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Marques + Modes + Communication


Naissance de BDDP Unlimited

BDDP & Fils et Textuel créent BDDP Unlimited. En associant 70 publicitaires à plus de 140 producteurs de contenu on et off line, cet ensemble se positionne sur la production de contenu du marché. une structure pour produire à la fois des idées, des médias et des contenus.   [...] Cette initiative répond au besoin croissant des marques et des entreprises d'alimenter le contenu de leur discours, pour pouvoir tirer pleinement parti des nouveaux modes de communication. BDDP Unlimited est l'alliance entre deux métiers et deux cultures.  [...] Bien qu'il ne s'agisse pas d'une fusion (les deux agences faisant déjà partie du même groupe, TBWA\France, et continuant d'exister sous leur enseigne respective), Textuel et BDDP & Fils adoptent à cette occasion une identité visuelle commune.   [...]

Management, Pilotage, ROI, Risques

Les réseaux sociaux sont de nouveaux outils, de nouveaux usages, de nouveaux modes de consommation, etc. au service des cadres, des dirigeants, des marques, des entrepreneurs... Mais, en dehors des aspects technologiques et opérationnels (commercial, marketing, communication et recrutement), l'environnement global doit être appréhendé.  [...] Un des éléments que l'on cherche à atteindre c'est l'influence. On cherche soit à devenir influent soit à repérer quels sont les influenceurs dans son écosystème pour s'y appuyer et relayer sa communication. L'influence ne se décrète pas et ne s'achète pas.  [...] Le risque zéro ne peut être atteint. Ce n'est pas parce qu'une marque n'est pas présente qu'elle ne sera pas attaquée. Face à ce risque, une marque ne peut plus se permettre de ne répondre que sur son site, via des communiqués de presse et d'engager des pros de l'e-réputation après la crise.  [...]

«Internet n'est pas près de tuer le papier»

«Internet n'est pas près de tuer le papier»

Mediapost Communication symbolise l'intégration récente de ces expertises. Il permet à toutes les sociétés du groupe de se retrouver dans une identité commune. Pour cela, il nous fallait une marque représentative de notre vision. Elle contient des signifiants-clés.  [...] la solution médias, le conseil en communication et l'ADN postal. Et elle confirme l'engagement du groupe à proposer une solution médias globale, qui place les marques directement au coeur de l'évolution des modes de vie des publics.  [...] De l'autre, avec Internet, on reste dans l'immédiateté. Les marques sont donc contraintes d'adapter leur plan de communication à la connaissance qu'elles ont de leurs clients. Elles doivent comprendre que pour construire un véritable échange avec des consommateurs de plus en plus exigeants, elles ne peuvent plus s'adresser à eux d'une seule façon et sont obligées de tabler sur une stratégie multicanal.  [...]

Dossier | Reprendre la main sur les données : quels enjeux pour les professionnels ?

Dossier | Reprendre la main sur les données : quels enjeux pour les professionnels ?

Les marques sont obligées d'avoir une vision cohérente de tous les modes de communication. Aujourd'hui, ce n'est plus un débat. Il faut arriver à travailler de manière cohérente sur tous ces leviers.  [...] Vos données sont des éléments associés à des datas client et à des informations métiers. Ce qu'il vous faudra unifier, ce sont les troncs communs de cette data, pour que tous y aient accès, et ajouter tous les éléments liés au parcours physique et digital de vos clients.   [...] Chez Teradata comme ailleurs, les marques veulent reprendre la main sur leurs données. L'enjeu est aujourd'hui manifeste car quand on confie ses données, on n'a pas la main pour tester des choses, ou très peu. Julia Touzin aime les cas clients que son entreprise a récemment pilotés, comme celui de Netflix, dont l'algorithme a été créé grâce au décloisonnement de la donnée.  [...]

Qu'est-ce que le marketing augmenté ?

Qu'est-ce que le marketing augmenté ?

Derrière cette notion se cache un enjeu crucial pour les marques. celui de s'adapter aux mutations technologiques et sociales. Décryptage avec le Conseil Scientifique de l'Adetem.  [...] Par ailleurs, grâce aux réseaux sociaux, elles peuvent engager des conversations avec eux, et bâtir une relation par le dialogue. Mais ces outils sont à double tranchant. la marque n'a plus le contrôle total de sa réputation. Les rumeurs se répandent comme une traînée de poudre, et un bad-buzz est vite arrivé.  [...] Face à ces nouveaux enjeux technologiques et ces nouveaux modes de communication, il est crucial pour les marques de se concentrer, non plus sur la seule valeur ajoutée d'un produit ou d'un service, mais sur la valeur intrinsèque de leur offre, et l'expérience associée.  [...]

Pour un nouveau contrat communicationnel

Nous vivons sur nos acquis depuis trop longtemps. Des concepts marquants ont vu le jour dans la dernière décennie. la notion d'expérience, le marketing de la valeur, le marketing tribal mais pas de révolution profonde capable de nous permettre de repenser la communication Pourtant, il est nécessaire de proposer une nouvelle matrice et de revenir sur le rôle des marques, des médias et la fonction de la communication, afin d'en offrir une nouvelle lecture, à même de recharger le système.  [...] Notre responsabilité est de proposer aux marques de nouveaux scenarii de communication intégrant ces nouveaux concepts. Aussi, une refondation est nécessaire à tous les niveaux impliquant l'ensemble de la chaîne de production, afin de définir des modes de production permettant plus de partage entre les acteurs, une meilleur intégration des enjeux statégiques et, enfin, l'apparition de nouveaux intervenants.  [...] Les consommateurs ne se réduisent pas à un insight. Les marques doivent créer la tendance plutôt que la suivre. Une idée stratégique est une idée qui fonctionne sur l'ensemble des canaux. Dans la chaîne de communication, le non-dit est aussi important que le brief.  [...]

Le déstockage dans l'habillement : un incontournable de la distribution

Le déstockage dans l'habillement : un incontournable de la distribution

Sans oublier qu'ils peuvent y trouver des articles de marques parfois prestigieuses, ce qui leur permet de monter en gamme dans leurs acquisitions. Les déstockeurs ont par ailleurs su répondre aux attentes de la clientèle en réinventant leur expérience de consommation, grâce à la mise en place de services annexes aux boutiques, comme les cafés ou les bowlings dans les villages de marques.  [...] Les déstockeurs sont aussi une aubaine pour les fabricants, plus que jamais soucieux de gérer au mieux leur trésorerie. Ils peuvent en effet écouler leurs invendus, augmenter leur notoriété et rendre leurs produits accessibles à tous. Les marques de luxe, qui ont longtemps rechigné à confier leurs produits à des acteurs considérés comme de second ordre, sont également séduites.  [...] Les déstockeurs ont amélioré leur image en repensant leurs modes de communication et en mettant en scène les produits. Ils ont ainsi conquis les fabricants, jusqu'aux marques les plus prisées. Il n'est désormais plus rare de voir des produits Longchamp (maroquinerie) ou Vertigo (chaussures) sur le site de Vente-privee.com.  [...]

Création de la chaire ?Marques et valeurs? à l'IAE de Paris

Création de la chaire ?Marques et valeurs? à l'IAE de Paris

Un débat Où vont les marques Problématique d'aujourd'hui, enjeux de demain est organisé pour officialiser cette formation soutenue par des partenaires institutionnels GfK, La Caisse d'Épargne, APIE, Prodimarques.  [...] Appelée à fédérer les meilleurs chercheurs français et internationaux, la chaire Marques et valeurs, animée par le professeur Géraldine Michel (auteure de Au coeur de la marque, Dunod 2009), est une structure d'échange et de dialogue avec les professionnels.  [...] Les chercheurs disposent d'outils d'analyse (capitalmarque, territoire de marque, identité de marque, etc.) qui montrent aujourd'hui des limites face à la place que les marques occupent dans nos sociétés (montée de l'immatériel, engagement sociétal des marques, nouveaux modes de communication, etc.).  [...]

Dossier | Le sur-mesure pour cibler au plus juste

Quoi de mieux pour une marque que de s'immiscer dans l'univers de l'internaute, intégrer ses modes de communication pour mieux interagir.  [...] La campagne Fanta challenges ayant été confiée à la régie de Microsoft, c'est l'univers de la Xbox Live qui a servi de décor à cette communication... qui a été relayée sur Skype. Une première, pour une marque de grande consommation en France.  [...] Le principe de ce dispositif exclusif Une séance photo particulière. en utilisant leur webcam et à l'aide d'accessoires virtuels, les adolescents pourront modifier leurs propres portraits ou personnaliser leur avatar Xbox selon les codes et les couleurs de Fanta.   [...]