Votre recherche :

Marques + Nivea


Qui succédera à Laurent Foisset (118 218 Le Numéro) ?

Qui succédera à Laurent Foisset (118 218 Le Numéro) ?

Par L'Oréal, bien sûr, mais aussi Procter & Gamble, Unilever ou Dessange. Mais Nivea a parié sur ses marques fortes et son expertise de la beauté. D'ailleurs, hasard du calendrier, une campagne d'envergure a été lancée au moment même où Nivea fait son entrée sur le marché du soin capillaire, sous la signature La beauté est Nivea.  [...] - Directeur marketing et responsable d'un portefeuille de marques multi (en food. Nivea, Hansaplast, Labello et en pharmacie. Eucerin, Elastoplast, Nobacter), Jean. François Pascal a effectué l'essentiel de sa carrière dans les produits hygiène-beauté. Diplômé de l'ESC Montpel lier en 1987, il débute au sein du groupe L'Oréal, puis rejoint le groupe Beiersdorf en 1995.  [...] D'abord chef de produit sur Hansaplast, Nivea Baby et Nivea Déodorant,il devient, en 1998, chef de groupe sur les marques hygiène. Jean-François Pascal part ensuite au Brésil où il est directeur marketing. Depuis 2004, il est directeur marketing de Beiersdorf France.  [...]

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

La Prairie sur le sélectif, Eucerin en pharmacie et Nivea en grande distribution. Notre ambition est par conséquent d'être très forts sur un nombre limité de marques et donc d'entrer dans le Top 3 dès que nous nous attaquons à un nouveau marché. A chaque fois, nous essayons de concentrer nos lancements autour d'événements forts, comme nous l'avons fait pour les shampoings de la gamme Nivea Hair Care.  [...] 1994 - 2000. devient chef de produit, puis chef de groupe marketing sur différentes gammes de produits sous les marques Nivea et Hansaplast.  [...] Nous avons pensé qu'en démocratisant les gestes de beauté sur les cheveux, nous pouvions progresser. Nous avons donc joué les effets de gamme. Aujourd'hui, notre taux de mixité est le plus élevé du marché. Ce qui veut dire qu'une consommatrice qui a acheté un shampoing Nivea Hair Care va être plus encline à acheter un après-shampoing, des soins ou des crèmes Nivea que des produits d'autres marques.  [...]

Amazon Dash arrive en France

Amazon Dash arrive en France

Après les États-Unis, le bouton d'Amazon débarque en France. Vendu 4,99 euros, Amazon Dash permet à ses clients premium d'acheter un produit (et un seul) en cliquant simplement sur le bouton. Pour le moment, une quarantaine de marques sont disponibles, dont Pampers, Nivea ou encore Gillette.  [...] Concrètement, il suffit au client de configurer le bouton sur l'appli Amazon de son smartphone, ce dernier fonctionnant ensuite en wi-fi. Pour le moment, plus d'une quarantaine de marques se sont associées à Amazon, parmi lesquelles Ariel, Durex, Gillette, Lipton, Nivea ou encore Pampers, ce qui représente près de 500 produits.  [...] Le lancement du Dash Button s'accompagne de celui d'un autre service. Amazon Dash Replenishment, qui permet aux appareils électroménagers connectés de commander automatiquement un produit dès qu'il vient à manquer (de la lessive ou des cartouches d'encre, par exemple).   [...]

Nivea peaufine sa relation consommateurs

En 2003, le programme Homme vient compléter le dispositif relationnel du groupe. Aujourd'hui, Nivea continue d'améliorer sa stratégie en particulier sur sa cible phare, les femmes, dont le programme couvre douze marques. En 2004, nous renforçons le territoire de communication de nos programmes et mailings autour de la peau et de notre expertise en la matière, explique Pascale Bocher, responsable marketing relationnel et Internet de Nivea.  [...] En termes de résultats, Nivea reste discret sur ses données chiffrées. Néanmoins, la responsable du MD assure que, sur la cible Femme, le groupe sait désormais identifier les consommatrices à fort potentiel de cross selling. Nous savons dire, par exemple, au sein de quelle marque on peut les trouver et leur attribuer des scores de valeur.  [...] - 1995. premiers pas en MD auprès de la cible des femmes enceintes. - 1996. lancement du programme transversal sur les marques Femme. - 2002. ouverture du site web Nivea - 2003. lancement du programme Homme (la gamme de produits dédiés aux hommes avait été introduite en France en 1989).  [...]

A l'assaut de toute la maison

Avec les lingettes, un seul geste suffit pour se démaquiller les yeux, le visage et les lèvres. Parmi les autres marques débarquées depuis le début de l'année, Nivea est la seule à s'appuyer sur la caution du bébé. Nous avons déjà des lingettes sous la marque Nivea Baby qui marchent très bien, confirme Pascale Boscher, chef de produit Nivea Visage.  [...] Les principales marques de soins du visage devraient toutes à terme commercialiser ce type de lingettes. La prochaine pourrait être Barbara Gould, retardée pour cause de rachat par Santé Beauté. On peut légitimement penser que ces références ne resteront pas mono-produit.  [...] L'extension de ces lingettes pour adultes est-elle envisageable La question pourrait se poser chez Kimberly-Clark qui, en avril dernier, rachetait l'activité produits ouatés de l'Allemand Attisholz Holding AG. La société commercialise, sous la marque Hakle, des papiers imprégnés déclinés en plusieurs variétés.  [...]

Nivea vainqueur des points noirs

Le premier patch lancé en grande distribution en mai dernier par Nivea est devenu la quatrième marque de l'ensemble des soins du visage avec 8,3 % de parts de marché valeur à fin septembre et a rapporté 51 millions de francs, soit le double de son objectif.  [...] Plus de 800 000 foyers l'ont acheté, soit trois fois plus que le démaquillant doux pour les yeux, la meilleure référence de toilette de Nivea Visage. Le patch a, en plus, permis de recruter hors des GMS car 21 % d'acheteuses viennent d'autres circuits. 32 % étaient déjà acheteuses de Nivea Visage et 47 % d'autres marques que la nôtre, se félicite Laure Moreau, chef de produit senior sur Nivea Visage.  [...] 15 à 20 % de jeunes hommes complexés par leurs points noirs ont également acheté Clear Up Strip, ce qui conforte la marque dans sa volonté de ne pas en faire un geste exclusivement féminin.  [...]

Nivea, la fibre capillaire en plus

Nivea, la fibre capillaire en plus

Beiersdorf souhaite consolider sa marque phare Nivea en se relançant en France sur le marché des shampoings et après-shampoings. Avec une ambition. faire partie des six premières marques vendues dès la fin 2008.  [...] Côté prix, Nivea se positionne sur des tarifs supérieurs à la moyenne du marché, autour de 3,10 euros pour les shampoings et après-shampoings, contre 2,87 euros en moyenne, et des soins masque autour de 5,05 euros. Le tout sous une promesse marque ambitieuse.  [...] .. Les raisons sont nombreuses aux dires de la marque pour expliquer ce déclin. Nivea entend donc redynamiser ce marché à travers le lancement d'une large gamme de produits innovants et de qualité et d'un investissement, médias conséquent. Déjà détentrice de 59,8% du marché de l'hygiène beauté, Nivea souhaite renforcer son leadership en ajoutant le capillaire à son arc.  [...]

Dossier | Le marketing sportif: pourquoi ? Pour qui ?

Dossier | Le marketing sportif: pourquoi ? Pour qui ?

Un partenariat qui se concrétise de diverses façons. une publicité où apparaît un sportif, un logo sur un maillot ou dans un stade, une application mobile officielle, etc. Et chaque marque, chaque produit, chaque entreprise, quelle que soit sa taille, même à un niveau local, est en mesure d'utiliser le marketing sportif.  [...] ). Elle doit également dénicher un partenaire qui la mette en valeur. Est-ce une bonne idée de sponsoriser le Paris Saint-Germain pour finir noyé parmi les 23 marques actuellement associées Est-il ­vraiment pertinent de prendre comme égérie le joueur de basket-ball Tony Parker (Renault, La Halle, Peak, Quick, SFR, etc.  [...] ) ou Zlatan Ibrahimovic (Microsoft Xbox One, Nike, Volvo, Nivea, etc.), que les marques s'arrachent déjà Oui, l'impact de ces figures emblématiques est considérable.  [...]

Les seniors ne font pas rêver le marché 1/2

Leur problématique est de savoir comment on peut garder la relation de cette population à la marque tout en ayant un coeur de cible jeune. Aucun de ces deux mastodontes de l'alimentaire ne disposait en interne de statistiques sur cette partie de leurs consommateurs.  [...] L'agence a également eu dès le départ comme clients des marques de beauté dédiées aux plus de 50 ans comme Nivea Vital ou d'hygiène comme Libra de Tena pour les problèmes d'incontinence. L'humanisme et le caritatif sont également des domaines qui se développent beaucoup car 85 % des dons émanent des plus de 50 ans, ajoute Jean-Paul Tréguer.  [...] Il vient en complément de Modes et Travaux, même si nous ne sommes pas allés jusqu'à créer un couplage commercial. Les deux titres ont la même logique éditoriale de féminin pratique. Un pôle dans lequel le titre a, dès le départ, été installé, marquant par là sa différence avec Notre Temps, fer de lance du pôle senior de Bayard Presse, dans lequel figure également Côté Femme.  [...]