Votre recherche :

Marques + Luxe


Un tiers

C'est la proportion des marques de luxe qui vendent aujourd'hui leurs produits en ligne.  [...] C'est la proportion des marques de luxe qui vendent aujourd'hui leurs produits en ligne. La moitié d'entre elles n'a aucun plan d'action précis sur le sujet, selon une étude conduite par Forrester Research en collaboration avec Walpole, l'association commerciale pour l'industrie du luxe britannique.  [...]

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Le prix devient également un facteur déterminant dans l'achat de biens de luxe en Chine. La classe moyenne devenant un des moteurs du marché du luxe chinois, les produits de marques de luxe entrée de gamme se vendent de mieux en mieux.  [...] Nous lançons actuellement une campagne par mois avec cette marque. Quant aux montres brillantes Diamstars, le succès a été immédiat sur notre site et nous faisons actuellement une à deux campagnes par mois avec cette marque. Pour Arturo, nous avons lancé une première campagne avec ses vestes en cuir.  [...] C'est une énorme opportunité pour les marques de luxe en Chine. Nous prévoyons que les ventes en ligne vont exploser littéralement d'ici à 2015 alors que nous n'en sommes qu'aux prémices.  [...]

Dossier | Interview de Philippe Roblin: "Le luxe est inutile, c'est du superflu"

Philippe Roblin, directeur associé de l'agence Bayadères. Les marques premium veulent se rapprocher des codes du luxe.  [...] Elle vient de ce que les marques premium veulent se différencier en développant des segments ultra-premium pour se rapprocher des codes du luxe. Cela passe par le packaging, une hausse du prix... Et le luxe, lui-même, a fait l'inverse. Les grandes maisons ont fait du masstige, du prestige de masse, et même du ready to luxe, accessible avec des accessoires ou des collections cobrandées, comme H & M avec Karl Lagerfeld.  [...] Pas sûr. Il faut pour cela qu'elle crée un mythe, de la rareté. En revanche, une marque premium peut adopter les codes du luxe. Mais changer une image prend beaucoup de temps, d'autant plus quand l'image de la marque candidate n'évoque en rien l'univers du luxe.  [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (25-29 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine. les marques de luxe à l'heure du digital et des affiches Thalys pour écouter le son des villes.  [...] 2. Viadeo contre LinkedIn. la guerre des réseaux sociaux professionnels.   [...] 9. Thalys capte l'identité sonore des villes dans ses affiches.   [...]

L'Armagnac prend la parole sans mâcher ses mots

Comment, malgré la loi Evin, réaliser une campagne collective vantant les qualités intrinsèques d'un alcool C'est à cette question que le Bureau National Interprofessionnel de l'Armagnac (B.N.I.A) commençait à réfléchir il y a un plus d'un an. Au même titre que la plupart des eaux de vie, l'Armagnac voit sa consommation baisser chaque année.   [...] Enfin pour séduire de nouvelles cibles, la Blanche d'Armagnac, c'est-à-dire un Armagnac tout juste sorti de l'alambic, a été créée. Cette petite révolution culturelle réalisée, il restait au B.N.I.A à repartir à la conquête des consommateurs, en modernisant l'image de l'Armagnac dans sa globalité.   [...] L'axe stratégique reste le même, nous voulons dire que l'Armagnac est un produit vrai, sain, qui depuis des générations est produit de la même façon, poursuit Christophe Lafarge. Là où les grandes marques de Cognac, notamment, jouent le glamour, le luxe à l'extrême, le B.  [...]

Desgrippes Gobé transforme Fauchon en créateur d'envies

Desgrippes Gobé transforme Fauchon en créateur d'envies.   [...] Nouveau concept dédié au plaisir des sens pour le magasin Fauchon de la Place de la Madeleine. C'est l'agence Desgrippes Gobé, spécialiste en conseil d'image et gestion de marques, qui a été chargée de repositionner l'enseigne dans son univers du luxe et de redonner à l'activité traiteur ses lettres de noblesse.  [...] Ce qui s'est traduit par des couleurs sobres, un mobilier simple et moderne, un éclairage subtil et discret, valorisant ainsi les métiers traditionnels, présents en pôles de spécialité, et l'abondance de l'offre.   [...]

Dossier | Entre luxe et haut de gamme, deux marques se confient

Notre stratégie n'est pas liée à un objectif de premiumisation, puisque Nespresso est née comme un luxe pour tous les amateurs de café et nous faisons tout pour le rester. La marque a été conçue, dès ses origines, comme une maison de luxe innovante. À titre d'exemple, dans l'ensemble des cafés qui sont produits dans le monde, seulement 1 % correspond aux normes de qualité Nespresso.  [...] Notre quête est celle d'un geste parfait. Et comme le luxe, c'est aussi le choix, nous cherchons à multiplier les contacts avec les membres de notre club. Au tout début avec le téléphone (24 heures sur 24, sept jours sur sept), puis les boutiques, Internet et le mobile.  [...] Et nous venons d'offrir à certains de nos membres des coffrets surprise avec leurs crus préférés et nos nouveautés. La personnalisation est un axe central. Nespresso est une maison de création. Un autre point que nous partageons avec les maisons de luxe.  [...]

Comment maintenir la motivation durant un challenge commercial ?

Comment maintenir la motivation durant un challenge commercial ?

Le bien-être des salariés trop souvent pris à la légère ou mis de côté est pourtant le facteur principal de leur motivation et par conséquent de la productivité. D'autant plus que de nos de jours les besoins fondamentaux d'appartenance à un groupe et de reconnaissance sont de plus en plus recherchés par les employés.   [...] Il s'agit d'animer un challenge à moyen-long terme pour ne pas qu'il s'essouffle et pour susciter l'implication de tous, notamment renforcer l'esprit d'équipe. Cela permet par exemple, aux vendeurs qui ne sont plus dans la course pour le challenge annuel de se sentir de nouveau concernés.   [...] L'E-store Roadoo Network propose plus 5000 références Luxe et Lifestyle, avec logistique prise en charge depuis la commande jusqu'à la livraison du produit. Le site est constamment mis à jour et à la recherche de nouvelles marques partenaires. L'E-store dispose également d'une agence de voyage pour faire vivre des expériences exceptionnelles à vos équipes.  [...]

La Nuit du Marketing : coup de coeur de l'ADETEM pour Relais Conseil

Bousculer la création sur Internet. Sven Lung, président directeur général de Brandalley, a su convaincre les grandes marques du luxe de franchir le cap d'Internet. Aujourd'hui, cinq ans après sa création, Brandalley, c'est. 100 millions d'euros de chiffre d'affaires prévus pour 2010, 8 millions de visiteurs uniques par jour, 2500 membres recrutés quotidiennement, 5 millions de membres actifs Le seul regret de Sven Lung.  [...] Changer la donne stratégique d'une grande entreprise. Henri Giscard d'Estaing, président directeur général du Club Med, a présenté un bilan positif (malgré des résultats chiffrés 2009 difficiles) de la réorientation haut de gamme du Club Med, qui s'attaque aujourd'hui au marché chinois.   [...] Cela leur permet d'avoir un contrat de travail, d'être reconnues à nouveau et de participer à la vie sociale. Relais Conseil a déjà 17 contrats à son actif. Un souffle solidaire dans le monde des études.   [...]