Votre recherche :

Marques + Marketing


Formations

Construire une stratégie de marque pérenne et efficace. Se réinventer pour perdurer.  [...] Thème de cette sixième édition. Histoires de marques. L'occasion de découvrir les témoignages de marques historiques et de leurs dirigeants. clés de leur succès, capacité à rebondir... La soirée net-working permettra aux professionnels du marketing d'échanger.  [...] Plus de 350 conférences et tables rondes, débats et formations, sans oublier un plateau de 550 exposants, permettront aux visiteurs de faire le point sur les leviers d'un e-commerce performant. Comme chaque année, les E-Commerce Awards Paris 2011 récompenseront les meilleures innovations technologiques dans le domaine de l'e-commerce.   [...]

12 citations pour voir le marketing d'un autre oeil

Anthropologiste, speaker, analyste... Brian Solis, homme multicasquette, exhorte les professionnels du marketing à réinventer leurs pratiques en plaçant l'humain au centre de leurs préoccupations. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le marketing numérique, l'évolution des modèles commerciaux, l'expérience client et l'innovation des marques.  [...]

Quand les marques jouent avec la nostalgie

Quand les marques jouent avec la nostalgie

Dans une Russie aujourd'hui décomplexée de son passé soviétique, la nostalgie est une véritable stratégie marketing pour de nombreuses marques du pays. L'authentique rassure et fait consommer.  [...] 1 - Le rétro-marketing. faire du neuf avec du vieux Certaines marques russes font remonter à la surface un passé synonyme, à tort ou à raison, de qualité, d'authenticité et de fiabilité. Elles créent ainsi un courant de sympathie pour leurs produits. Lire.  [...] 5 - Valoriser ses cultures. un choix marketing Valoriser le passé en soulignant les facettes les moins controversées, une démarche marketing qui a été choisie par les autorités russes lors des Jeux olympiques de Sotchi. Lire.  [...]

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Identifier les influenceurs pertinents pour sa marque Un préalable à toute bonne stratégie d'influence marketing, en vogue aux États-Unis où le marché du marketing influenceur pèse un milliard de dollars, selon Challenges. Pour autant, les marques doivent veiller à ne pas faire appel à de faux influenceurs n'hésitant pas à dépenser quelques dizaines d'euros en échange de faux followers, likes ou commentaires.  [...] Pour éviter les faussaires, il est conseillé de fuir les comptes non-certifiés par les réseaux sociaux, ou ceux sur lesquels les commentaires sont trop répétitifs, et de vérifier le taux d'engagement.   [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (25-29 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine. les marques de luxe à l'heure du digital et des affiches Thalys pour écouter le son des villes.  [...] 2. Viadeo contre LinkedIn. la guerre des réseaux sociaux professionnels.   [...] 9. Thalys capte l'identité sonore des villes dans ses affiches.   [...]

Stylist lance sa quotidienne généraliste

Stylist lance sa quotidienne généraliste

La List, newsletter quotidienne généraliste, développée pour Smartphones et tablettes (mais aussi ordinateur), et carte digitale de Stylist, s'inspire de son homologue anglaise, Emerald Street, lancée en 2011, et forte d'une progression flèche à faire pâlir d'envie n'importe quel concurrent.   [...] La List. le titre de la quotidienne évoquerait plutôt le nom d'une shopping list, que celle d'un média. Mais, qu'en est-il Six modules par jour, en moyenne, compose la newsletter, envoyée chaque jour, à l'exception du week-end, à 11 h 30 - avant l'heure du déjeuner, la tranche horaire de pic de fréquentation sur les réseaux sociaux.   [...] Comme le magazine, la quotidienne a été pensée pour garantir aux marques de l'émergence et de la génération de trafic en points de vente. Du marketing one-to-one, assumé.  [...]