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Kraft Foods teste Philadelphia en France

Kraft Foods teste Philadelphia en France

Jusqu'ici uniquement commercialisé dans quelques points de vente sélectifs (comme la Grande Épicerie de Paris), le fromage à tartiner américain Philadelphia est désormais disponible depuis octobre 2010 sur la zone test d'Angers ainsi que dans les Monoprix et Monop' de la région parisienne.   [...] Avec Philadelphia, Kraft Foods (Hollywood, Lu, Carte Noire, Côte d'Or) mise sur un segment de marché porteur, mais le groupe américain devra faire face à la concurrence de St Môret (Fromarsac Bongrain), leader des pâtes à tartiner nature (Boursin est leader sur les aromatisées), le groupe Bongrain détenant également Carré Frais et Caprice des Anges (les trois marques contrôleraient les 3/4 du segment).  [...] St Môret a progressé en 2009 (source. Marketing Book), de même que Les Recettes de Madame Loïk (Paysan Breton). Autre nouveau venu. Plaisir Nature lancé à l'automne dernier par Président (Lactalis).   [...]

Presse et radios musicales ont un fort potentiel

Les marques nationales disposent d'un pouvoir d'attraction sur ce segment de marché encore plus fort qu'au total alimentaire. A fortiori, les acheteurs ont davantage tendance à rejeter les MDD (22,4% vs 18,4% sur les BRSA). De plus ils perçoivent plus nettement les différenciations des grandes marques (23,9% vs 22,7%).  [...] Les amateurs de light sont également davantage zappeurs qu'au total marché (36,5 % n'ont pas de marque principale vs 33,4% au total BRSA). De plus ils sont sensibles à l'innovation et à la promotion.  [...]

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Et si les marques et les distributeurs se sont vite positionnés sur le segment porteur des cosmétiques pour hommes, l'univers de vente n'a pas été modifié en profondeur et reste fortement axé sur les valeurs féminines.  [...] Aux côtés des acteurs traditionnels, quelques concepts innovants émergent comme les beauty boxes ou suscription based e-commerce. Alors que le marché n'en est qu'à ses balbutiements, une demi-douzaine d'opérateurs (GlossyBox, JolieBox, My Little Box, etc.) ont déjà investi le créneau.   [...] Sans oublier que le Web est une véritable opportunité de croissance pour les pure players des cosmétiques bio (aphibio.fr, ctoobio.fr), pour hommes (darklyhandsome.fr) et ethniques (noireaunaturel.com), des segments qui peinent à décoller dans les circuits physiques.  [...]

Quand le sport se fait glamour

Longtemps restées sur la touche, les femmes sont désormais chouchoutées par les marques de sport qui voient en ce segment un véritable relais de croissance. Pour les séduire, plus question de cosmétique. désormais, il faut conjuguer mode et technicité.  [...] Mais les grandes enseignes spécialisées qui dominent encore la distribution à plus de 50 % restent tout de même un peu à la traîne face à l'offensive du prêt-à-porter. Les marques ont encore des difficultés à trouver des distributeurs qui leur permettent d'exprimer leur concept femme, notamment parce que cela demande plus d'espace, explique Gilles Raison.  [...] Un produit d'appel pour ce journal lu par 25 % de femmes. Sport model correspond à une attente des lecteurs mais c'est aussi une réponse au marché publicitaire. Beaucoup de marques qui ne communiquaient pas sur le segment femme le font aujourd'hui, avoue Bruno Breton, Dgd à l'éditorial.  [...]

Les Françaises se mettent à la mode collaborative

La mode d'occasion est un choix de vie... et de budget. 27% des femmes et 40% des couples avec enfants comptent y recourir en cette rentrée. 18% des acheteuses de ce segment le font d'abord par choix de vivre une démarche de consommation responsable. 45% visent l'achat de marques premium.  [...] Pour les vêtements d'occasion, internet, et ses plateformes de vente, est le deuxième canal d'achat favori après des dépôts-ventes, les vide-dressing physiques ou les brocantes. Secrets de Commode a inventé un modèle d'échange d'articles contre des cartes cadeaux.   [...] Le BHV, le Printemps sont partenaires de la marque, qui avait déjà organisé une opération avec le centre commercial Beaugrenelle.  [...]

Un magasin de sport 100 % filles

Un magasin de sport 100 % filles

Après Lady Foot Locker aux USA et Sweat Betty en Angleterre, le concept du magasin de sport exclusivement dédié aux femmes s'importe en France. Attractive ouvrira le 1er septembre, dans le centre commercial des Halles, à Paris. Le projet est porté par quatre hommes.   [...] Nicolas et Christophe Deconinck, leur père Eric et Stéphane Goddard qui misent sur la forte croissance du segment féminin pour les vêtements de sport. La nouvelle boutique devrait accueillir les collections moyen et haut de gammes des plus grandes marques de sports ainsi que des collections exclusives.  [...] 12 boutiques (dont 4 à Paris) sont prévues à l'horizon 2012 ainsi qu'un site de e-commerce. Pour promouvoir leur concept, les entrepreneurs axent leur communication sur des partenariats et espèrent pouvoir réaliser un évènement sportif par mois (compétition/démonstration de danse, natation, etc).   [...]

Heudebert fait croustiller sa communication

Heudebert fait croustiller sa communication

Heudebert lance ces jours-ci sa nouvelle campagne de communication. Un film TV (22 ou 15 secondes) et trois visuels d'affichages (à partir du 30 avril) relaient la nouvelle signature de la marque. Oui à un monde plus croustillant.  [...] Conçue par l'agence BETC Paris, la nouvelle communication se décline en images décalées (affichage), reprises dans le spot TV et soutenues par une musique bien rythmée. Avec ses consommateurs tour à tour rockeur, hipster, hippy chic ou geek, la marque sort volontairement des codes habituels de la biscotte, plus facilement associée aux petits-déjeuners tranquilles et familiaux.  [...] À la fois leader historique du marché de la panification croustillante avec 21% de PDM valeur (1), la marque est également leader sur le segment majoritaire (35 % du marché) de la biscotte, avec 52% de PDM en valeur. Un marché et un segment qui manquent de dynamisme (-1% en valeur et volume en 2013 pour la panification croustillante, -1,9% en valeur et -1,6% en volume pour la biscotte) et souffre d'une image un peu vieillotte.  [...]

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Boost, tel est le nom de la nouvelle compagnie à coûts réduits que projette de lancer Air France... à destination des 18-35 ans (les fameux Millennials). Une clientèle aux attentes spécifiques qui représente 38 % des voyageurs, mais seulement 22 % des voyageurs d'Air France.   [...] Boost entend se positionner sur le segment des jeunes actifs technophiles, biberonnés au numérique, au low cost et à l'économie du partage. La marque devrait être révélée en mai 2017 et voir le jour - si les négociations avec les pilotes aboutissent - fin octobre.  [...] Au programme, notamment, du Wifi gratuit et des options payantes en classe éco.   [...]

Shiseido s'expose avec les Urban Art Box

Shiseido s'expose avec les Urban Art Box

Shiseido fête ses 30 ans sous le signe de l'art contemporain en organisant, à Paris, une exposition de rue autour des différents segments de sa marque.  [...] Cette année, la marque a choisit de collaborer avec l'agence Art Actuel, qui lui a proposé 24 artistes pour un projet portant sur les six segments de la beauté. les soins visage ( miroir de l'âme ), les soins pour hommes ( narcisse ), les soins pour le corps ( empreinte ), les soins solaires ( clair obscur ), le parfum ( 2 e sens ) et le maquillage ( sublimation ).  [...] Chaque segment est incarné par une Art Box géante exposée du 22 septembre au 10 octobre, devant l'Hôtel de l'Industrie, place Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Les visiteurs sont appelés à voter pour leur Urban Art Box préférée sur le lieu même de l'exposition, ou via le site de la marque.  [...]

La première lessive 0 %

La première lessive 0 %

On pourrait de prime abord croire à une farce. Mais non. Persil lance la première lessive 0 %. Une terminologie habituellement réservée à l'alimentaire. Ainsi, la plus ancienne marque de lessive de France choisit de faire parler d'elle, quitte à prendre le risque d'être incomprise.  [...] L'offre 0 % se diffuse de plus en plus dans le rayon hygiène beauté, avec des gels douches neutres ou des liquides vaisselle au pH doux notamment. Mais dans les lessives, il n'existait pas d'offre similaire. C'est désormais chose faite avec cette offre hypoallergénique, sans colorant et sans parfum.   [...] Créée en 1907, Persil est la marque la plus ancienne du segment. Dès 1950, elle lançait le slogan raillé par Coluche. Plus blanc que blanc. Mais c'est aussi une marque dont le taux de notoriété fait pâlir d'envie Victoria Beckham. Elle déclarait en effet il y a peu que son ambition dans la vie était de devenir plus célèbre que Persil.  [...]