Votre recherche :

Marseillais + Marque


David contre Goliath

Nous avons donc cherché à pénétrer des marchés plus importants comme l'hygiène ou le capillaire. En 1986, nous avons racheté la marque Le Petit Marseillais qui était alors exclusivement distribuée en pharmacie. Nous avons travaillé sur le concept de la naturalité.  [...] Mais un lancement est aujourd'hui un investissement très important. Si Le Petit Marseillais suit, depuis sa naissance, un chemin sans embûche, certaines marques ont subi des destinées mouvementées avant de renaître et de s'affirmer comme de réels alternatives aux méga-brands.  [...] 18ans. Elue Marque du siècle par les Français, en 1998, Le Petit Marseillais, dans sa forme actuelle, aura 18 ans, en 2004. Rachetée 200 000 francs, elle pèse aujourd'hui, 74,4 millions d'euros.  [...]

Les marques soutiennent le Téléthon

Pour sa 21 e édition, le Téléthon bénéficie du soutien de huit groupes industriels, fédérés par Circular France. Ces groupes s'engagent à reverser à l'AFM (Association française contre les myopathies) et au Téléthon 15 à 20 % du prix de vente des produits achetés par le consommateur les 7et 8 décembre prochains.   [...] Ce sont quelque 360 hypermarchés qui participent à l'opération, ainsi que trois sites de courses en ligne (Ooshop, Auchan Direct et Houra). 6 000 animateurs accueilleront et informeront plus de 6 millions de consommateurs. Les Laboratoires Vendôme rejoignent l'aventure cette année, sous la marque Le Petit Marseillais.  [...] Les autres marques engagées sont. Soupline (groupe Colgate-Palmolive), GrandLait / Babette (Candia), Orangina/Oasis (Orangina-Schweppes), Uncle Ben's/Blé Ebly (Mars PF France), Poulain/Hollywood (Cadbury France) et Danette/Activia/Actimel (Danone). L'objectif affiché cette année est d'atteindre les 600 000 €.  [...]

L'enjeu de la transparence en hygiène-beauté

L'enjeu de la transparence en hygiène-beauté

Nomen, spécialiste de la création de marques et du brandcare en France et à l'international, dévoile le second volet de son étude nationale Marques & Générations X et Y. Ce second volet revient sur la perception et les attentes de ces deux générations quant aux marques liées à l'hygiène et la beauté.  [...] Depuis de nombreuses années, et face à l'inquiétude montante des consommateurs, les marques d'hygiène et de beauté ont de ce fait été particulièrement vigilantes sur la naturalité et l'innocuité de leurs produits. Pourtant, les consommateurs ont encore beaucoup de mal à discerner une vraie politique de transparence dans ce secteur.  [...] A noter que Le Petit Marseillais ressort largement 1er dans toutes les catégories sondées (génération X & Y, hommes et femmes confondus). La marque Yves Rocher est plébiscitée par les 18-29 ans, alors que Nivea et L'Oréal ont une meilleure image chez les 30-40 ans.  [...]

Le brief en ligne est né

Grâce au concept briefonline.net, il est possible de déposer un projet en ligne pour optimisation dans des délais assez courts, de trouver des informations générales sur le brief et sur les règles de déontologie des compétitions, de consulter des présentations de cas permettant de sélectionner des agences, répertoriées par l'équipe du site (une centaine).   [...] Didactique et pratique, le site propose 21 métiers analysés et présentés à travers les Guides Métiers et grilles de briefs, ces derniers composant des duos (dont la tarification varie de 225 à 500 €, dégressif en fonction de la commande). C'est du sur mesure ou du prêt-à-porter selon les choix, précise Vincent Lepeltier.   [...] Lancée en juin, l'offre n'a, pour l'instant, séduite qu'un annonceur. la marque Le Petit marseillais. Pour générer du trafic et de la notoriété sur sa plate-forme, le fondateur a adressé pas moins de 20 000 e-mails aux directeurs marketing, commercial, communication, services achat, tous secteurs confondus.  [...]

Le Petit Marseillais milite pour un rock sans pellicules

Le Petit Marseillais milite pour un rock sans pellicules

Le Petit Marseillais se lance dans le rock. Son groupe Les HE4. Pas très glamour comme nom de scène. Sa simple évocation fait penser à une nouvelle forme de pandémie grippale. Reste que le sujet abordé par la marque de chez Johnson & Johnson, celui des shampoings antipelliculaires, n'est pas non plus des plus séduisant.  [...] Et c'est pourtant là que réside le véritable tour de force de la marque. à travers son groupe de rock, Le Petit Marseillais s'intéresse à ce problème de façon fun et décalée, alors qu'il vient de se lancer sur ce marché. Un rockeur doit s'assurer d'avoir une coupe extravagante et une chevelure irréprochable, explique-t-on au sein de la marque.  [...] Car le quatuor fait ses premiers pas dans le milieu. tous font en fait partie de l'équipe du Petit Marseillais. Une raison de plus pour les quatre membres de s'en donner à coeur joie et de secouer abondamment leurs cheveux tout au long du clip.  [...]

L'Homme Marketing de l'Année 2005 est une femme : Rachel Picard (Voyages-sncf.com)

C'est le 18 mai dernier, à l'occasion des 10 ans de Marketing Magazine, et de la cérémonie de remise des Trophées Marketing Magazine, que Rachel Picard, directrice générale adjointe, en charge du marketing des ventes et des opérations de Voyages-Sncf.com, premier site marchand français, a été désignée Homme marketing de l'année 2005.   [...] Cette distinction est le résultat du vote des lecteurs du magazine et d'un sondage réalisé par TNS Sofres auprès de 4 000 professionnels. Aux côtés de Rachel Picard, deux autres managers ont été appelés à gravir la deuxième et la troisième marche du podium.   [...] En deuxième position, Michel Azan, directeur général et commercial des Laboratoires Vendôme, est l'homme qui a imposé Le Petit Marseillais dans l'ensemble des enseignes de GMS. En troisième position, Matthieu Lambeaux, promu en 2005 vice-président marketing et innovation de Findus Europe, a mené la marque à la reconquête du marché des surgelés.  [...]

Vizir prend l'accent marseillais

Le savon de Marseille est tendance. Vizir reprend donc la parole en télévision pour promouvoir sa lessive au savon de Marseille. Imaginé par Leo Burnett Paris, le nouvel opus de la saga remet en scène Antoine, le jeune homme emblématique de la marque, et son nouvel ami Marius, marseillais de son état.  [...] Le premier explique au second qui s'apprête à laver sa chemise à la main que Vizir au savon de Marseille respecte le linge, même le plus fragile tout en le lavant efficacement et en machine. Ce film de 30 secondes sera diffusé sur les chaînes hertziennes à partir du 7 mars prochain.  [...]

Le Petit Marseillais tutoie la cellulite

Le Petit Marseillais tutoie la cellulite

Le Petit Marseillais lance son huile anti-cellulite tonifiante. DDB Paris signe une campagne en rupture avec les codes habituels du marché.  [...] Traditionnellement, le massage est la meilleure arme anti-cellulite. ce message honnête et transparent vient de la marque Le Petit Marseillais qui lance son huile anti-cellulite tonifiante. Le Petit Marseillais (groupe Johnson & Johnson) s'attaque aux amincissants, un marché en baisse depuis cinq ans.  [...] À cette occasion, Le Petit Marseillais investit la presse magazine avec sa nouvelle innovation. La campagne signée DDB Paris s'adresse directement à la cellulite avec un discours empreint de sensualité, tout comme le produit qu'il valorise. Chère cellulite, retrouve moi tout à l'heure pour un massage que tu n'es pas près d'oublier.  [...]

Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Pour promouvoir sa ligne à petits prix Paris-Marseille, iDTGV et Clear Channel France ont voulu rapprocher plus que jamais les marseillais et les parisiens. La marque a lancé un dispositif composé de deux totems digitaux placés respectivement à Paris au centre commercial Italie 2 et aux Terasses du Port à Marseille.  [...] Connectés en temps réel, les totems permettaient aux parisiens et marseillais de jouer ensemble à un jeu de mime. Les participants pouvaient finalement gagner un billet de train iDTGV aller-retour pour Paris ou Marseille.  [...] On aurait pu penser une application reprenant la gamification du jeu, mais adapté au format mobile, pour continuer à rapprocher les habitants de plusieurs villes différentes et soutenir le message d'iDTGV sur tout le territoire national.   [...]

Yves Rocher leader de l'engagement des communautés beauté en France

Yves Rocher leader de l'engagement des communautés beauté en France

Les commentaires sont généralement très nourris et positifs. ils sont parfois modérés par la marque et les fans se donnent aussi des conseils et des astuces.  [...] La communauté du Petit Marseillais émerge sur l'indicateur du likes grâce à des posts présentant de nouveaux produits (gamme à l'huile d'argan), ou l'organisation de jeux (rédiger un slogan contre la cellulite...). Les commentaires sont certes peu nombreux au regard de notre norme, mais ils sont assez argumentés et donnent lieu à de la discussion entre fans et parfois avec la marque.  [...] Finalement, l'univers de la Beauté est par essence très engageant mais les marques ont encore une marge de progression pour profiter pleinement de ce potentiel. Seul Yves Rocher, qui s'écarte d'une ligne très commerciale en proposant de nombreuses astuces beauté se détache vraiment du lot.  [...]