Votre recherche :

Marques + Positionnement + Logo


I love my city

I love my city

I'amsterdam, Lond-on, Only Lyon... Pour attirer habitants, touristes ou investisseurs sur leur territoire, les villes s'inspirent des stratégies des marques. elles définissent leur positionnement, créent un logo ou un slogan, affinent leur communication pour vendre un produit pas comme les autres.  [...] La signature et le logo ne sont que les éléments symboliques des actions du territoire, poursuit Boris Maynadier, professeur à l'Iseg Toulouse et spécialiste du city branding. Certaines villes vont d'ailleurs utiliser un monument en lieu et place de ces éléments et s'en servir comme axe central de leur positionnement.  [...] Nous avons ainsi gagné 10 ans de notoriété, notamment à l'international, puisque nous sommes passés d'un ratio de 30% de touristes étrangers en 2003 à 60% en 2009, affirme Christophe Masson, directeur marketing de l'office de tourisme de Lille. Pour asseoir ce positionnement durablement, la marque éphémère Lille 2004 a donc laissé la place à Lille 3000 qui regroupe différentes manifestations culturelles dans la ville et ses alentours.  [...]

La division Soft de Pepsico dévoile sa stratégie

La division Soft de Pepsico dévoile sa stratégie

On a pu également voir, en affichage et dans la presse une campagne, au moment du changement d'heure, Changer d'heure pas d'humeur. Un relais en magasin promotionnera également les innovations tout au long du mois d'avril. Partenaire du tournoi de Roland Garros la marque reviendra d'ici le mois de mai avec une prise de parole spécifique.  [...] La marque Lipton Thé Glacé (partenariat avec Unilever) lance également une référence de thé glacé pétillant à la mangue. L'égérie Hugh Jackman prône le drink positve dans un dispositif média d'envergure. 5 vagues TV, une tournée avec la Française des Jeux cet été.  [...] Pepsi, qui reste toujours le challenger de Coca Cola, a depuis deux ans revu sa politique de positionnement. Ces jours-ci apparaissent sur les écrans la nouvelle égérie de la marque Éric Cantona et les Kaïra Shopping, Nouveau design, nouvelle recette et logo simplifié.  [...]

Jonak met un pied dans la livraison express par coursier

Jonak met un pied dans la livraison express par coursier

Certes, ce dernier accélère encore le tempo en offrant une livraison en une heure. Mais pas d'inquiétude pour Marcel Nakam. Sur son secteur d'activité, le créneau des 2H30 s'avère largement suffisant. Cette prestation, entièrement gratuite, offre la possibilité au client, lorsque le modèle qu'il souhaite n'est pas disponible en magasin, de l'acheter en boutique et de se le faire livrer chez lui.   [...] Et les premiers retours sur cette innovation confirment la justesse du raisonnement suivi par la marque. En moyenne, une vente par jour dans les boutiques concernées est réalisée grâce à nouveau service, confie Marcel Nakam. De plus, la livraison gratuite attire les clients et les fidélise.  [...] Au passage, la marque renouvelle son identité, avec un positionnement plus chic, un nouveau logo et un concept entièrement revisité avec des matériaux nobles, inauguré notamment dans le magasin du nouveau Forum des Halles. Sans oublier deux initiatives marketing qui devraient faire le buzz en fin d'année.  [...]

Labbrand arrive en France

Labbrand arrive en France

Après 10 ans à Shanghai, Labbrand pose aujourd'hui ses valises à Paris. Cette agence internationale de conseil en stratégie de marque, fondée par Vladimir Djurovic (voir plus loin sa bio express), met en pratique sa vision de la marque sur l'un des marchés les plus complexes et les plus sophistiqués à aborder pour les marques.  [...] le marché chinois. L'agence utilise le levier culturel pour offrir un positionnement et une offre personnalisée aux marques qui se développent à l'international dans un monde qui est, selon elle, dépourvu de frontières.  [...] Club Med a confié la création de sa nouvelle marque à Labbrand. Joyview by Club Med. Une nouvelle offre étudiée spécialement pour les consommateurs chinois, à proximité des grandes villes, pour des séjours de courte durée. La société a ainsi développé le positionnement, l'architecture ainsi que la signature de la marque (logo), le système d'identité visuelle et les nouveaux noms chinois et anglais.  [...]

Quels outils pour gérer la marque demain ?

Les entreprises s'interrogent davantage sur le fonctionnement d'une catégorie de produits dans une optique de rationalisation de portefeuille, ou veulent comprendre des univers en sortant des catégories traditionnelles pour aller vers une vision davantage consommateur des catégories.   [...] Avant d'y aller, il y a pourtant une vraie réflexion études à mener. Le choix du groupe Auchan d'appeler son site marchand Auchan Direct est l'aboutissement d'une longue réflexion. Nous nous sommes posés des questions. Fallait-il créer une nouvelle marque, ou gérer le capital marque et capitaliser sur la marque, explique Hervé van den Abelle, directeur marketing d'Auchan Direct France.  [...] La marque relationnelle, de Renaud Degon, 2e édition actualisée. Vuibert, 167 p., 2001. Le capital corporate, de Bernard Emsellem. Les Editions Textuel, 118 p., 2001. No logo. La tyrannie des marques, de Naomi Klein. Leméac/Acte Sud, 574 p., 2001. Stratégies de marque.  [...]