs marques (identité des points de vente, harmonisation de l'offre, globalisation de la communication.  [...] Autre évolution dans les études menées dans le secteur du luxe, conséquence directe de la digitalisation des marques, nous élargissons de plus en plus le champ d'exploration à ce qui est exprimé par le Web sur les marques de luxe, qui suscitent beaucoup de commentaires.  [...]

Un tiers

C'est la proportion des marques de luxe qui vendent aujourd'hui leurs produits en ligne.  [...] C'est la proportion des marques de luxe qui vendent aujourd'hui leurs produits en ligne. La moitié d'entre elles n'a aucun plan d'action précis sur le sujet, selon une étude conduite par Forrester Research en collaboration avec Walpole, l'association commerciale pour l'industrie du luxe britannique.  [...]