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Marques + Regard


OTO Research décline sa gamme WOM

Présent depuis cinq ans dans le domaine de la veille et l'analyse des contenus internet avec l'offre WOMTrack, OTO Research développe son offre avec deux nouvelles solutions destinées à répondre à la demande croissante des marques d'optimiser leurs actions on line au regard de leurs objectifs prioritaires.  [...] Ad-WOM permet d'évaluer les retombées d'opérations publicitaires sur Internet à travers un dispositif de mesure léger, mis en place et réalisé dans des délais courts.   [...] ID-WOM livre un check-up complet de l'identité et de la réputation de marque sur Internet, en particulier au travers des conversations consommateurs.  [...]

Quand le planning stratégique enrichit les études

Quand le planning stratégique enrichit les études

Au-delà d'observer les macro-trends, il s'agissait d'aller un cran plus loin en identifiant chaque année les nouveaux modes d'exécution de ces tendances à partir de success stories repérées partout dans le monde. C'est sur ce principe fondateur, inverser le regard et partir de ce que font les autres marques partout dans le monde pour s'en inspirer, que nous avons lancé les Cahiers de Tendances thématiques IfopTrends.  [...] Nous observons, par ailleurs, l'immersion des nouvelles technologies dans la vie des marques comme étant des moyens accessibles pour les marques de développer des services aux consommateurs (appli, social games, réseaux sociaux, shopping social, sur mesure technologique ) sur des territoires connexes au coeur de métier.  [...] En se préoccupant des accompagnants pour attirer l'acheteur final. Sainsbury's propose au Royaume-Uni aux accompagnants (les hommes) de regarder la télé (chaîne de sport) sur le caddie tout en faisant les courses avec ou sans leurs femmes.  [...]

Suchard décline les péchés capitaux

Suchard décline les péchés capitaux

En effet, la marque s'affiche à partir du 08 mars 2010. Et le rocher Suchard devient une représentation du plaisir dans ce qu'il a de plus outrancier. La campagne se compose de trois annonces qui s'imposent comme un acte de rébellion dans un monde contraint et offrent un regard caustique et irrévérencieux sur notre époque.  [...] Le rocher est mis en scène dans toute sa splendeur. Cette campagne, signée par l'agence Leg, se veut impertinente et marquante.  [...] le8bysuchard.fr ) permet d'établir en temps réel le classement des Very Immoral People, partant du principe que, dans chaque bande d'amis, figurent un roi de la paresse, une princesse lubrique, un pape de l'avarice, un monument de gourmandise Les pécheurs impénitents désignés par leurs proches pourront alors gagner leur sésame pour l'Illicit Party qui se tiendra le 13 mars dans les salles cachées du Scopitone à Paris.   [...]

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

A l'occasion du salon Vidéo City Paris, Dynvibe a analysé les partenariats entre marques et personnalités influentes du Web. exemples de collaborations et mesure de leur impact au travers des commentaires laissés par les internautes sur les réseaux sociaux.  [...] Alors que les alliances entre marques et influenceurs ne cessent de se développer depuis plusieurs années, les internautes sont à la fois plus sensibilisés à ces dispositifs marketing mais aussi plus intransigeants envers les discours formatés. Si les bloggeurs réunissent des communautés de plusieurs milliers de fidèles, les internautes se mobilisent autant pour encenser ces personnalités du web que pour exprimer leur agacement ou leur lassitude.  [...] J'adorais une YouTubeuse, maintenant je n'arrive plus à regarder ses vidéos. c'est faux, tout est montage, tout est dicté par les marques et donc par l'appât du gain. Elle est devenue une vitrine de certaines marques et à perdu sa personnalité/son caractère.  [...]

[Parole d'expert] "Le secret des marques irrésistibles"

[Parole d'expert] "Le secret des marques irrésistibles"

S'adresser aux émotions des consommateurs va donc permettre aux marques de susciter des réactions plus rapides, des choix plus intuitifs et au final plus simples pour le consommateur.  [...] Faites comme les marques irrésistibles. le maintien de la cohérence générale de vos actions est un gage d'efficacité et au final de rentabilité pour la marque. Les 3 principes ci-dessous permettent de tirer le meilleur parti de vos actions.  [...] Fort de plus de 8 000 études NeedScope réalisées dans le monde, TNS a analysé en détail ces données pour mettre à jour les principes de l'irrésistibilité. Cette analyse, réalisée sur plus de mille marques à travers le monde a permis de dégager les 8 principes qui, une fois combinés, peuvent rendre votre marque véritablement Irrésistible.  [...]

Les études on line à l'heure de la qualité

Les études on line à l'heure de la qualité

- Transparence. communiquer le plus honnêtement possible sur ses objectifs et considérer que les personnes auxquelles on parle ont une expertise sur la catégorie de produit et sur les stratégies développées par les marques.  [...] C'est la complexité entre l'information contenue sur le Web et la connaissance que nous avons des marchés et des marques qui nous permet d'enrichir cette base de données d'informations infinie.  [...] Les marques ont tout intérêt à être vigilantes et à prendre en considération ce terreau fertile que sont les blogs en termes d'insights.  [...]

La chasse aux contenus est ouverte

La chasse aux contenus est ouverte

.. Il nourrit la relation, ce qui est d'ailleurs Vun des objectifs principaux de tous les sites de marque, glisse Gilles About, fondateur de Textuel. Entièrement éditorial, le site de Leroy Merlin s'inscrit pleinement dans la démarche de l'enseigne qui vise à proposer une véritable conception de l'habitat.  [...] Le site Du côté de chez Vous n'est pas un cas isolé. Et bon nombre de marques n'ont, en effet, plus rien à envier aux médias traditionnels. Dans leur dernier ouvrage, Brand Content (éditions Dunod, lire page 81), Daniel Bô et Matthieu Guevel, respectivement p-dg et directeur d'études marketing de Quali-Quanti, expliquent ainsi que le contenu de marque n'est pas seulement un outil marketing ou de communication.  [...] Julien Zakoian (Monoprix). Fresh'n'Fashion dispose d'un vrai positionnement éditorial. Il porte les tendances et les décortique avec un regard neuf.  [...]

Best of de l'été : les meilleures tribunes d'OpinionWay

Vertu du coeur, proche de l'amour, la bienveillance a néanmoins ceci de spécifique qu'elle est la volonté de faire le bien d'autrui - non de manière générale, mais de telle ou telle personne particulière car ce qui lui advient ébranle, affecte et oblige à agir.   [...] Si pour une marque vouloir le bien de son client semble une promesse assez basique, la question est de savoir comment les directions marketing et communication peuvent s'approprient la bienveillance sans être (trop) directement taxées de kind-washing.  [...] Quatre voies d'exploration semblent intéressantes de ce point de vue. Des voies qui empruntent davantage aux fonctions éthiques et sociales de la bienveillance qu'aux fonctions métaphysiques et protestataires.   [...]

Nouveaux couples :individualisme et fusion font bon ménage

aime essayer de nouvelles marques (indice 120). Couple Fusion (14 %). décide à deux. Aime les nouvelles marques (indice 108). Couple autonomie (15 %). vit séparément, attiré vers les nouvelles technos, aime essayer de nouvelles marques (indice 115). Couple praticité (19 %).  [...] aime essayer les nouvelles marques (indice 99). Couple Nid (55 %). priorité à l'affectif, plutôt fidèle aux marques, aime essayer de nouvelles marques (indice 90). * selon Risc International.  [...] La diversité des fonctionnements du couple est-elle vraiment nouvelle Jean Kellerhals. Non. Il y a toujours eu plusieurs typologies de couple, mais elles sont plus marquées avec les changements sociologiques comme la généralisation du divorce ou la double carrière des hommes et des femmes.  [...]

Le big data enrichit l'expérience des fans

Le big data enrichit l'expérience des fans

Ainsi, sur son second écran, le club proposera à chaque supporter ce dont il a besoin, sans empiéter sur l'expérience des autres. Chez Opta, nous réfléchissons à la manière de proposer des statistiques pour qu'elles amènent le fan à être acteur de l'expérience.   [...] Ce que nous fournissons, ce ne sont pas des stats, mais la performance physique de ce qui se passe sur le terrain. Si les statistiques procurent des informations, la performance de mesure des objets connectés donne de la réalité, nous livre Cédric Mangaud, co-fondateur de Piq.   [...] Quand un spectateur regarde un match de rugby dans son canapé et que deux joueurs se confrontent en plaquage, il peut se dire. wow, il a tapé à 350 kg. Les gens cherchent du réel plus que des stats, car ils préfèrent savoir ce que cela fait vraiment. Je pense que les marques sont également plus intéressées, parce qu'il y a plus d'authenticité dans ce que les athlètes font sur le terrain, dans la réalité.  [...]